AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Paris News du Dimanche 13 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Paris News du Dimanche 13 Février 2011   Lun 28 Mai - 16:08

Politique : Dominique de Villepin : biographie d'un homme politique Français

Dominique de Villepin de son nom de naissance Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin est un homme politique français. Il est aussi écrivain et diplomate français.


A son actif, on compte 15 livres écrits par lui-même. Dominique de villepin est très proche de l'ancien président français Jacques Chirac sous lequel il a occupé plusieurs postes ministériels, dont celui de Premier ministre. Il est actuellement à la tête du courant villepiniste.

Biographie



Dominique de Villepin est né le 14 novembre 1953 à Rabat, capitale du Maroc. De nationalité française, Dominique de Villepin est marié à Marie-Laure Le Guay. Le couple de Villepin a 3 enfants : Marie, Arthur et Victoire. Leur grand-père paternel, Xavier Galouzeau de Villepin, est sénateur centriste puis membre de l'UMP et leur grand-mère paternelle est Yvonne Hétier, première conseillère de Tribunal Administratif.

Dominique de Villepin est diplômé de l'IEP Paris (Institut Politique de Paris) et de l'ENA (Ecole Nationale d'Administration). Diplomate et avocat de profession, il est homme politique du Parti de Droite et de Centre Droit l'UMP - Union pour un Mouvement Populaire - et du RS, République Solidaire, un parti du Centre Droit dont il est le Président.

Dominique de Villepin a une origine lointaine aristocratique venant de la noblesse de robe et est aussi originaire d'une longue lignée de serviteurs de l'Etat français. Après ses études, il rentre dans le service militaire dans la Marine en tant qu'officier. Il a edécroché son premier emploi au ministère des Affaires étrangères.


Carrière politique



Dominique de Villepin a été militant du RPR de 1997 à 2002. Il a ensuite adhéré à l'UMP en 2002 et a enfin fondé la République Solidaire dont il est en même temps le président depuis 2010.
Il a ensuite occupé plusieurs postes politiques : directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, secrétaire général de la présidence de la République, ministre des Affaires étrangères dans les premier et deuxième, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales dans le troisième Gouvernement Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre dans le gouvernement de Jacques Chirac après l'échec du référendum du 29 mai sur la ratification du traité constitutionnel européen.

Il exerce sont métier d'avocat depuis 2008 au cabinet FTPA. De Villepin a été inculqué dans l'affaire Clearstream 2 en Avril 2006. Il a déclaré en janvier passé sur RMC que l'appel du Parquet dans l'affaire Clearstream était purement politique, ce qui montre que le président de la République Nicolas Sarkozy a préféré "persévérer dans son acharnement, dans sa haine".

Bibliographie de Dominique de Villepin



Dominique de Villepin a écrit 15 livres dont : Les Cent-Jours ou l'esprit de sacrifice, cri de la gargouille et Éloge des voleurs de feu. Il est l'homme politique français ayant constitué le triangle de base de la revanche chiraquienne en 1997, après la dissolution de l'assemblée nationale décidée par Jacques Chirac en 1997.


Le Dimanche 13 février 2011 à 13:20
Écrit par Jean C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Dimanche 13 Février 2011   Lun 28 Mai - 16:11

Tourisme : Dublin : capitale, ville touristique et dynamique de l'Irlande

Situation géographique et climat


La ville de Dublin est la capitale de la république d’Irlande, située pratiquement au milieu de l’île d’Irlande. Également le plus grand port d’Irlande, Dublin a été bâti à l’embouchure de la liffrey et au centre de la région de Dublin.

L’aéroport de Dublin, situe près de la ville de Swords à 10 km de la ville de Dublin dessert régulièrement la région.

La ville de Dublin jouit d’un climat notamment d’un climat océanique.

Les hivers y sont doux et les êtes assez frais.

Les précipitations d’environ 730 mm sont bien reparties tout au long de l’année. Métropole en plein essor économique, Dublin est connue pour sa fameuse bière Guinness, ses conserveries et ses industries textiles.
Dublin est considéré comme le principal pôle industriel et commercial de l’Irlande.

Dublin tire sa séduction de son ambiance festive et ses activités culturelles.
Dublin est néanmoins un « grand village » qui reste modeste en termes de population même si elle est la ville la plus peuplée d’Irlande.
Dublin ne possède que très peu de gratte-ciel, et affiche à la place de petites maisons aux jolies façades de type géorgien.

Par tradition, il existe un antagonisme entre les quartiers nord et sud de la ville entourée par l’autoroute M50.
La partie nord est plus pauvre et composée de classe ouvrière tandis que le sud est considéré comme plus aisé habite par les classes moyennes et supérieures plus aisées.

D’autre part Dublin est devenue une ville cosmopolite, et la capitale a connu ces dernières années un afflux massif d’immigrants en provenance de toute l’Europe et du monde entier.
Dublin peut se parcourir facilement à pied, mais pour sortir et visiter Dublin, vaut mieux se rendre à certaines parties de la ville en empruntant le tram ou les bus.


Culture irlandaise



Côté culture, le touriste en aura pour son compte en visitant Dublin.

Sont souvent organisés de nombreux concerts à Dublin comme ceux des mythiques groupes de rock « U2 », « The Cranberries », « Thin Lizzy », « The Boomtown Rats », de folk comme « The Dubliners » et de nombreux chanteurs irlandais telle la chanteuse et compositrice Sinéad O’Connor.

L’hébergement y est largement accessible avec plus de 380 hôtels de différents standings.


Tourisme à Dublin



Ville touristique, les monuments touristiques à l’instar de la cathédrale saint-Patrick, et le Trinity college avec sa vieille bibliothèque renfermant le célèbre « livre de Kells ».

Les trois sites préhistoriques de la vallée de la Boyle et la ville de Kildare dans laquelle Arthur Guinness fabriqua sa fameuse bière sont à découvrir.
Les cinémas à diblin, musées et bibliothèques couvrant un large panel de thèmes, reflètent l’héritage et la richesse culturelle de Dublin.


Gastronomie



La gastronomie à Dublin offre à travers les restaurants de la ville, une composition culinaire assez variées et des plats copieux tels que « l’irish stew », « le coddle », « le baccon and cabbage », « le Guinness beef stew » entre autres.

Les pubs sont les meilleurs restaurants dans les petites ville et villages.
Dublin, ville du tourisme par excellence reste l’une des meilleures destinations pour les vacances.


Le Dimanche 13 février 2011 à 07:10
Écrit par Danièle A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Dimanche 13 Février 2011   Lun 28 Mai - 16:13

Économie : Dr. Martens : chaussures et vêtements pour Homme, Femme, Enfants

Dr. Martens. Dr. Martens est une marque de chaussure d'origine allemande crée par Klaus Märtens et dont le succès a véritablement commencé dans les années 1960.


Histoire de la marque Dr. Martens



Dr. Martens est une marque d'origine Allemande qui a vu le jour dans une condition inhabituelle.
En effet, c'est à la suite d'une blessure du créateur dans les années 1946 que l'idée est née.
S'étant blessé en faisant du ski, il a pensé mettre au point une chaussure lui permettant de se déplacer facilement avec l'ingénieur Herbert Funck.

La première chaussure qu'ils ont fabriquée était destinée à un usage orthopédique. Ensuite a vu le jour une chaussure mise au point à partir d'un coussin d'air et la distribution débuta en Allemagne.
La clientèle ciblée ou attirée par ces chaussures était particulièrement des sexagénaires connaissant des difficultés pour la marche.

Le succès ne s'est pas fait attendre et un brevet fut déposé. En l'espace de deux années, la marque Dr. Martens à l'origine connue sous le nom de "Dr. Maertens" a conquis toute l'Europe.
Bill Griggs, un fabricant de chaussures d'origine anglaise obtint exclusivement en 1959 la licence de fabrication des chaussures puis apporta une connotation anglaise à la dénomination de la marque qui devient Dr. Martens.
Ce dernier apporta sa touche personnelle aux chaussures Dr. Martens par quelques modifications.

Ainsi, dès le 1er Avril 1960 les premières bottes Dr. Martens ont fait leur apparition mais il a fallu attendre jusqu'en 1970 pour que son succès envahisse l'Europe entière. Ce succès était surtout dû à son appréciation par les stars de punk rock britannique, la chanteuse Madonna etc. En 2009, les bottes Dr. Martens munies de lacet présentent plus d'élégance et de classe aux pieds des stars sur les podiums.

Chaussures Dr. Martens : où acheter ?



Les produits Dr. Martins sont produits pour la plupart en Angleterre au sein des usines de Wollaston. En revanche, au cours de ces dernières années, l'on assista à une délocalisation des lieux de production des produits de la marque en Chine, Thaïlande, Vietnam, Indonésie, en Europe et un peu partout dans les quatre coins du monde.

L'on retrouve trois de ses boutiques dans des grandes villes d'Europe dont Paris, Londres et Portland. La marque est spécialisée dans la production des bottes, boots et bottines pour femme, homme et enfants.

A ce jour, la marque a dépassé la production des chaussures et offre aussi des vêtements de marque Dr. Martens. L'une de ses créations à succès est la chaussure Dr Martens vintage.
Profitez des périodes de soldes pour acquérir un produit Dr. Martens pas cher.



Le Dimanche 13 février 2011 à 03:23
Écrit par Claire B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris News du Dimanche 13 Février 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 

Paris News du Dimanche 13 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paris News du 2 Février 2011
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» Paris News du Jeudi 10 Février 2011
» Paris News du Mercredi 16 Février 2011
» Paris News du Samedi 19 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: Paris News-