AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 MJ = Maître du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aly
Malkavian
Malkavian
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
14/15  (14/15)

MessageSujet: MJ = Maître du jeu   Jeu 16 Fév - 8:52

Commençons par la base...

Maître : Le mot maître est un titre ou un grade.

Jeu : Pratiquement, toute activité humaine peut être l'objet d'un jeu, et réciproquement tout jeu peut cesser de le devenir. En effet, le jeu est avant tout une institution, limitée dans le temps et limitée aux joueurs de la partie. Le jeu institue un espace de liberté au sein d'une légalité particulière définie par la règle du jeu.

Règles du jeu : On appelle règle de jeu l'ensemble des principes qui régissent les conditions de déroulement d'un jeu jusqu'à la victoire.

Meneur de jeu : Dans une partie de jeu de rôle sur table, le meneur de jeu, ou maître de jeu (MJ), est un joueur qui met en scène la partie. Contrairement aux autres joueurs, il ne joue pas un personnage en particulier, mais tous les personnages non-joueurs (PNJ) à la fois.
Rôle :Le meneur de jeu est l'organisateur de la partie. Il a un double rôle de conteur et d'arbitre, qui est fondé sur la dualité de nature du jeu de rôle, partagé entre l'aspect ludique (jeu) et l'aspect interprétation du rôle (roleplay).



Vous n'aimez pas le MJ parce qu'il est arrivé une crasse à votre personnage ? Alors c'est que vous n'aimez pas le jeu que nous sommes tous venue jouer ici.
En effet il y a des règles et si tout à coup le personnage à qui vous avez créé une fiche de personnage basé sur la politique veux devenir un super héro avec ses petits bras tout flapich, bah c'est pas possible. Votre personnage peux devenir un héros via ses qualité, pour cet exemple la politique. Dans cet exemple vous avez vous même établie les règles, respectez les donc.
Le MJ fait le jeux, il suis nos instructions et fait évoluer vos personnages. Si vous n'êtes pas content c'est que vous n'aimez pas les règles du jeu auquel vous jouez, on est pas ici pour vous pourrir la vie, On à créé ce forum pour passer du bon temps ensemble, mais nous avons choisi le Thème de la mascarade qui est elle même régit par des règles. Nous devons respecter le thème établie.
Nous avons donc investie d'une autorité une personne impartiale, qui est chargé de la direction, du déroulement des RP et du respect des réglemente établis par la Mascarade et nous même.


Le jeu institue un espace de liberté au sein d'une légalité particulière définie par la règle du jeu.



Je vous souhaite à tous plus que jamais un bon jeux et une bonne journée.



Vêtements d'Alice:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

MJ = Maître du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Pour bien débuter :: Annonces-