AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Paris News du Lundi 7 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Paris News du Lundi 7 Février 2011    Dim 16 Oct - 20:09

Santé : Le coût de la vaccination contre la grippe A-H1N1 revu à la hausse


La campagne de vaccination contre la grippe A-H1N1, déployée en 2009, aurait coûté entre 680 et 760 millions d’euros, selon un rapport de la Cour des Comptes, cités ce lundi dans les colonnes du journal économique Les Echos.


Le coût de la campagne antigrippal H1N1 augmente encore. Selon un rapport de la Cour des comptes, remis au Sénat et cité par le quotidien Les Echos, la campagne contre la grippe A-H1N1 se situerait entre 680 et 760 millions d’euros, soit de de 137 à 208 millions de plus que l'estimation du gouvernement, faite par la Direction générale de la santé (DGS) en septembre dernier. Dans le détail, l'achat de vaccins a coûté 383 millions d'euros (contre 296 millions d'euros selon le gouvernement) et la campagne de vaccination entre 220 et 291 millions d'euros (contre 217 millions).

Pour arriver à ce résultat, la Cour des comptes a comptabilisé les vaccins donnés à l'OMS, soit 87 millions d’euros, contrairement au gouvernement. La Cour comptabilise également les achats de masques de protection pour les agents de l'administration (39 millions). Enfin, elle a revalorisé de l'indemnisation des professionnels de santé libéraux mobilisés.

La Cour des comptes estime ainsi que le coût de la vaccination s’élève à 110 euros par personne vaccinée. Au total, 5,4 millions de Français ont été vaccinés contre la grippe A-H1N1, soir moins de 8,5 % de la population. « Du fait d'une coordination européenne à peine esquissée, les laboratoires pharmaceutiques sont parvenus à mettre les Etats en concurrence et se sont placés en position favorable pour contracter », note le rapport.


Le Lundi 7 février 2011 à 17:32
Écrit par Jean C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Lundi 7 Février 2011    Dim 16 Oct - 20:11

Insolite : Un Américain contrôlé à 139 km/h en plein Paris

Un chauffard a été contrôlé à 139 km/h, vendredi après-midi, à Paris, dans une rue où la vitesse est limitée à 50 km/h.

Un automobiliste américain a été contrôlé, vendredi dernier, à 139 km/h dans le 17e arrondissement de Paris, indique la préfecture de police de Paris dans un communiqué. Les fonctionnaires de police du service des compagnies motocyclistes de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) ont flashé le véhicule, immatriculé en Angleterre, vers 14h45, à la sortie du souterrain Gouvion Saint-Cyr, en direction de la porte des Ternes. La vitesse était pourtant limitée à 50 km/h.

Le chauffard, qui déclare être résident américain, était titulaire d’un permis de conduire français. Ce dernier lui a immédiatement été retiré.


Le Lundi 7 février 2011 à 16:28
Écrit par Karen C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Lundi 7 Février 2011    Dim 16 Oct - 20:12

International : 14 Français dans les camps d’Al-Qaida

Quatorze Français aurait été recrutés par Al-Qaida, rapporte lundi le quotidien Le Figaro.


Al-Qaïda intensifie ses recrutements en Europe. Une centaine d’Européens, dont quatorze Français s’entraînent dans les camps d’Al-Qaida dans la zone pakistano-afghane selon des informations de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), citées par le quotidien Le Figaro.

« La région continue d'attirer les volontaires au combat armé, notamment européens. Ceux-ci sont passés, en moins de trois ans, de quelques cas isolés à plus d'une centaine d'individus », explique une note de la DCRI. La zone pakistano-afghane continue d’attirer des volontaires, notamment des Européens. Ils sont une menace importante contre les pays occidentaux.

Une autre note de la DCRI remarque que l'organisation terroriste annonce que l'« Amérique, la France et le Maghreb n'accepteront jamais un véritable changement qui ne sert pas leurs intérêts en Tunisie » et que ces pays « préparent le lancement d'un nouveau laquais qui les satisfera ». La France est directement visée par Al-Qaïda qui accuse l’hexagone d’avoir soutenu « le tyran Ben Ali ».


Le Lundi 7 février 2011 à 09:29
Écrit par Brian W.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris News du Lundi 7 Février 2011    

Revenir en haut Aller en bas
 

Paris News du Lundi 7 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paris News du 2 Février 2011
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» bon lundi 3 janvier 2011 !!
» Paris News du Jeudi 10 Février 2011
» Paris News du Mercredi 16 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: Paris News-