AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Paris News du Lundi 14 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Paris News du Lundi 14 Février 2011   Lun 9 Juil - 22:58

International : Deux attentats font plusieurs morts dans le centre-ville de Kaboul

Deux kamikazes se sont fait explosés lundi dans le centre-ville de Kaboul, à proximité d’un grand hôtel et d’un centre commercial.

Un kamikaze a attaqué lundi l’hôtel Safi Landmark, situé dans le centre-ville de Kaboul, faisant au moins deux morts, des gardes de la sécurité, et deux blessés. Le centre hôtelier avait déjà été pris pour cible l’année dernière.

D’autre part, une explosion a frappé le centre commercial City Center, récemment rénové, dans la capitale afghane. Selon plusieurs sources, un groupe d'hommes armés étaient entrés dans le centre commercial et des tirs ont été échangés avec les forces de sécurité.

Ce sont les premiers attentats dans la capitale afghan depuis le 28 janvier dernier, lorsque qu’un attentat-suicide, survenu dans un supermarché de Kaboul, avait tué neuf personnes. Les talibans ont revendiqué la responsabilité de cette attaque.



Le Lundi 14 février 2011 à 14:41
Écrit par Cyrielle M.


_________________________________________________________________________


Politique : Nicolas Sarkozy n’a pas convaincu les Français

Cinquante-quatre pour-cent des personnes qui ont regardé Nicolas Sarkozy, jeudi soir, dans l’émission « Paroles de Français », n’ont pas été convaincu par les propos du président de la République. Soixante-quatorze pour-cent de Français qui ont suivi ou qui ont entendu parler de l’émission n’ont pas été convaincu.

Nicolas Sarkozy n’a pas convaincu. Selon un sondage Harris Interactive pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, publié samedi, 46% seulement des personnes ayant regardé « Paroles de Français », jeudi soir, sur TF1, ont été convaincus par le président. Sur l’ensemble de la population, le chef de l’Etat n’a convaincu que 26 % des Français. Un chiffre particulièrement bas. A l’inverse, 74 % des Français n’ont pas trouvé le président de la République convaincant.

Dans le détail, 14 % des Français qui ont suivi l’émission ont trouvé le président « très convaincant », 32 % « plutôt convaincant », 29 % « plutôt pas convaincant » et 25 % « pas convaincant du tout ».


Toujours parmi les Français qui ont suivi l’émission, 58 % ont trouvé Nicolas Sarkozy convaincant sur le sujet de la dépendance et 51 % sur la grève des magistrats. A l’inverse, 55 % des Français n’ont pas été convaincu par le chef de l’Etat sur le dossier de la sécurité des biens et des personnes, 60 % sur la lutte contre le chômage, 54 % sur l’utilisation par Michèle Alliot-Marie d’un avion privé lors de son séjour en Tunisie, 64 % sur les inégalités sociales, 63 % sur la réformes de la fiscalité et 70 % sur le pouvoir d’achat.

Lors de la précédente émission « Paroles de Français », l’année dernière, Nicolas Sarkozy avait pourtant réussi à convaincre 57 % des Français présents devant leur télévision. Quelque 8,2 millions de personnes ont suivi jeudi soir l’intervention du chef de l’Etat à la télévision, soit 34 % de part d'audience.

Sondage réalisé en ligne, les 10 et 11 février, par Harris Interactive pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, sur un échantillon de 1117 individus issus de l'accès panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de plus de 18 ans, se la méthode des quotas.


Le Samedi 12 février 2011 à 10:35
Écrit par Claire B.


_________________________________________________________________________

International : Le président égyptien Hosni Moubarak a officiellement quitté le pouvoir


Le président égyptien Hosni Moubarak a officiellement quitté le pouvoir, annonce le vice-président, Omar Souleimane.


Après dix-huit jours de manifestations et de protestations contre le pouvoir, le vice-président Omar Souleimane a annoncé, vendredi après-midi, la démission du président Hosni Moubarak.

Durant la transition démocratique, le pays sera dirigé par un conseil militaire. Hosni Moubarak a quitté Le Caire pour Charm el-Cheikh, dans le sud du Sinaï.

Le peuple Egyptien laisse éclater sa joie dans toutes les rues du pays.


Le Vendredi 11 février 2011 à 17:59
Écrit par Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

Paris News du Lundi 14 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paris News du 2 Février 2011
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» bon lundi 3 janvier 2011 !!
» Paris News du Jeudi 10 Février 2011
» Paris News du Mercredi 16 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: Paris News-