AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Paris News du Dimanche 6 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Paris News du Dimanche 6 Février 2011    Mer 17 Aoû - 22:51

Circulation : NOUVEL AN CHINOIS : périmètre de déviation pour les automobilistes

Le dimanche 6 février 2011, à l'occasion du nouvel an chinois, une manifestation se déroulera sur la voie publique.

A partir de 12 heures, un rassemblement se tiendra à l'intersection de l'avenue d'Ivry et de la rue du Disque (13ème) auquel succédera un défilé qui empruntera l'itinéraire suivant :avenue d'Ivry, avenue de Choisy, place d'Italie (chaussée sud à contresens), avenue d'Italie, rue de Tolbiac, avenue de Choisy, boulevard Masséna, avenue d'Ivry.
La dispersion est envisagée vers 17 heures 30 à l'intersection de l'avenue d'Ivry et de la rue du Disque (13ème).

Périmètre de déviation pour les automobilistes
A partir de 13 heures ou plus tôt si les circonstances l'exigent, toute circulation sera impossible à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes qui elles, demeureront libres à la circulation :
bretelle d'accès au boulevard périphérique intérieur, avenue de la porte d'Ivry, avenue Claude Regaud, rue Péan, rue du Château des Rentiers, rue Regnault, rue Nationale, rue de Tolbiac, rue Charles Moureu, rue Albert Bayet, boulevard Vincent Auriol, place d'Italie (chaussée sud), boulevard Auguste Blanqui, rue Bobillot, rue du Moulin des Près, rue Damesme, rue du Tage, avenue d'Italie, avenue de la porte d'Italie, avenue Léon Bollée, avenue de la porte de Choisy.

La Préfecture de Police conseille aux automobilistes de contourner très largement les zones concernées.

Copyright © Préfecture de Police le 04-02-2011 12:30


Dernière édition par Admin le Mer 17 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Dimanche 6 Février 2011    Mer 17 Aoû - 22:57

Sport : Fitness : équipements, stages et cours en ligne

Le fitness : qu'est-ce que c'est ?
Le fitness, expression anglaise empruntée dans les années 1980, se définit aujourd'hui par abus de langage comme un ensemble d'activités physiques douces visant à améliorer sa condition physique.
Il regroupe ainsi les activités de type cardiotraining, les activités de type aérobic puis d'autres activités physiques à l'exception de l'utilisation des poids massifs.


Histoire du fitness:

Le fitness est issu de l'aérobic, une discipline sportive crée par le Docteur Kenneth H. Cooper en 1968. Ce fut une gymnastique modelant le corps par des mouvements effectués en musique et permettant une activation du système cardio-vasculaire aux pratiquants. Le mouvement aérobic se développa dans les années 1970 et devint médiatique grâce aux efforts de Jane Fonda. Cette dernière crée sa propre méthode de travail qu'elle nomma Work Out.
Le fitness arriva en France dans les années 1980 et fut connu au public grâce à l'émission télévisée "Gym Tonic" sous l'impulsion de Véronique et Davina.
Six ans plus tard, Gin Miller créa les cours d'une composante majeure du fitness dénommée le step.
Avec l'apparition des B.T.S. (Body Training System) dans les années 1990, l'on assista à d'autres composantes dont : Body pump, Body balance, Body combat, Body attack, Body jam etc.

La clientèle devenant au fur et à mesure plus exigeante, le fitness évolua dans les années 2000 avec la venue d'une clientèle plus variée.
L'on assista également à la professionnalisation du fitness ainsi qu'au développement des services personnalisés.

Quels peuvent être les bienfaits du fitness ?

Avant d'aborder l'aspect bienfait du fitness, il importe d'exposer ses activités. En effet, le fitness regroupe des activités de type cardiotraining comme annoncées supra.
Ces activités sont des activités d'endurance pratiquées à l'intérieur comme le stepper, le vélo, le tapis de marche pouvant se dérouler dans une salle de sport, un club de fitness, une gym ou encore dans un centre de remise en forme. Les cours d'abdos cuisses fessiers avec des appareils adaptés dont les machines fitness, les bancs de musculation et autres.
Les activités de culture physique peuvent également être pratiquées dans des centres adaptés proposant des fitness gratuits pour les abdos, fessiers, pour travailler les biceps puis des exercices de fitness ou stage de fitness.
Avec un équipement pour salles de sport ou un matériel convenable que l'on peut facilement acquérir dans des boutiques de vente d'appareils fitness, tous les exercices de musculation peuvent être pratiquées surtout avec les professionnels du fitness. Il permet non seulement au pratiquant d'être en bonne santé mais également de perdre du poids et de garder la forme.

De nos jours, il est possible de suivre des cours de fitness en ligne sur des sites internet spécialisés. Les adhérents à cette pratique sportive ont un large choix..


Le Dimanche 6 février 2011 à 16:05
Écrit par Luca B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Dimanche 6 Février 2011    Dim 21 Aoû - 22:20

Culture : L'année du lapin

Une légende chinoise affirmeque Bouddha invita tous les animaux au réveillon du Nouvel An afin de leur communiquer ses observations. Douze animaux se rendirent à ce rendez-vous. Arrivèrent dans l'ordre : le rat chaleureux, le buffle déterminé, le tigre courageux, le lièvre casanier, le dragon charismatique, le serpent frivole, le cheval libre, la chèvre dépensière, le singe acrobate, le coq franc, le chien justicier et enfin le cochon généreux.

Bouddha leur dit : « Pour vous remercier d'être venu à ce réveillon, à partir de cette année, chacun d'entre vous recevra des bénéfices lors de l'année qui lui est consacrée et lors des années consacrées aux animaux compatibles ». Ainsi, chacun des animaux a su quels autres animaux lui étaient compatibles, et qu'elles étaient leurs années favorables et défavorables selon l'élément de l'année. Les Douze animaux purent ainsi vivre une vie sereine.

L'année du lapin de métal blanc


Les personnes qui sont nées durant l'année du lapin sont talentueuses et ambitieuses. Elles sont très populaires et s'entendent bien avec tout le monde ce qui fait qu'elles sont toujours au centre des choses. Ce sont des personnes pessimistes, et qui n'aiment pas le changement. Elles sont toujours de bonne humeur et sont des bons vivants. Dans le monde des affaires se sont des gens intelligents et qui prennent les bonnes décisions. Cependant les lapins ne sont pas joueurs. Les lapins sont réputés pour avoir une âme d'artiste et ces pourquoi ils ont la plupart du temps de belles maisons. Ils s'entendent bien avec les personnes nées durant l'année du mouton, du cochon ou du chien.

Lapins célèbres : Peter Fonda, Whitney Houston, Roger Moore, Jane Seymour, Sting, Orson Welles, ...


Copyright © Mairie Paris 13 le 29-12-2010 11:12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Dimanche 6 Février 2011    Lun 22 Aoû - 19:47

Informatique : Jeux de rôles



Internet est sans conteste l’outil du XXIème siècle, tant il a révolutionné les usages, que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel, et donc ludique.
Bien évidemment, le petit monde du jeu de rôle (JDR) n’a pas échappé à cette tornade : après le télé-graphe, la télé-vision et la télé-réalité, laissez- moi vous faire découvrir le télé-JDR !! Pff... "Du JDR sur le net, cela n’a rien de nouveau" me sifflent les rabats-joies. Je sais que beaucoup d’entre vous connaissent les jeux de rôle par chat ou par forum interposé ou même les MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs). Mais le sujet qui nous intéresse aujourd'hui est tout autre.

Le site VirtuaJDR, visible ici, vous permet en effet d'organiser des parties de jeux de rôle classique par Internet : chacun chez soi et en temps réel, les joueurs et le Maître du jeu dialoguent par la voix et communiquent par internet via un logiciel gratuit, OpenRPG (pour RPG, Role Playing Game (=JDR) et Open, synonyme de gratuit dans le jargon du web).

Je vais maintenant vous proposer une petite présentation de ce système, et je vous invite dès à présent à ma table pour une partie.


Le logiciel d’organisation des parties : OpenRPG


Comme je l'ai dit plus haut, c’est un logiciel gratuit, en libre téléchargement. Vous téléchargez donc sur le site une version identique à vos partenaires de jeu, vous l'installez sur votre machine, et hop, la moitié du chemin est faite. Le logiciel vous permettra de créer ou de rejoindre un « server» où tous les joueurs pourront se connecter. Ensuite vous irez dans la « room » (salon) créée par le MJ. Une option permet de mettre un mot de passe pour que votre salon soit VIP only. Une fois que tout le monde est connecté, il faut se définir comme MJ ou Joueurs.
Une partie de la fenêtre fait office de tableau d’affichage avec deux solutions. La première est de créeer sa propre carte avec le logiciel. Il vous est alors possible de faire le schéma d’un donjon ou d’un village, je crois même que l’on peut mettre de la végétation.
Le travail est fastidieux, mais cela vaut le coup car vous pourrez indiquer les déplacements ennemis et les joueurs pourront réagir en fonction, comme pour les jeux de plateau. La seconde possibilité consiste à utiliser cette partie de l'écran comme un tableau blanc. C'est moins fastidieux mais attention, je vous préviens tout de suite, en fonction des talents de dessinateurs de votre MJ, cela peut très vite tourner en une partie de pictionnary (avis aux amateurs de paint à la souris....).
Vous aurez à disposition des « node » dans le « game tree », c’est-à-dire des sections sous forme d’arborescence où seront placées : les feuilles de perso, l’histoire de votre personnage, ses possessions, son matériel et même la couleur de son caleçon si le coeur vous en dit.
Enfin, une dernière partie de votre écran se consacre au chat et aux jets de dés. Le chat sert uniquement à l’envoi de message privé au MJ ou pour que les joueurs fomentent une mutinerie contre le MJ, en parrallèle donc à l'utilisation de Teamspeak, autre logiciel gratuit dans l'esprit de Skype dont je vous dirai un mot dans une centaine de mots.
Une petite barre d’application, en bas de votre écran, vous permettra de faire vos jets de dés, chaque dé étant représenté par une icône (une icône pour D20, une pour D10 etc.). Vous avez la possibilité de choisir le nombre de dés que vous voulez lancer et/ou si les scores sont affectés par des modificateurs (bonus/malus). Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône du dé correspondant à votre souhait. Et le résultat s’affiche automatiquement de façon aléatoire en tenant compte du nombre dé et des modificateurs. Enfin aléatoire, aléatoire, je soupçonne mon ordinateur de faire des échecs critiques rien que pour m’embêter ! Enfin, vous avez la possibilité de faire des jets privés uniquement vus par le MJ.
Le logiciel est facilement abordable en tant que joueur, mais il est vrai que les MJ devront un peu se casser la tête pour explorer les fonctionnalités d’OpenRPG. Le site de VirtuaJDR propose depuis peu des tutoriaux destinés aux joueurs et aux Maîtres du Jeu (MJ). Je vous conseille vivement de faire un tour sur le site http://www.dryas.fr qui apporte aussi des informations très précieuses sur le mode d’emploi d’OpenRPG.

Teamspeak (TS) : Du JDR en live

Voilà le vrai point fort de ce système par rapport au JDR par forum, grâce auquel la dynamique et l’aventure sont au rendez-vous. Grâce à TS ou encore Skype vous parlez en temps réel à des « vrais » gens qui ne sont pas en « vrai » dans votre salon !! Vous devrez tout de même avoir un matériel de qualité correcte afin de ne pas faire saigner les oreilles de vos compagnons de jeu. Et un bon réglage des paramètres son pour qu’on distingue vos paroles.
Le seul inconvénient de TS, c’est que pour une utilisation régulière, il faut payer un abonnement (en effet, les emplacements grauits sont limités, et sans abonnement, il faut parfois patienter plusieurs dizaines de minutes pour qu'une place se libère). Dans le cas présent, l’adresse d'un serveur vous est fournie par VirtuaJDR : tout gratuit, pas d'attente, bref, c'est royal.

Sachez pour finir que ce VitruaJDR est communautaire, que toutes les applications sont en téléchargement gratuit et qu’il vous facilitera grandement la vie car il met à votre disposition un planning où les joueurs entrent leurs disponibilités, un forum où vous pouvez annoncer vos parties et surtout, il vous met en contact avec des joueurs et des MJ qui sont passionnés par le JDR.

Mon avis


Mon nouveau meilleur ami !Pour être objective, ce système a beaucoup d’avantage et assez peu d’inconvénients. Qui ne s’est pas séparé d’un groupe de joueur pour cause de déménagement ou de mutation ? Voilà enfin un système qui vous permet de continuer à jouer avec vos amis même s’ils sont été mutés à Montfouillou (si, si ça existe vraiment, c’est en Auvergne !!).
Autre avantage, et non des moindres, c’est gratuit comme une partie de JDR classique. Voir même pour les radins, c’est encore plus économique, car si on n’y pense, on n’a même pas besoin de rapporter un paquet de Chips ou de Tuc. Ah ah, il fallait y penser à cet argument-là !
Il y a d’autres avantages qui peuvent être exploité par le système de « télé-JDR » : atteindre un public plus grand en s’ouvrant au-delà des frontières, aux personnes à mobilité réduite ou aux déficients visuels.

Bien évidemment, il est évident que (à supprimer) ce système ne pourra pas remplacer les parties classiques où l’on rencontre des gens car le contact humain n’a pas de prix. L’autre souci qui peut se poser est l'opinion de votre voisine Mme Michu lorsqu'elle vous verra rire tout seul devant votre écran ou crier à plein poumons « mort aux dragons ». Mais sachez que pendant ce temps-là, seul devant son ordinateur, lui aussi, le MJ se ridiculise à faire le cri du dragon à la bouche. Il faut avoir une pensée pour tous ces MJ incompris qui imitent des rugissements de dragon, dans leurs salons, devant femmes et enfants.

J’ai testé plusieurs parties et à vrai dire je suis ravie (eh oui j'assume mon coming out... ). On lance le logiciel, on entend parler les autres, on se croirait vraiment autour d’une table. Ça rigole, ça vanne et ça réclame des xp (points d’expérience) toutes les deux minutes. Une véritable ambiance. Certains utilise même des webcams pour se voir (et là encore, une pensée aux MJ s'impose...)

C'est gratuit, et l'essayer, c'est l'adopter : n'hésitez plus !

Pour découvrir le site VirtuaJDR : http://www.virtuajdr.net/


Article extrait du hhtp://petitpeuple.fr écrit par Knk
Samedi, 04 Août 2007 18:07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris News du Dimanche 6 Février 2011    

Revenir en haut Aller en bas
 

Paris News du Dimanche 6 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paris News du 2 Février 2011
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» Paris News du Jeudi 10 Février 2011
» Paris News du Mercredi 16 Février 2011
» Paris News du Samedi 19 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: Paris News-