AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chronique de l'Ombre du Dimanche 27 Mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Chronique de l'Ombre du Dimanche 27 Mars 2011   Sam 21 Déc - 15:21


Dimanche 27 Mars 2011










Politique : Réunion du Primogènat

Hier soir, à l’Antichambre, a eu lieu une réunion du Primogénat. Elle tenait plus du conseil de guerre, car il s’agissait d’organiser une contre-attaque contre le funeste assassin du chevalier Nitthael, j’ai nommé le Baali Boubanos.
Le conseil a été remarquable de bonne volonté. Peu de piques, peu d’objections. Mené d’une main de maître par sa Majesté Parménion, trois équipes ont été nommées, ayant chacune une mission différente, mais complémentaire avec les autres. Les Primogènes ont été chargés de transmettre la volonté du Prince auprès de tous les Camaristes de Paris.
Amis, l’heure n’est de toute évidence plus aux palabres. Les victimes de celui qui rôde sous nos pieds vont enfin être vengées !

Cathy Schmit





Faits divers : Des enfers… laxistes ?

Cette nuit encore, Charon, la goule qui garde l’entrée de la zone VIP de l’Antichambre, a fait parler de lui. Il semblerait qu’il persiste dans son attitude de la veille. N’a-t-il donc pas reçu de remontrances ? Ou a-t-il simplement la tête dure… ?
Que penser d’une goule qui répond à des caïnites comme si elle était leur égale ? Qui se permet d’être désagréable à l’entrée d’un Elyseum, lieu d’accueil s’il en est ?
Quel exemple donne donc cette insolence étalée en toute impunité ? A ce rythme, bientôt les goules nous en taperont cinq et réclameront des courbettes !
Espérons de tout cœur qu’Hadès saura rappeler à son nocher que, même précieuses, avant tout, les goules sont des serviteurs.

Cathy Schmit



Mode : Le mot du Gardien

Chers Semblables, le Dress Code de la veille est maintenu jusqu'à nouvel ordre. Un Sésame plus discret sera mis en place prochainement.

Je vous rappelle également que je suis toujours à votre disposition pour permettre la mise en place de représentations artistiques dans les Elysia.

Balthazar, Elysia Principalium Custos







Intervew : Du fléau Julien


Cathy Schmitt : Bonsoir Fléau, c'est un plaisir de vous entretenir.

Julien : Pour moi aussi bien, que je ne voie pas trop l'intérêt de publier une histoire sur moi.

C.S. : En êtes vous certain ? Pourtant dès votre arrivée, l'ancien Gardien vous a trouvé redoutable au point de vous faire enfermer dans les geôles, cela est de tout intérêt, non ?

J. : L'ancien Gardien n'a fait que dépasser ses prérogatives et trahir lui-même les lois qu'il doit protéger. Simplement parcequ'il n'acceptait pas que je profite de la liberté d'expression qui est pourtant l'une de nos traditions les plus sacrées.

C.S. : Cela semble être monnaie courante ces temps-ci. Le Gardien semble particulièrement décrié et sa goule plus encore, avez-vous un avis à ce sujet ?

J. : Le Gardien essaye de faire son travail au milieu de gens peu respectueux des règles. Ils se reconnaitrons par eux-même. Concernant la goule, qu'elle soigne son comportement, aucune loi ne peut la protéger du premier des nôtre qui aura l'envie de la tuer. J'aimerais éviter qu'elle ne se retrouve la gorge ouverte et qu'il n'y ait pas de conséquences.

C.S. : Vous êtes donc un défenseur de la Goule et du Vampire ?

J. : Des lois et de la vie. C'est un rappel, notamment à la goule, que sa vie ne vaut rien pour la plupart des nôtres.

C.S. : * incline de la tête * Vous êtes donc un homme de principe, intéressant pour un Fléau. A ce propos, à quoi pensez-vous devoir ce titre ?

J. Loyauté, principe, talent.




C.S. : La loyauté et le principe, cela ressemble bien à votre clan, mais le talent ? Je ne me souviens pas que vous ayez eu le temps de le prouver, peut être pouvez-vous m'aiguiller ?

J. : Vous verrez d'ici peu, gardons la surprise sur ma prochaine mission professionnelle.

C.S. : Ainsi donc vous éveillez ma curiosité et ne me faites pas profiter d'un scoop de tout intérêt ? Vous avez plus d'esprit que ce que je pensais, pour un Fléau ...

J. : Peut-être est-ce l'une des raisons m'ayant amené à ce rôle. Et puis dans notre monde, tout dévoilé est d'un ennuie mortel.

C.S. : Et cette mission, interférera-t-elle avec l'action menée contre Boubanos ? Après tout, c'est toute la Camarilla qui s'unit pour faire votre travail. Je vous dis cela sans méchanceté bien sûr, je vois difficilement comment vous pourriez l'affrontez seul.

J. : Espérez que ce ne soit pas le cas, espérez-le très fort. Par ailleurs, je ne suis pas le Préfet, s'il est vrai que la frontière entre le rôle d'un Préfet et celui du Fléau est particulièrement mince et que vous pouvez ne pas l'apercevoir, je sais ou sont les limites de mes fonctions.

C.S. : * sourit * Si je ne connaissais pas les limites des statuts de la Camarilla, je ne serais pas Harpie, très cher. Mais vous avez raison sur un point, l'un des bras armé du Prince serait un manque considérable durant son combat.
Bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, le Fléau doit avoir BEAUCOUP de travail avec ces arrivées journalières.

J. : Comme je vous l'ai dit, j'ai une enquête tout aussi importante à mener, s'il va manquer un bras armé dans ce combat, il va me manquer une meute de limiers dans ma chasse, mais je vous remercie pour cet entretien, il fut charmant.

C.S. : Bonne fin de nuit et journée à vous Fléau, ce fut un réel plaisir pour moi aussi.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

Chronique de l'Ombre du Dimanche 27 Mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mardi 1er mars 2011
» FLASH - Aristide sera de retour le 17 Mars 2011
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Warhammer 40,000 inter-boutique en février et mars 2011
» Vendredi 25 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: La Chronique de l'Ombre-