AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Paris News du 29 mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Paris News du 29 mars 2011   Sam 12 Avr - 21:48


Vendredi 18 Février 2011






Panique au cœur de Paris

Un attentat endigué au Panthéon

Le Panthéon fut le théâtre d'événements inquiétants la nuit dernière. En effet tout le quartier à été évacué en fin d'après-midi suite a une alerte à la bombe, ceci alors qu'une manifestation étudiante se tenait sur la place de ce bâtiment emblématique de la Capitale.
D'après la police qui avait mis en place un cordon de sécurité très strict autour de la bâtisse historique, le Panthéon aurait été piégé avec des bombes très puissantes, bien qu'une procédure de désamorçage soit en cours, il a été préféré de complètement vidé le quartier de tout ses habitants. Les malheureux délogés ont été conviés par le candidat à la mairie de Paris, Mr Montaigne, à se rendre au gymnase le plus proche qui a été aménagé pour abriter gratuitement et dans l'urgence les résidents du quartier.

Alors que la foule de curieux et les médias se pressaient dans le brouillard dense, au cordon de sécurité, Jean Tibéri qui pensait rentrer chez lui, a pris la parole :

"Bonsoir à tous, c'est le cœur lourd que j'ai appris que la sécurité des Parisiens est menacée. Il semblerait que la manifestation étudiante qui a eu lieu cette après-midi même a permis à des personnes malveillantes de profiter du désordre engendré dans les environs du Panthéon pour y poser des bombes. C'est pour la sécurité de tous que la police et moi-même avons décidé d'établir un large périmètre de sécurité autour de la zone incriminée.

Des spécialistes sont à pied-d’œuvre pour sauver ce magnifique arrondissement riche de son histoire passée, présente et future.
A cette heure il n'y a pas eu de revendications. Mais menacer les Grands Hommes de la République n'est pas anodin. C'est notre culture et nos racines que l'on veut abattre.
Le 5ème arrondissement, dont je suis maire, abrite nombre de décideurs économiques et politiques; il y a aussi la Sorbonne et le lycée Henri IV qui forment les élites de demain. Les terroristes ont voulu frapper au cœur de nos valeurs. Je ne suis pas moins déterminé qu'eux. Ma mission est de protéger ceux qui pourraient devenir leurs victimes."

Il faut savoir que l'appartement de Mr Tibéri se trouve sur la place du Panthéon.

"Comme vous, chers concitoyens, je me sens directement menacé par cette tentative d’attentat, je ne peux me féliciter que le projet mis en œuvre ait été découvert avant que le pire ne se produise. Nous prendrons toutes les disposition pour qu'un tel acte ne se reproduise pas.
Comme vous, ce soir, je devrais trouver un autre logement pour la nuit. Restons uni..."

C'est peu de temps après cette intervention que le premier cadavre de pigeon s'est abattu sur le sol pavé de la rue Clovis. Les forces de l'ordre se sont immédiatement équipées de masques à gaz et ont prié la foule de s'éloigner au plus du danger, qui, si tout se déroulait comme prévu, devrait être écarté avant la fin de nuit.
N'étant pas équipée, notre envoyée spéciale Michelle Bortelo a dû suivre les conseils donnés aux concitoyens et quitter les lieux.

Ce matin le cordon de sécurité était levé et la circulation et la vie du quartier avait repris ses droits sur la panique générale comme si de rien n'était. Seuls quelques hommes armés circulant dans les environs peuvent attester de la folie qui régnait sur la place de Grands Hommes durant la nuit.
Il semblerait qu’aucune perte ne soit a déclarer et que l’attentat ne soit toujours pas été revendiqué. Le chef de la Police de Paris à annoncé que le plan Vigipirate maximum était mis en place sur toute la capitale et qu'il avait était monté d'un cran au niveau national.

Gaëlle M.


Météo

Saint Hugues de Grenoble


Température Moyenne: 9 | 19
Précipitations: 0
Vent 12 km/h


BELLE POUSSEE ANTICYCLONIQUE PAR LE SUD-OUEST !
Les hautes pressions venant de la péninsule ibérique continuent leur remontée vers la France et nous assure pour 48 heures une belle accalmie avec une remontée des températures suite à l'orientation des vents au sud.


Lever : 07h29, Coucher : 20h20, Durée : 12h51, (+4 min.)



Dernier croissant

Visibilité: 2.8 %
Phases: Ascendante, Décroissante
Noeud lunaire: Dans 7 Jours
Apogée: Aujourd'hui
Perigée: Dans 15 Jours
Distance Lune - Terre: 406555 Km
Age de la Lune: 28 Jours 0h 10m
La Lune se lève à 04:18 et se couche à 16:34


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

Paris News du 29 mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paris News du 26 Mars 2011
» Paris News du 25 Mars 2011
» Mardi 1er mars 2011
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» FLASH - Aristide sera de retour le 17 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: Paris News-