AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chronique de l'Ombre du Mardi 15 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy Schmit
Harpie [Toréador] (PNJ)
Harpie [Toréador] (PNJ)
avatar


Feuille de personnage
Statut: Harpie (+?)
Réputation: -
Points de sang:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Chronique de l'Ombre du Mardi 15 Février 2011   Ven 31 Aoû - 7:45

Mardi 15 Février 2011






Guerre : Un (sabbat) de perdu, dix de retrouvés ?


Si l'on oublie la quasi-inexistance d'organisation (par absence de commandement et/ou d'obéissance) de la troupe de choc chargée de récupérer nos tourtereaux, j’ai nommé Amélie, du clan de la Lune, et Thibault, du Clan des Sages Brujah et qui, semble-t-il, fait ses tout premiers (et derniers ?) pas dans la Camarilla, le bilan de cette intervention reste toutefois des plus mitigé.
Certes, Eswald, vermine Tzimisce de son état, a connu une destruction on ne peut plus méritée, mais nous pouvons dorénavant compter sur l’infâme renégat Arthur Duffeau, pour prendre sa suite. Mademoiselle Boniface, Primogène Ventrue a d’ailleurs bien failli trépasser des propres mains de ce monstre avant qu’il ne prenne lâchement la fuite !
Nous pouvons donc rendre, malheureusement, hommage au voyant extralucide d’Arcy pour la justesse de ses mots en Elyseum il y’a de cela quelques nuits concernant ce dernier…
Toujours est-il que la Prévôté temporaire en la personnalité (multi-casquettes, évidemment!) d’Heinrich, Primogène de la Lune, est sur le pont pour mener l’enquête avec les maigres indices qui ont pû être récoltés sur les lieux avant sa destruction.



Politique : Guéguerre...
Non content de se présenter dans un état lamentable au Louvre, le Primogène de la Louve n'a pas davantage de considération pour ses Semblables, les trainant à même le sol lorsqu'ils ne sont plus capables de se mouvoir par eux-mêmes.
Sauveur certes, mais dont les manières sont indignes du Rang que notre Camarilla, dans sa grande mensuétude, a bien voulu lui prêter. Imaginez le choc ressenti par la Primogène des Roys, accompagnée d'une de ses ouailles lorsqu'elle a reconnu un membre de sa Famille ainsi traité ! Et pas n'importe lequel qui plus est ! Rien que la Voix de Son Altesse Sérénissime Mithras ! L'affaire s'est terminée dans le bureau du Sénéchal, qui n'était visiblement pas des plus ravis de la tension régnant entre la Louve et les Roys. Il se murmure que l'ambiance fût tendue derrière ces portes closes…



Politique : Mise à l'épreuve


L'Elysium qu'est le Louvre ne possède plus de gardien officiel depuis la mort de l'infant de la Reine, Syriniel. C'est Monsieur Daragon qui occupe le poste en l'attente de trouver quelqu'un d'apte à en assurer la responsabilité perpétuelle. Le Sénechal a suggéré à notre souveraine le nom de Monsieur d'Arcy, celle-çi a donc décidé de le mettre à l'épreuve pour s'assurer de la légitimité de son nom à ce poste.
Thibault « l'anarch » dont les actes ont fait couler l'encre sur ce papier sera l'objet de ce défi. Il suffira à notre potentiel futur gardien d'inculquer les règles de la Camarilla à cet homme plein de bonne volonté souhaitant de son propre chef se présenter à la Reine dans de bonnes conditions. Devant la facilité de cette épreuve le membre du clan Ventrue ne peut se permettre un échec qui remettrait en cause le sérieux des membres de son clan ainsi que celui de Monsieur Daragon.
Inutile de vous préciser que le Roy s'est empressé d'accepter cette proposition généreuse de Geneviève d'Orceau, notre souveraine...


People : Une St-Valentin (in)dignement fêtée.


Il semble pour certains tout naturel de se changer les idées après l'ambiance pesante de ces dernières nuits.
Balnéothérapie, massage ? Que nenni ! Rien de tel qu'un classique frotti-frotta contre un mur à la sauvette. En tout cas ce fût l'option choisie par la jeune mademoiselle Alice Claudel du Clan de la Lune accompagnée par William Sheperd, Bourgmestre du clan de la Louve. Il semble que les Amoureux de Doisneau présents dans la même pièce ne se soient, eux, nullement sentis offusqués de la scène.


Rumeur : Dans le secret du cercle intérieur


Selon certains contacts de Genève, la situation de Paris inquiète grandement, assez pour envoyer un Archonte, voire un Alastor pour épauler notre Reine, je vous tiendrais bien sûr informé dès que j'aurais eu confirmation chers lecteurs…



Insolite : La Fleur est tombé de l'arbre


Mettez trois personnes inconscientes avec une Malkavian, il ne vous restera plus qu'un enfant endormi...
Cette nuit les Pétales de la Reine ont laissé aux bons soins d'Alice Claudel les blessés du combat de la nuit dernière. Répondant aux noms de Romain, Fleur de Rochefort et Malvin Néaus, la tâche n'était pas très ardue, tout trois étant inconscients. Mais voilà que par un tour de passe-passe cette jeune vampire est parvenue à réveiller les deux premiers grâce à l'aide probable du troisième...
Ce genre d'événements ne passe pas inaperçu, si bien que l'information qu'un guerriseur se trouvant dans les mur du Louvre circula bien vite, attisant les curiosités, mais surtout les envies. Monsieur Livingston Jonathan et Monsieur Etbatxi Doryan (le nouveau Régent) se sont présentés à la porte de la chambre, chargés du corps désarticulé de la Primogène Ventrue, avec pour seul objectif sa guérison miraculeuse.
Clairvoyante face au danger que courait le sans-clan toujours inconscient, la Brujah Melle de Rochefort décida de prendre la fuite en emportant sur son dos le précieux soigneur et l’astucieuse Malkavian. Brisant une fenêtre du deuxième étage de l'Elyseum elle disparut dans la nuit emportant avec elle le précieux butin et laissant pour morte Melle Lou.
À l'heure qu'il est nous n'avons aucune nouvelle des fugueurs. La note positive de l'histoire est que Lou a tout de même bénéficié des soins miraculeux de Monsieur Néaus, la rendant à nouveau apte à diriger à la baguette (ou braguette comme vous voudrez...) les membres de son clan.



Cathy Schmit, pour la Chronique de l'Ombre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chronique de l'Ombre du Mardi 15 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique de l'Ombre Lundi 21 Février 2011
» Mardi 1er mars 2011
» Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011
» Chronique de l'Ombre du Jeudi 17 Février 2011
» bon mardi 4 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: La Chronique de l'Ombre-