AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chronique de l'Ombre du Samedi 2 Avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Chronique de l'Ombre du Samedi 2 Avril 2011   Sam 24 Mai - 20:56


Samedi 2 avril 2011







Faits divers : Poisson d'Avril…


Ce n'est pas une blague mais c'est difficile à croire.

En effet depuis le combat contre Boubanos la jeune Alice Claudel était en torpeur pour une raison jusqu'alors inconnus, celle ci m'a raconté que la fameuse nuit du combat elle avait été victime d'une attaque psychique par un crapeaux géant à la botte de Boubanos, alors qu'elle défendait de son mieux les Trèméres chargé du rituel.
Ce premier Avril la Malkavian à mis fin à sa torpeur de trois jours, grâce à un Toréador du nom de Nathanaël nouvellement arrivé à Paris.
Ce n'est pas un doux baisé qui a réveillé la belle endormis, mais un morceau de guitare électrique que jouait ce dernier en faisant trembler les murs du Louvre de ses décibels.
"J'étais perdue et la musique m'a guidé jusqu'au monde réel. Il ne l'a pas fait exprès mais je lui en suis infiniment reconnaissante." à affirmé Melle Claudel.

Les Primogène des clan aillant à déplorer la torpeur d'un de leur membre devraient penser à s'endetter d'une faveur en demandant au musicos de bien vouloir tenter l'expérience dans les chambres des blessés. Car vous n'êtes pas sans le savoir Henri d'Estirac et Venise sont toujours plongé dans les brumes du sommeil vampirique.

Un des ingrédient de cette musique magique est Strange World, de Iron Maiden.

Le Primogène Toréador à également repris conscience cette nuit, mais l'histoire ne nous dit pas si le talentueux Nathanaël en est responsable ou pas.

Cathy Schmitt



Dossier : Un peu de pédagogie.

Voici un communiqué du nouveau Primogène Grangrel...

Un point important, tout au moins pour moi m'est apparu depuis mon arrivée. Ce que je suis dans mon ensemble semble étonné nombre de mes frères même parmi mon clan. Je prends donc la plume pour corriger certains faits au sujet de mon clan, et par la même au sujet de ma personne.

Tout d'abord, il faut se lever de la tête que les membres de mon clan ne sont que chasseurs et des guerriers. Nous avons aussi comme dans les autres clans des politiciens, de grands praticiens de l'art du conte , et tout ce qu'on peut trouver dans les autres clans d'ici et d'ailleurs.

Ensuite, il me semble judicieux de rappeler à certains des lecteurs du journal que nous sommes désormais un indépendant, toléré dans certaines ville de la Camarilla en raison souvent de liens anciens liant le clan gangrel aux autres clans dans ces mêmes villes. C'est le cas sur la ville de Paris.
Ce qui nous place dans une situation particulière.

En effet, dans la plupart des clans camaristes, même si cela n'est pas une règle écrite, la plupart des primogènes sont les membres les plus anciens du dit clan en ville. Dans le cas du clan gangrel à l'heure actuelle, on m'a choisi moi, car je suis la personne la plus apte à remplir ce poste. Ce choix a d'abord été fait par le clan présent sur Paris. Mais il a été entérimé par le Prince, comme le veut la tradition camariste.

Pour en revenir au sujet principal le clan gangrel est tout aussi complexe que n'importe quel autre clan, et réserve parfois des surprises au gens qui pensent tout connaître d'eux. Nous ne vivons pas tous à poil dans les bois, nous nourrisants sur les rares animaux qu'on y trouve de nos jours. Et surtout nous ne sommes pas les amis des lupins, au contraire. Certains d'entre nous aiment vivre en ville et apprécient la structure. Ils en ont même fait leur terrain de chasse favori.

D'autres considère que la chasse ne se limite pas à traquer et tuer une proie ou s'en nourrir, mais peut s'étendre à des domaines plus complexe comme les affaires, la politique, en fait tout ce qui touche à notre société ou à celle des mortels, et des autres créatures surnaturelles. Je fais parti de ceux là.

Pour finir si vous avez du mal à croire ce que je viens d'écrire, sachez une chose. Un membre du clan gangrel ne ment jamais, et c'est là une tradition dont nous sommes particulièrement fier. Il y aurait bien entendu bien d'autres choses à dire sur notre clan, mais la taille d'un article est limité; il nous faudrait pouvoir faire un livre.

Votre humble serviteur.

Jacques Delcroix, Primogène du clan gangrel.





Guerre : La Chasse aux Baali Act III, scène 1

A peine l'ombre du Baali Boubanos et de ses suivants s'en retourne dans les Abysses de l'Oublie que notre fraîchement revenue, je nomme Mademoiselle Elea Sollers s'en va dans les égouts, avec l'accord du Prince et une frappe conséquente. Je ne soulignerais pas la facilité déconcertante avec laquelle elle a obtenue l'accord de traquer l'une de ses sœurs en compagnie du primogène Gangrel, du Fléau, d'un des hommes de mains du primogène Brujah - à défaut de lui - même - et de l'infant de notre défunte Sénéchal. Quelle équipe !

C'est donc sans surprise que nous l'avons vue prendre le chemin du retour en compagnie de Monsieur de Cambiaire pour ramener la fugitive. Et un allez - simple pour les geôles du Louvre ! Ne passez pas par la case Baali, ne retrouvez pas votre liberté.

Reste un point intéressant à soulever à ce sujet, pourquoi la tête de la présumer Infernaliste se trouvait - elle toujours sur ses épaules ? La chasseur d'infernaliste deviendraient - ils cœur tendre ? Cela ne me surprendrait guère venant de notre chère Toréador.


Cathy Schmit




Boubanos


Sortie : Invitation

Chers membres de la Camarilla, vous êtes, ce soir, invités par le Prince afin de fêter comme il se dois notre Victoire contre les Baalis sur Paris.
Les festivités aurons lieu ce soir au Louvre. Tenue correcte exigée, si vous n'en avez pas, il vous en sera fournie une sur place.
La soirée est organisée par Aaron Zimermann et Christine Lombard.

Cathy Schmit







Intervew : Tancred Von Wybert, Ancien Toréador


Cathy Schmit: Bonsoir Monsieur Von Wybert
Tancred Von Wybert: Une bonne nuit à Vous Mlle Schmidt
CS: Mme... Passé un certain age il devient ridicule d'utiliser le Melle
CS sourit
CS: Vous voila a peine arrivé à Paris que vous êtes déjà impliqué dans différentes aventures, vous attendiez vous a cela en venant à la capitale ?
TVW sourit
Certes non je ne m'y attendais pas, néanmoins...
Si j'ai bien appris une chose sur Paris au fil de mon existence c'est qu'elle me surprendra toujours
Telle en est sa richesse et les nombreuses surprise que j'ai vécue ces dernières nuit ne sont que d'autres émerveillement
CS: Quelles sont vos raisons de votre venue malgrés les risque que représente cette ville ?
TVW: Elles sont multiples
Le soutien à mon Clan affaibli par le départ de François
Le voyage et mon retour à Paris que j'ai déjà connue
La découverte de nouveaux partenaires...diplomatique
Et enfin mes différents loisirs
CS: Loisirs ?
TVW: En nombre certains, mais lisant votre intérêt dans la lueur de vos yeux je vais vous en faire quelques précisions.
Je suis sculpteur et tailleur de pierre.
J'exerce mon mécénat également aux artistes vivant ou non qui me semblent prometteurs. J'expose parfois leurs œuvres.
Quelques intérêts financiers également.
Je tiens des salons certaines nuits dans lequel nous discourons. J'aime particulièrement discuter des Traditions.
Et je suis un collectionneur d'art et d'artefacts, magiques ou non.
CS: Vous oubliez sauveteur !
TVW sourit
Je n'oublies pas, mais il ne fait pas partie de mes loisirs réguliers. Je ne répugne pas à sortir mmon épée quand cela s'avère nécessaire mais je ne pars pas en croisade toutes les nuits
Même si ce fut fort distrayant d'exercer mon devoir.
CS: Le Primogène Toréador est sortie de torpeur depuis que vous m'avez aidé à le sauver de ce mauvais pas, vous avez pu faire sa connaissance ?
TVW: Je n'ai fait que porter assistance à un membre du clan de la Rose victime des circonstances, comme tout Ancien le devrait avec son clan.
En effet, j'ai eu une longue discussion à son réveil afin de lui transmettre les détails de son sauvetage et de l'assurer que je n'en ai pas profité à ses dépends.
CS: Mais ce n'est pas n'importe quel membre du clan. Pensez vous qu'il est à la hauteur de ses responsabilités ?



TVW: Je ne sais pas. Je ne connais pas Aaron assez bien pour pouvoir juger objectivement. Il a commis des erreurs mais c'est justement en observant la leçon qu'il tirera de ses périgrinations et ses choix à venir que nous pourrons le déterminer.
CS: Aaron est aussi un membre de la cours Parisienne alors que Villon y régnait. Je sais de sources sûre qu'il as travaillé directement pour l'ancien Prince. Ce qui vous en conviendrais est normalement un gage de qualité. Pensez vous que les erreurs dont vous parlez ne serais dus qu'a son jeune age?
TVW: L'age est sans nul doute porteur d'expérience, et je fus moi-même mandaté par plusieurs des princes de Paris et une administration important et rayonnante n'est pourtant pas toujours gage de qualité. Je pense cependant que ses écarts sont plutôt du à sa soif de défendre la Camarilla.
CS: Vous êtes plus expérimenté que lui en temps qu'Ancien, pensez vous pouvoir le prémunir des écarts dont vous parlez à l'avenir ?
CS: Vous êtes plus expérimenté que lui en temps qu'Ancien, pensez vous pouvoir le prémunir des écarts dont vous parlez à l'avenir ?
TVW: Je peux lui apporter mon conseil s'il en fait la demande comme tout membre de la Camarilla,cependant je ne suis pas là pour être un sire de substitution.
Il saura trouver sa voie.
CS: Vous pensez qu'il a besoin d'un sire ?
TVW: Non mais vous semblez vouloir le sous entendre voire le déprécier.
CS: En aucun cas sinon je n'aurais pas fait appel à lui lorsque je traquais Armand Duplessi.
Avez vous rencontré d'autre membre du clan à par le Primogène, le traitre et moi même ?
TVW: En effet il me semble avoir rencontré brièvement Christine Lombard et Nathanaël dans le Petit Salon en attendant le Prince, et Henry fait partie des membres de la Famille que je connaissais.
CS: Avez vous eu vent qu'une setite avait été 'adopté' par le clan ? Que pensez vous de cela ?
TVW: Tous les fruits corrompus ont été élagués de l’arbre de mon Clan. Et un serpent sur un arbre fort peut être une arme à double tranchant et faire succomber même les plus vertueux.
CS: Une réponse bien énigmatique...
Avez vous un message à transmettre aux lecteurs du journal ?
TVW: Je le ferai en personne, dit il en souriant.
CS: Merci Monsieur du temps que vous m'avez accordé, je vous souhaite une bonne fin de nuit.
TVW: Bonne fin de nuit à Vous.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

Chronique de l'Ombre du Samedi 2 Avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La maj du mardi 19 avril 2011 :D
» Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011
» Banner Saison 2 - 4 Avril 2011
» Chronique de l'Ombre Lundi 21 Février 2011
» Chronique de l'Ombre du Jeudi 17 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: La Chronique de l'Ombre-