AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Paris News du Jeudi 10 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Paris News du Jeudi 10 Février 2011   Ven 10 Fév - 19:45

Politique : Nicolas Sarkozy face aux Français, ce soir sur TF1


Le président de la République Nicolas Sarkozy répondra ce soir en direct, sur TF1, aux questions de neuf Français. L’émission sera présentée par Jean-Pierre Pernault.

Nicolas Sarkozy s'exprime ce soir en direct sur TF1. Le président de la République répondra aux questions de neuf Français choisis par la chaîne de télévision. Nicolas Sarkozy souhaite notamment profiter de ce programme pour reconquérir l'opinion en vue de l’élection présidentielle de 2012. TF1 a d’ores et déjà annoncé les grands thèmes de l'émission : pouvoir d'achat, emploi, sécurité et éducation.

Le chef de l'Etat s’était déjà rompu à cet exercice l’année dernière. L’émission s’était terminée sur une vague de promesse que Nicolas Sarkozy n’a jamais tenu. Il avait notamment assuré Sophie Poux, l'agricultrice, de venir la voir dans son exploitation. Il ne s'est jamais déplacé. Même chose pour l’infirmière Martine Millet. Quant à la jeune diplômée au chômage Nathalie Perriot : les services de l’Elysée n’ont jamais répondu à ses coups de téléphone ni à ses mails.
D’autre part, la chaîne n’a convié cette année aucun représentant syndical ou militant politique. L’année dernière un syndicaliste s’était montré très convaincant et très performant face au chef de l’Etat. Nicolas Sarkozy n’avait pas vraiment apprécié cette bonne prestation.

Cette année, TF1 a opté pour une pharmacienne cambriolée plusieurs fois ou encore un homme dont l’épouse est trop faible pour être autonome. Une occasion rêvée pour Nicolas Sarkozy de parler d’insécurité et du dossier de la dépendance.

Stratégie de communication

Le président du Mouvement démocrate, François Bayrou, a souhaité que Nicolas Sarkozy « quitte la com, la communication artificielle ». Le chef de l’Etat doit « dire la vérité y compris sur son moral », a-t-il expliqué sur i-TELE et Radio Classique. « Lors de la précédente émission, (Nicolas Sarkozy avait promis que) le chômage allait baisser en 2010 », se souvient le leader centriste.

De son côté, le Parti socialiste réagira en direct aux propos du président de la République sur son site Internet. Tout au long de l'émission, le PS décryptera le discours du chef de l’Etat.


Le Jeudi 10 février 2011 à 15:51
Écrit par Cyrielle M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Jeudi 10 Février 2011   Ven 10 Fév - 19:48

Santé : Grippe : 79 morts en France depuis le début de l'épidémie


L'épidémie de grippe a fait 79 morts en France métropolitaine depuis le début de la surveillance de cette maladie, selon le dernier bilan de l'Institut de veille sanitaire (InVS)..

L’Institut de veille sanitaire (InVS) a identifié 63 cas de décès depuis le début de l'épidémie de grippe, note le dernier bulletin épidémiologique, daté du 9 février. « Par ailleurs, en plus des 63 décès identifiés par la surveillance des cas graves, 6 décès de grippe à domicile ont été signalés spontanément à l’InVS, ainsi que 10 décès hospitaliers déclarés par certification électronique. L’information sur la confirmation virologique de ces décès ou le rôle de la grippe dans le décès est le plus souvent indisponible. Cette surveillance des décès n’est pas exhaustive », indique l’InVS.

D’autre part, l’InVS 534 signalements de cas grave. La majorité des cas graves a été infectée par un virus A(H1N1)v et est âgée de 15 à 64 ans. La majorité des cas présente un facteur de risque, rappelant l’importance de la vaccination dans ces populations fragiles.


L’activité de grippe reste soutenue la semaine dernière, le réseau Sentinelles a enregistré 518 cas de grippe pour 100.000 habitants. Pour rappel, le seuil épidémique est fixé à 167 cas pour 100.000 habitants. Près d’1,9 million de personnes ont consulté leur médecin pour des syndromes grippaux en seulement 7 semaines.
« Selon le modèle de prévision, le niveau d’activité devrait baisser cette semaine. Toutefois, cette tendance pourtant prédite depuis trois semaines ne s’est pas confirmée pour l’instant. Cette discordance entre données prédites et observées pourrait s’expliquer par la forme inhabituelle de la courbe épidémique (aspect en plateau plutôt qu’en pic), rarement observée dans l’historique du réseau Sentinelles et donc mal prédite par le modèle qui repose sur les données historiques », précise un communiqué

Vingt régions de France métropolitaine avaient dépassé le seuil épidémique la semaine dernière : Auvergne (935 cas pour 100 000 habitants), Provence-Alpes-Côte-D’azur (877), Rhône-Alpes (874), Alsace (778), Limousin (762), Champagne-Ardenne (689), Corse (681), Poitou-Charentes (631), Nord-Pas-de-Calais (616), Languedoc-Roussillon (593), Aquitaine (565), Midi-Pyrénées (507), Centre (478), Bretagne (465), Franche-Comté (452), Pays-de-la-Loire (444), Lorraine (330), Bourgogne (324), Picardie (187) et Ile-de-France (181).


Le Jeudi 10 février 2011 à 17:37
Écrit par Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Jeudi 10 Février 2011   Ven 10 Fév - 19:51

Sports : Boxe américaine ou full contact : techniques et réglementations


La boxe américaine comme son nom l'indique est née aux Etats-Unis dans les années 1960 et 1970.
Elle est également surnommée full contact karaté ou outre-Atlantique.



Histoire de la boxe américaine



A partir des années 1960, les américains avaient montré un grand engouement pour le karaté et tous les autres types d'arts martiaux. Ce fut dans cette logique que la boxe américaine où le full contact naquit.
En effet, certaines sources de l'histoire situent la naissance de la boxe américaine au 17 Janvier 1970 à Long-Beach en Californie.
A cette date, le promoteur Lee Faulkner avait organisé une rencontre sur ring au K.O. durant laquelle Joe Lewis s'est opposé à Greg Baines.
La seconde hypothèse sur la source de la boxe américaine a été apparemment retenue. Par rapport à cette dernière, certains karatékas de haut niveau ont pensé apporter une nouvelle touche à la compétition au milieu des années 1970.
Ils se sont finalement arrêtés sur un sport de combat qui permettrait de se servir de la puissance des coups de pieds et des coups de poings sans pour autant les arrêter avant de toucher l'adversaire.

Ainsi, le 14 Septembre 1974, à Los Angeles en Californie le premier championnat du monde P.K.A sur tapis d'art martial a été organisé.
La pratique de ce combat sur ring et non sur tatami ainsi que l'utilisation des protections et des gants furent instaurées.
Ensuite le low-kick ou la frappe dans les jambes a été ajouté afin que la discipline soit plus complète.

La boxe américaine ou le full contact atteignit l'Europe surtout grâce à l'impact cinématographique des films de l'américain Bruce Lee. On organisait dès ce moment des manifestations publiques avec la mise en place d'opens amateurs européens. En 1978, une fédération européenne a vu le jour et la discipline fut définitivement lancée. Sur le territoire français, la boxe américaine est devenue l'un des sports de combat les plus pratiqués.


Réglementations et techniques de la boxe américaine :


Tout comme dans les règles de la boxe anglaise, le fulleur ne peut frapper en bas de la ceinture de son adversaire.

Aussi, les techniques de jambe sous la ligne de la ceinture sont interdites mais les balayages sur le chausson en mousse restent possibles.
La boxe américaine a emprunté les techniques de plusieurs autres sports de combats. En effet, il s'agit entre autres des techniques de poing dites de la boxe anglaise et de pied issues du karaté, du tae kwon do etc.

Au rang de ces techniques, l'on peut citer entre autres le direct, le crochet, l'uppercut, overhand et autres pour les techniques de poing et concernant les techniques de jambes, le front-kick, le side-kick, le back-kick, le sweeping etc sans oublier les techniques de défense.

Une bonne maîtrise de toutes ces techniques nécessite une inscription dans un club de Boxe américaine.
déces, décédé, groupe, boy band, filip, 2be3, groupe, formation, Baléares, Majorque, Espagne.


Le Jeudi 10 février 2011 à 08:38
Écrit par Paula M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris News du Jeudi 10 Février 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 

Paris News du Jeudi 10 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paris News du 2 Février 2011
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» Paris News du Jeudi 10 Février 2011
» Paris News du Mercredi 16 Février 2011
» Paris News du Samedi 19 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: Paris News-