AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Hall d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Illusionniste
Membre du Staff
avatar


MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Jeu 24 Oct - 12:43

La gargouille le toisa légèrement, toujours sans méchanceté, puis redressa la tête dans un mouvement assez mécanique. Avec une fluidité toujours surprenante pour son physique il se digira contre le mur, se planquant contre celui ci.

- Le Régent est à cette adresse. Utilisez ça pour passer. Cachez le dans votre veste pour être vue par les bonnes personnes sans se faire voir des mauvaises...

Sur cette dernière phrase, il lui tendit un bouton de rose noire, et sembla se fondre dans le décor de la Chanterie pour y devenir un simple élément de décoration, le bouton de rose dans sa main ouverte et tendue.


La stratégie de l'Illusionniste : l'art de manipuler les conscience pour mieux convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Jeu 24 Oct - 13:33

Un...un bouton de rose noire ? Faut-il voir dans ce signe une quelconque allusion au clan Toréador ? Hum...il en saura plus une fois sur place. 
Sebastian se saisit du petit objet et le glisse dans une poche intérieure, qu'il referme précautionneusement. Le lieu que la gargouille pétrifiée lui a indiqué serait-il autorisé aux mortels, pour qu'un tel subterfuge soit utilisé ? Certainement. 

*Heureusement, je n'ai guère d'efforts à faire pour ressembler à un humain*

Et la complicité de la nuit ne saurait que l'aider à dissimuler sa véritable nature. Il incline rapidement la tête en direction de la créature en signe d'au revoir, puis ressort de la chantrie d'un pas assuré et léger. Il rejoint alors la place de la République où il se trouve un taxi, qui l'emmène à l'adresse que la goule lui a fournie. 

HRP=> Direction Devant l'antichambre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albin Genann
Trémère
Trémère
avatar


MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Dim 10 Nov - 5:20

NUIT DU 25-03-2011

En provenance de l'Antichambre, avec Victor

Les deux vampires étaient arrivés à la Chantrie, après un très rapide détour au Louvre, afin de récupérer les affaires d'Albin. Le voyage avait été assez silencieux. Bien que les deux caïnites auraient eu des choses à se dire, mais leurs torpeurs respectives se faisaient sentir. Et l'un comme l'autre n'avaient plus les idées suffisamment claires pour tenir pareille conversation. Leurs esprits s'embrumaient au fur et à mesure que la nuit toucher à sa fin.

A l'intérieur de l'édifice, Victor se porta garant pour Albin auprès de la gargouille. Victor désigna une chambre à Albin afin que ce dernier puisse se reposer en toute quiétude pour la journée.

Une nouvelle poignée de main. Les deux tremeres convenant d'une même voix qu'ils discuteraient plus longtemps le lendemain. Après s'être souhaitaient mutuellement un bon repos, ils se séparèrent chacun rejoignant leurs chambres pour la journée à venir.


Tenue du soir : Jean, doc Martens en cuir marron, tee-shirt noir et sweat shirt gris sombre.[/url].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maraudeur
Membre du Staff
avatar


MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Dim 10 Nov - 14:50

Sébastian et Albin ont pu constaté qu'une goutte de leur sang a été prélevé lors de leurs franchissement de l'entrée de la vieille demeure des tremeres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albin Genann
Trémère
Trémère
avatar


MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Ven 15 Nov - 20:43

Venant de la salle des rituels.

Elisa et Albin se dirigeaient de vers la sortie tout en discutant. Le breton essayait de rassurer la néonate. Mais cette dernière semblait vraiment avoir faim... A bien y réfléchir la jeune fille n'avait pas bu beaucoup de sang. Il n'était pas étonnant donc que la Faim la tiraillait ainsi... Albin cherchait dans son esprit quelque chose qui pourrait aider la jeune vampire.

Ils allaient franchir la porte quand le rouquin eut un éclair. Un souvenir refit surface. Comment n'avait-il pas pu y penser plutôt !


-"Attends ! Je vais chercher quelque chose qui pourra t'aider !"

Il partit rapidement en direction de sa chambre. Ses poches de sang ! Il en avait deux et il devait s'en servir aujourd'hui. Elles ne passeraient pas une nuit de plus. Il devait les consommer et, vu la situation, autant les offrir à Elisa.

Il revint donc auprès d'elle, toujours aussi souriant, deux poches de sang médicales dans les mains.


-"Je dois les finir cette nuit. Autant que ça te profite."

Albin lui tendit une poche. Plus précisément en lui tendant le tuyau collecteur, qu'il pinçait entre ses doigts. D'un geste il lui montra comment faire avec l'autre.

-"Il te suffit de te servir d'un tuyau comme d'une paille. Tu n'as plus qu'à aspirer et appuyer sur la poche... Un peu comme avec un soda... Tu t'habitueras déjà au goût. Tu verras on s'y fait rapidement."

Toujours souriant il l'encouragea du regard.


Tenue du soir : Jean, doc Martens en cuir marron, tee-shirt noir et sweat shirt gris sombre.[/url].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
11/15  (11/15)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Ven 15 Nov - 23:39

venant de la salle de rituel


Elisa suivait Albin jusqu'à la sortie, mais la Faim la tiraillait réellement. Le vampire essayait de la rassurer, mais la Faim se faisait de plus en plus forte. Puis d'un coup, alors qu'ils allaient passer les portes du manoir, Albin lui demanda de l'attendre. La jeune fille s'arrêta alors sur le pas de la porte en ce demandant ce qu'il était allé chercher. Le jeune homme revint quelques minutes plus tard avec deux poches de sang médicale. Entre les mains. Elisa les regarda alors qu'il lui en tendait une en se demandant si elle allait arriver à boire ça. Il lui expliqua qu'il devait les utiliser ce soir et qu'il valait mieux qu'elle en profite elle. La jeune infant la prit entre ses mains de la même façon que l'avait fais son ainé.

Elle hésita quelques secondes à boire le sang, puis croisa le regard de son tuteur. Ce dernier lui souriait toujours et semblait l'encourager. La Faim fut plus forte que son appréhension au fional et la jeune vampire mit le tuyau collecteur entre ses lèvres. Elle commença à aspiré le liquide pourpre. Malgré ce qu'elle craignait elle en appréciait le goût suave. Elle sentit le liquide chaud glissé dans sa gorge et calmé un peu sa Faim. Cela était vraiment étrange comme goût : un mélange de salé et métallique. Sans s'en rendre compte, elle termina rapidement la poche de sang. Elisa regarda alors Albin :

"Je ne m'attendais pas à cela. C'est vraiment étrange, mais cela ne m'a pas dégoutée comme je le pensais. Mais...j'ai encore faim. Même si ça m'a fais du bien."

La jeune infant avait l'air gênée de cela alors qu'elle tendait la poche vide à son tuteur.


Tenue d'Elisa pour cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albin Genann
Trémère
Trémère
avatar


MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Sam 16 Nov - 0:08

Elisa récupéra la poche de sang et s'en nourrit, comme Albin le lui avait montré. D'abord hésitante elle finit par apprécier la saveur sa nouvelle source de nourriture et finir rapidement la poche. Elisa lui tendit la poche vide tandis qu'elle lui déclara ne pas s'attendre à cela. Elle semblait toute fois gênée.

-"Ne sois pas gênée. La première fois ça parait étrange. Mais le fait que tu dise ne pas trouver ça dégoûtant est une bonne preuve que tu accepte ta nouvelle nature, et que tu t'y adaptes vite."

Ce sourire rassurant ne quittait pas le visage d'Albin. Il prit la poche que lui rendait Elisa et lui tendit la pleine qu'il avait encore en main.

Il attendit qu'elle finisse cette autre poche de sang, avant de la récupérer et de ranger les deux dans un sac plastique bien fermé qu'il alla rapidement reposer dans sa chambre en attendant.

Puis il revint vers Elisa et...

...ils partirent pour la chasse.


Spoiler:
 


Tenue du soir : Jean, doc Martens en cuir marron, tee-shirt noir et sweat shirt gris sombre.[/url].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Kastler
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Jeu 5 Déc - 1:21

Arrivant du Louvre, Victor pénétra dans la Chantrie, lâchant au hasard et au passage un "Bonsoir" plein d'assurance, au cas où la fameuse gargouille serait dans le coin.

Une fois dans le hall, percevant des éclats de voix provenant de la bibliothèque, il s'y rendit donc, n'entendant aucune autre source sonore nulle part ailleurs dans le bâtiment.


Tenue/aspect de Victor ce soir :

pantalon et veste de costume gris foncé métallisé sur un polo blanc, chaussures de ville noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orane
Trémère
Trémère
avatar


MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Dim 6 Juil - 19:49

Elle connaissait le chemin, elle l'avait déjà empruntée. Mais cette fois ci, elle revenait seule. Elle connaissait Adam, ses sautes d'humeur, son impatience, ses nouvelles idées qui fusaient encore et encore et elle l'avait toujours soutenue. Donc elle l'avait suivie... son protégé.

Aujourd'hui, c'était seule qu'elle revenait, car c'était elle seule que le Régent souhaitait voir, il le lui avait dit, alors elle avait obéit. C'était à cela que Orane pensait alors sur le seuil de la porte, une veille valise venue d'une autre époque à la main. Elle la posa à côté d'elle, remis sa fleur dans les cheveux, plissa sa robe, on lui avait toujours appris à être présentable, alors pour ça aussi, elle obéissait. Elle se saisit à nouveau de sa valise, puis entra dans l'entrée se tournant vers la Gargouille qu'elle salua d'un petit sourire triste puis lui demanda de faire savoir au régent qu'elle venait d'arrivée, qu'elle était là, pour lui. Il l'avait demandé, alors elle avait obéit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maraudeur
Membre du Staff
avatar


MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Dim 13 Juil - 22:33

La gargouille répondit d'un signe de tête et déclara d'une voix nazillarde.


- le régent est dans son bureau il vous attend avec les autres apprentis.


MJ is my name..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Kastler
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Sam 1 Nov - 0:39

Guidant les hôtes du clan, Victor s'avança donc vers le bâtiment qui trônait au milieu du jardin. L'un comme l'autre laissaient à désirer au point de vue entretien, et n'avaient rien d'engageant, se rappela le Trémère en s'approchant de la bâtisse à l'aspect inquiétant. Il est vrai que cela faisait plusieurs mois qu'il était arrivé, et à force d'arpenter le chemin, il s'était habitué au sentiment d'angoisse que dégageaient les lieux. Mais là, accompagné par de nouveaux arrivants, il se remémorait et revivait sa première impression lors de sa première visite d'ici.

Chemin faisant, il prenait tout de même garde à ce que personne ne se prenne les pieds dans une racine, et se tenait prêt à rattraper quiconque faisait mine de trébucher.

Arrivé devant l'entrée, il ouvrit la porte en grand, s'effaçant devant les invités et son Régent ainsi que son confrère, en tenant la porte grande ouverte pour que tous puisse entrer dans le hall.


"Entrez donc. L'intérieur est bien plus agréable qu'il n'y paraît de prime abord" dit-il sur un ton engageant et sincère.


Tenue/aspect de Victor ce soir :

pantalon et veste de costume gris foncé métallisé sur un polo blanc, chaussures de ville noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Sam 1 Nov - 15:19

*L'inquiétude au ventre la primogéne ventrue avança suivant le guide. Le bâtiment en lui-même ne lui faisait pas peur. C'était ce qu'il reste à découvrir qui l'inquiéter. Rozen s'arrêta à deux pas de la porte.*

Les parties qui vous sont interdites, vous avez une idée de comment y pénétrer ? êtes-vous préparer si il faut défendre nos non-vies ? Vous n'avez pas eu de problèmes jusqu'à présent, ce que ma présence risque de changer. Ceux qui se cachent à l'intérieur risque de sentir "découvert"


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Sam 1 Nov - 16:32

Annabelle, pour son entourage a toujours été perçue comme une personne courageuse, implacable, déterminée...
En vrai, pas du tout.
Ce qui donne cette impression, c'est qu'elle a énormément de mal à extérioriser ses sentiments, au point, parfois de présenter une attitude, un langage corporel très différent de ce qu'elle devrait, ou du moins voudrait.


Le décors sinistre d'un jardin abandonnée à la nuit et aux vers, provoquait chez elle une terreur absurde, d'autant plus effroyable qu'Annabelle ne comprenait pas pourquoi ses compagnons ne semblaient pas affecter par un tel spectacle.
Les arbres morts, les racines noueuses, l'herbe folle, les grilles endommagées, le manoir croulant, ressemblant par ses fenêtres et sa porte au visage déformé et malsain d'un ogre gigantesque prêt à l'avaler... tout lui paraissait hostile et inquiétant. Elle était Cassandre parmi les troyens, seule à pressentir la catastrophe. Personne ne la croirait. Pire encore, ils penseraient qu'elle est peureuse.


Mais elle est peureuse...


Elle suivit de très près Rozenmilna, réussissant à être suffisamment prête pour lui souffler discrètement avec un timbre de voix étonnement calme et posé pour une personne angoissée.



  • mademoiselle... cet endroit … ne m'inspire pas... confiance... je … on devrait s'en aller...



Mêlant le geste à la parole, comme une réponse malveillante à toutes ses craintes, Annabelle trébuchant sur une racine aérienne, qu'elle prit, et c'est peut être le cas, pour une main glaciale prête à l'entrainer vers les abimes sous terrains d'un enfer froid et solitaire.
Par chance, Viktor était en état d'alerte, et réussit, in extrémis à rattraper la malheureuse avant qu'elle ne s'affala de tout son long.


La réaction d'Annabelle face à cette agression fut peu spectaculaire. Elle remercia Viktor pour son geste élégant, mais se désengagea vite de son bras sauveur. Aucun cri, aucune surprise, elle restait égale à la statue d'elle même.
Toutefois lorsque personne ne la regardait, ou qu'elle croyait ne pas être vue, elle se retourna vers l'arbre responsable de cet accrochage et le menaça gestuellement de représailles. On pourrait trouver son comportement infantile, voir étrange... mais elle était morte et elle bougeait encore. Croire qu'un arbre puisse être maléfique dans ces circonstance n'était pas si intellectuellement difficile à accepter.


Il aura fallu, sans doute beaucoup de courage, ou de sollicitude, pour permettre à Annabelle de continuer son chemin. Heureusement son grand manteau, qui cachait son corps frêle, dissimulait en même temps les frissons d'effroi de la jeune femme.


L'intérieur du manoir était bien différent de ce qu'il paraissait depuis l'extérieur. Charmant, éclairé, confortable. Telle une enfant, elle chassa en un instant son angoisse, pour recouvrir sa confiance.


Rozenmilna évoquait alors des pièces interdites, des possibles ennemis caché ça et là. Il fallait rester vigilante, bien qu'accueillant, l'endroit semblait potentiellement dangereux. Elle était le garde du corps de Rozenmilna et ce titre la dépersonnalisait totalement. Elle ne pensait plus à elle, à ses peurs, mais uniquement à la sécurité de sa primogène.
Et quelle meilleure défense que la fuite ?



  • Mademoiselle, dit-elle tout bas, on devrait vraiment s'en aller...


Le monde est décidément un endroit bien étrange.

Tenue d'Annabelle :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maraudeur
Membre du Staff
avatar


MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Sam 1 Nov - 16:53

En réponse aux interrogations de Rozenmilna, un tremblement de terre léger survint... Ainsi qu'une pensée horrible et dérangeante, ressemblant presque à un viol mental... "Traitres au sang"...


MJ is my name..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
15/20  (15/20)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Sam 1 Nov - 16:57

Morgan ressentit presque la réaction de la fondation avant les autres... La fondation manifestait évidemment son mécontentement... La fondation ou autre chose? Il commençait à en douter maintenant.

Il profita de la facilité qu'il avait à user de ses pouvoirs à l'intérieur de celle ci pour s'adresser à tous via à la télépathie.


"C'est typique des réactions que l'on a depuis quelques temps... Surtout depuis les disparitions. Comme si notre fondation avait une maladie."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Sam 1 Nov - 17:53

Victor regarda Rozenmilna.

"Assurément, nous serions fixés sur ce point si nos ennemis surgissaient de nos murs pour nous attaquer.

Concernant la méthode pour accéder aux parties qui nous sont dissimulées, nous œuvrons pour y parvenir."


Survint le tremblement de terre, puis une voix étrange.
Victor regarda son Régent, lui signifiant qu'il essayer de communiquer avec lui.

*Monsieur, qu'est-ce que cela veut dire ? C'est la première fois que l'on perçoit des mots, non ? et qui sont les Traîtres au sang ?* pensa-t-il très fort.


Tenue/aspect de Victor ce soir :

pantalon et veste de costume gris foncé métallisé sur un polo blanc, chaussures de ville noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Dim 2 Nov - 22:06

Je ne partirai pas avant d'avoir des réponses.

*Rozenmilna était inflexible, prête à prendre des risques ou de ne pas en sortir indemne. Vint alors un semblant d'attaque psychique. Rozen appuya fort de sa main droite contre la tempe et grinça des dents. L'intrusion en elle-même était déjà en soi extrêmement désagréable et pour la ventrue qui a une vision bien à elle de ce qui est acceptable en matière de proximité avec les gens, c'était encore plus irritant.*

BON SANG... argh.. qu'est ce que...

*Morgan interrompue les gémissements de colère aiguë de Rozen par un début d'explication*

Une maladie ? Cet endroit est vivant ?

*La ventrue n'avait pas répondue en "pensée", ignorant comment ça fonctionner et si Morgan pouvait alors entendre tout ce qu'elle avait en tête, ce qui bien sur ne lui plaisait pas vraiment. Elle retira la main de sa tempe pour reprendre une posture plus digne d'elle.*

Traîtres au sang... Chez des nobles ou même chez les Roys, ce serait une personne qui se serait allié, mêlée et que sait-je encore, avec des personnes juger impur.

*Elle se maudissait pour ne rien connaitre des Trémères, voire même de l'occulte en général, bien obliger malgré tout à faire fonctionner son cerveau avec les éléments présents.*

Est-ce la même voix que votre "mort" ?  


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
15/20  (15/20)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Lun 3 Nov - 0:33

La télépathie. Morgan avait usé de son pouvoir mais il avait omis de les prévenir.
Dur de faire un retour en arrière. Victor avait sans doute compris avec la remarque de Rozen sur sa question.

- Non pour tout vous dire, non, ce n'est pas la même voix... Celle là... Est... D'outre tombe, comme si elle n'avait pas de timbre.

Il regarda Rozen et son "assistante" de luxe.


- Désolé pour la télépathie, j'aurais du vous en parler avant... J'ai comme dirait l'autre, franchi un pallier à force de méditation et de travail... Et là je suis aidé par le fait que nous nous trouvions dans notre fondation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Lun 3 Nov - 13:37

-Monsieur, je pense que c'est nous que la chantrie désigne comme les "Traitres au sang", lâche subitement Sebastian d'un air grave et un tantinet inquiet, tout en jetant un coup d’œil vers Morgan puis vers Victor, occultant totalement les deux femmes.

Jusqu'à maintenant, le sorcier avait tenu sa langue, retrouvant le mutisme d'antan, singeant la garde du corps de la primogène Ventrue pour faire tacitement office de protecteur des trémères. Morgan les avait prévenus un peu avant, Victor et lui, de cette visite. L'idée avait fortement déplu à Seb, car les trémères sont très conditionnés à garder jalousement leurs secrets, et il n'échappe pas à la règle. C'est comme un malaise soudain qui s'était emparé de lui à l'idée que des étrangers viennent mettre leur nez dans leurs affaires. Mais il a préféré ne rien dire, car cela n'aurait pas été constructif que de s'y opposer alors que la machine était déjà en marche ! Et puis...malgré sa récente arrivée, une certaine confiance et dévotion envers Morgan lui est apparue.

Cependant, la réaction de la chantrie et l'intrusion forcée dans son esprit le chamboulent profondément. Dans un premier temps, Sebastian a pensé que c'est la Gargouille qui, se posant un peu lourdement quelque part, a fait trembler le sol et les murs avant de proclamer son ressentiment. Mais pour l'avoir déjà rencontrée, et déjà entendue parler, le sorcier sait qu'il ne s'agit pas d'elle. 
Cette intervention inattendue et brutale le rappelle donc aussitôt à ses engagements envers le clan et confirme ses doutes sur la mauvaise idée que de faire visiter le refuge à des non-sorciers. Les lois du clan trémère interdisent formellement l'accès des fondations à des vampires d'autres clans, et ce sans exception -du moins, de ce qu'il en sait...-.

Morgan les a alors rassurés, ses paroles psychiques penchant pour un problème venant de la chantrie même, qui serait corrompue voire "malade". Seb sait qu'une fondation est bourrée d'enchantements divers et variés, mais de là a considérer qu'elle est vivante...! Ca, il ne s'y attendait pas. Et a partir d'aujourd'hui, il ne verrait plus les chantries de la même manière...De fait, une certaine inquiétude monte en lui à l'idée de se retrouver dans un pseudo film d'horreur où le petit groupe se retrouverait piégé dans le bâtiment, tentant de fuir pour survivre, chaque individu se faisant happer l'un après l'autre par la fureur destructrice et vengeresse de l'esprit de la fondation, façonné par les anciennes lois du clan, beaucoup plus strictes que leurs adaptations contemporaines -et qui parfois n'en n'ont tout simplement pas, restées inchangées-.

Conscient que son intervention inopinée a attiré l'attention sur lui, Sebastian se sent obligé de préciser le fil de sa pensée aux autres, et surtout aux "invités":

-Notre refuge dans cette ville est ancien. Si ce n'est de corps, c'est d'âme. Dans les temps jadis, il était plus qu'interdit de faire entrer des caïnites d'autres clans que le notre dans une fondation, quelle qu'elle soit.

A ce moment, il se rend compte qu'il dévoile peut-être un peu trop de choses sur le clan, des choses qui pourraient de surcroît être mal interprétées et utilisées contre eux. Il ajoute alors un joli mensonge qu'il sait que Morgan saura reconnaître sans problème :

-Quand j'étais encore un jeune néonate, mon sire m'a expliqué que cette interdiction avait été levée lorsque notre clan s'est joint à la Camarilla, en signe de bonne foi, même si je pense qu'encore aujourd'hui vous faites partie de quelques rares "chanceux", mesdames. 

Il marque un instant de pause, cherchant une suite claire et concise, car il a tendance à s'éparpiller lorsqu'il se lance dans des explications, et termine son intervention:

-Si ce n'est de corps, l'âme de notre chantrie est indéniablement très vieille, comme la plupart de ses dirigeants passés, j'imagine. Peut-être ont-ils jugé bon de se moquer de l'ouverture de notre clan aux autres lors de la création de la Camarilla, et que d'anciens enchantements sont encore actifs alors qu'ils auraient dû être abolis.

S'ensuit un rapide regard vers le régent pour juger de sa réaction face aux paroles de l'apprenti sorcier.


Statut actuel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Lun 3 Nov - 16:49

Bien, bien, bien, bien, bieeeeen...




Une maison qui parle, des voix dans ma tête... tout va bien... on ne panique pas... on est pas chez nous... on ne met le feu à rien... on reste calme et positive...


Annabelle n'était pas à proprement parler une génie. Sa réflexion simple démarrait lentement et n'allait que rarement très loin. Toutefois dans ce genre de situations, où s'enchainaient des événements étranges et, soyons honnêtes, un brin angoissante, le fait de ne pas tout comprendre lui permettait de ne pas avoir vraiment peur.


Lorsque l'une des personnes assemblée se mit à parler directement dans sa tête, il lui fallu un moment pour comprendre ce qui arrivait. En fait, il fallut qu'on lui explique. Annabelle se retourna vers Rozenmilna, retirant ses lunettes pour permettre à cette dernière de comprendre le regard particulièrement dubitatif de la jeune Ventrue.
Monsieur De Lestrain était à … deux bon mètres, pourquoi diable se servir d'un pouvoir, toujours fatigant, alors qu'elles étaient à portée de voix.
Annabelle savait elle même qu'elle était sotte. Aussi, envisagea-t-elle immédiatement que c'était logique et que c'était elle qui ne comprenait pas.


Puis un lapin sortit de son chapeau. Qui était-il ? Que faisait-il là ? Il l'avait l'air d'un autochtone. Ignorant jusqu'à son nom, Annabelle se permit de ne pas lui répondre, d'autant plus que ses propos étaient décousus et confus... Ou que probablement elle ne les comprenait pas.


Restait à encaisser le fait que la maison parlait... là, il n'y avait pas grand chose à faire, puisque sa première réflexion, sa première réponse avait été , in peto, rejetée puisqu'elle n'était qu'une invitée. Mais il n'y a rien qu'un peu de violence et deux jerrican d'essence ne puisse régler...


Annabelle avait des tas de questions à poser, à Rozenmilna, à Monsieur de Lestrain, mais elle eu l'intuition que ce n'était ni le lieu ni le moment. Désirant apr dessus tout ne pas embarrasser sa primogène, elle te tint coite.
Toutefois, par mesure d prudence, après avoir remis ses lunettes, elle mit ses mains dans ses grandes poches de son manteau, enserrant avec fermeté ses deux pistolet.


Être discrète n'empêche pas d'être prête.


Le monde est décidément un endroit bien étrange.

Tenue d'Annabelle :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Kastler
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Mer 5 Nov - 3:40

Pour le coup, Victor se sentait inquiet, et peu compétent. Son manque d'expérience et de connaissances limitaient sa capacité à anticiper ce qu'il pourrait se produire. Car si d'aventure Sebastian avait raison, il n'est pas impossible que la Chantrie réagisse, en mal, à la venue de leurs hôtes Ventrues. En son temps, Nadia avait particulièrement rechigné à expliquer en quoi consistaient les défenses de l'édifice. Victor supposait qu'elle ne devait pas en avoir la totale connaissance, cependant, il était évident qu'elle en savait plus que ce qu'elle avait bien voulu lâcher. Et c'était le fait de ne pas savoir qui engendrait son lot de crainte.
Malgré tout, Morgan, lui, devait pouvoir maîtriser la Chantrie, du moins en partie. Et Victor avait foi en les capacités de son Régent, qui n'avait encore jamais failli, et cela lui donna une meilleure confiance, et lui permit de ne pas faire montre de son appréhension.

Tout en restant légèrement sur ses gardes, il demanda, dans sa tête, en espérant que Morgan fut à l'écoute :

*Monsieur. Savez-vous où se trouvent Orane et Elisa ? Et devons-nous nous inquiéter d'une éventuelle surprise ?*


Tenue/aspect de Victor ce soir :

pantalon et veste de costume gris foncé métallisé sur un polo blanc, chaussures de ville noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Jeu 6 Nov - 0:13

*le viol mental avait mis Rozenmilna de mauvaise humeur. Une humeur familière qu'elle accueillit comme une vieille amie, c'était une sorte de retour à un état normal. Pour autant les autres n'avaient pas à en pâtir*

je vous rassure monsieur de Lestrain, la télépathie me dérange pas une fois prévenue, de plus la vôtre n'est pas particulièrement désagréable par rapport à l'intrusion de votre maison malade.

*Rapide analyse de la situation, Morgan pouvait entendre ce qu'elle pensait et donc cette même réflexion. De facto elle pouvait discrètement lui répondre. Et le Sorcier lui pouvait parler à tout le monde via la télépathie. Son regard fit l'inventaire des personnes présentes et elle finit par réaliser que les communications n'étaient pas ouvertes dans le groupe. Si un des deux autres Trémère pensait une chose intéressante, seul le régent l'entendrait. De quoi converser à l'abri de l'intrus qu'elle représentait.

Puis vint l’anecdote de jeunesse de Sébastian auquel elle répondit du tac au tac.*


De la chance ? De visiter l'ancienne demeure de Goratrix ? Cette énorme battisse qui est à elle seule, par sa simple existence, une énorme écharde dans le pied de la camarilla ? Oui, certainement...
Quant à moi lorsque j'étais néonate on m'a raconté que les Trémères étaient bien chanceux de faire partie de la camarilla.


*Dans un temps elle aurait bien répondu autre chose du genre qu'elle aurait tout aussi bien préférée laisser les sorciers périr dans leur précieux secret si tout cela n'allais pas risquer de mettre en danger tout le monde, suivi d'un : "Et mince, vous avez dû entendre ça Monsieur de Lestrain, excusez-moi". Elle ne percuta qu’après sur cette histoire de fondation ouverte aux autres clans en signe d'ouverture. Ce n'était pas ce qu'on lui avait appris sur le comportement des Trémères, ni en adéquation avec l'attitude de Morgan lorsqu'il fut question de venir ici. Rozen avait du mal à comprendre pourquoi Sébastian avait lancé cela, l'air de rien. Et comme elle était de mauvaise humeur, peut importante la raison pour la ventrue, le fait que le sorcier la prenait pour une conne fut la seule information qui parvint a son cerveau.

L'apprenti sorcier n'était pas un ennemi alors elle décida de se calmer. Et s'adressa directement à lui a nouveau.*


Donc selon vous, les problèmes que vous avait depuis quelque temps seraient du a quelques rituels d'anciens maîtres  appréciant peu la camarilla. Vous me paraissez bien optimiste sur la situation compte tenue de tout ce qui a était appris...

*Et si personne ne l'empêche, Rozen fonce droit a l'intérieur.*


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Jeu 6 Nov - 14:27




Un peu surprise par la fougue de sa primogène, Annabelle mit une seconde à la suivre, se demandant ce qui se passait. Mais Là où va Rozenmilna, Annabelle va...
… dans la maison...

… garde du corps est un sacerdoce...


Elle n'oublie pas, toutefois, passant devant Viktor de lui offrir un timide sourire pour le remercier de tout à l'heure. Enfin, c'est probablement lui qu'il faut remercier... elle espère du moins... sinon, elle risque de passer pour une aguicheuse.


Le monde est décidément un endroit bien étrange.

Tenue d'Annabelle :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
15/20  (15/20)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Jeu 6 Nov - 19:40

Morgan écouta les paroles de Sébastian qui en disait beaucoup trop selon son goût. La maison n'était pas sûre c'était vrai. Il répondit à Victor par la pensée.

*Gardez votre calme Victor*

Puis il assista à une entrée en matière peu orthodoxe de Rozenmilna. Elle fonça bille en tête pénétrant dans la fondation d'un coup. Morgan réfléchit rapidement puis il pensa à autres chose. Il usa de sa télépathie envers Rozen, Victor et Sébastian.


*Rozen continuez je vous prie et détaillez moi mentalement ce que vous voyez, il est possible que n'étant pas liée à la fondation, ni Tremere vous puissiez voir des choses qui ne nous sont pas visibles, mais ne laissez rien paraître, je vous en prie.*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Ven 7 Nov - 15:53

HRP:
 

Ca, c'est du retour de flammes ! La primogène Ventrue incendie Seb d'un flot de paroles aussi glaciales que cinglantes, avant de s'enfoncer dans les profondeurs du bâtiment d'un pas décidé.

Le trémère ne comprend pas l'origine de cette remise en place, lui qui tentait simplement d'être constructif. Il ne peut s'empêcher de laisser une ombre de rancune passer sur ses pupilles, son regard devenant mauvais pendant une seconde ou deux. A ce moment, il n'a qu'une envie: Balancer ses quatre vérités à la petite poupée, lui dire que si Goratrix est dans le coin il a très bien pu activer d'anciennes défenses ou de vieux mécanismes, que même sans cela la chantrie peut s'avérer dangereuse pour toute personne hors du clan des sorciers et surtout qu'elle devrait montrer un peu plus de respect à cette écharde dans le pied de la Camarilla qui a servit de pieu dans le cœur de Boubanos. 

A la place de cela, la seule chose qui franchit la barrière de ses lèvres fendues en un sourire retrouvé est:

-Charmante.


Il se tourne alors vers Victor et Morgan avec un air de "Voyez, je vous l'avais bien dit. Voyez la gratitude des autres clans". De plus, bien que l'ouverture d'esprit et la collaboration de Mr De Lestrain soient tout à fait honorables, Seb commence à penser que cette Sang-bleu n'est là que pour fliquer les sorciers. Mais un malaise plus profond lui noue la gorge de honte, le malaise que tout trèm ressent lorsqu'il en dévoile un peu trop à propos de son clan. Sur ce coup là, il faut avouer qu'il n'a pas été particulièrement discret. Heureusement pour lui, Rozen le prend visiblement pour un joyeux guignol et ne semble pas avoir prêtée l'oreille à ses dires. Une maigre consolation, même si le mal est fait.

Finalement, l'apprenti magicien relativise, se calme et note simplement dans sa tête que les Ventrues de Paris ne sont pas les alliés et encore moins les amis des Trémères. Après tout, son rang ne l'autorise pas à plus.


Statut actuel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hall d'entrée   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hall d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hall d'entrée
» Villes (petit atlas de Théah)
» Hall d'Entrée
» Hall d'entrée
» [Manoir Phantomhive: Le Hall d'entrée]La vipère face au corbeau [Pv: Sebastian Michaelis & Antoine Valérien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére]-