AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Reunion primogène 26.03.2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)

Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Points de sang:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Reunion primogène 26.03.2011   Lun 11 Nov - 1:29

[arrivant du Louvre]

Parménion s'était éveillé, avait pris une douche rafraichissante après avoir fait une bonne heure d'exercices physiques. Cela ne servait pas à grand chose, si ce n'est à rester en forme. Puis il s'était habillé, un habit très martial, semblable à un uniforme militaire, mais sans les décorations.

Il était arrivé le premier comme il convenait.

Les carafes de vin épicés subtilement mêlées à du sang étaient posées sur la table. il ne restait plus que les primogènes. Ils allaient régler ce soir quelque chose d'important, et devrait faire fi de leurs propres rivalités. Si peu qu'il y en ait.

Il s'assit donc en attendant les autres.

« La conquête est un hasard qui dépend peut-être encore plus des fautes des vaincus que du génie du vainqueur. »

de Madame de Staël
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Mar 12 Nov - 17:46

[ bureau du Gardien]

Balthazar entra dans la salle. Il n'eut pas à attendre longtemps avant que la présence imposante du Prince ne le saisisse. Il se dirigea vers lui et s'arrêta à une distance respectueuse.

- Bonsoir Prince. Je vous souhaite la bonne nuit. J'espère que cette salle vous convient pour la réunion à venir. Si vous désirez un autre genre de rafraichissement n'hésitez pas à me le faire savoir. Je me rends aux coté de Charon afin de prévenir les personnes concernées que vous êtes déjà là et que vous les attendez.

Il s'inclina pour attendre une réponse du Prince, et s'en ira si celui ci ne souhaite pas lui répondre.

Spoiler:

Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]

Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Points de sang:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Mer 13 Nov - 19:43

[ Arrivée de ]

Dimitri entrait dans la salle de réunion avec un air entre la lassitude et l'agacement flagrant mais se reprenait tout de suite pour saluer Parménion en s'inclinant comme le protocole l'exigeait.

" Bonsoir Prince."

Une fois qu'il fût autorisé verbalement ou d'un simple regard à prendre place il rejoignait un siège déposant son étui de violoncelle à ses côtés. Il ne mentionnait pas ce qui venait de se passer car c'était inutile vu la nature des choses qu'ils avaient à aborder. Son regard était d'ailleurs déterminé et son attitude plus martiale que celle qu'il affichait habituellement.

" Avant qu'on ne commence, quelqu'un veut peut-être descendre ? "

tenue du 23/06
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]

Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Points de sang:
15/20  (15/20)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Mer 13 Nov - 20:05

[Venant de devant Charon]

Morgan entra à la suite de Dimitri, avec l'air martial qui lui seyait d'ordinaire. Regardant le prince qui les attendaient tous, il s'inclina respectueusement.

- Votre majesté. C'est toujours un honneur d'être ici parmi vous. Si vous me le permettez j'ai prévu de quoi sécuriser notre reunion étant donné l'importance du sujet que l'on va être amenés à aborder ce soir. Je m'exécuterais avec votre approbation lorsque tout le monde sera entré.

Il se dirigea ensuite vers un siège à côté de Dimitri.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Mer 13 Nov - 20:27

[Viens de devant Charon ]

Il entra et salua le prince d'une révérence avec respect.
Aaron avait un don pour cacher ses émotions, mais l'on pouvais voir qu'il était là uniquement pour travailler et que le lieu actuel lui était aussi agréable qu'un bureau froid et sans vie, bien qu'il aurais volontier troqué l'Antichambre contre un bureau Spartiate.

Quelle plaie que Parménion ais choisi ce pseudo Elyseum, il avait espéré que les affaires politiques resteraient au Louvre et que ce bouge ne servirait qu'a amuser les plus jeunes.

Mais l'heure n'était pas encore à ces problèmes ils avaient plus urgent et important à régler...Pour l'instant.

Le "problème" qui avait été porté à son attention concernant le primogéne Gangrel semblait connu du Prince ainsi que des primogéne Brujah et Ventrue, il pouvait normalement leur faire confiance à ce sujet, mais une méfiance demeurait malgré tout.

C'est donc sans un mot qu'il salua comme de coutume, attendant le signe qui lui permettrais d'aller prendre place.
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel

Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Points de sang:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Mer 13 Nov - 20:46

Le très controversé Ahuizotl entra dans la pièce, sans se douter un instant qu'on avait pu parler de lui outre mesure.
L'histoire qui avait été reglée avec le Prince était derrière lui et il devait prouver sa loyauté sans chercher à savoir qui ça avait dérangé.
Il n'oubliait pas la parole qu'il avait donnée, ni à son Prince, ni au chevalier Nitthael. Mais il n'en demeurait pas moins que Boubanos était lié à Quetzalcoalt et qu'en son absence, il allait être difficile de savoir quel était réellement son rôle dans toute cette histoire.
Malgré ses doutes, il savait que cette réunion allait évoquer ce sujet d'une priorité extreme et surement lui apporter quelques nouvelles qui changerait peut être sa vision de la situation.

Il vit que le Prince était déjà présent et plia un genou à terre pour le saluer avec révérence.
Avec tout le respect qu'il imposait, le Prince semblait être un chef de guerre expérimente, du moins dans son attitude et ses actes. Il aimait cependant oublier la tache sombre au tableau, le lien du sang qui avait été imposé. cette idée s’insupportait intérieurement mais à la différence du Giovanni avec qui il avait connu les mêmes déboires, celui là semblait un homme de valeur.
En baissant la tête devant le Prince, il espéra qu'un jour, ce lien de sang s'estompe.

"Mon Prince, je vous salue et vous remercie pour cette réunion."

Il attendit e signe du Prince pour prendre place à la table. Une place était encore libre aux côtés de Dimitri. C'était parfait ! Il s'installa rapidement, croisant le regard de chacun des participant pour tenter de percer un peu l'humeur de chacun.

[« Ligote tes sentiments d'une formule,Emprisonne ta douleur d'une ceinture,Le loup qui ne montre jamais son sang par l'autre loup sera laissé vivant. » Otto Manninen
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue

Feuille de personnage
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Mer 13 Nov - 23:17

[Viens du même endroit que les autres]

*C'est accompagné de la mélodie de la colère noire que Rozenmilna fi son entrée dans la salle de réunion, et cette musique était jouée par le talon de ses escarpins. Mais la Ventrue se calma bien vite face à la présence du Prince, elle est éprouvée toujours ce mélange de crainte et de respect. Malgré tout ce qu'elle pouvait lui reprocher, il était un être vivant dans d'autres sphères de conscience. Du moins c'est l'idée qu'elle s'en faisait.

Elle le salua bien bas, poing sur la poitrine, et s'adressa lui a voix basse. En lui présentant une feuille qu'elle sortait de son cartable. *

Bonsoir prince, excusez-moi pour mon précédent message, d'autant plus que le bombe qui a failli exploser était finalement la mienne. J'ai préparé un papier qui résume de manière succincte les informations les plus basiques afin de facilité le déroulement de la réunion. Si vous l'autorisé je le distribuerai.

*Elle attendait debout la réponse et ne pouvais s’empêcher de remarquer l'absence du sénéchal.*

A strange game. The only winning move is not to play.
Venise
Nosfératu
Nosfératu

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Jeu 14 Nov - 2:16

[pareil que tout le monde]

Venise joua la discrétion en faisant une légère révérence au Prince pendant que Rozenmilna lui parlait à voix basse. Elle préféra se placer derrière un siège en bout de table non loin de la porte, sur la rangée face à Dimitri. C'était l'endroit où il y avait le plus d'espace libre. Étrangement le primogène Brujah était déjà flanqué de deux voisins dont l'un lui semblait un peu à l'Ouest avec son costume trop grand et froissé. S'abstenant de tout commentaire vestimentaire elle attendit patiemment le début de la réunion raide comme un piquet derrière le fauteuil qu'elle s'était choisi en gardant une expression indéchiffrable sur son visage.
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]

Feuille de personnage
Points de sang:
9/15  (9/15)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Jeu 14 Nov - 10:43

Idem !

Avec un léger décalage par rapport aux autres, Philippe entra dans la salle de réunion. Aussitôt, quelque chose d'impalpable et écrasant pesa sur lui. Comme d'habitude lorsqu'il se trouvait en présence de Parménion...

Il fit une profonde courbette à l'adresse du prince, et se dirigea du côté de la femme masquée. Il ne s'assit pas, lui non plus, sans qu'on l'y ait autorisé.
Il remarqua avec plaisir que la table n'était pas tellement haute. Une fois assis, il ne ferait pas trop nain...

Il ne manqua pas, en attendant, de découvrir les primogènes qu'il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer, et s'amusa à poser des noms sur chacun.
Tout le monde était arrivé dans un mouchoir de poche, et on était déjà au complet, il n'y aurait pas besoin d'attendre de retardataire. C'était remarquable, pour une réunion dont l'horaire n'avais pas été fixé, et de bon augure quand à l'efficacité de tous.
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)

Feuille de personnage
Points de sang:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Jeu 14 Nov - 22:57

Parménion attendit que tous s'installent à l'endroit qui leur convenaient. Puis il prit la parole.

- Merci à tous d'être là. Avant de commencer quoique ce soit, j'aimerais que l'on prenne les sécurités nécessaires pour parler de manière tranquille, si vous me le permettez. Monsieur De Lestrain s'il vous plait... Je vous laisse procéder.

Dit il avec un signe envers le primogène des sorciers.

HRP:

« La conquête est un hasard qui dépend peut-être encore plus des fautes des vaincus que du génie du vainqueur. »

de Madame de Staël
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]

Feuille de personnage
Points de sang:
15/20  (15/20)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Jeu 14 Nov - 23:33

Morgan se leva en s'inclinant devant Parménion. Il posa sa canne sur la table, puis avec le plus grand soin prit une poche de cendre, qu'il prit soin d'utiliser pour tracer un cercle tout autour de la salle de reunion. Enfin il murmura quelques mots, en s'entaillant le pouce, puis en prenant sa canne à pleine main. Chaque vampire présent dans la pièce put ressentir un léger frisson alors que le cercle de pouvoir se refermait sur la salle.

Tout en maintenant sa concentration, Morgan enjoignit chacun de ne pas bouger, pendant qu'il matérialisa un glyphe au centre de la table avec la poussière.

HRP:

- Votre majesté, nous sommes désormais isolés de tous les vampires de la ville, et de nos potentiels assaillants.

Morgan alla rejoindre sa place.

Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)

Feuille de personnage
Points de sang:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Jeu 14 Nov - 23:41

Parménion eut un instant de révulsion au moment de l'activation du pouvoir de Morgan. Puis il se détendit. Une fois qu'il eut fini, il se leva et prit la parole.

- Monsieur de Lestrain je vous remercie. Avant de commencer, j'aimerais tous vous remercier d'être présents ce soir. Comme vous le savez un mal très ancien nous menace et j'aimerais que nous fassions fi des rivalités et de toutes les remarques ou doléances habituelles, pour que nous puissions nous concentrer sur notre principal ennemi : Boubanos. J'ai, à ce titre, chargé Dimitri et certains d'entre vous à mener des recherches pour que l'on trouve une solution. D'autant que notre soeur a été tuée des mains de ce démon.

Cela ne peut plus durer, nous devons agir pour le bien de tous et pour la sauvegarde de tout ce en quoi nous croyons profondément...

Je vous laisse donc la parole.

Rozenmilna, vous pouvez distribuer le résumé que vous avez préparé et si vous le souhaitez, prendre la parole en premier?

Parménion se rassit en attendant la suite.

de Madame de Staël
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue

Feuille de personnage
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Ven 15 Nov - 0:12

*Rozen, toujours aussi curieuse, portait attention aux gestes du sorcier. Elle ne comprenait, et ne comprendrait sans doute jamais, le fonctionnement de la "magie", elle n'avait là que pour jeu d'y tenter de deviner une forme de logique. Le message d'ouverture du Prince était très clair, pas de sarcasmes et autres dérives auxquels se laisser aller était si tentant d'ordinaire.*

Merci Prince.

*Prendre la parole ! Voilà une activité parfaite où la ventrue excelle, Rozenmilna de Sancy a toujours quelque chose à dire. Hélas pour la renarde c'était en ces circonstances bien inutile. Alors elle fit le tour des Primogènes pour distribuer la petite note de résumé avant d’agripper un fauteuil vacant. Visiblement les places au rang "Dimitri" étaient déjà Sold-out.*

M. De Lestrain aura surement des paroles plus intéressantes que les miennes.

*Elea c'était entretenue avec ce dernier la veille, il était donc celui qui en savait surement le plus dans cette pièce.*

Venise
Nosfératu
Nosfératu

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Ven 15 Nov - 0:51

Venise n'y tenait plus. Les paroles du Prince étaient proprement injurieux pour son clan. Nitthael était morte, la belle affaire! Et combien de Rats avaient crevé dans l'anonymat sans que personne ne bouge le petit doigt? Elle se leva sans attendre.

"Sire, si vous me permettez j'aimerais vous remercier au nom du clan Nosferatu d'avoir enfin pris ce problème à bras le corps comme vous me l'aviez promis aux obsèques de la défunte Sénéchale." 

... Qui avaient eu lieu un mois plus tôt, comme chacun s'en souvenait. Pour le reste de son discours, elle s'adressa aux autres primogènes dont certains n'étaient pas aussi touchés qu'elle par l'affaire.

"Chers collègues, nous avons appris par hasard l'existence du Baali rôdant dans les catacombes la nuit même de la dernière réunion du Primogène."

C'était une nuit douloureuse pour certains qui avaient eu leur orgueil froissé. Celui de Venise l'était à cause des belles promesses non tenues. Elle brossa rapidement un tableau sans fard de la situation dans laquelle se trouvaient ses Frères.

"Durant ce laps de temps le clan Nosferatu a dû apprendre à vivre assez difficilement je dois le dire à la surface. Comme tout le monde le sait, nous vivons d'obscurité et de secrets. Nos ressources informatiques sont encore sous terre et nous ne pouvons plus y accéder. Cela a nuit à nos activités et nos finances puisque nous risquons la mort en sous-sol. L'attaque du chevalier Nitthael est là pour le rappeler, mais elle n'est pas la seule victime puisque l'on peut supposer qu'un certain nombre de Nosferatu ont disparu."

Pourquoi les primogènes avaient-ils dû faire le travail du Fléau et du Sénéchal? Mystère. Mais Venise leur était reconnaissante de l'aide et du soutien moral qu'ils lui avaient apporté.

"Je n'ai pas été contactée par le Fléau ou la Sénéchale concernant cette affaire, mais je sais gré aux primogènes Brujah, Ventrue, Toréador et Tremere de leur aide afin de régler cette crise au mieux afin que mon clan retrouve la place qui est la sienne au sein de notre belle capitale. Grâce aux enquêtes diverses des uns et des autres mademoiselle de Sancy a préparé une synthèse qu'elle va vous distribuer."

Elle fit un signe de la main à la Ventrue, l'invitant à distribuer les feuilles. Elle se rassit ensuite, son discours terminé.
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]

Feuille de personnage
Points de sang:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Ven 15 Nov - 7:10

Dimitri commençait par saluer Philippe et Ahuizotl, qu'il n'avait pas encore, vu d'un léger signe de tête très poli et accueillez l'Aztèque qui venait prendre place à ses côtés d'un sourire.

Parménion ouvrait le bal en demandant à Morgan de sécuriser la pièce ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il ne pû réprimer un petit sourire quand la Ventrue se muait en secrétaire qui distribuait les dossiers à chacun avant de s'exprimer assez brièvement.

Venise prenait le relais et son ressenti était assez clair et le brujah écoutait attentivement sans l'interrompre puis prenait la parole à son tour.

" Je n'ai pas grand-chose à vous apprendre sur la situation de plus que le résumé fourni par Rozenminla car il est le fruit de nos recherches communes. Comme elle l'a déjà souligné, Monsieur de Lestrain aura sûrement des éclaircissements à apporter au sujet d'un rituel existant qui pourrait nous permettre de nous débarassé de cette menace."

Il prenait le soin de parler en veillant à s'adresser à chacun avec la même attention.

" Je pense qu'il serait judicieux d'effectuer un premier «tour de table» que chacun puisse s'exprimer sur ce sujet et éventuellement apporter des renseignements nouveaux avant que nous rentrions dans le vif du sujet en abordant le point des mesures à prendre."

Un ton toujours calme bien que ses paroles affichaient sa détermination à régler ce problème.

Une fois qu'il eût terminé de s'exprimer il tournait légèrement la tête vers la Nosfératu et inclinait la tête avec discrétion pour lui signifier qu'il avait bien pris note de sa remarque et qu'il n'avait pas oublié ses mots de la veille.

tenue du 23/06
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel

Feuille de personnage
Points de sang:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Ven 15 Nov - 11:22

Ahuizotl avait observé Morgan lorsqu'il sécurisa la pièce et bien qu'il ne fut pas un sorcier, loin de là, reconnu assez facilement qu'il pratiquait le même rituel que l'avait fait Doryan son prédécesseur. Le Primogène Tremere était rapidement identifié et c'est avec lui qu'il allait devoir parler d'Amandine ...
Il n'avait pas encore de certitudes sur l'identité de cette Rozenmilna mais la personne qui prit la parole ensuite était clairement la Primogène Nosfératu. Il fut surpris pas ses propos mais n'intervint pas. Il avait tant de choses à voir avec elle qu'il aurait largement le temps de faire le point avant la fin de cette réunion.
Mais comment pouvait elle ignorer la collaboration qu'il avait eu avec Stanislas et tout ce qui se passait dans les égouts depuis si longtemps ?
Il fallait que des réponses claires apparaissent et que des questions précises soient posées.

Quand Dimitri proposa de faire un tour de table, le Gangrel vit aussitôt l'opportunité de prendre la parole puisqu'il était placé juste à côté de lui.
Il sauta sur l'occasion et se leva, concentré et calme.

"Bonsoir ! Je suis le Primogène Gangrel Ahuizotl et pour commencer cette réunion, j'aimerais être sûr et certains de certains points portés à ma connaissance qui n'ont pas encore été abordés.
De souvenir encore frais, Stanislas, l'ancien Primogène de votre clan Venise, travaillait à identifier la menace qui régnait dans les sous sols de la ville et certains sceaux magiques qui maintenaient une prison ancienne et puissante.
C'est un peu plus tard que Boubanos et Geoffrey, un ancien de votre clan ont été libérés de leur prison temporelle et qu'ils se battent pour ... une arme ...
Boubanos s'est ensuite réfugié à l'endroit même où Nitthael et moi nous sommes rendus.
Sommes nous d'accord sur ces faits où ai je été manipulé ?"

Il n'y avait pas de secret à garder, pas de mystère non plus. Ahuizotl voulait qu'à l'issue de cette réunion, tous soient au courant de ce qui se tramait et de la menace grandissante.

[« Ligote tes sentiments d'une formule,Emprisonne ta douleur d'une ceinture,Le loup qui ne montre jamais son sang par l'autre loup sera laissé vivant. » Otto Manninen
Venise
Nosfératu
Nosfératu

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Ven 15 Nov - 18:21

Venise fixa intensément le primogène Gangrel avant de lui répondre. Son visage se tordit en un rictus loin d'être séduisant.

"Vous semblez très au courant de nos activités."

Elle posa les coudes sur la table et entrecroisa ses doigts, laissant filer quelques secondes. Puis elle reprit de sa voix froide et factuelle.

"En fait, vous l'êtes bien plus que moi. Je n'ai jamais croisé Stanislas ni Guéric. John Griffin avait déjà fui à Londres. Moi, mon amie Dalila, Kaoum et un ex-membre du Sabbat du nom de Phantom avons été convoqués par Slobodan le jour de l'attaque contre Laure. Il nous a appris brutalement qu'un mathusalem infernaliste rôdait dans nos catacombes. L'information a été complétée par un Toréador mort lui aussi et nous l'avons aussitôt transmise au Primogène."

Quelques-uns pouvaient encore se souvenir du tohu-bohu créé par Venise et Kaoum qui n'avaient pas hésité à interrompre la réunion pour faire part de leurs découvertes.

"A l'heure actuelle Dalila est portée disparue alors qu'elle était dans les égouts. Nul doute qu'elle ait connu une fin funeste. Une fouille minutieuse du refuge de Slobodan nous laisse à penser que le bâtiment a été minutieusement nettoyé. Au vu de ce qu'il connaissait du Baali et de Laure, il est certain qu'il a voulu prendre la tangente pour je ne sais où et je pense qu'il serait intéressant de le découvrir. Quant au mystérieux SMS reçu par le Prince autorisant Slobodan à participer au dernier Primogène, je dirais qu'il est facile de tuer un témoin encombrant comme Guéric, de le dépouiller de son téléphone et de l'utiliser en se faisant passer pour la victime du crime. Et comme je l'ai dit plus tôt les éléments d'enquête dont notre clan pourrait disposer sont dans les sous-sols, donc inaccessibles."
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Ven 15 Nov - 21:51

Il récupéra la fiche de Rozen en lui adressant un salut bas, de manière à montrer qu'il prenait bien cela pour ce que c'était, une aide d'un égal, pas le travail d'une secrétaire.

Installé proche de la primogéne Nosfératu, il lu pendant son échange avec le primogéne Gangrel, avant de prendre la parole.

-"Tous ici, souhaitons reconstituer le puzzle de ce qui c'est passé et de débusquer et punir les allies et aides de ce Boubanos. Tout porte à croire que sa libération est le résultat d'un plan préparé bien à l'avance et dans lequel semblent tremper bien des cainites, de clan et de statuts divers.

Cependant, avant que nous puissions faire tomber l'épée de la justice sur les têtes le méritant, il nous faut nous débarrasser au plus vite de la menace pesant sur nous."

Il se penchât, ouvrit son cartable de cuir type "prof de philo" et en sortit une feuille.

-"Dans ce sens, j'ai dernièrement reçu une information qui, je l’espère, peut s’avérer utile.
Mélissange, l’élève avérée de notre ennemi eut en sa Possession un objet important, objet qui lui fut dérobé par cette personne..."

Il posa la feuille à plat sur la table, le portrait robot de Nadia Nietzulescu.

-"...Qui m'est inconnue; L'objet en question serait un monocle.
Je n'en sait pas plus, mais il me semblait important de le signaler, cette personne et cet objet ayant de fortes chances d'être en relation direct avec notre...cible. Et potentiellement utilisable dans le cadre de sa ...mise à l’écart."
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]

Feuille de personnage
Points de sang:
9/15  (9/15)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Sam 16 Nov - 0:44

Après l'accord implicite du prince, Philippe s'assit près de Venise.
Pendant que de Lestrain faisait sa magie, il observa tout à loisir chacun des primogènes, et répondit par un sourire et un geste de l'index à la salutation de Dimitri.

La vague intangible qui balaya brièvement la pièce le fit frissonner.
Mais ce qui le troublait le plus, c'était la présence de Zozolt... C'était bien beau de protéger la pièce des intrusions extérieures, mais qu'en était-il des traitres à l'intérieur ?
Il décida de taire ce qu'il avait appris. Il en parlerait aux primogènes concernés en privé, après la réunion.

Il s'étouffa mentalement à l'introduction de Parménion, et comprit que Venise aussi. Alors comme ça, une dinde naïve et imbue d'elle-même devait être vengée, mais tous les Nosfé qui avaient péri sous la griffe du Boubanos... On s'en foutait ? Charmant.

Il lut avec attention les notes distribuées par Rozenmilna, après lui avoir murmuré un discret "Merci."
Ils n'avaient vraiment pas grand-chose.

Lorsque vint son tour de s'exprimer, il ne se leva pas. De toute façon, ça ne changerait pas tellement la hauteur de sa tête... Il se contenta de porter suffisamment sa voix claire pour être entendu.

"Je découvre ce soir la plupart des éléments de cette affaire, et comme vous l'imaginez, je n'ai pas grand-chose de neuf à apporter. Je note toutefois que nous n'avons guère d'informations quand aux buts et aux pouvoirs de ce fameux Boubanos...
Pourtant, il y avait, figé avec lui, un ancien. Qu'en est-il de lui ? N'a-t-il rien révélé ?
La dénommée Mélissange n'a-t-elle pas donné plus d'informations sur son maître ?
Comment garantir, dans ce cas, qu'il ne s'enfuira pas à travers ses... couloirs d'ombre, pour échapper au sort ? Visiblement, il peut aussi déplacer de cette façon ses serviteurs."

Clairement, il semblait que les ennemis du démon pris dans ces ombres mouraient, et que ses alliés s'en sortait indemnes.

"Voici deux nuits, le primogène Gangrel m'a dit que Boubanos cherchait un enfant lié à une prophétie, et une arme détenue par les Tremere. Pourriez-vous nous en dire plus ?"

Zozolt était sans doute ici celui qui en savait le plus sur la cible. Et au lieu de lui exposer le plan d'attaque, il serait plus intéressant de lui faire cracher le morceau...
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]

Feuille de personnage
Points de sang:
15/20  (15/20)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Sam 16 Nov - 1:53

Morgan écouta chacun parler, il avait, lui, beaucoup de choses à dire. La mise en commun des informations avec Dimitri et Rozenmilna avaient été un plus. Quand vint le tour de Aaron le nouveau primogène des roses, il manqua de s'étouffer à la révélation qu'il fit. Nadia... Ainsi tout s'expliquait... Les comportements étranges... les choses étranges dans le chanterie. Les absences. Et...

Il se connecta au Glyphe du chanterie mentalement pour inspecter la chambre de Nadia. Celle ci était partie précipitamment, mais il se souvenait de la déclaration de Lady Elizabeth, le soir de la vengeance pour Lou... Elle avait été attaquée... Attaquée par quelque chose, une femme et elle avait pris quelque chose à Melissange. Tout s'imbriquait parfaitement... Il repéra alors posé en évidence sur la table basse de Nadia... Le fameux monocle. Il eut presque envie d'en rigoler tellement cela avait été évident...

Il constata que tous s'étaient tus.

Ils attendaient après lui.

- Bon... Puisque c'est à moi... Commençons par le commencement... Boubanos... Boubanos est un Baali... Cette lignée de vampire, je dis bien qu'il s'agit d'un vampire, maitrise la discipline de la discrétion comme nos amis nosfératus, celle de la présence et une autre discipline qui leur est propre, qui leur permet notamment de sentir le pêché et d'utiliser ce sentiment contre son auteur... L'attaque de lady Elizabeth m'a également laissé entendre qu'il maitrisait une discipline du sabbat, l'obténébration.

Il prit un peu de temps, puis reprit.

- Monsieur Zilberman a fait une révêlation des plus intéressantes juste à l'instant, me permettant d'assembler certains éléments. Pour ceux qui ne connaissaient pas Nadia, je vous présente Nadia Nitsulescu, elle était Magus Prime, ici lorsque j'ai pris mes fonctions. Quelqu'un de très étrange. Mais...

il se fit un peu attendre.

- Elle est aujourd'hui à Vienne parmi les anciens de mon clan qui s'occupent de son cas... Je... Certaines prérogatives liées à mon rang chez les Tremeres me permettent de voir les pièces de ma fondation... Et j'ai localisé l'objet dont parle monsieur Zilberman... Et effectivement, ce monocle... M'a l'air des plus intéressant pour ce que je projette d'accomplir.

Le sujet était douloureux à énoncer. Mais il n'avait pas bégayé.

- Voici ce que je propose... Car c'est là que nous en sommes maintenant. Notre clan a en sa possession la pierre que les deux mathusalems se disputaient quand ils étaient des statues. Je l'ai étudié, et je pense arriver à reproduire un rituel similaire à celui qui avait emprisonné Boubanos auparavant. Mademoiselle Casato sans le savoir m'a fourni un "catalyseur" magique d'une rareté absolue qui me permettra d'avoir la puissance nécessaire. Il me faudra aussi le monocle et le sang des septs clans... Vous!...

Il laissa le temps à ses paroles de faire leur effet.

- Toutefois... Il me reste à trouver le lieu parfait pour exécuter le rituel... Deuxième problème, il faudra que l'on parvienne à attirer Boubanos dans ce lieu, et que j'ai le temps de lancer le rituel. Je pense également qu'il aura toute une horde de serviteur prêts à nous assaillir... Ce qui, mon prince, annonce de nombreux bris de mascarade à venir...

Si vous avez des questions...

Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)

Feuille de personnage
Points de sang:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Sam 16 Nov - 1:59

Parménion écouta avec un air sérieux les déclarations et les propositions de tout le monde. Il ne tiqua pas sur les piquantes petites tournures de Venise ou de quelques autres. Il écouta Morgan également et se contenta pour l'instant d'inviter les autres à poursuivre... Voyant les questions qui se dessinaient dans les esprits de chacun.

Cela serait tout à fait intéressant. Il regarda vers Dimitri avec une certaine fierté pour ce que son primogène avait accompli.

HRP:

de Madame de Staël
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue

Feuille de personnage
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Sam 16 Nov - 2:49

*Rozenmilna finit de distribuer son papier avec honte. Si cela avait été une autre affaire, elle n'aurait même pas osé se présentait avec aussi peu d'informations. Et voilà qu'Aaron sortait encore quelque chose de son chapeau. L'intervention de Venise ne l'avait point surprise, et elle dénotait du plus gros problème de cette affaire selon la ventrue.

Le "petit garçon" poser les bonnes questions. Mais quelque chose déranger la Ventrue, comme une mosaïque sur laquelle une tuile n'aura pas était mis au bon endroit. Ahuizotl était aller voir les Malkavians, prophétie ? Arme ? Tout cela ne semblait pas avoir de rapport.

Et Morgan prit la parole enfin. Ainsi le rituel était trouvé.*

Très estimés confrères.
je n'ai pas de question mais j'aimerai... mètre le doigt sur un point précis qui nous permettra de comprendre les rouages de cette réunion afin de pas nous perdre.

Je ne suis pas arrivé à calculer le temps T précis, mais il y a une période d’obscurantisme sur Boubanos. Je l'estime vers la fin février.
Certain, comme Ahuizotl, sont plongé naturellement dans la spirale infernaliste qui ronge Paris. C'est pour cela qu'il évoque la courageuse enquête de Stanislas comme d'un fait commun connut de tous.
D'autres au contraire, comme dame Venise et moi-même, on était confrontée à des barrières invisibles. Plus personne ne semblait connaitre jusqu’à même le nom de Boubanos. Je déplore même que les archives des chroniques étaient incomplètes lorsque j'ai voulu les consulter début Mars.

Il est à ce jour évident qu'une ou plusieurs personnes ont contribué à éloigner la population caïnite de la capitale de ce délicat sujet. Profitant nul doute de la vague d’immigration de février.

S'il était nécessaire de vous en faire prendre conscience, il est cependant inutile d'en discuter, le mal est hélas déjà fait, de plus la totalité des suspects sont portées disparues ou morts. D'ailleurs peut-être est-ce la raison de ce lever de voile récent à en constater les informations de M. Zilberman.

*"Inutile d'en discuter", Rozen prenait beaucoup sur elle pour sortir ça. L’amertume lui remontait tellement qu'elle pourrait en vomir. Une amertume qu'elle pensait partagé avec Venise. Elle avait en commun d'avoir hérité d'un clan dont les prédécesseurs avaient fait beaucoup de choses discutables dans leur coin. Pendant un bref instant elle eu un regard bien sombre sombre vers la rose. Comment des informations si vitale lui était tomber dans la poche, la comme ça en quelque heures ? Et en plus c'était magnifique ! Rien de moins que la dernière pièce du puzzle.
Les traîtres aller payer, même s'ils étaient partis se réfugier sur la Lune, Rozen aller traquer tout ceux qui lui a mis des bâtons dans les roues dans cette sombre affaire qui finalement sembler se résoudre d'elle-même.*

Il lui restait quelque chose à dire, à elle qui mortelle ne buvait jamais dans une bouteille qu'elle n'avait pas ouverte elle-même, donnait du sang à un trémère ? ça n'aller pas être simple. *

Notre... sang ? je demande alors à le fournir uniquement lors du rituel et m'assuré qu'aucune goutte ne déborde.

*Ou alors il prendrons celui de Lefol.*

Venise
Nosfératu
Nosfératu

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Sam 16 Nov - 14:20

Venise hocha la tête en écoutant Rozenmilna. Pourquoi aurait-on besoin de SON sang en particulier? La charge dont on l'avait investie n'était qu'élective et non sacrée ou sanctifiée par quelque sortilège.

"Je suis d'accord avec mademoiselle de Sancy. Une goutte de sang ne se donne pas à la légère. Et pourquoi utiliser notre sang? Je ne sais pas comment le rituel fonctionne, mais si un infernaliste a besoin du sang de ceux qui l'ont fourni pour libérer à nouveau Boubanos, il me semble logique qu'il se tournerait vers nous ou notre descendance, alors qu'une goutte de sang anonyme de l'un des membres de notre clan pourrait suffire." 

Comme d'habitude Venise cherchait à se défiler mais elle se méfiait comme de la peste de ceux à qui elle donnait sa vitae. Elle ne connaissait rien des Tremere mais elle avait entendu dire que certains d'entre eux pouvaient tout deviner de quelqu'un simplement grâce à une goutte de sang; naturellement un Nosferatu fera tout pour préserver ses secrets. 

"De toute manière il serait inutile de se battre avec lui dans les catacombes. Il fait noir et s'il sait utiliser des ombres il se cachera et sortira au dernier moment pour porter un coup mortel. Les combattants seront éliminés un par un. Il faudrait l'attirer à la surface comme vous le proposez. Je ne pense pas que la Ruisselière ait quoi que ce soit à nous apprendre que nous sachons déjà. En fait je pense que si nous l'interrogions le Baali apparaîtra. Cela s'est déjà produit, ce qui fait d'elle un leurre parfait. Et puis si il sent qu'elle nous parle il apparaîtra peut-être."

Venise sembla frappée par la foudre, comme si une idée d'une évidence absolue avait surgi dans son esprit.

"Pour le lieu... Je crois... Je pense que le Panthénon ferait l'affaire. Mis à part des cadavres il n'y a personne là-bas la nuit. De plus c'est un endroit emprunt de magie. Il y a très longtemps, les vampires, les mages et les garous s'y sont battus. C'est une vieille légende Nosferatu mais je pense que nos amis Tremere pourraient le confirmer."
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]

Feuille de personnage
Points de sang:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Sam 16 Nov - 17:14

Dimitri écoutait avec attention chacun apporté sa pierre à l'édifice et essayer d'intégrer chaque détail. Le tour de table terminé c'est Morgan qui reprenait la parole pour exposer aux autres ce dont ils avaient discuté avec Rozenminla lors de cette entrevue non-officielle en évoquant le rituel.

Le Brujah hochait la tête aux propos de son amie et à ceux de Venise mais ne préférait pas revenir sur les choses passées en se tournant vers les actions à menées dans un futur proche. Il avait d'ailleurs sorti son Smartphone quand la Nosfératu contait cette légende pour vérifier certaines choses sur le Panthéon pour s'assurer que ses souvenirs étaient bons et il en profitait pour répondre à un message reçu plus tôt très rapidement.

Une fois qu'elle eût terminé il s'assurait en balayant la salle d'un regard qu'il pouvait prendre la parole.

" Je pense que nous pouvons utiliser mademoiselle de la Ruisselière pour le faire venir à nous. Il a déjà prouvé que leur lien le poussait à sortir de l'ombre et s'il la pense en danger de mort finale je suis sûr qu'il commettra la folie de venir lui-même même s'il a vent de nos intentions. Enfin, je ne suis pas le meilleur en matière subterfuge et je suis sûr que d'autres seront à même de trouver mieux."

Il marquait une courte pause.

" En ce qui concerne le lieu, j'avais justement pensé à un lieu propice aux rituels comme les lieux où se réunissent les Eveillés ou encore le refuge des Lupins mais n'ayant pas l'érudition de certains mes recherches n'avaient pas réellement abouties. Le Panthéon me semble correspondre aux critères que nous désirons. Il ne devrait pas y avoir de difficulté majeure à sécuriser les accès et au besoin nous pourrions toujours en condamnés certains pour avoir l'ennemi là où nous le souhaitons. Je pense que les Masques pourront facilement nous faire un plan des lieux avec les éventuels passages cachés qui ne figureraient pas sur les cartes."

Comme l'a fait remarquer Monsieur de Lestrain il semble évident qu'il aura avec lui une horde de créatures à sa solde avec lui. Il me semble essentiel de trouver un moyen de neutraliser Boubanos qu'il ne puisse participer à cet affrontement et j'espérais secrètement que la réalisation même de ce rituel aurait cet effet. Je parierais aussi sur des renforts extérieurs comme des goules, adorateurs humains, ect... c'est pourquoi je pense qu'il serait préférable de former au moins deux équipes. Une pour affronter le gros de ses forces, une pour intercepter et empêcher d'éventuels renforts de nous prendre à revers. Je pensais d'ailleurs à les dissimuler à l'aide de vos frères monsieur Merle."

Il regardait chaque personne tour à tout y compris Parménion sur qu'il fixait un instant avant de revenir sur ses confrères.

" Si personne n'a d'objection à ce sujet j'aimerais faire partie de l'équipe qui sera en première ligne. Les nôtres se sont suffisamment caché derrière les rênes du pouvoir depuis un moment et j'aimerais réparer cette injustice moi-même."

Il ne cherchait pas à excuser quoi que ce soit, il n'y avait aucune manoeuvre politique dans ce qu'il disait et tous pouvaient en avoir la certitude. Le Brujah souhaitait juste combattre à égalité aux côtés de ses frères qui n'avaient essuyé que trop de pertes et de revers contrairement aux siens.

Il se relevait pour s'incliner devant eux avant de se rassoir. Il y aurait des détails à régler mais il attendait déjà de voir la réaction de ses pairs.

tenue du 23/06
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel

Feuille de personnage
Points de sang:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   Sam 16 Nov - 23:21

La première des réactions du vieux Gangrel fut de poser la question de manière directe à Dimitri.

"De quelle force voulez vous parler exactement ? Savez vous quel genre d'alliés Boubanos peut avoir ?
Il est clair que seul, il semble ne pas craindre même le plus ancien d'entre nous. Alors nous devrions être informés des forces qu'il va pouvoir déployer si nous lui devons lui tendre ce piège. Et surtout ne pas courir le risque de nous exposer tous à une mort certaine. Imaginez un seul instant qu'il ait pu faire un pacte avec les Danseurs de la Spirale Noire. Boubanos n'aurait pas meilleure chance de détruire la Camarilla d'un seul coup ! Ce serait pure folie que nous nous jetions dans une bataille ouverte avec un ennemi inconnu."

Il marqua encore un temps de silence pour réfléchir à la meilleure façon de poursuivre puis posa une question en regardant le Primogène Toreador.

"J'ai cru comprendre que Melissange était importante pour Boubanos, mais elle est aussi importante pour moi. Nous étions en train de mener des recherches sur cette ancienne prison érigée par un vieux Nosferatu et dont les sceaux sont brisés un par un. Melissange est futée, curieuse et très bien renseignée. Pouvez vous dire ce qu'elle cherche exactement et en quoi Boubanos avait besoin de la garder en vie ?"

HRP du Staff:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reunion primogène 26.03.2011   

Reunion primogène 26.03.2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant