AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Creation et Feuille de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Creation et Feuille de personnage   Mer 9 Fév - 21:12


LA FICHE


de personnage





Nom, prénom, surnom...


A vous de voir

Clan


A vous de choisir dans la liste : ici (vous jouerez forcément un vampire de la Camarilla, les vampires Sabbatiques ne sont pas encore autorisés.)

Nous n'acceptons plus ni les Giovanni, ni les Ravnos, suite à de nombreuses déceptions. Nous pouvons TENTER de discuter avec vous d'un concept de hors– clan, mais sans aucune garantie qu'à aucun moment nous l'accepterons. Si l'originalité est acceptée, la cohérence est aussi de rigueur.

Nous avons souvent des manques dans certains clans, aussi, si vous hésitez à la création de personnage, dirigez-vous vers les MJs pour vous aider à faire un choix, en fonction des besoins du forum (Nous manquons actuellement de Malkavian et de Nosfératu). Nous essayons de mettre à jour aussi souvent que possible les Clans ouverts ou non à la création, mais dans le cas où cela n'aurait pas été fait, vous pouvez compter sur l'un de nous pour vous renseigner aussi vite que possible.

De même, n'hésitez pas à contacter les MJs si vous souhaitez connaître des personnages déjà en place à Paris. Cela peut grandement faciliter votre intégration à l'histoire.


Voie


Vertus


Les vertus définissent la perception de la non-vie que possède un personnage, le sens de l'éthique et le respect de la morale qu'il s'est choisi. Les vertus sont destinées à aider le joueur dans l'incarnation de son personnage, pas à le contraindre d'adopter tel ou tel comportement. Toutefois, les vampires sont des créatures passionnées, et un acte ou une situation donnée peut forcer un personnage à s'interroger précisément sur la façon de réagir. Les vertus entrent en jeu lorsque le personnage doit faire face à une frénésie montante, fait quelque chose de moralement discutable (selon son éthique) ou est confronté à une situation qui le terrifie ou le met mal à l'aise.

Vous avez 7 points à répartir dans les vertus, en ayant un point de base dans les trois.

CONSCIENCE
La conscience est une caractéristique qui permet d'évaluer la relation du personnage avec le "bien" et le "mal". Le jugement moral d'un personnage dépend de son attitude et de sa vision du monde. La conscience permet également de résister à la Bête, en tenant pour inacceptable son appel.
La conscience intervient dans la difficulté de nombreux jets pour s'empêcher de commettre l'interdit. De plus la conscience détermine si un personnage perd ou non son humanité en commettant des actes contraires à son code moral (voir "Dégénérescence"). Un personnage avecL un score élevé en conscience se sent coupable de telles transgressions, tandis qu'un autre avec un score plus faible aura une morale plus élastique.
● Indifférent
● ● Normal
● ● ● Moral
● ● ● ● Droit
● ● ● ● ● Plein de remords

MAITRISE DE SOI
La maîtrise de soi définit le contrôle du personnage sur sa Bête. Les personnages avec un score élevé en maîtrise de soi succombent rarement aux pulsions émotionnelles, et sont donc plus aptes à dominer leur face sombre.
La maîtrise de soi est utilisée lorsqu'un personnage affronte sa Bête sous la forme de la frénésie. Elle permet d'y résister et de l'éviter.
Remarque : Un personnage ne peut jamais lancer pour résister à la frénésie ou la contrôler plus de dés qu'il n'a de points en réserve de sang : il est difficile de dompter la Bête lorsqu'on est tiraillé par la soif.
● Instable
● ● Normal
● ● ● Calme
● ● ● ● Imperturbable
● ● ● ● ● Maîtrise de soi absolue

COURAGE
Tous les personnages disposent de la caractéristique de courage, quelle que soit leur Voie. Le courage est la qualité qui permet à un personnage de faire face à la peur ou au danger. C'est une combinaison de bravoure, de stoïcisme et de fougue. Un personnage avec un score élevé domine sa peur, tandis qu'un autre avec un faible score s'enfuira en hurlant.
Les vampires utilisent cette vertu face à des circonstances qui les terrifient : le feu, le soleil, la Vraie Foi.
● Timide
● ● Normal
● ● ● Résolu
● ● ● ● Valeureux
● ● ● ● ● Héroïque

Volonté


La volonté mesure la détermination et la capacité à surmonter l'échec ou la difficulté.
Contrairement aux autres caractéristiques, la volonté a à la fois un niveau permanent et une "réserve" temporaire. Le niveau sert pour les tests, tandis que la réserve est utilisée.
Lorsqu'un joueur dépense un point de volonté, c'est la barre de volonté temporaire qui se voit soustraite d'un point par un MJ dans votre fiche publique (pas au niveau de votre fiche en partie privée (PP)). Le score permanent, comme son nom l'indique, reste constant. Si le personnage doit faire un jet de volonté pour une raison ou une autre, il utilise son niveau permanent.
La réserve de volonté d'un personnage fluctue durant un scénario ou une chronique. Elle baisse d'un point chaque fois que le joueur en dépense pour permettre à son personnage d'effectuer une action extraordinaire, comme garder son sang-froid ou obtenir un succès automatique.
Finalement, le personnage se retrouvera sans plus de volonté, et sera incapable de fournir le moindre effort. Un personnage ayant épuisé sa réserve de volonté est physiquement, spirituellement et moralement épuisé, et aura les pires difficultés à entreprendre quoi que ce soit, incapable qu'il est de voir l'intérêt de la moindre action.
Les points de volonté peuvent être regagnés durant le jeu, à la hauteur d'un par nuit s'il n'y a pas de méditation particulière, mais nous conseillons aux joueurs d'être prudents avec la réserve de volonté temporaire de leur personnage.

A la création nous limitons la volonté à 5 sauf justification valable. Plus tard vous pourrez acheter des points si le RP le justifie.
● Amorphe
● ● Versatile
● ● ● Incertain
● ● ● ● Hésitant
● ● ● ● ● Sûr
● ● ● ● ● ● Confiant
● ● ● ● ● ● ● Déterminé
● ● ● ● ● ● ● ● Résolu
● ● ● ● ● ● ● ● ● Volontaire
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● Inébranlable

Génération


Voir dans la partie historique plus bas en tenant compte que nous nous sommes aperçus que nous avions une sur-demande de 8ème génération sur ce forum. Nous demandons donc aux joueurs d'éviter, d'abord pour des besoins scénaristiques et ensuite, pour des besoins de cohérence sur le forum.

Ne souhaitant pas non plus être fermés, nous vous proposons un compromis :

règle #1 : Nous sommes prêts à faire des concessions, autoriser EXCEPTIONNELLEMENT un PJ à jouer un 8ème génération ancien, mais pas un ancien d'un côté ET un huitième de l'autre. Nous préférerions d'ailleurs que vous choisissiez OU l'âge OU la génération. Par ailleurs, sachez que nous sommes d'avantage enclins aux compromis lorsque vous avez déjà un premier personnage “dans les règles”.
Il y a aussi un effet compensation, si on autorise de moins en moins les 8ème ce n'est pas pour se retrouver avec une vague de 9ème : nous voulons diversifier ce forum. Qui plus est, si vous avez choisi d'incarner un 8ème génération, nous demander d'incarner un 9ème génération en second personnage sera très certainement refusé pour les même raisons. Nous voulons de la diversité sur le forum, et plus encore entre vos personnages lorsque vous en incarnez plusieurs, en plus d'une impression désagréable de sur–optimisation par le même joueur.
J'ajouterais que dans le cas où vous voudriez abandonner votre personnage déjà 8ème génération ou ancien, nous verrions au cas par cas pour vous laisser en incarner un second. Il serait malvenu de nous soumettre 6 fiches différentes d'un même joueur parce qu'il s’ennuie avec son personnage et qu'il veut récupérer ces “privilèges” que l'on offre.

Age


Précisez l'age d'apparence et réel.

Nous avons mis en place il y a un moment déjà, une règle sur le nombre d'années de non-vie vampirique que vous nous laissons avoir. Nous avons été TRES laxistes sur cette règle, ce que nous ne regrettons pas (je tiens à le préciser), mais dont tous les joueurs n'ont pas eu le plaisir de bénéficier. Il vous est donc fortement demandé à partir de maintenant de vous contenter d'un maximum de 50 années de non-vie.
Sachez que pour le cas où vous souhaiteriez incarner un ancien, cela se passe sous conditions, au cas par cas. Nous demandons de nombreuses années de torpeur pour justifier une fiche si basique pour un vampire d'un certain âge. Vous pouvez toujours démarrer avec une base de l'époque à laquelle votre personnage voit le jour, et nous en discuterons ensemble, pour finaliser ce choix.


Apparence


Vous avez l'apparence que vous désirez, choisissez juste l'avatar en conséquence.

A noter que les Nosfératus, partent avec un net désavantage vu leur handicap de Clan. (1 max dans l’attribut apparence)

Qualités / Défauts


Choisissez les principales qualités et défauts qui vous définissent (plusieurs de chaque évidemment).

Signes distinctifs


Précisez si vous avez une cicatrice, un tic, une façon de vous tenir...

Historiques


Ils répresentent votre passé mais surtout votre présent. Vous disposez de base de 5 points à répartir avec un maximum de 5 points dans les historiques qui suivent : alliés, contacts, génération, influence, mentor, renommée, servants, troupeau, ressources.

† Alliés †
Ce sont des humains qui vous aident et soutiennent : famille, amis ou même organisation de mortels qui vous est loyale. Bien qu'ils vous aident volontairement, ils ne sont pas toujours disponibles et ne vous aideront qu'à la hauteur de l'amitié que vous leur porterez.
• Un allié de pouvoir et d'influence modérée.
•• Deux alliés de pouvoir et d'influence modérée.
••• Trois alliés, dont un plutôt influent.
•••• Quatre alliés, dont un très influent.
••••• Cinq alliés, dont un extrêmement influent.

† Contacts †
Vous connaissez des gens dans toute la ville et vos coups de fils sont une source d'information redoutable et rédoutée. Les contacts sont des gens que vous pouvez acheter, menacer, manipuler, en échange d'informations et dont vous devez donner une description à la création afin que nous ayons le détail de leur domaine d'expertise en début du jeu.
• Un contact important.
•• Deux contacts importants.
••• Trois contacts importants.
•••• Quatre contacts importants.
••••• Cinq contacts importants.

Cet historique nécessite donc votre présence, ou la préparation de votre arrivée, à Paris depuis un certain temps.

† Génération †
Cet historique représente la pureté de votre sang et votre proximité avec le vampire originel. Une génération élevée peut être le signe d'un Sire puissant ou d'un goût pour la Diablerie. Si vous ne mettez aucun point en génération, vous commencerez le jeu en tant que vampire de 13ème génération.
• 12ème génération : 11 points de réserve de sang, vous pouvez dépenser 1 point de sang par tour.
•• 11ème génération : 12 points de réserve de sang, vous pouvez dépenser 1 point de sang par tour.
••• 10ème génération : 13 points de réserve de sang, vous pouvez dépenser 1 point de sang par tour.
•••• 9ème génération : 14 points de réserve de sang, vous pouvez dépenser 2 points de sang par tour.
••••• 8ème génération : 15 points de réserve de sang, vous pouvez dépenser 3 points de sang par tour.

† Influence †
Vous avez une prise sur la société des mortels par la richesse, le prestige, la politique, le chantage ou les manipulations surnaturelles. Un vampire avec une grande influence peut orienter, ou en de rare cas, contrôler, les changements politiques et/ou sociaux de la société humaine.
• Influence modérée : vous avez votre mot à dire sur la politique municipale.
•• Bon entregent : il faut compter sur vous au niveau régional.
••• Position d'influence : vous avez votre mot à dire sur la politique nationale.
•••• Vaste pouvoir personnel : les conseillers du président font attention à vos commentaires.
••••• Influence considérable : vos petites phrases font le tour du monde.

Certains jets feront appel à l'Influence plutôt qu'à une capacité, par exemple pour contraindre un petit fonctionnaire.

† Mentor †
Cette caractéristique représente un ancien ou plusieurs, qui s'occupe(nt) de vous, vous prodiguant conseils et aide de temps en temps. Un mentor peut être puissant, mais son pouvoir n'est pas forcément direct. Suivant le nombre de points dans cet historique, votre mentor peut être un vampire avec un excellent réseau d'information, ou une créature vieille de plusieurs siècles et aux pouvoirs surnaturels faramineux. Il peut donner des conseils, parler au Prince à votre requête, garder d'autres anciens à distance, ou vous prévenir lorsque vous mettez les pieds là où vous ne devriez pas.
• Le mentor est un acolyte (ancilla) de faible influence.
•• Le mentor est respecté, un ancien par exemple.
••• Le mentor est très influent, comme un membre du Primogène.
•••• Le mentor a énormément de pouvoir sur la ville, un Prince ou archevêque par exemple.
••••• Le mentor est extrêmement puissant, peut-être même un Justicar ou un Inconnu.

Le plus souvent, votre mentor est votre Sire, mais il peut s'agir de n'importe quel vampire s'intéressant à votre bien-être.
Cette caractéristique n'est pas un joker : votre mentor n'arrivera pas comme la cavalerie chaque fois que vous êtes en danger. De plus il peut attendre certaines choses de vous en échange de sa protection.
Un mentor se tient en général à l'écart, vous donnant des informations ou des conseils utiles par amitié, mais abandonnera sans hésiter un "apprenti" turbulent ou incapable.

† Renommée †
Vous jouissez d'une certaine célébrité parmi les mortels peut-être comme artiste, écrivain ou sportif. Les gens aiment être simplement vus avec vous. Ceci vous donne toutes sortes de privilèges dans la société des mortels, mais peut également attirer l'attention sur le fait que vous n'êtes plus vivant. L'outil le plus puissant offert par la renommée est la possibilité de manipuler l'opinion publique, comme nous le prouvent constamment les médias.
• Vous êtes connu dans un milieu précis de la ville, les noctambules ou les notables.
•• La majorité de la population reconnaît votre visage, vous êtes une célébrité locale.
••• Votre renommée s'étend dans toute la région, vous êtes préfet ou star de la télé locale.
•••• Célébrité nationale, tout le monde sait quelque chose sur vous.
••••• Vous êtes sur les plateaux de télé du monde entier.

Epée de damoclès, cet historique n'a pas que de bons aspects. Vous pouvez sans aucun doute profiter des privilèges dus à votre prestige, mais vous êtes également souvent reconnu alors que vous ne le souhaitez pas.

† Ressources †
Cette caractéristique décrit vos ressources financières. Un haut score en ressources ne traduit pas forcément énormément de liquidité : cet historique indique votre niveau de vie, votre patrimoine et votre pouvoir d'achat. Aucun point en ressources signifie exactement ça : vous n'avez ni refuge permanent ni possession, mis à part quelques vêtements et éventuellement une arme, une poignée de pièces ou billets.
• Petites économies : un studio et peut-être une moto. Si vous liquidez vos biens, vous en retirez 1000€ en liquide. Revenus de 500€ par mois.
•• Classe moyenne : un appartement bien situé. Si vous liquidez vos biens, vous en retirez 8.000€ en liquide. Revenus de 1.200€ par mois.
••• Grosses économies : une maison ou un très bel appartement. Si vous liquidez vos biens, vous en retirez 50.000€ en liquide. Revenus de 3.000€ par mois.
•••• Très aisé : membre de la classe supérieure. Vous possédez une vaste maison, ou un manoir. Si vous liquidez vos biens, vous en retirez 500.000 $ en liquide. Revenus de 9.000$ par mois.
••••• Immensément riche : multimillionnaire. Votre refuge n'est limité que par votre immagination. Si vous liquidez vos biens, vous en retirez 5.000 000 € en liquide. Revenus de 30.000€ par mois.

Vous percevez un revenu mensuel basé sur votre score, il faut donc en préciser la provenance exacte : un travail, des dividendes, des intérêts... Après tout, votre fortune peut disparaître au cours de la chronique, selon la manière dont vous la gérez.
Nota : votre imagination se limite à l'accord d'un MJ. Ensuite, par souci de cohérence, il se peut que vous soyez un jeune riche protégé (exemple : Paris Hilton) sans besoin de conseils financiers. Toutefois quelques points en Finance permettent de justifier une bonne richesse ou la bonne gestion d'un héritage.

† Servants †
Vos servants ne sont pas véritablement des alliés ou des contacts, mais des serviteurs, des assistants ou autres compagnons loyaux et serviables. La plupart des servants des vampires sont des goules; leurs pouvoirs surnaturels et leur loyauté renforcée par le liens de sang en font des serviteurs idéaux. Les servants peuvent également être des gens régulièrement victimes de votre Domination jusqu'à la disparition de leur libre arbitre, ou des suivants tellements déchaînés par votre Présence que leur loyauté confine au fanatisme. Certains vampires, notamment ceux qui disposent de la discipline d'Animalisme, ont comme servants des "chiens de l'enfer" (des chiens goules) ou d'autres animaux.
• Un servant.
•• Deux servants.
••• Trois servants.
•••• Quatre servants.
••••• Cinq servants.

Vous devez assurer votre contrôle sur vos servants, par un salaire, le don de votre vitae ou l'utilisation de Disciplines. Les servants ne sont jamais aveuglément loyaux : si vous les maltraitez sans exercer un contrôle strict, ils peuvent se rebeller.
De même, une goule n'est pas un serviteur parfait. Le plus souvent, elle finit par subir certains effets de la malédiction de Clan de leur Domitor. Parfois elles ont un défaut ou une marotte (à discuter avec le staff).

Pour créer une goule, pensez à lui faire une petite fiche dans votre PP.
Donnez-lui un nom, et distribuez les points ainsi :
- Caractéristiques : 6 / 4 / 3 avec le 1 de base partout.
- Capacités : 11 / 7 / 4
- Puissance à 1. Plus 1 point dans une Discipline de son Domitor.
- 5 en Historique (attention à ceux qui sont réserés aux Caïnites, comme la Génération...).
- Atouts et Handicaps, même règles que pour un personnage joueur.
- 7 points à distribuer dans les Vertus, avec le 1 de base partout.
- Volonté = Courage
- Humanité = Conscience + Maitrise de Soi
- 21 points bonus.
Le coût des points bonus pour une goule est comme pour un vampire excepté pour l'achat d'Humanité qui coûte 1, et celle de Discipline, qui coûte 10.



† Troupeau †
Vous vous êtes constitué un groupe de mortels sur lequel vous pouvez vous nourrir sans crainte. Un troupeau peut prendre divers aspects, du cercle de compagnons de débauche au culte dont vous êtes la figure divine. En plus de vous procurer de la nourriture, votre troupeau peut vous rendre divers petits services, bien qu'ils ne soit pas très contrôlable, proche de vous ou même compétent.
• Trois calices.
•• Sept calices.
••• Quinze calices.
•••• Trente calices.
••••• Soixante calices.

Nous devons actuellement discuter du statut car il est peu, voire pas du tout, joué sur ce forum et qu'il a déjà été échangé contre de l'XP une première fois sur toutes les fiches des personnes ayant mis des points dedans.

Atouts / Handicaps


Vous pouvez, pour choisir vos atouts / handicaps, vous tourner vers le livre de règles, les clanbook si vous les possédez, ou bien sûr les litanies du sang (http://bindusara.free.fr/web/princ.html  Vampires>Aide de jeu>Atouts et handicaps pour vampires)

Pour nous faciliter le travail, merci de nous copier coller la définition des Atouts / Handicaps que vous avez choisi, il y en a beaucoup et ne le connaissons donc pas tous par cœur. ^^

Précisez aussi à la suite votre faiblesse de clan si nécessaire, exemple :
Les Malkaviens avec leur folie, ou si quelque chose vous énerve plus encore en tant que Brujah et que vous pensez qu'il est important que votre personnage réagisse en conséquence, ou encore si votre Toréador est plus sensible à un type d'art.

Attributs


Ils se divisent en trois catégories : physique, social et mental, elles–même composées de trois autres catégories.
Vous possédez 7 points à répartir dans une première catégorie, puis 5 points dans la deuxième, puis 3 points dans la dernière. A vous de voir dans laquelle votre personnage est le plus à l'aise.
Le maximum est de 5 pour un humain et pour tout les vampires jusqu'à la 8ème génération. Votre vampire possède 1 point de base dans chacune des sous-catégorie.

Règle #3 : Avec un score de 2, vous êtes dans la moyenne humaine, ainsi à partir de 3 vous êtes déjà au–dessus de l'humain de base, à 4 vous êtes un professionnel et à 5 un expert. Aussi sachez que nous n'accepterons pas plus d'UN 5 sur les attributs.

PHYSIQUE  (X) SOCIAL  (X)MENTAL  (X)
Force•ooooCharisme•ooooPerception  •oooo
Dextérité•ooooManipulation•ooooIntelligence•oooo
Vigueur•ooooApparence•ooooAstuce•oooo

Capacités


Elles se divisent elles aussi en trois catégories, qui se composent de neuf sous-catégories.
Vous possédez 13 points à répartir dans la catégorie principale, 9 points dans la catégorie secondaire et de 5 points dans la dernière.
Le maximum est toujours de 5 pour un humain et pour tout vampire jusqu'à la 8ème génération.
Nous vous rappelons que l'humain lambda a, dans une compétence à laquelle il ne s'interesse pas, 0 de base. Il n'a que l'aptitude qui y est associée pour DEDUIRE des informations ou avoir un talent naturel.
Exemple : Carla, qui est une excellente gymnaste, pourra danser une chorégraphie un peu technique avec Dexterité sans avoir de point en représentation, parce qu'elle est agile. Mais elle ne connait pas les pas de danse précis.
Sachez aussi qu'avec 1 point, vous avez des notions, à 3, vous êtes un professionnel et à 5, l'un des meilleurs experts dans le monde.

Règle #4 : Nous remettons donc en place la règle de base. A la création de base (sans les points bonus) nous vous demandons de ne pas aller au–delà du 3 dans une compétence. C'est le maximum qui vous est autorisé, à la création pure.

Voici les capacités divisés en trois catégories :
       
TALENTS  (X) COMPÉTENCES  (X)CONNAISSANCES  (X)
Expression•••••Animaux•••••Erudition•••••
Vigilance•••••Artisanat•••••Informatique•••••
Sport•••••Conduite•••••Finance•••••
Bagarre•••••Etiquette•••••Investigation•••••
Esquive•••••Arme à feu•••••Droit•••••
Empathie•••••Mêlée•••••Linguistique•••••
Intimidation•••••Représentation•••••Médecine•••••
Commandement•••••Sécurité•••••Occultisme•••••
Connaissance de la rue•••••Furtivité•••••Politique•••••
Subterfuge•••••Survie•••••Science•••••

Disciplines


Selon votre clan vous pouvez dépenser 3 points dans les trois disciplines définies, ici.
On ne peut dépasser un score de 5 dans une discipline si on est d'une génération moins élevée que la 8ème.
 
Il vous est, là encore, demandé de ne pas abuser, vous ne pouvez pas avoir un neonate qui possède une discipline à 5 à la création. Nous n'interdisons pas d'évoluer avec les XP sur le forum, mais nous vous demandons de rester crédible à la création de personnage. De même, nous sommes contre des disciplines trop exotique, hors-clan à la création de personnage.
Discipline numéro une•••••Discipline numéro deux•••••Discipline numéro trois•••••

Points bonus


Vous disposez de 30 points en plus à répartir dans votre fiche, représentant votre vécu suite à l'étreinte.
Voici les coûts :
Augmenter de 1 point une Discipline (de clan ou pas) coûte 7, acheter une nouvelle discipline coûte 10.
Augmenter de 1 point un Attribut coûte 5.
Augmenter de 1 point une Capacité coûte 2.
Augmenter de 1 point un Historique coûte 1.
Augmenter de 1 point une Vertu coûte 2.
Augmenter de 1 point le score de Volonté coûte 1.
Augmenter de 1 point son Humanité coûte 2.
Acheter un Atout supplémentaire coûte 1 pour 1.

Règle #5 : Les points bonus ne sont pas l'occasion de tout investir dans une seule catégorie. Dépenser 30 points en historique vous sera refusé, en plus de n'être parfois d'aucune utilité, et pareillement pour les aptitudes, les capacités et les disciplines.

Note : On aime bien les fiches ayant une certaine cohérence. Il est rare de voir une personne avec une Dextérité de 1 être un champion de karaté. Tout comme un fort niveau en Bagarre ou en Mêlée, conditionnera un certain niveau en sport.

Background


L'histoire de votre personnage. Avant et après transformation. N'oubliez pas de préciser pourquoi votre personnage décide de venir à Paris malgré la situation instable dans laquelle se trouve la ville.

Note : Ce forum se trouve être comme une partie de JDR. C'est le droit le plus fondamental des MJ que de vous refuser un concept de personnage qu'ils ne pensent pas être adapté au scenario où dont l'idée pourrait créer plus de tension que d'intérêt. A ce titre, si UN seul de vos MJ vous demande de reprendre un point de votre fiche, ouvrez votre esprit et souvenez-vous que c'est dans votre intérêt à vous et dans l'intérêt d'une cohésion et d'une logique dans le forum que la demande est formulée.

Présenter la fiche


Un sous-forum sera créé par un admin rien que pour vous, de façon à ce que vous puissiez communiquer avec le staff facilement et en toute discrétion. C'est là que votre fiche sera présentée au staff pour validation. Si la partie privée n'est pas encore créé lorsque vous serez prêt à poster votre fiche ou que vous ayez des questions à poser, n'hésitez pas à contacter un admin. ;)
Pour des questions pratiques, nous communiquons un minimum par MP. Pour nous contacter, utilisez toujours votre partie privée (PP) une fois qu'elle est créé. :)

Dans le message suivant vous trouverez un aide à la présentation OBLIGATOIRE, il vous suffit de copier/coller puis de compléter à la place des ... le code pour les • c'est  alt+0149. (alt étant la touche sur votre clavier, pas un code spécifique au forum)

Lorsque votre personnage est validé par le staff vous pouvez commencer à RP, la coutume veut que le vampire arrivant en ville aille se présenter au Prince, mais ce n'est pas une obligation, car il y a souvent beaucoup d'attente pour le rencontrer. Ne tardez pas trop tout de même, car le Fléau veille....

Pour accéder aux parties de forum RP qui sont spécifiques à votre clan, il vous suffit de demander à votre primogène de vous intégrer au groupe de votre clan.

Nb : Deux personnages, maximum, par personne.



Navigation rapide :

• Dictionnaire
• Les jets de dés
• Les points de sang
• Les disciplines
• Les clans




Dernière édition par Morphée le Lun 18 Mai - 20:17, édité 36 fois (Raison : MAJ le 18/05/2015)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Aly
Malkavian
Malkavian
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
14/15  (14/15)

MessageSujet: Re: Creation et Feuille de personnage   Lun 29 Aoû - 12:30

Code:
[color=white][u][b]Nom, prénom, surnom[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Clan[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Voie[/b][/u] :[/color] ...

   [color=white][u][b]Volonté[/b][/u] :[/color] •••••

   [color=white][u][b]Vertus[/b][/u] :[/color]
                       
[table border="1"][tr][td]Conscience[/td]
[td][size=15]•oooo[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Maitrise de soi[/td]
[td][size=15]•oooo[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Courage[/td]
[td][size=15]•oooo[/size][/td]
[/tr]
[/table]
   [color=white][u][b]Génération[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Age[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Apparence[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Qualités[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Défauts[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Signes distinctifs[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Historiques[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Atout[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Handicap[/b][/u] : [/color]...

   [color=white][u][b]Aptitudes[/b][/u][b] :[/b][/color]

               
[table border="1" width="500"][tr][td colspan="2" width="33%"]PHYSIQUE  (X) [/td]
[td colspan="2" width="33%"]SOCIAL  (X) [/td]
[td colspan="2" width="33%"]MENTAL  (X) [/td]
[/tr]
[tr][td]Force [/td]
[td][size=15]•••••[/size] [/td]
[td]Charisme [/td]
[td][size=15]•••••[/size] [/td]
[td]Perception  [/td]
[td][size=15]•••••[/size] [/td]
[/tr]
[tr][td]Dextérité [/td]
[td][size=15]•••••[/size] [/td]
[td]Manipulation [/td]
[td][size=15]•••••[/size] [/td]
[td]Intelligence [/td]
[td][size=15]•••••[/size] [/td]
[/tr]
[tr][td]Vigueur [/td]
[td][size=15]•••••[/size] [/td]
[td]Apparence [/td]
[td][size=15]•••••[/size] [/td]
[td]Astuce [/td]
[td][size=15]•••••[/size] [/td]
[/tr]
[/table]
   [color=white][b][u]Capacités[/u] :[/b][/color]

                                                       
[table border="1" width="500"][tr][td colspan="2" width="33%"]TALENTS  (X) [/td]
[td colspan="2" width="33%"]COMPÉTENCES  (X) [/td]
[td colspan="2" width="33%"]CONNAISSANCES  (X) [/td]
[/tr]
[tr][td]Expression [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Animaux [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Erudition [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Vigilance [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Artisanat [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Informatique [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Sport [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Conduite [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Finance [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Bagarre [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Etiquette [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Investigation [/td]
[td][size=15]••••[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Esquive [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Arme à feu [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Droit [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Empathie [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Mêlée [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Linguistique [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Intimidation [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Représentation [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Médecine [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Commandement [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Sécurité [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Occultisme [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Connaissance de la rue [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Furtivité [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Politique [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[/tr]
[tr][td]Subterfuge [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Survie [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Science [/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[/tr]
[/table]

   [color=white][b][u]Disciplines[/u] :[/b][/color]

   
[table border="1" width="400"][tr][td]Discipline numéro une[/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Discipline numéro deux[/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[td]Discipline numéro trois[/td]
[td][size=15]•••••[/size][/td]
[/tr][/table]

   [color=white][u][b]Background[/b][/u] : [/color]
 ...


Vêtements d'Alice:
 



Dernière édition par Aly le Mar 10 Juin - 13:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Creation et Feuille de personnage   Mer 11 Avr - 18:10

Une mise a jour a été faite, des restriction ont été ajouté en italique dans la fiche explicative de la fiche de personnage. Merci de vous y référer pour la création de nouveau personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Aly
Malkavian
Malkavian
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
14/15  (14/15)

MessageSujet: Re: Creation et Feuille de personnage   Ven 27 Avr - 20:46


Tableau des Générations



Génération Niveau max. de caractéristique Réserve de sang max. Points de sang/tour
Troisième 10 ?? ??
Quatrième 9 50 10
Cinquième 8 40 8
Sixième 7 30 6
Septième 6 20 4
Huitième 5 15 3
Neuvième 5 14 2
Dixième 5 13 1
Onzième 5 12 1
Douzième 5 11 1
Treizième et + 5 10 1


Vêtements d'Alice:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aly
Malkavian
Malkavian
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
14/15  (14/15)

MessageSujet: Re: Creation et Feuille de personnage   Lun 8 Juil - 14:59

MAJ et mise en codage de la fiche. B-) 


Vêtements d'Alice:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aly
Malkavian
Malkavian
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
14/15  (14/15)

MessageSujet: Re: Creation et Feuille de personnage   Ven 18 Avr - 14:04

Nous avons remarqué, avec le Staff, qu'avec la succession des différents MJs, beaucoup de validations ne s'étaient pas faites avec la même sévérité et que des règles de création de personnage devaient être mise en place afin de vous offrir une norme de ce que nous attendons de vous. Nous avons donc décidé de modifier la fiche de création de personnage en y incluant les règles de création du forum.

Sachez avant toutes choses que nous n'autorisons à partir de maintenant que deux personnages, maximum, par personne. Nous nous sommes aperçus qu'à partir de 3, les joueurs commençaient à avoir du mal à gérer, aussi avons-nous décidé de mettre cette règle en place.

Il manque encore un petit chapitre sur les spécialisations qui est en cours de rédaction et probablement un petit point sur les score d'humanité en fonction de l'age du vampire. Si vous remarqué un manque ou une incohérence veillez nous le faire savoir.

Je vous invite tous a proposer vos score de Vertus dans vos PP. Vous avez 7 points à répartir. ;) (parès si vous voulez plus il faut donner des XP ! :P)


Vêtements d'Alice:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Creation et Feuille de personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Creation et Feuille de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Creation et Feuille de personnage
» feuille de personnage
» Fiche de personnage, les formulaires
» Modèle de Feuille de Personnage
» Feuille de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Aide de jeu :: Créer son personnage-