AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chronique de l'Ombre du Mardi 5 et Mercredi 6 Avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dramaturge
Membre du Staff
avatar


MessageSujet: Chronique de l'Ombre du Mardi 5 et Mercredi 6 Avril 2011   Jeu 27 Nov - 2:18


Samedi 19 Février 2011








Socièté : Mystère au Louvre...


(05/06/2011)
Hier soir est advenu un évènement rarissime : sa Majesté Parménion a ordonné l’évacuation complète de la salle du trône, alors qu’une nouvelle venue, Adélaïde Kane, du clan de la Rose, venait se présenter.
Ils sont restés seuls tous les deux plusieurs minutes, et nul ne sait ce qui a pu être dit. Le secret demeure…
Toujours est-il que la Rose est ressortie indemne, et que le bouquet de violettes qu’elle portait à la ceinture s’est retrouvé au pied du trône… Amie ou ennemie, dans tous les cas, il semble qu’elle ait été agréée par sa Majesté.
Bienvenue donc à la mystérieuse Adélaïde.

Politique extérieur : Le respect des traditions

Une destruction de plus a déplorer pour le royaume de France. Celle d’Antoine Dubois, Toréador de la 12e génération, Infant d’Adastre de Cadelluc.
L’étrange comportement de Monsieur Dubois lors du bal en l’honneur du nouveau Prince de France, ainsi que son emploi du temps qui porté a controverse ont enfin livré leurs secrets. Ou plutôt un secret qui a conduit le pauvre directement à son exécution.
Le 03 avril dernier, le farouche jeune Prévôt du fief de Normandie, le dénommé Ernestin, accompagné du Régent Quentin, ont découvert le responsable de la série de meurtres inexpliqués que les rumeurs attribuaient à une présence sabbatique inconnue.
La réalité fut tristement différente. Le coupable, qui n’est pas digne d’être nommé, se trouvait être l’Infant d’Antoine. Infant étreint sans autorisation et caché à la barbe du Marquis, et donc du Prince de Paris et de France.
Antoine Dubois fut amené le 04 avril devant le Marquis où il fut exécuté devant quelques caïnites présents ce soir-là sans aucune forme de procès étant donnée la gravité de son crime : celui d’avoir sciemment enfreint la troisième Tradition.
L’Infant n’a pas été jugé intégrable à la famille et a été livré au soleil quelques heures plus tard.


Politique : Un nouveau et un ancien Gardien

(06/05/2011)
C'est sans grande surprise qu'hier soir nous avons appris que monsieur d'Arcy avait été réintégré dans son poste de Gardien. Réjouissons-nous qu'après une si longue vacance du rôle, notre Elyseum soit a nouveau géré par une personne compétente.
Espérons qu'il saura tempérer son caractère... pour le moins explosif, et s'occuper enfin du Louvre comme il se doit.


Interview: Phantom



Cathy Schmitt : Bonsoir Phantom

Phantom : Bonsoir

C.S. : Merci d'avoir accepté cette entrevue. J'avoue que ces derniers temps, votre clan a suscité toute ma curiosité. Et mon intérêt.

P. : Pour une fois que nous les nosferatu sommes en tête d'affiche... D'habitude on nous fuit madame.

C.S. : Votre réputation surement. En parlant de celle ci, vous vous posez comme un homme d'action. Vous êtiez en première ligne face à Boubanos, vous avez, d'après mes sources, et passez moi l'expression, montrez les crocs face à un prisonniers des geôles. Et pourtant ... vous n'avez toujours pas agis pour récupérer vos territoires perdus, une raison à cela ?

P. : Oui. Notre clan n'est plus si nombreux en ce moment sur Paris. Je pense que l'on peut dire que l'on a versé notre lot de sang  pour la ville et la camarilla. Pour ce qui est du prisonnier, oui, le primogène Brujah a tenu à ce que j'use de mes dons en interrogatoire pour tenter de lui soutirer des infos.

C.S. : Le primogene Brujah ? Il est interessant d'apprendre qu'il vous connaissez cette capacité. Vous êtes passé maître en l'art de récupération d'information, mais les extirper de ... "force". C'est un don que beaucoup pense avoir mais ou peu sont doués. Avez - vous des réponses satisfaisantes ?

P. : Vous savez, autrefois j'étais dans la police. C'était mon métier de soutirer des informations. Du coup, l'art de l'interrogatoire m'est connu. C'est pour cela qu'il a fait appel à moi.


C.S. : Je l'ignorais.
Vous parliez de votre clan peu nombreux. Mais c'est aussi du sang frais, et tout deux se connaissent plus ou moins. Y trouvez - vous votre place ?

P. : Je suis serein. Mes faits d'arme parlent pour moi. Le nouveau sénéchal m'a accueillit comme un digne représentant de notre clan. Je n'ai aucun souci là dessus, ni inquiétude.

C.S. : Et que pensez - vous d'eux ? Vous n'êtes pas inquiet pour vous même, mais il a déjà était vue qu'un clan puisse porter préjudice à ses membres.

P. : Vous savez nous ne sommes que trois. Il y a tant à faire. Nous ne nous battons pas pour le pouvoir, chacun sait que nous sommes les meilleurs dans ce que nous faisons.

C.S. : Je vous sens particulièrement confiant. Vous avez un plan d'action ?

P. : Moi? Aucun. Je me suffit à moi-même. Sans vouloir me vanter madame, mes capacités sont reconnues. Le primogene brujah, certains vampires parmi les combattants, le fléau, notre senechal et je pense aussi le prince, me font confiance et cela me suffit, rien de plus.

C.S. : C'est une tactique sage. Lorsque, comme vous le dites, vous vous suffisez à vous - même.
Une dernière question si vous me le permettez. Pensez - vous néanmoins que le fait que le Sénéchal soit Nosferatu vous ouvrira plus de porte ? C'est un tremplin pour votre clan non ?

P. : Evidemment le nier serait idiot. Il va sans dire que le sang est ce qu'il y a de plus fort. Mais il ne faut pas non plus se laisser aller.

C.S. : Evidement !
Bien, je vous remercie pour cet entrevue. En espérant que votre travail porte ses fruits.

P. : Merci madame.



Quelques mots de vôtre harpie



Ah Paris ! Paris et sa douceur de vivre, ses rues pavées d'Histoire. La nouvelle paix revenue sur notre capitale me donne des envies de poésie. Mais qu'en est il réellement ?

Après tant de déboires et un clan déchu qui ne semble pas vouloir se relever pour le moment, doit on réellement croire en cette accalmie ?

Car tout me semble un peu trop beau, ne pensez vous pas de même ? Pouvons nous réellement nous reposer et croire en cette embellie ? N'y aurait il pas quelques vers encore bien terrés ou quelques intrigues naissantes ?

Je vous laisse juger par vous même avec ces quelques nouvelles glanées de ci et de là qui, à mon grand désespoir, sont un peu maigres mais c'est là justement toute ma surprise !



A tout seigneur tout honneur, je commencerai donc par notre bien aimé Prince Parménion. Après avoir fait vider la salle du trône du moindre de ses gardes afin de tenir sous secret une présentation, qu'elle n'a pas été ma stupeur d'apprendre qu'une délicieuse jeune inconnue se serait faufilée dans ses appartements la nuit dernière ! Qui eut cru une chose pareille possible ? Comptez bien entendu sur votre obligée pour en apprendre un peu plus sur cette affaire. Cœur ou intrigue ? Sa majesté ayant supprimé le titre de favorite souhaitant se distinguer de D'Orceau et rejetant avec la sagesse le caractérisant le train de vie léger des roses aurait il des regrets ? Affaire à suivre ...



Dans un même registre, le clan ventrue semble se rapprocher des sorciers. La charmante primogène des roy visite Paris en la compagnie de monsieur Morgan de Lestrain. Bien entendu, pas n'importe quel coin de notre capitale. Ils auraient été aperçus dans le domaine Tremere vers le lieux présumé de l'ancienne fondation, s'intéressant à une demeure en particulier. Je vous laisse en tirer toutes les conclusions possibles...


Cathy Schmit, pour la Chronique de l'Ombre.    


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chronique de l'Ombre du Mardi 5 et Mercredi 6 Avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique de l'Ombre du Jeudi 17 Février 2011
» MARDI 20 DECEMBRE 2011
» Chronique de l'Ombre Lundi 21 Février 2011
» Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011
» La maj du mardi 19 avril 2011 :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: La Chronique de l'Ombre-