AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victor Kastler
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Dim 12 Oct - 16:46

Venant de sa chambre, Victor entra dans la bibliothèque, encore inoccupée.

Il vérifia qu'Orane n'était pas endormie dans un coin, ayant oublié de le faire la veille, puis, constatant que ce n'était pas le cas, ce qui le soulagea un peu, il s'empara de deux des ouvrages écrits de la main de Saul, optant pour l'un de ceux qu'il avait copié et l'un de ceux qu'il avait écrit lui-même. Ainsi Morgan aurait le choix.
Il ressortit et se dirigea vers le bureau du Régent.


Tenue/aspect de Victor ce soir :

pantalon et veste de costume gris foncé métallisé sur un polo blanc, chaussures de ville noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Mar 28 Avr - 20:08

[Arrive de la chambre de vie]

HRP:
 

Seb vient directement de sa chambre, sans détour ni flânerie, et constate qu'il est le premier sur place. Il vérifie son téléphone: Morgan a répondu, et prévient qu'il n'a pas le temps de venir....Xena devrait être en mesure de le remplacer, soit-disant.

*Bon, c'est vrai que Xena, c'est pas n'importe qui...*

Seb répond ensuite à la réponse de son régent par un rapide: "Mandy est revenue. Quelques mauvaise météo sur le trajet". Ok, le trémère imagine déjà la mine dubitative de son régent en lisant ça, mais tant pis, il s'y fera sûrement un jour, surtout lorsqu'il apprendra ce qui est arrivée à miss Shalimar. Ou alors il lui dira d'arrêter, ce qui est une possibilité à envisager aussi...

Là-dessus, Seb s'assied se prend un livre, s'installe sur un fauteuil et attend l'arrivée hypothétique de ses frères et soeurs de clan.

HRP:
 


Statut actuel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xena
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Mer 6 Mai - 21:51

La porte menant au bureau du régent s'ouvrit, mais c'est Xena qui en sortit. Un visage fermé, une démarche stricte. depuis son arrivée a la fondation la puissante Trémère ne pas sembler avoir passé de ne serait-ce qu'une seule minute a se détendre. 

-Sebastian Oswald. Le régent De Lestrain m'a prévenue que vous souhaitez m'entretenir d'un sujet. je vous écoute quel est -il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Mer 6 Mai - 23:34

Seb pose le journal du soir sur la table en entendant une porte s'ouvrir. Le bouquin initialement choisit pour faire passer l'attente n'étant guère intéressant, il s'est rattrapé sur les "Chroniques" histoire de s'informer de ce que la cour Parisienne souhaite bien laisser filtrer aux autres vampires de rangs...moins importants.

C'est Xena qui entre avec son habituelle démarche sérieuse, et comme diraient certains fous avant de mourir dans d'atroces souffrances..."coincée". De ce qu'il a vu et connaît d'elle, le trémère la voit comme une personne efficace et compétente, mais avec un grand manque d'intérêt pour les petits plaisirs du quotidien. Quelque part, elle représente un idéal de puissance à ses yeux, mais avec tous les sacrifices sociaux -et autres- qu'il compte d'ores et déjà éviter durant son "ascension". La vie, même sous la forme de non-vie, est trop belle pour être ainsi mise de côté. 

*Mais même pour ça, le clan passe avant. C'est peut-être ce qui s'est passé avec elle ?*

Sur ce doute, Sebastian accueille sa supérieure avec un sourire qui se veut affable, avant de s'incliner respectueusement, pour enfin prendre la parole à sa suite:

-Je vous en prie, appelez moi Sebastian, commence-t-il sans fioritures dans le ton comme ce serait le cas d'habitude, ni agressif ni froid mais plutôt "concerné" et un peu grave. En vérité, j'ai deux sujets à aborder avec vous, mademoiselle.

Être direct et concis, c'est ce qu'il faut avec Xena. Elle ne semble pas avoir de sensibilité pour les formules à rallonge.

-Le premier, celui pour lequel monsieur De Lestrain vous a demandé de me rejoindre, est le retour de Mandy. Elle et moi avons parlé hier, à la fête, sans pouvoir consulter quiconque d'autre du clan avant la fin de la nuit et...

*Trop long, trop long !*

-Elle est donc arrivée hier, tard, et a été attaquée par un petit groupe de vampires et de goules à la sortie du train. Elle est mandatée par Vienne concernant une enquête sur une série de suicides qui mènerait sur Paris. Un artefact serait la source, directe ou indirecte, de ces morts. Et aussi, un brujah accompagnant Mandy a interrogée une goule qui a survécu au combat, et le nom "Aquilon" a été prononcé.

Seb ne le dit pas, mais il espère que Xena a déjà entendu ce nom au moins une fois dans sa non-vie. Un tel nominatif n'étant guère commun, ce pourrait être d'une grande aide. Sur cette réflexion, il enchaine:

-J'espère que Mandy ne tardera pas à arriver, elle pourra nous donner plus de détails....Quand au deuxième sujet, même si ce n'est pas le meilleur moment pour en parler...

Comment lui dire qu'il craint de ne pas pouvoir lui reparler seul à seul avant un certain temps ? Il ne trouve pas, et passe directement à l'objet du sujet tout en se redonnant un peu de consistance:

-Eh bien, j'ai entendu parler de le voie de "l'Esprit pénétrant", et j'aimerais l'apprendre en tant que second art. Je me demandais si une Faiseuse de miracles comme vous connaissais cette voie, et si oui, si vous accepteriez de me l'enseigner ?

Si Xena connait le latin, ce dont Sebastian est certain, elle devrait réagir à la formulation de "Faiseuse de miracles", cette belle définition moderne pour simplement dire "Thaumaturge".


Statut actuel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xena
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Jeu 7 Mai - 1:49

-Nous allons attendre Mandy Shalimar, je veux entendre le récit de sa bouche.

Le corps immobile, les bras dans le dos elle repris immédiatement d'une voix clair et articulé.

- La voie de l'esprit pénétrant ou de la focalisation de l'esprit. J'ignore comment vous avez pu apprendre l'existence d'une telle voie. Soit cela m'importe peu.
Cette voie, Sebastián Oswald est transmise à peu d'adeptes, choisie pour leur dévotion et leur capacité. Pour un acolyte tel que vous, membre du troisième cercle, c’est là une belle ambition. La question qui se pose n'est pas de savoir si j'ai connaissance de cette voie. Ceci devrait être pour vous une certitude qui ne doit être remise en question même par des mots qui ne sont là qu'un simple usage propre a l'art de la conversation. La question n'est pas non plus de savoir si j'accepterai de vous l'enseignez

-La question, Sebastian Oswald, est de savoir pourquoi nous accepterions de le faire ? je préfère précisé que c'est n’est pas une question rhétorique, je vous laisse une minute de réflexion.


Visiblement la Trémère ne souhaite pas utiliser juste le prénom. Ce n'est pas de l'animosité, tout comme son ton sec. Tout cela semble être juste l'absence du facteur social dans la conversation couplé a une forme de discours formel propre a la hiérarchie du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Jeu 7 Mai - 23:26

Seb acquiesce au moment où Xena affirme vouloir attendre Mandy pour en savoir davantage, étant parfaitement d'accord avec cela. Il écoute de même la réponse de sa supérieure concernant la voie qu'il convoite, avec un sérieux affiché. Il éprouve une brève honte face à la remarque de Xena concernant sa maîtrise soit-disant totale de l'art, mais l'effet se dissipe rapidement devant la question qui lui est posée en retour à la sienne: Pourquoi devrait-il, lui, petit apprenti de 3ème cercle, avoir la permission, que dis-je l'honneur, de recevoir un tel savoir ? Autrement dit, pourquoi en est-il plus digne qu'un autre ?

Elle lui laisse une minute pour préparer ses arguments, mais il est loin d'avoir besoin d'autant de temps. Ca pop dans sa tête comme du maïs dans un four brûlant, si bien qu'il déclare seulement quelques secondes plus tard, toujours avec sérieux:

-Parce que vous et moi sommes des trémères, c'est ainsi que notre clan fonctionne...commence-t-il.

*Bon, ok, là ça fait bisounours*

-Nous sommes tous des maillons d'une longue chaîne, reprend-il. Cette chaîne ne peut rester forte que si chaque maillon est individuellement fort. C'est pourquoi chaque sorcier cherche a renforcer son pouvoir, parce qu'ainsi il renforce le clan entier. 

Ca, pour le coup, c'est la base, ce qu'apprend un apprenti de premier cercle par cœur au début de son existence....mais ça fait toujours son petit effet. D'autant plus que Sebastian croit fermement en cette "devise". Bien entendu, la suite arrive sans discontinuité:


-Et puis, sans intention de me vanter, je suis doué pour notre Art, et si je me suis limité à une seule voie jusqu'à maintenant je maîtrise néanmoins un panel d'une douzaine de rituels de tous niveaux. Peut-être monsieur De Lestrain vous en a-t-il fait part ? En tout cas, je serais heureux de vous prouver mes dires concernant mes capacités, si vous en éprouvez le désir.

*Ca...c'est fait.*

Et maintenant vient l'argument "choc", avec une apothéose à la fin déjà programmée, qui dans les espoirs de l'apprenti fera pencher la balance en sa faveur:

-Pour finir, je dois déplorer le manque d'effectifs de cette chantrie. Nous devrions être au minimum sept, hors nous ne sommes que trois, et moi le plus ancien de ces trois. Certes, vous êtes là, mais pour combien de temps ? Mandy n'est que de passage, c'est une certitude...Il n'y aura que notre régent qui restera véritablement compétent lorsque vous nous aurez quittés.

Enfin, le summum calculé, où l'on enlève la dérangeante facette du simple caprice personnel en transformant le désir -ardent, certes- en instrument de survie:

-A cela s'ajoute que depuis mon arrivée, en deux mois seulement, j'ai prit part au combat contre un mathusalem Baali et comme vous le savez, contre l'esprit de Goratrix. Ce ne sont pas de minces adversaires, et mon petit doigt me dit que ce genre d'apparitions est loin d'être terminée. Sans compter la trêve avec le Sabbat, qui profite de cette pause pour s'organiser et préparer sa prochaine offensive. Le calme plat avant la tempête, qui risque d'être violente lorsqu'elle arrivera.

Seb se redresse un peu, comme s'il prenait une inspiration invisible, prend en consistance et en assurance, puis achève:


-C'est pourquoi j'estime être digne de recevoir les armes nécessaires pour combattre les ennemis de la Praxis de Paris, de la Camarilla et avant tout de notre clan. C'est pourquoi j'estime être digne de recevoir votre enseignement, mademoiselle Xena.

Une lueur résolue brille au fond des pupilles de l'apprenti, avec un petit quelque chose dans son expression qui dit "De toute façon, avec ou sans ton aide, je l'apprendrais quand même une nuit ou l'autre, cette voie". Ceci sans provocation, cela va de soi.


Statut actuel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xena
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Ven 8 Mai - 14:50

Xena avait écouté le laïus de l'apprenti.

- Une chaine ? Non, nous sommes une pyramide. Vous êtes membres du troisième cercle, vous devriez savoir comment le clan fonctionne et ce principe de pyramide devrait être sacrée a vos yeux. Si vous veniez à disparaitre, il y aurait deux autres apprentis prêts à prendre votre place.
Résumons simplement. Vous avez effectivement aidé à abattre les séides du Baali. Les rapports ne témoignent pas en votre faveur pour autant. Maintenant Goratrix, si une Ventrue n'avait pas fouiné son nez partout vous seriez peut-être encore en train de vous demander pourquoi le refuge est étrange. Morgan de Lestrain m'a tout détaillé.
Je ne peux nier que vous soyez doué, prometteur même. Le talent n'est pas tout et votre attitude ne fait que vous desservir.
Vous n'avez pas à estimer être digne. C'est au régent et à lui seul que revient le droit de l'exprimer.


La Trémère décide de s'assoir. Quelque chose se dégage dans son attitude qui donne l'impression qu'elle accorde toute son attention pour une fois.

-Je vous accorde une circonstance atténuante à votre attitude. Vous ne semblez pas comprendre à qui vous avez à faire. Je ne devrais même vous adressez la parole, retenir votre nom et votre visage, c'est un honneur que je vous fais. Prenez bien le temps d'intégrer cette information, cela devrait vous donner une idée de la situation.
Si je prends du temps pour vous c'est parce que je dois une dette à Morgan de Lestrain. Votre régent considère votre potentiel et a donc utilisé cette dette pour que je m'occupe de vous.
J'ai des doutes envers votre loyauté et vos réels buts. Je vous sens plus dévouer envers vous-même qu'envers les sept.
Je ferais en sorte que la voie de la focalisation de l'esprit vous soit enseignée. Durant le temps de ma présence ici j'espère que de votre côté vous montrerez un profil plus digne d'un bon apprenti. Me plaire ne pourra que vous servir dans votre ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandy Shalimar
Trémère
Trémère
avatar


MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Sam 9 Mai - 18:55

Alors que Xena finissait de parler, Mandy entra dans la pièce.
Elle portait une robe noire toute simple, sans fioritures ni volants. Étrangement, cela la mettait peut-être plus en valeur que sa robe de bal de la veille. Ses cheveux soyeux étaient simplement rassemblé en une natte qui tombait bas dans son dos.
Elle soutenait de sa main gauche, calés contre sa hanche, un cahier et plusieurs épaisseurs de papiers retenus par des trombones.
Sa main droite tenait un mouchoir, tâché de larmes et de sang, dont elle s'épongea encore les yeux juste avant de s'apercevoir de la présente de Sebastian et de la femme.
Elle retira précipitamment son mouchoir, et fit la révérence à la femme. Elle n'était pas sûre de la connaître, mais son maintient semblait indiquer une supérieure. Au pire, si son évaluation n'était pas bonne, cela passerait pour de la politesse un peu excessive...

D'une voix un peu éteinte, elle proféra :

- Bonsoir madame. Bonsoir Sebastian...


Tenue de Mandy:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cybersalon.skyforum.net/
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Sam 9 Mai - 21:57

Voilà ce qui s'appelle se faire remettre à sa place ! Seb est foudroyé sur place, et son visage se déconfit comme un miroir qu'on brise en mille morceaux. Le sermon de Xena a l'effet d'un brutal retour en arrière sur l'apprenti sorcier, qui a la sensation de se retrouver subitement dans la chantrie de Lyon deux mois plus tôt. Ses anciennes habitudes réapparaissent bien vite, il demeure droit et à l'écoute, presque au garde à vous, sans piper un seul mot. Les paroles de la puissante trémère le transpercent de part en part, et malgré l'envie de protester Seb reste muet, sachant pertinemment que cela n'arrangerait rien.

La supérieure affirme que la seule raison pour laquelle elle lui consacrera du temps est une dette qu'elle doit à Morgan, ce qui fait naître un profond sentiment de honte chez Sebastian, partagé avec une obligation certaine envers son régent. C'est là dessus que vient le coup de grâce, lorsque Xena déclare qu'elle doute de la loyauté et du zèle de l'apprenti trémère, ce qui le fait vibrer de frustration et de désespoir. Cette déclaration est comme un coup de fouet sur le visage qui l'enterre une bonne fois pour toute au 36ème dessous. Son pire cauchemar est de retour. 

Lorsque Xena termine, et n'entendant pas la porte de la bibliothèque s'ouvrir, Seb s'incline devant sa supérieure et répond avec humilité:

-Vous m'honorez en me ramenant sur le droit chemin, mademoiselle Xena. Je ne ferais plus preuve d'autant de laxisme. 

Il se redresse ensuite, et se permet une dernière entorse à l'étiquette en ajoutant:

-Par contre, je sers le clan avec fidélité depuis mon étreinte, que cela m'ait plu ou non, sans jamais faillir. Vous pouvez me rétrograder au rang d'apprenti de premier cercle si vous le souhaitez, me tuer et pire encore, faire de ma non-vie un enfer de chaque nuit, mais ne doutez plus de ma dévotion ni de mon engagement envers le clan et la maison Trémère. Jamais.

Ca, c'est le truc qui n'est pas passé. Seb préfèrerait subir les plus terribles tourments qui soient plutôt que de voir sa loyauté remise en question. Il pensait d'ailleurs enchaîner avec un "Mettez moi à l'épreuve", ou une formulation du genre, quand il s'aperçoit de la présence de Mandy. Sa bouche se soude alors et il se décale hâtivement afin de laisser le champ libre aux deux magiciennes pour se saluer.

Prit dans sa confusion, le trémère ne remarque pas le trouble qui habite Mandy, et il se contente de répondre à la salutation de sa collègue part un hochement de tête et un simple:

-Bonsoir.


Statut actuel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xena
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Lun 11 Mai - 13:15

-Bonsoir Mandy Shalimar. Veuillez vous asseoir.

La Trémère eut quand même un petit sourire de satisfaction lorsque l'apprentie défendit avec force et conviction sa loyauté.

- Sachez que votre régent lui n'en a jamais douté. Je n'exprimerai plus mes doutes à présent. Bien ceci est réglé, passons à la suite. Mandy Shalimar je souhaiterais entendre de manière concise les informations dont vous disposez sur la vague de suicides. Avant cela peut-être devrions-nous attendre Victor Kastler. Est-ce que l'un de vous deux sait s'il se trouve dans le bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandy Shalimar
Trémère
Trémère
avatar


MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Lun 11 Mai - 23:52

Mandy se sentit un instant comme une élève fautive devant la directrice. Cette femme était très autoritaire...
La Tremere se rapprocha sans tarder d'un fauteuil proche d'une table basse. Elle lissa sa robe, poussa sa tresse de cheveux de jais vers l'avant pour ne pas être gênée dans le dos et s'assit avec une grâce féline.

Elle remua la tête pour montrer qu'elle ne savait pas où pouvait être le dénommé Victor.

Lorsqu'elle comprit qu'on l'attendrait probablement, elle disposa son cahier et ses feuilles sur la table proche. Ne sachant trop où mettre son mouchoir, encore imbibé de son chagrin, elle le garda en main.

Elle ne se sentait nullement d'humeur à faire un exposé ce soir, mais ils avaient travaillé dur, tous les trois, pour obtenir des résultats encourageants. Ce n'était pas le moment de remettre à plus tard la divulgation du fruit de leurs efforts.


Tenue de Mandy:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cybersalon.skyforum.net/
Victor Kastler
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Mar 12 Mai - 1:28

Spoiler:
 


Victor entra dans la bibliothèque. Il était en retard, mais Sebastian était plutôt un gars cool, aussi cela ne devrait pas trop l'agacer. Au pire, il lui expliquerait ses raisons.
Ou pas. Il n'était pas seul. Il y avait là Mandy, qu'il avait aperçut une fois il y a quelques temps de cela (mais que faisait-elle là de nouveau ?) et... Xena. Il ne savait pratiquement rien d'elle, bien sûr, mais le peu qui avait filtré jusqu'à lui, en plus de ce dont il avait été témoin lors de l'attaque contre l'esprit de Goratrix, il y avait de quoi être impressionné.


Victor se figea une seconde. Deux en fait. Trois pour être exact. Puis il s'inclina devant Xena, dans un geste lent empli de déférence.

"Madame. C'est un honneur que d'être en votre présence."

Il se tourna vers Mandy, puis Sebastian, et les salua eux aussi.

"Madame Shalimar, Monsieur Ostwald, bien le bonsoir." La présence des deux autres femmes, de plus haut statuts que le sien, rendait la présentation/salutation plus formelle que d'habitude, mais c'était normal.


Tenue/aspect de Victor ce soir :

pantalon et veste de costume gris foncé métallisé sur un polo blanc, chaussures de ville noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Mer 13 Mai - 15:16

Suite au ton agressif employé lors de sa dernière tirade, Sebastian s'attendait à se faire définitivement incinérer, mais finalement Xena sembla apprécier sa défense. Plus encore, elle lui affirme que Morgan n'a jamais éprouvé le moindre doute à son sujet, et bien que l'utilisation d'une dette pour lui permettre d'apprendre une voie plus que convoitée ait déjà réconforté l'apprenti en l'estime de son régent envers lui, ces quelques mots prononcés par l'ancienne trémère lui réchauffent le cœur. 

Pendant ce temps, Mandy s'installe à la demande de Xena, dans le silence. Portant cette fois davantage son attention sur la demoiselle aux cheveux de jais, le sorcier remarque sa tristesse. Il se demande naturellement ce qui peut provoquer une telle émotion chez elle, mais la présence de Xena l'empêche de s’enquérir du mal de sa collègue. Il faudra attendre, peut-être pourra-t-il lui parler seul à seul plus tard ? Avec un peu de "chance", elle en fera même part lors de son exposé, dans quelques minutes, son état ayant peut-être un rapport avec le sujet de cette nuit.

La doyenne intervient ensuite en demandant si l'un d'eux sait où se trouve Victor. Mandy répond à la négative d'un signe de tête, sur quoi Sebastian répond:

-Je lui ai envoyé un sms hier soir. Sa présence est attendue, mais je n'ai aucune nouvelle.

A ce moment, dans une synchronisation parfaite, le concerné fait son apparition. Coïncidence ? On ne saura probablement jamais. Il ne manque plus qu'Elisa, elle aussi conviée, elle aussi sans nouvelles depuis la veille.
Victor salue Xena avec une déférence marquée, avant de passer à Mandy puis à Seb avec plus de sobriété.

-Monsieur Kastler, répond Sebastian sur le même ton que son collègue en ajoutant un hochement de tête.


Statut actuel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xena
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Sam 16 Mai - 14:08

- Bonsoir Victor Kastler, prenez donc place. Mandy Shalimar veuillez a présent procéder.

Visiblement pour Xena le groupe était au complet. il était clair qu'elle n'attendrais personne de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandy Shalimar
Trémère
Trémère
avatar


MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Dim 17 Mai - 21:44

Le retardataire était arrivé. Il semblait la connaitre, ce qui étonna Mandy. Elle lui retourna un sourire neutre, mais... non, son visage ne lui disait décidément rien du tout.
Peut-être Sebastian avait-il tout simplement mentionné son nom...

A l'invite de Xena, Mandy se leva avec grâce, et lissa sa robe un peu nerveusement.
Inexplicablement, l'autorité de la femme la mettait mal à l'aise. Elle utilisait Présence, ou quoi ??

La Tremere ferma les yeux pour rassembler ses pensées en quelque chose de clair, inspira et se lança :

- Excusez-moi si je me montre trop précise, mais je veux être certaine que vous disposerez, après mon exposé, des mêmes éléments qui moi...
Le 4 avril dernier, j'ai reçu un appel de mon grand-sire. Il m'a demandé de me rendre à Vienne sans trop tarder, et n'a pas voulu m'expliquer pourquoi au téléphone...
J'ai pris un vol dès que possible, et ai été reçue par une certaine Octavia.
Elle m'a informée que l'enquête que l'on m'avait confiée sur le précédent régent Parisien, Doryan, n'était plus de première urgence, et m'a demandé quels étaient mes rapports avec Armin Demir. Je lui ait répondu qu'il s'agissait du premier Infant de mon défunt Sire, et que nous nous entendions cordialement. Nous avions étudié longuement ensemble, et nous nous connaissions bien.
Elle m'a alors appris qu'il n'était plus joignable depuis un moment, et que sa Chantrie s'inquiétait de son silence. Il n'y logeait pas, mais ils étaient en contacts étroits, normalement.
Le Conseil envisageait d'envoyer une équipe de soutien au cas où les recherches ne seraient pas satisfaisantes. Elle m'a autorisée, en cas d'appel, à recruter qui bon ne semblerait, et à me rendre à Ankara, où il tenait une bibliothèque.
Il faut que vous sachiez que la fonction d'Armin était le recensement, la copie et si possible la récupération des pièces archéologiques les plus intéressantes du pays pour le Clan.


La jeune femme lissa à nouveau sa robe, et se pencha dans un mouvement fluide pour attraper ce qu'elle avait posé sur la table.
Gênée par son mouchoir tâché, elle le posa simplement sur son fauteuil pour se libérer les mains, et attrapa ce qu'elle voulait.

- Je suis donc restée à Vienne, en attendant les résultats des recherches à Ankara. Mais la seule réponse à l'absence d'Armin fut simplement que sa bibliothèque avait brûlé, avec lui, probablement. Sur les causes de cet incendie, rien. Du moins, rien qui n'apporta satisfaction au Conseil.
J'ai donc appelé Audrey Santerre, du clan de la Lune, et Abel McLean, du clan des Sages. Nous avions fait connaissance lors de mon séjour à Paris, et chacun d'eux avait des avantages intéressants. Audrey était polyglotte et bonne Augure, et Abel avait toute l'expérience du combat et de la technologie qu'on peut espérer d'un guerrier dangereux.


La voix de la magicienne se tarit un instant.
Pauvre Audrey...
Elle se reprit rapidement, ne voulant pas être rappelée à l'ordre par la redoutable inconnue.

- Nous nous sommes retrouvés à Ankara, et nous avons commencé notre enquête.
J'ai noté tous les détails de ce que nous avons fait, pas à pas, dans ce cahier.


Elle montra le cahier en question.

- Là-bas, nous avons découvert qu'Armin n'avait pas été détruit, mais plus probablement enlevé. Hélas, faute d'indices, ou de témoins encore en vie, nous allions devoir en rester là, lorsque l'incendie d'un musée à Sakarya a attiré notre attention. L'acte ressemblait assez à l'incendie de la bibliothèque d'Ankara.
Nous y sommes allés, et avons pu bénéficier sur place d'un message d'Armin. Il mentionnait seulement de "chercher les morts". Nous avons enquêté assez longtemps, ne voulant pas nous résoudre à rester encore sur une voie sans issue.
C'est Audrey qui, en regardant les informations, à compris ce que voulait dire Armin. Il y avait eu une vague de suicides sans précédent à Istanbul. Nous nous y sommes rendus, et avons trouvé que l'épicentre des évènements provenait d'un hôtel sur le port. Nous savions désormais que nous suivions un groupe d'hommes, comprenant des caïnites, mais pas uniquement. Et particulièrement doués pour ne pas laisser de traces. Nous avons aussi supposé qu'ils étaient intéressés par des artefacts, étant donné qui ils avaient enlevé, et quels lieux ils avaient brûlés.
Nous avons donc suivi les suicides, tout simplement. Grèce, Bosnie, Croatie, Italie, et France.


Elle montra les feuilles regroupées par des trombones, et précisa :

- Voici tous les articles que nous avons rassemblés.
Les évènements faisaient quasiment une ligne droite, sur laquelle se trouvait Paris.
Nous avons donc décidé de les précéder, cette fois, et... Hé bien, sans doute étions-nous dans le vrai, mais pas si en avance que ça, puisqu'à notre arrivée à la gare hier, nous nous sommes fait attaquer aussitôt sortis.


Mandy regarda Sebastian, comme pour s'excuser de répéter ce qu'elle avait déjà dit la veille.

- Nous n'avons dû la vie sauve que grâce à Abel, et deux des attaquants ont fui. Il a su conserver une goule en vie suffisamment longtemps pour l'interroger, et elle a dit...

La Tremere ferma les yeux pour bien se souvenir :

- On n'arrête pas la tempête, ni le vent qui l'annonce. Personne n'arrête l'Aquilon, il vous brisera tous.

Sur le coup, cela lui avait semblé bien présomptueux. Mais à la lumière du coup de fil qu'elle avait passé un peu plus tôt, beaucoup moins...

- Audrey a connu la mort ultime pendant sa torpeur diurne au Louvre, aujourd'hui...
Son Primogène n'a aucune idée de la raison de sa mort, mais m'a dit avoir un élément à me montrer...


Les larmes revinrent aux yeux de Mandy. Dire qu'Audrey s'était faite belle pour aller au bal, et l'avait aidée à se coiffer il y avait moins de vingt-quatre heures. Elles se croyaient sorties d'affaire... C'était si brutal...


Tenue de Mandy:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cybersalon.skyforum.net/
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Lun 18 Mai - 20:43

Les explications plus que bienvenues -Pour Seb du moins- de Mandy montrent des opposants aux penchants efficaces. C'en est au point où l'apprenti se demande si les suicides sont bien ce qu'ils sont, ou s'ils sont des meurtres maquillés.... La révélation de la mort finale que cette Audrey Santerre a subit, et le manque de contrôle émotionnel de Mandy au moment de la révéler, expliquent le chagrin qui habite la trémère depuis son arrivée. Enfin, Sebastian fait une rapide moue signifiant un "C'est pas grave" en réponse à l'expression quelque peu gênée de sa collègue à son intention.

Une fois que la plus-que-désirable trémère a achevé son exposé, Sebastian attend un instant avant de prendre la parole, afin que Xena ne subisse nul ombrage ni outrage si elle souhaite faire une déclaration en premier, puis il demande:

-Mandy, avez-vous des nouvelles de monsieur McLean ? Lui aussi est peut-être en danger....

Il réfléchit une demi-seconde, puis ajoute dans la foulée:

-D'ailleurs, sa majesté Parménion est aussi du clan des Sages. Peut-être serait-il bon qu'il soit au courant qu'une force inconnue souhaite abattre l'un des siens dans sa ville ? 

Bien sûr, Seb a déjà en tête une alliance inter-clan en effet domino qui pourrait survenir si le prince prend ombrage d'une telle menace. Les brujahs s'allieraient une fois de plus aux trémères, et avec eux les nosfératus par l'intermédiaire du majordome du Prince: Sa seigneurie de La Rochère. Les ventrus, et surtout Rozenmilna avec qui Morgan semble entretenir une certaine relation de confiance, ne seraient qu'encouragés par cela à venir une fois de plus s'inviter dans les affaires des sorciers. Les malkaviens sont concernés d'office, bien que Seb ne sait pas s'ils nourrissent un désir de revanche suite à leur perte, par le simple fait qu'il n'en connaît pas. Reste enfin les toréadors, qui à la lumière de leur situation actuelle, seraient bien ingrats de manquer cette occasion de faire redorer leur blason. Autrement dit, toute la Praxis serait à la recherche des adversaires des trémères dans cette course à l'artefact. Mais cela, il n'y a que De Lestrain qui peut décider de mettre un tel plan en place, ou non. Peut-être Xena aurait-elle son mot à dire là-dessus, mais concernant la ville de Paris en elle-même, elle ne fait pas autorité. Pas encore ?

Le blondin aux cheveux mi-longs laisse le temps à ses collègues d'intervenir, et laisse même le soin à Victor ou a Xena -suivant le premier qui parle- d'aborder le sujet sur la disparition de cet "Armin", si quelqu'un vient à en parler. Suite à cela, il glisse un rapide:


-En tout cas, nous savons où commencer. Je doute qu'on trouve chez feue madame Santerre la chose qu'elle ait voulu vous montrer, Mandy, mais peut-être ses assassins ont-ils laissé des traces ? Si l'attaque a été faite de jour, comme vous l'avez dit, ce sont probablement des humains qui ont agit, et je doute qu'ils aient les mêmes capacités à dissimuler les preuves de leur passage que leurs maîtres vampires.


Statut actuel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xena
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Mar 19 Mai - 15:34

Xena eut deux mouvements de la tête d'approbation suite aux interrogations soulever par l'apprenti.

- Merci Mandy Shalimar. Les événements de votre récit ne sont pas anodins et c'est toute la camarilla qui est visée.
Morgan de Lestrain et Dimitri Romanoff avaient relevé cette vague de suicides. Maintenant nous en savons plus.
Un ou plusieur artefact où était récupéré par des ennemis non identifié. Il aurait été intéressant de les récupérer à notre discrétion. Hélas l'affaire a déjà passé le point de débordement pour qu'on puisse la contenir à notre sang.

-Je peux déjà entrevoir les événements futurs. Des caïnites vont se réunir. Vengeance, enquête, loyauté a la camarilla chacun aura sa raison de rejoindre la piste de nos ennemies.
Il reste à vous de faire en sorte que notre nom ne soit pas mis en marge de ce chapitre.


La Trémère ouvrit un porte-document pour y consulter rapidement une note.

-Le régent ne doit peut pas être interrompu durant ses recherches thaumaturgiques. Nous pouvons donc pas le prévenir. Vous avez le champ libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Kastler
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Mer 20 Mai - 15:49

Victor écouta le récit de Mandy avec une attention soutenue.

*Aquilon...? Vulturnus serait plus adapté* pensa-t-il.

Malgré la présence de Xéna, qui ne semblait pas du genre à faire dans la dentelle, quand elle évoqua la destruction d'Audrey, il s'approcha de Mandy et lui posa délicatement la main sur l'épaule, avec un sourire un peu navré, un geste ayant pour but de la soutenir et de la réconforter un peu.

Il écouta ensuite ses supérieurs qui parlèrent les premiers, puis prit à son tour la parole.


"Sebastian a raison, il faut prévenir rapidement ce M. McLean. Par ailleurs, je suis curieux de savoir de quelle façon est décédée Mlle Santerre : au milieu du Louvre ? le deuxième endroit le plus sûr de Paris ? C'est quand même incroyable.

Avec votre permission et votre soutien auprès du Prince, je souhaite me rendre sur place afin d'essayer de comprendre ce qu'il lui est arrivé."


Il se tourna vers Mandy.

"Mlle Shalimar. Il y a plusieurs choses dont nous allons avoir besoin pour cette enquête, mais il est fort possible que vous en ayez déjà un grand nombre en votre possession.

Il faudrait établir une liste des artefacts susceptibles de s'être trouvés en les lieux incendiés, où chez les victimes de ces suicides.

Par ailleurs il faudrait tous les détails concernant les "suicidés", notamment le moyen par lequel il se "seraient donnés la mort", mais aussi ce qu'ils faisaient dans leur vie, leurs centres d'intérêts, leurs métiers, les lieux qu'ils fréquentaient... bref, un maximum d'informations les concernant.

Si cela a attiré l'attention de Dimitri en plus de celle de notre Régent, alors peut-être possède-t-il déjà ces informations. Puisque M. De Lestrain est indisponible pour le moment, si je croise M. Romanoff, je lui demanderai, si j'ai votre accord, Dame Xena."



Par contre, il ne comprenait pas en quoi les événements rapportés indiquaient que ce fut la Camarilla elle-même qui fut visée. A moins bien sûr que Xena en sache davantage sur cet Aquilon... Aussi il osa une question.


"Dame Xena. Le nom d'Aquilon ne m'évoque rien de plus que le dieu romain du vent du Nord, ou bien un nom de bateau ou de train. Mais peut-être vous est-il plus familier ? Se pourrait-il être le nom d'une personne ? d'une organisation ?"


Tenue/aspect de Victor ce soir :

pantalon et veste de costume gris foncé métallisé sur un polo blanc, chaussures de ville noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandy Shalimar
Trémère
Trémère
avatar


MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Jeu 21 Mai - 23:15

Le geste de compassion de Victor, aussi inattendu soit-il de la part d'un étranger, réconforta un peu Mandy. Cela lui permit d'écouter et de répondre à chacune des questions avec un calme presque retrouvé.

- J'ai appelé Abel dès que j'ai su pour Audrey. Il reste injoignable...

Elle espérait qu'il ne lui était rien arrivé... Mais l'incertitude où elle se trouvait, conjuguée à la disparition d'Audrey n'était pas pour l'apaiser...
L'idée de le rechercher lui paraissait excellente. Commencer auprès de son clan serait la base, puisqu'il était sensé les informer.

- Vous voulez aller au refuge d'Audrey...?

Mandy n'en voyait guère l'intérêt, étant donné qu'ils y étaient passés tous les trois la veille au soir pour se changer. Elle ne voyait pas ce qu'Audrey aurait pu laisser, puisqu'ils avaient convenu qu'il iraient au bal retrouver leurs clans pour les avertir. Ce qui impliquait d'emporter dossiers et photos.

Les paroles de Xena alarmèrent la gracieuse Tremere.

- Il y a déjà eu une véritable vague de suicides à Paris ??
Depuis quand ?


La remarque de Victor sur la sécurité du Louvre fit hocher la tête à l'enquêtrice de fortune.

Elle montra son cahier et précisa :

- Nous avons établi la liste de ce qui avait "brûlé" au musée de Sakarya. Mais étaient-ce des artefacts, ça...
En revanche, nous n'avons pas listé tous les ouvrages qui se trouvaient dans la bibliothèque d'Armin.
Quand aux suicidés, nous avons aussi pris des notes, lorsque nous étions à Istanbul.


Bon, les articles étaient écrits en turc, mais les annotations étaient en français.
Mandy espéra que, peut-être, ses frères de clan y verraient quelque chose qu'aucun des membres de sa côterie n'avait remarqué...

- Je pensais me rendre au Louvre pour me renseigner sur la localisation d'Abel...


Tenue de Mandy:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cybersalon.skyforum.net/
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Ven 22 Mai - 16:38

Sebastian écoute ses interlocuteurs avec attention, ne pipant mot. Il est d'ailleurs impressionné lorsque Victor donne quelques références quand au nom "Aquilon", surtout concernant la partie latine. D'après les dires de son collègue, il s'agirait du dieu du Vent du Nord, autrement dit un dieu très mineur dans le panthéon, ce qui implique des connaissances poussées. Pour être honnête, Seb ne s'attendait pas à ce que Victor s'intéresse autant à l'histoire. Il n'a pas la tête du rat de bibliothèque qui passe ses journées à lire de vieux livres poussiéreux...

Le trémère laisse les dernières questions en suspens trouver leurs réponses grâce à Xena et/ou Mandy, puis il conclut:

-Bien. Victor, Mandy et moi-même irons donc en premier lieu au Louvre.

Il se tourne ensuite en direction de la "jeune" vampire -par rapport à l'autre vieille, là ^^-, et ajoute:

-Mandy, avec tout le respect que je vous dois et que j'ai à votre égard, à partir de cet instant précis vous ne devriez plus quitter la chantrie seule. Votre non-vie est autant en danger que celle de votre ami brujah.

Le regard de Seb pivote aussitôt après pour se poser sur Victor, à qui il déclare:


-Je vais récupérer vite fait du matériel dans la pièce aux rituels et lancer quelques protections sur nous avant qu'on parte. Pendant ce temps, tu devrais jeter un coup d’œil aux documents que Mandy a amené avec elle, ça sera sûrement utile par la suite. Je propose à ce propos que ces documents ne quittent pas la chantrie, afin qu'il n'y ai pas le risque que nos adversaires s'en emparent.

Suite à cela, il fait un petit pas en arrière de la jambe droite pour se retrouver face à Xena. S'il n'y a pas d'intervention qui le concerne directement, il s'incline rapidement avant de quitter le groupe pour rejoindre la sortie.


Statut actuel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xena
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Ven 22 Mai - 18:59

S'adressant à Victor.

-Non ce pseudonyme n'est pas connu. Il s'agit probablement d'un pseudonyme pour cacher son identité choisie comme il aurait pu en choisir un autre.
Seul le gardien est autorisé à vous laisser inspecter le lieu. J'ai peu de poids face au Prince. Je reste confiante, Aristide Morsang devrait vous laisser opérer sans soucis.


Puis à tout le monde.

-Faites ce qui vous semble être le plus pertinent.

Ensuite Xena se leva pour se rendre dans son bureau d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Kastler
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Dim 24 Mai - 18:20

*Dommage* pensa Victor quand Xena lui répondit qu'elle ne connaissait pas ce nom.

"Et bien, je suppose qu'il faudra faire quelques recherches là-dessus. Même si c'est un nom d'emprunt, il pourrait l'employer depuis assez longtemps pour avoir laisser des traces de son passage à divers endroits dans le monde. Sait-on jamais ?

Je vous remercie en tout cas, Madame. Nous ferons de notre mieux pour avancer dans cette enquête."



Il s'inclina quand elle quitta les lieux, se demandant tout de même à qui ils devront faire leur rapport... à elle ou à Morgan ? Hum. A Morgan serait plus normal, mais s'il n'était pas disponible ? Devront-ils attendre ? Puis il se dit que ce n'était pas bien grave, en l'absence de consignes claires, ils rendraient compte au premier de ses supérieurs qui le leur demandera.



Il s'adressa à Sebastian, puis à Mandy.

"Et bien, nous t'attendons ici. Comme suggéré, je vais jeter un coup d’œil à vos notes, Mlle Shalimar, si vous le voulez bien."

Il prit le carnet de note (à moins que Mandy ne le lui tende pas) et le feuilleta, prenant son téléphone de l'autre main pour chercher des traductions du turc en français afin de mieux suivre.


Tenue/aspect de Victor ce soir :

pantalon et veste de costume gris foncé métallisé sur un polo blanc, chaussures de ville noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandy Shalimar
Trémère
Trémère
avatar


MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Jeu 28 Mai - 23:10

Mandy inclina son cou de cygne pour montrer à Sebastian qu'elle pensait, elle aussi, imprudent de sortir sans compagnie, et avisé de laisser les documents ici.

Le rappel du danger que courait Abel lui serra le coeur, et le sourire timide d'Audrey montrant sa robe toute neuve lui revint en mémoire. Elle resta la tête courbée, encore un peu incrédule quand à la nouvelle brutale.

Elle s'inclina au départ de Xena, et quand Victor s'adressa à elle, elle lui tendit tout ce qu'elle avait dans les mains.

- J'espère que vous saurez voir des choses que nous n'avons pas vues...

La belle Tremere se sentait surtout très inutile. Elle avait dit tout ce qu'elle savait, et apporté le fruit de ses mois de recherches, et avait pourtant l'impression que c'était insignifiant. Ils arrivaient alors que les suicides avaient déjà commencé...
Elle, si sûre d'elle d'habitude, ne s'était jamais sentie aussi désemparée.


Tenue de Mandy:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cybersalon.skyforum.net/
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
11/13  (11/13)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Dim 31 Mai - 15:06

Sebastian revient quelques minutes plus tard, une fleur de chardon dans une main ainsi qu'une douille vide dans l'autre. En approchant de ses collègues, il se rend compte que Xena est partie. Ca l'arrange, car il ne se sent plus à l'aise en sa présence depuis la remise en place qu'il a subit tout à l'heure. Le sentiment d'avoir été découpé en petits morceaux habite le trémère depuis, le souvenir de sa vie d'antan effacée par les quelques mois à Paris ayant subitement ressurgit. Et plus que tout, la honte d'avoir fui face aux sbires de Boubanos ne le quitte jamais, et si elle est parfois endormie elle a été brutalement réveillée ce soir par les paroles de l'ancienne trémère. Il a fui devant de simples goules....Et même s'il a eu ce qu'il voulait par Xena, ce n'est que grâce à l'intervention de De Lestrain, sans quoi il est certain que la trémère l'aurait enfoncé encore plus.
Une soudaine montée d'émotion l'envahit de désespoir et l'amène à se considérer indigne du statut de magus, ou plutôt comme le lui a répété son sire pendant 45 ans: Tu n'es pas un trémère, simplement un vampire qui maîtrise la thaumaturgie.

En dépit de ce malêtre, Seb rejoint Mandy et Victor avec un sourire afin de ne rien laisser transparaître, avant d'entamer une discussion pour le sortir de ses sombres pensées:

-Vous avez trouvé de nouvelles choses ?

Seb attend la réponse de ses collègues, puis il lève le bras pour montrer la douille dans sa main avant de déclarer:


-Voilà, j'ai de quoi nous protéger du feu pendant plusieurs heures. Etant donné leurs méthodes je ne serais pas étonné si nous sommes attaqués en plein centre-ville. Pour le rituel j'ai besoin de votre sang là-dedans, chacun votre tour. Qui veut commencer ?

Pendant ce temps, Seb glisse sa main qui tient la fleur dans la poche de son pantalon et en ressort libre ensuite, comme si le chardon n'avait pas existé. Là-dessus, il ajoute:

-Victor, il faudrait qu'on prenne ta voiture d'ailleurs, s'il te plait. J'ai un rituel assez long à faire et je compte le lancer durant le trajet. Il me faudra une vingtaine de minutes, mais avec la circulation parisienne je pense pas qu'on ait besoin de faire de détours.


Statut actuel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Kastler
Trémère
Trémère
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
7/15  (7/15)

MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   Jeu 4 Juin - 19:41

Le temps que Sebastian exécute ses rituels, Victor se plongeait dans la lecture des notes des enquêteurs, relevant les différentes informations qui y étaient répertoriées, commençant à émettre des hypothèses.


Il posa alors une question à Mandy.

"Mlle Shalimar, j'aurai besoin de votre aide. Que savez-vous des Trémères d'Ankara ? Quelles sont leurs identités, leurs travaux ? Vous qui les avez rencontré, que pouvez-vous en dire ?"


Il attendit la réponse de sa consœur.

Puis, comme Sébastian revenait, il lui répondit.

"Pour faire simple, Melle Shalimar a, de mon point de vue, fait un bon travail. Je ne peux que vous faire part de mes propres analyses et vous donner mes hypothèses.

Tout d'abord, en ce qui concerne les suicides. La dispersion des morts, et l'aléatoire de leurs dates de décès m'évoque un pouvoir comme celui de la voie de Morphée. Un épicentre où plus de personnes sont atteintes, et de moins en moins quand on s'en éloigne. Je pense à une sorte de "signal" qui aura atteint tous les alentours, à une grande distance, et frappant, peut-être, les personnes les plus fragiles ou les plus réceptives, ce qui expliquerait aussi l'espacement temporel des décès en fonction de la durée pendant laquelle les victimes auront su résister.

Pour les objets disparus. Il y en a évidemment beaucoup pour noyer les plus importants dans la masse. Pour moi ressortent en particulier cette liste-là :
- cinq parchemins antiques pas encore traduits ;
- un petit vase canope non ouvert à l'image d'une chèvre ;
- une amulette très abimée en cours de restauration, recouverte de gravures ;
- une mezouzah en pierre.

Les trois derniers proviendraient de la même tombe d'après les notes de Melle Santerre...un site du sud de la Turquie : Tyane, célèbre pour ses catacombes et ses grottes sépulcrales, au sud-est de la région de Cappadoce.
Ils proviennent d'une de ces grottes découverte tardivement, et la tombe semble suffisamment riche pour appartenir à un puissant notable, ou un prêtre important, mais non identifié pour l'instant.


Pour les représentations de têtes de chèvres, elles sont assez rares mais bon, les divinités à têtes de chèvre/bouc... dans la bible, je gage que rappeler qu'elles ont mauvaise presse soit suffisant...
Bien que certaines divinités antérieures soient positives à Mendès, ou ambigüe, telle Pan, et d'autres dans le panthéon hindoue je crois...

L'amulette, les inscriptions sont très abimées, mais peut-être pourrait-on en reconnaître un ?? Il faudrait que quelqu'un s'en charge.

Les déplacements suivants les évènements de Turquie m'amènent aussi à une spéculation. Il n'est pas impossible qu'il y ait deux groupes distincts de personnes. Le premier aurait mis la main sur, disons, un artefact, et le second pourchasserai le premier. Ou bien le second groupe dispose de l'artefact en question et tente de s'en servir pour tuer les membres du premier qui seraient donc en fuite.
Ou alors il n'y a qu'un groupe, constitué de malades qui usent de leurs pouvoirs comme ça, par ce que la vie est trop dark...
Mais là, comme je l'ai dit, je ne fais qu'émettre des hypothèses."


Victor attendit ensuite la réaction des personnes présentes.

Victor fut surpris de l'hypothèse de Sébastian.
"Tu penses vraiment que nous risquons de nous faire attaquer en route ? ou là-bas ? Il faudrait avoir été repéré. Ce qui n'est pas si simple.



Par ailleurs, ne le prend pas mal, hein...je n'aime pas trop donner mon sang, y compris à mes collègues... quel est donc ce rituel que tu comptes réaliser ? quelle quantité de sang est-elle nécessaire ?"


Son Sire lui avait enseigné ceci : éviter de donner de son sang à un Trémère...

"Et puis, si tu salis la banquette en cuir, tu nettoies, hein ?" rajouta-t-il avec un sourire amusé.


Tenue/aspect de Victor ce soir :

pantalon et veste de costume gris foncé métallisé sur un polo blanc, chaussures de ville noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 

La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La maj du mardi 19 avril 2011 :D
» Banner Saison 2 - 4 Avril 2011
» Haiti-douane; la recolte est bonne
» a LA NEG EGRI,SE STANLEY LUCAS
» Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére]-