AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 A LIRE AVANT DE COMMENCER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: A LIRE AVANT DE COMMENCER   Mer 24 Nov - 17:48

Bonjour cher nouveau joueur,
Comme vous le savez, s'inscrire sur ce forum nécessite plusieurs choses ; la première étant d'avoir accepté le règlement de Forumactif.
Il y a en plus le règlement de notre forum, Paris by Night : Chronique de l'Ombre. Je ne saurais donc que vous conseiller de lire attentivement ce qui suit, car ne pas respecter l'une ou l'autre de ces règles vous exposerez à des sanctions allant de la simple perte d'xp au bannissement du forum, voir au fouet de Jade. Non, vous ne rêvez pas les administrateurs sont des sadiques et ils aiment ça lol.


Les messages


Pas d’insultes ou de menaces

nous exigeons qu'aucun propos vulgaire, sexiste, raciste ou homophobe ne soit tenu dans les messages privés ou sur la chat box. Ces provocations seront passibles d'un bannissement du forum temporaire ou définitif. Si un problème se pose entre vous et un autre joueur, s'il vous plait  informez en votre Primogène et / ou tenter de le résoudre en privé. Bien entendu, ces règles de politesse élémentaire ne s'appliquent pas dans les rp, puisque les provocations dans ce contexte ne concernent que les personnages. Dans le même sens, évitez de mêler le rp et la vie réelle, les querelles de vos personnages n'ont pas à devenir des querelles entre les rôlistes, tout comme vos problèmes dans la vie réelle n'ont aucunement à se retrouver sur le forum. Chaque chose à sa place et le respect ne fait de mal à personne.

Ce site de RPG est un site portant sur le milieu vampirique, certains RP pouvant heurter la sensibilité des plus jeune par leur violence ou leur connotation érotique, ce site est donc interdit au moins de 15 ans



Vous vous posez une question ?

Vous éprouvez une difficulté quelconque à créer votre personnage, ou encore à l'intégrer sur le forum ! Vous avez des questions, des interrogations... Il ne faut aucunement hésiter à envoyer un mp à l'admin et le maitre de jeu ou encore à échanger avec eux dans la chat box, rappelez-vous qu'ils sont là pour répondre à vos question,  pour vous aider !

Pas de flood ou de doubles post

Lorsque vous êtes dans la catégorie « Salon » vous n'êtes pas obligé de jouer votre rôle. Mais si vous êtes dans d'autres catégories vous devez absolument jouer votre rôle. Sinon vos messages seront effacés et nous préfèrerons la fonction "éditer" aux doubles post (autant dans la partie RP que HRP).

Pas validé, pas de RP

Il est formellement interdit de poster dans la partie RP tant que vous n’êtes pas validé. Il faut savoir faire les choses dans l’ordre.

Les inactifs

A partir de votre date d’inscription vous possédez trois semaines pour créer votre fiche (et la remplir bien sûr), alors lancez vous uniquement si vous êtes sûr de pouvoir écrire dans l’immédiat. Tout compte sans fiche sera supprimé au bout de trois semaines.


La fiche de personnage

Le pseudo

Lors de votre inscription votre pseudonyme doit être composé d’un prénom voir d’un nom. Et puisque le jeu se passe en France, essayait de nous faire des personnages Français, vu le nombre d’étranger sur le forum, l’équipe se donne  le droit de refuser les BG pour un souci de cohérence.

L’avatar

Il représente  votre personnage il doit donc être une image montrant un visage réelle, d’anonyme ou de célébrité, voir d’une image dessinée réaliste. (150x200px maximum)

Un atout handicap par personnage

Pour éviter le cumul de gros bill, vous devrez vous limiter à un atout et handicap par personnage. De plus ces atouts et handicap se doivent d’avoir une origine expliquée dans votre Bg. IL en va de même pour le clan particulier des malkavian qui ne devront avoir qu’une folie tout aussi expliquée.

Gros Bill n’est pas sur ce forum

Il n’existe rien de plus barbant qu’un personnage parfait, de plus agaçant qu’un personnage supérieur à tous les autres… Nous sommes dans le monde des ténèbres et personnes ne sort toujours vainqueurs de n‘importe quelle situation ou finit son combat sans une égratignure. N’hésitez pas à donner une ribambelle de défauts à votre voyageur, c’est ça qui le rendra intéressant à côtoyer (pour les autres) et à développer (pour vous-même), sans bien sur qu’il soit injouable dans le contexte de la camarilla (on évite un personnage qui n’obéis à rien ni personne, sauf si on est capable de supporter les conséquences de ses actes)

Oui à l’originalité, non au n’importe quoi

A vouloir être trop original on en devient banal, alors Evitez nous les histoires pleines de malheurs en chaine privilégiez les aptitudes qui aurait pu pousser un vampire à vous étreindre, évitez nous aussi d’être méchant juste parce que… c’est cool, ou d’être originaire de tous les pays du monde sauf de France alors que le jeu s’y passe surtout si vous n’avez qu’un point en langage… D’ailleurs faites nous un BG en concordance avec vos points….. Nous ne voulons pas voir un joueur proche de Mithra sans les points en allier ou un personnage logeant dans une demeure de luxe sans point en ressource et ainsi de suite. Et soyez précis dans votre historique car s'il manque des descriptions sur un moment, il se peut que nous l'inventions pour faire un peu d'action (oui conteur sadique)

Les doubles comptes

Il est compréhensible de vouloir un second personnage, mais il faut savoir et pouvoir s’en occuper. Pour cette raison les personnages sur ce forum sont limités à 2 par personne et uniquement si l’équipe juge votre activité suffisante pour gérer les deux
En de rare occasion les rôlistes vraiment actifs pourront se voir proposer un troisième personnage par MP.
Toutefois l’équipe d’administration se garde le droit de supprimer l’un des comptes si son activité devient insuffisante, alors occupez vous de la même manière de tous vos personnages si vous y tenez vraiment.


Les RP

La syntaxe RP

Nous ne sommes pas pointilleux la dessus, il faut simplement que les paroles de votre personnage soit bien distinct de ses pensées et action. Voici la mise en page classique :
*italique pour les actions et écrite à la troisième personne du singulier.
*entre " pour les paroles, pourquoi pas une couleur personnel que vous utiliserez toujours pour différencier les parole de PNJ de celles de votre personnage.
*Entre * pour les pensée, et pourquoi pas de la même couleur que vos paroles ou d'un ton plus pastel, libre à votre imagination. pensez simplement à bien différencier vos parole de vos pensée pour éviter les mal entendue.
*Enfin lorsque votre personnage change de lieu mettez entre [spoiler] de sa destination dans le dernier message du premier lieu, et dans le premier message du second lieu l'origine de votre arrivé. Ainsi nous pourrons suivre votre cheminement. Les acharnés mettrons le lien des différents messages. pour plus de détail lire se spoiler en cliquant dessus.

Spoiler:
 

Le HRP ce met en spoiler (comme ci dessus) pour l'insérer dans votre message allez dans l'icône "autre" et sélectionnez "Spoiler". Vous y mettrez vos LAncers de dès par exemple ou des images volumineuses.

Action des personnages.

Il évidant que vous ne pouvez pas faire bouger/parler que votre personnage et votre goule si vous en avez une, vous pouvez faire intervenir des pnj mineurs tel qu'un conducteur de taxi ou une passante que vous abordez pour demander votre route. Les autres joueurs ne sont pas comme des marionnettes ! Seul l'administrateur et les modérateur peuvent jouer les PNJ aillant une importance dans le scénario en court. Si vous voulez embrasser un autre PJ, laissez lui la possibilité de se dérober si il n'est pas d'accord.

Par contre si vous avez des suggestions, venez nous en faire part en privé et nous nous donnons le droit de refuser ou d'accepter, mais on ne mort pas plus il y a d'idées plus le jeux peux être enrichissant.

Tous les endroits vous sont déjà mis à disposition, alors s'il en manque un pour une raison très précise, faites-nous en part par message privé et nous verrons s'il est nécessaire de créer une section supplémentaire. Chaque Clan à un refuge où une partie n'est ouverte à la lecture qu'aux membre de se dit clan. Pour y accéder il vous faut faire partie du bon groupe dans le forum, si ce n'est pas le cas demandez à votre Primogène ou un admin.


Longueur et qualité du texte

Vos Xp en dépendent, nous ne vous réclamons pas un minimum de lignes, mais répondre deux lignes à un texte qu'une personne à prit le temps d'enrichir, n'est pas intéressant ni pour vous ni pour vos compagnons. De plus si vous prenez le temps de répondre régulièrement des RP de qualité nous serons plus enclin à vous donner des xp.

L'orthographe

Tout le monde peux avoir des lacunes, l'équipe en premier, mais ce n’est pas une raison pour écrire en SMS ! Un minimum de soin et de relecture ainsi que l’utilisation de word rendra la lecture de vos textes bien plus agréable et au pire il existe des correcteur gratuit sur le net (google et ton ami)

Délait de réponse aux RP

Après 48 heures sans réponse dans un RP normal et sans avertissement d'absence, le joueur sera jouer par MJ ou conteur/euse au risque et périls du personnage  è_é Pour débloquer le où les joueurs qui se trouvent avec.
Pour un RP de rassemblement (nombre de personnages impliqué supérieur ou égale à 4), ce délais passe à 24 heures.
En cas d'absence prévue il semble inutile de vous préciser que le mieux est d'isoler votre personnage afin qu'il ne bloque personne.

Tuer c'est le mal (du moins c'est se que dit Fleur)

Il est bien évidemment interdit de tuer un personnage juste parce que l’envie nous en a prit. Par contre il faut rester conscient (et merci on a convaincu Fleur) que si l’on cherche les ennuies on les trouve. Les personnages agressant physiquement ou verbalement les autres personnages du jeu s’exposent  à des ripostes pouvant faire mal, très mal. Faire la même chose à un PNJ pourrait même vous couter la vie. Agissez donc après mure réflexion.


Les discussions hors-jeu

Lorsque vous êtes dans cette catégorie vous n'êtes pas obligé de jouer votre rôle. Mais si vous êtes dans d'autres catégories vous devez absolument jouer votre rôle. Sinon vos messages seront effacés.

La BOX est un domaine HRP, tout RP qui s'y déroule est pour le délire et n'est par conséquent pas du tout interdit, mais encouragé.
Vous pouvez discuter de RP pour éclaircir certains points, mais en aucun cas dire à un autre joueur ce que son personnage doit faire, ou ne pas faire. Chacun est maître des actions de son ou ses personnages et même le prince ne peut forcer quelqu'un à faire un RP qu'il ne veut pas faire. (sauf accord avec un admin geek) Chaque personnage à une personnalité propre et une discussion dans la BOX ne la fera en aucun cas changer. Si un perso veux ce friter avec un autre pas de problème, mais que cela ne ce reporte pas HRP!

Le mot de la fin

°Les membres de l'équipe ne sont pas des super héros (et non...), ranger, relire, aider, poster et imaginer demande beaucoup de travail donc soyez indulgent si un administrateur ou un modérateur ne répond pas de suite à votre demande.

°Les inactifs seront rappelés à l'ordre et si aucun effort n'est fait de leur part, leur compte sera supprimé. Soyez faire play et si vous devez vous absenter prévenez le staff et la personne avec qui vous jouez. Ne bloquez pas indéfiniment le personnage des autres car vous ne pouvez pas poster.



Veuillez signer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

A LIRE AVANT DE COMMENCER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglement ( à lire avant de postuler )
» A lire avant de poster !
» REGLES DU DUEL !! A LIRE AVANT DE POSTER !!
» Règle du Topic (à lire avant de poster)
» A lire avant de jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Pour bien débuter :: Charte du Forum-