AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Bureau du Primogène Ventrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Bureau du Primogène Ventrue   Dim 29 Sep - 1:07

Tous les meubles du bureau on était changé par le nouveau Primogéne.
Les meubles restent dans le style chic de l'Élysée.

Quand on entre ce trouve a droite deux étagères parfaitement ordonnées, l'une semble accueillir moult dossier et papiers de diverses importances. Tout semble classé d'une manière ou d'une autre.
L'étagère suivante se voit fournie par divers ouvrages littéraires dit de "bon goût" auquel se mêle étrangement des romans de gare et de détectives.
On y trouve également un système Hifi de qualité avec des CDs ranger contre. un bref coup permet de voir qu'il s'agit pour d'interprétation au piano de diverse oeuvre, même des bandes originales de films.

Sur le mur de gauche est poser un tableau blanc couvé par un drap, l'on devine plusieurs document épinglé par des aimants.

Sur le bureau se trouvent un écran d'ordinateur et un cadre photo tourner bien évidemment sur celui qui reçoit.
De l'autre côté un tout petit échiquier magnétique avec de belles pièces en pierre fine, qui est bien sur décoratif.

Derrière le bureau est affiché une litographie textuelle reprenant le décalogue de Knox ainsi qu'un meuble à alcool.

Il y a deux fauteuils de bureaux de disponibles et un troisième de salon, en cuir contre un mur.

Enfin si on se retourne on découvre un écran plat accroché au mur en face du bureau, de manière discrète entre deux encadrements/allumé en Multi-diffusion sur une chaîne d'info continue et dans la vignette la chaîne d'info boursière. le son est coupé.

Le reste de la décoration est épurée et il n'a pas une surcharge de couleurs.


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Dim 29 Sep - 1:20

[Depuis le petit salon]

*Rozen ouvris la porte qu'elle avait fermer a clé, un verrou classique puis un autre électronique avec une carte. Puis elle invita Gatien a entre le premier.*

Pardonnez mon manque de secrétaire pour le moment, je suis en train de remédier a cela.
Je vous en prie prenez place et mettez vous a l'aise.


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Dim 29 Sep - 13:09

Gatien fut un peu perturbé de devoir entrer le premier, tant les réflexes de respect et de politesse ancrés dans son éducation l'auraient poussé à laisser la dame rentrer d'abord.
Mais bon. On ne discute par les manières de son Primogène...
Seul un infinitésimal temps d'arrêt montra son trouble.

A l'invitation de cette dernière, il choisit un fauteuil devant le bureau, et s'installa.
Il attendit qu'elle soit elle-même posée pour commencer à expliquer la raison de sa demande.

- " J'ai été voir la nouvelle Sénéchale, tout à l'heure, pour requérir une autorisation de sa part, et au cours de la conversation, elle a pointé du doigt le fait que je n'ai actuellement pas de tuteur.
J'aimerais discuter de cela avec vous, si vous voulez bien. "


Oui, lorsqu'il avait mentionné le mot "administratif" dans son sms, c'était de cela qu'il s'agissait. Au lieu de papiers fastidieux, ce seraient des décisions orales, mais cela ne restait sans doute pas passionnant pour la pauvre Rozenmilna...
Il lui fit toutefois un petit topo, au cas où elle n'aurait pas noté tous les détails.

- " J'ai été Etreint fin décembre dernier par ma Dame. Lorsqu'elle a disparu, monsieur d'Arcy s'est proposé comme tuteur temporaire. Mais... "

Point n'était nécessaire de préciser qu'il gisait, prisonnier d'une torpeur dont on ne savait quand elle prendrait fin.

- " J'ai été au service de mademoiselle Boniface pendant une trentaine d'années. Cependant, entre le savoir d'une goule et le savoir que doit posséder un caïnite, il y a un fossé certain... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Dim 29 Sep - 15:50

*La primogène fit le tour pour s’installer a son bureau tout en enlevant sa veste qu'elle posa soigneusement. sur le dossier.*

Je vous écoutes.

*Les coudes posaient sur son bureau, mains jointes avec le menton poser dessus. ses yeux ne quittent pas un seul instant ce de Gatien. Elle l'écouta avec la plus grande attention.*

Un tuteur...

*Rozen eut un bref instant une pensée pour son long et douloureux apprentissage avec Aristide.*

Certes il y a un fossé, mais c'est fossé au-dessus duquel se trouve le pont de vote éducation exemplaire. De ma propre observation êtes bien plus polies et au fait des coutumes de notre sociétés que bon nombre de vampires émancipé que j'ai pu croiser. Regarder ce que de devient la camarilla parisienne.
Sérieusement ! Que le sénéchal ose vous faire mander un tuteur alors que voila encore un mois elle jeter un bout de sa chair en publique, tout en vociférant des promesse de mort envers moi ainsi qu'à son respectable Primogène, tout cela dans le salon de notre Élysée... Et pour des raison des plus stupide et pathétique.
Cette femme ne peut même pas prétendre à l’excentricité Malkavienne.


*Son poing se sera, son regard était plus fin et terrifiant qu'à l’accoutumer révélant presque le diable fait d'orgueil qu'était sa bête*

Si j'étais ce margoulin d'Estacado nul doute que j'aurais pris ça pour une insulte lancer à notre sang.

*Rozen ne connaissait pas l'ancien primogène elle l'avait "aperçue" pas loin de six secondes. Le bougre l'avait convié à une réunion dont il c'était dérobé à peine était elle arrivé. Et c'était tout le problème, on ne convie pas Rozenmilna si on ne daigne être présent. De plus elle n'avait que mépris pour les Ventrus étrangers à ville envoyer par l'Ephorat, ce dont elle le suspecte depuis qu' elle c'était renseigner sur les raisons de sa présence digne d'une étoile filante.*

Pardonnez moi, il s'agit de vous et non du clan.
*Le ton redevenais posé*

Mademoiselle Boniface était une caïnite exemplaire, elle a réussi à maîtrisé la politique Camarillenne au point de devenir sénéchal à un jeune âge rarement atteint à ce poste.
Et bien que
*Rozen ferma les yeux, sincèrement navré de devoir y faire référence devant Gatien* son devoir à ce poste fit bref, il a marqué au vif Parménion notre Prince pour qui cette perte fut aussi douloureuse que pour vous.

Croyez- moi, bien que je ne sois qu'ancillae, je n'ai vu que trop de vampire revenir à la poussière. Dont de très méritant. *Son regard fuis un instant sur le cadre photo* Pourtant de telle commémoration son rare.

Là où je veux en venir c'est qu'a vampire exceptionnel, goule exceptionnelle. Trente années que vous passez à ses côtés équivaut surement a l'éducation que donnent bien des sires.
Mon jugement ferait-office vous n'auriez besoin de tuteurs. Mais aux yeux de la Camarilla, vous ne pouvez pas être officiellement émancipé.


Inutile de vous expliquer Pourquoi cette "tache" ne peut être confiée à monsieur Lefol. *On sentait bien que les mots avait failli ne pas être dans cet ordre* Quand monsieur à Rousselet, bien qu'affranchi il est encore éduqué par sa goule.

Nous voilà dans une impasse. Que pensez-vous de cette situation ?  


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Lun 30 Sep - 20:44

Gatien écouta avec attention tous les propos de Rozenmilna. Elle digressait un peu, mais son avis était édifiant. Et cinglant. Assurément, entre son caractère et son agilité verbale, elle saurait tenir tête sans problème à une Harpie qui lui chercherait des noises...

Il avait lu les réserves émises dans le journal quand à la nouvelle Sénéchale, mais supposait que ce n'étaient pas pour ses capacités politiques qu'elle avait été choisie. C'était sans doute pour son Clan. Toutefois, ce n'était pas gentil de penser une chose pareille, car la demoiselle semblait prendre son rôle très au sérieux.

Il se figea un peu lorsque sa Primogène parla de sa Dame. Mais comme il ne bougeait déjà pas, cela pouvait passer inaperçu.
Il ignorait que la commémoration organisée par le Prince avait été un honneur particulier. La plupart des gens qui y étaient venus ne s'y intéressaient guère et il était reparti avec un goût amer sur le coeur. Peut-être avait-il eu tort...

Toutefois, la belle et intelligente femme qui se trouvait en face lui souligna le point qui coinçait : officiellement, il lui fallait être sous la tutelle de quelqu'un.
Monsieur Rousselet ? Eduqué par sa goule...? Etait-ce une moquerie, ou bien Rozenmilna était-elle sérieuse...?

Il fut soulagé qu'elle exclue d'autorité Lefol. Il n'aurait vraiment pas aimé être sous la responsabilité d'une telle personne...
Il nota qu'elle ne se proposait pas.

- " Je me suis demandé, en effet, qui pourrait accepter de tenir ce rôle.
J'ai rencontré monsieur Rousselet ce soir, le vouloir comme tuteur serait bien hâtif. Et je n'ai pas de très bons contacts avec monsieur Lefol.
Je gage que vous-même êtes très occupée, même si combler mes lacunes sous votre égide serait un plaisir.
De fait, au sein des membres de notre Clan présents à Paris, il n'y a guère de possibilités.
Au-delà de Paris, il y a bien mon grand-Sire, mais il me reproche la mort de ma Dame et a promis de me faire payer sa disparition. "


Et vue la personnalité de serpent de ce gros pignouf d'Armando, il était probable qu'il regrette un de ces jours de n'être pas mort à la place de sa Dame.
De toute façon, il le regrettait déjà de tout son coeur...

Toutefois, il ne devait pas se laisser distraire : venait le moment de déposer sa requête. Et il savait pertinamment que sa Primogène n'avait que peu de considération pour Luddmila.

- " Je crains qu'il ne faille donc se tourner vers une personne d'un autre Clan.
J'avoue que la première personne qui m'est venue à l'idée à été Luddmila. Elle m'a dispensé d'utiles conseils depuis que je suis seul, et semble vouloir me venir en aide.
Je suis conscient de sa situation, et si vous pensez que la réputation du Clan pâtirait d'un tel rapprochement, je me rangerai à votre décision.
Mais il reste vrai que je dissimule mal, et qu'elle saura sans aucun doute m'apprendre à y remédier. Et à attirer la sympathie. Elle a su s'attacher une véritable cours en bien peu de temps. "


Il guetta avec un peu d'angoisse la réaction de sa bouillonnante Primogène. Explosion, ou pas explosion ?
Il s'était montré honnête, comme toujours avec les personnes qu'il respectait, et espéra ne pas avoir froissé Rozenmilna.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Lun 30 Sep - 21:12

**Luddmila ! Luddmila LUDDMILA ?**

*Décidément Kaa avait réussi à hypnotiser tout ce beau monde. C'est bien parce que Dimitri l'en avait empêché que Rozen n'avait pas cherché à la faire assassiner. Acceptée ou non elle était une séthite et de son âme se propager le chaos le plus impie qu'elle le veuille ou nom.. *

Luddmila ?

*Calme, mais le regard de Rozen avaient viré vers un rouge terrifiant. Elle était primogène à présent et devais passer au-dessus de tout ça. Lou savait pour son secret, lui faisait-telle confiance ?
La ventrue cette tue durant presque une minute, Elle réfléchisse a Lou, d'Arcy et Luddmila, leurs secrets et Gatien.*


Je vais vous poser une question, répondait de votre âme, sans penser à ce que je pourrais en dire.
Est-ce qu'avoir Luddmila en tuteur vous ferait plaisir ?


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Lun 30 Sep - 23:06

Le silence de Rozenmilna était finalement bien plus terrifiant que si elle avait crié.
Et ses yeux avaient changé de couleur... Avait-elle appris à se transformer, comme sa Dame...? Etait-ce un avertissement ? Une indication de son état émotionnel ?

Le fait qu'elle mentionne l'âme souleva un instant une question chez Gatien. Rozenmilna était-elle croyante ? Et si oui, en quoi ? Il savait que nombre de vampires pensaient n'avoir plus d'âme, l'ayant rendue à leur mort, et ne l'ayant pas récupérée après. Ce n'était pas son avis. Mais il n'avait jamais eu l'occasion d'en discuter avec quiconque.

A la question claire de sa Primogène, il répondit sans réfléchir :

- " Oui. "

Il continua toutefois, dans un souci de précision.

- " Mais je m'interrogerai sans doute souvent sur ses motivations et la véracité de ce qu'elle dira.
Pour être sincère, je n'ai pas de raison concrète d'apprécier cette personne. Juste peut-être mon ignorance, puisqu'il y a un mois, je n'avais jamais entendu parler de Sethites, Baali et... heu... Ravnos.
Aussi, ce que vous pourrez en dire, au-delà de mon sentiment sans fondement, a énormément d'importance. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Lun 30 Sep - 23:48

*La posture de Rozenmilna n'avait pas changé depuis le début l'échange. Après la réponse de Gatien toutefois, son menton quittait ses mains pour que le front s'y pose, et elle ferma les yeux, le même froncement de sourcil semblable a une douleur, ou... Une forte retenue.

Cette fois c'est une minute qui passa.

Elle réouvri les yeux le regard clair. elle fixa un instant sa photo. Le jeune Ventrue était comme... "elle".*


Bien.

*Enfin elle lâcha un mot, plutôt sec mais sans haine.*

Voilà ce qu'on va faire. Si cette... Si Ludmila est d'accord et veut bien vous prendre sous tutelle j’accepterais, toutefois sous deux conditions non négociables.

Premièrement, si un envoyé du Directoire débarque réorganiser le clan et se rend compte qu'une séthite vous éduque, dédouané vous IMMEDIATEMENT, vous direz que c'est un ordre que j'ai exigé pour une quelconque mission d’espionnage et vous le renvoyez vers moi.

Deuxièmement, elle sera votre tuteur temporaire. pour le moment vous avez besoin d'apprendre sur la camarilla, et dans une triste ironie, quoi de mieux comme précepteur que quelqu'un dont les connaissances de nos us et coutume étaient une question de survie. Cependant il vous faudra apprendre l'organisation complexe est particulière des Roys, et seule un cousin pourra vous l'enseigner. Donc lorsque par bonheur un Ventrue compétent débarque ici, je vous le flanque comme tuteur sans sommation, compris jeune homme ?

je m'occuperai de l' administratif avec le primogène des roses. Il me dois, ou me devra tôt ou tard un service de toute façon.

Si le serpent refuse...
Je serais votre tuteur, si je semble refuser cette éventualité jusqu’à présent, c'est parce que je suis une personne néfaste et je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise influence.
Vous êtes destiner à devenir un Ventrue bien plus resplendissant et respectueux que je ne serait jamais.


*La primogène s'affaissa dans le dossier de son fauteuil*

Si jamais... Si jamais j'apprends que la séthite vous a causé du tort, je la retrouverai ou quel ce cache, et quand je l'aurai entre les mains, je m'occuperai d'elle si bien qu'elle me suppliera de mètre fin fait à ses jours, mais je ne l'autoriserai pas la mort finale si facilement.

Le sujet de votre tuteur est la dernière légèreté que je m'accorde avant de devenir plus strict.

Sinon... J'aimerai savoir, comment voyez vous votre avenir ?


*Elle posa cette dernière question juste a temps, elle avait failli oublier le coup de fils d'Aaron.*


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Mar 1 Oct - 1:10

Gatien fut profondément mal à l'aise de l'autorisation octroyée par Rozenmilna. Il la respectait bien trop pour vouloir lui créer des ennuis. Mais elle en prévoyait. Et pourtant, elle donnait son accord...
Elle se rendait très certainement compte de la dette qu'il contractait ainsi à son endroit. Après une faveur pareille, elle serait en droit de lui demander n'importe quoi qu'il se sentirait obligé d'accepter... Et de bon coeur, en plus...

Mais ses yeux étaient redevenus normaux. Elle semblait calme, à nouveau, et déterminée. Et il aurait donné cher pour savoir qui elle regardait ainsi, dans le cadre dont il ne voyait que le dos...

Le compliment qu'elle lui fit était un peu trop étrange pour qu'il se sente concerné. Mais il percevait, par contre, la mauvaise opinion que sa Primogène avait d'elle-même, et cela le peina.
S'il avait voté pour elle à ce poste, c'est qu'il la respectait et l'admirait. Mais comment le lui dire sans passer pour un gros lèche-botte ?

A son tour, il resta silencieux un instant, ne sachant comment exprimer sa gratitude et son émotion. Il leva ses yeux bruns encore trop innocents vers elle, regrettant qu'elle ne soit pas télépathe.
Aussi, il opta pour la seule chose qu'il savait vraiment bien formuler : la sincérité.

- " Vous êtes une personne admirable, Rozenmilna... "

Il n'aimait pas appeler les gens par leur prénom généralement, mais là, c'était une marque de respect. Il montrait sa considération en prenant en compte le fait qu'elle n'aimait guère être appelée autrement.

- " Je respecterai vos conditions à la lettre. "

Que lui dire d'autre ? Comment la remercier autrement qu'en se soumettant ?

Par contre, la dernière phrase, question lancée un peu au débotté, le laissa coi quelques secondes, entre surprise et peur, tel un élève qui n'aurait pas révisé et qu'on interrogeait soudain.
Son avenir... ? Elle était la deuxième à soulever le sujet, ce soir...
Il murmura :

- " Dans l'optique où j'échapperai au châtiment de mon grand-Sire...? "

Il n'y avait pas réfléchi. Il vivait au jour le jour, essayant d'échapper à son chagrin.
Et puis, Armando était comme un orage : ça pouvait couver un long moment, mais quand ça tombait, c'était radical...
Toutefois Elea, tout à l'heure, et sa Primogène, à l'instant, venaient de lui remettre en tête qu'il y a des choses plus importantes que son nombril, dans la vie.
Et pourquoi ne pas faire des projets d'avenir, après tout... ça ne coûtait rien...

- " Je voudrais retrouver Laure...
Mais moins égoïstement et à plus long terme, j'aimerais beaucoup me rendre utile. Auprès du Clan, mais aussi auprès de tous.
Par exemple, je ne sais pas s'il existe un service de préservation de la mascarade, mais je crois que j'aurais quelques talents qui pourraient s'avérer utiles pour récupérer les dérapages des uns et des autres.
L'une des goules de ma Dame, qui à souhaité entrer à mon service, est directeur du journal "Le Parisien". Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en faire, mais je gage qu'il pourra rendre des services.
Je suis trop naïf, et trop incapable de revenir sur ma parole pour briller politiquement, je le crains. Mais derrière un bureau, ou sur le terrain, cela devrait convenir. "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Mar 1 Oct - 1:59

*Elle ne put s’empêcher de sourire au compliment du jeune homme, mais c'était un sourire gêné, elle l’avait l'impression de ne pas le méritait. Rozen pensait en son fort que si Gatien avait pu finir son éducation avec le borgne, sans doute son opinion aurait été différente.*

J'avoue volontiers que cette dernière question tombe comme un orage d'été.
Laure, nous la retrouverons soyez en certain.
Il n'existe pas de service officiel du genre, mais les caïnites les plus habille sont mandés par le sénéchal lorsqu'un bris est constaté. Ou par le prévôt, mais qui est a l'heure d'aujourd'hui n'est autre que notre Prince.
Je leur parlerai de vos compétences.

Je m'excusez une fois de plus pour le coté énigmatique que peuvent avoir parfois mes questions.


*La ventrue aller s'exprimé mais son téléphone vibra. un message de Dimitri ? alors qu'il savait très bien qu'elle était en entretient ? ce n'était pas normal.*

Croyez- moi, je ne suis pas un malappris qui lit ces messages alors qu'elle est en conversation. Mais les circonstances du message montrent des signes de circonstance exceptionnelle... C'est mon côté détective, même si je ne serais pas votre tuteur vous apprendrez, je l’espère ,à me connaitre et ne tarderai pas à connaitre cette nature chez moi.

*Et un bref coup d’œil, et elle était affligée*

Gatien, une des plus anciens vampires de notre cité, du sang des Brujah vient de trouver la mort final. Il s'agit du chevalier Nitthael. Dans sa peine le Primogène Brujah ne devrais pas tarder a venir me voir.

*Affligée certes, cependant nul besoin d'être un expert pour se rendre compte que ce qui l'afflige était ailleurs est non dans la raison intrinsèque de la mort du chevalier.*

Avant de terminer cet entretien, je dois avouer que je suis très heureuse d'avoir pu parler un peu plus avec vous, et tant que nous ne serons pas en réunion ou autres situation officiel, je vous en prie, appelez-moi donc Rozen ou Rozenmilna.

Et je tiens énormément a la première des conditions, si faute il y a, je ne me pardonnerai pas que cela retombe sur vous.


*La Ventrue évita le sujet du grand sire, si il avait murmuré, c'est qu'il n'était pas temps pour lui d'en parler*

Si vous avez question, qu'elle soit futile ou importante, n’hésitez pas à vous libérer de ses interrogations en me posant des questions.

*Son coude gauche quitté le bureau elle se redressa le dos bien droit, quand son autre main, elle alla se munir de sa pierre de sa pierre de go noir avec laquelle elle jouer entre ses doigt.*


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Mer 2 Oct - 1:52

HRP:
 

Gatien fut soulagé que sa Primogène ne commente pas sa vision de l'avenir. Elle manquait sans doute d'ambition, et Estacado lui aurait fait les gros yeux, lui qui l'avait exhorté à cesser de se comporter comme une goule...
Il inclina la tête pour signifier que le côté inattendu de sa question n'avait pas été malvenu.
C'était intéressant de savoir que, finalement, la tache qu'il imaginait existait déjà plus ou moins.

Il ne voyait pas trop qui était Nitthael, mais il comprit qu'elle devait recevoir son homologue Brujah.
A sa demande, il répondit, un peu amusé :

- " J'oublierai le "mademoiselle" aussi souvent que possible, dans ce cas. "

Il ne revint pas sur les conditions qu'elle avait posées, étant entendu qu'il ne manquerait pas de s'y plier.
Il lui sourit, sincèrement, et rajouta :

- " Je suis heureux, moi aussi, que nous ayons pu discuter. Je reviendrai vers vous avec plaisir. "

Il prit le fait qu'elle se redresse et prenne sa pierre comme un signal qu'il pouvait prendre congé, et se leva. Il lui fit sa plus belle révérence, celle qu'il réservait à ceux qu'il respectait de tout son coeur.

- " Merci, Rozen. Merci, pour tout... "

Car il était plein de gratitude pour son autorisation, mais pas seulement. Son attitude, sa façon de l'accepter tel qu'il était, sa manière de lui faire relever la tête de son propre chagrin... Ce bref entretien avait changé beaucoup plus de choses qu'il n'y paraissait au premier abord.
Il savait maintenant qu'il y avait quelqu'un de bienveillant prêt à l'écouter, à parler avec lui.

Sur un dernier sourire, il sortit, laissant volontiers la place à Dimitri qui n'allait sans doute pas tarder.

Vers le bureau de la Sénéchale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Mer 2 Oct - 2:25

HRP:
 

De rien...

*Qui ne fu prononcer qu'après que le jeune Ventru avait quitté la pièce.*

**Mais qu'est-ce que tu fous... te lier d'amitié avec un Brujah, te comporter avec Gatien comme si tu l'avais étreint toi-même et que t'étais sa mère... Bon sang. Je débloque complètement, je deviens faible.**

*Rozenmilna se leva, ce claqua les joues comme elle le faisait humaine et se dirigé vers la porte de son bureau.*

Entrez donc mon ami. Vous voulez boire quelque chose ?


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
avatar


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Mer 2 Oct - 18:34

Dimitri se redressait et adressait un salut poli de la tête à Gatien avec un sourire puis se redresser pour passer la porte du bureau tapotant sur le sommet de la tête de Rozen quand elle parlait une fois sûre que personne ne verrait ce geste.
 
" «Mon ami». La torpeur est elle si proche que tu divagues ou est-ce un enfin un aveu signe de résignation ?"
 
Il fixait la Ventrue avec un air chaleureux attendant une réponse peut-être cinglante pour sauver les apparences.
 
" Non merci, je ne veux rien. J'avais juste envie de te revoir avant et m'assurer que tout c'était bien passer...pour Gatien."
 
Un petit clin d'oeil l'air très taquin et il reprenait.
 
" Je venais aussi voir si tu souhaitais que je te raccompagne" 


" Avant qu'on ne commence, quelqu'un veut peut-être descendre ? "


tenue du 23/06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Mer 2 Oct - 19:36

*La ventrue retourna à son bureau et alluma l'ordinateur.*

Oui je suis résignée mais bref ! Et oui tout c'est bien passer même si j'ai été trop clémente.
Prenez donc le fauteuil ce sera moins formel.
Ravis de constater que vous êtes calmé par rapport a votre message. la disparition du chevalier m'affecte, je n'ai pas pu régler mes comptes avec elle, et de plus nous perdons encore un caïnite qui était fortement capable pour la défense du domaine.


*Elle semblait réfléchir alors que l'écran de son ordi se refléter dans ses yeux. Elle commence à tapoter le clavier d'une manière qui rappelle sa démarche *

Une ancienne, mais qui était en torpeur jusqu'alors... le cercle n'aurait pas tardé à la museler de toute façon. C'est surement la raison officieuse qui a fait déguerpir l'ordre qui c'était installer ici.
Je vous ai raconté ma rencontre avec elle devant la porte ? Ha oui... au moins trois fois. pourtant je ne souhaiter pas la voir mourir, je suis sur qu'elle ne pensait pas ses menaces aussi. On ne détruit pas des vampires pour une histoire de regard, nous sommes déjà si peu.


*Soupir*

Je ne pense pas rentré prompto, j'ai envie de rester un peu ici, faire du go en ligne. Vous pouvez rester discutez si vous voulez, mais cette fois ça sera à vous de remplir la conversation.
Vous voulez que je mette de la musique ?


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
avatar


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Mer 2 Oct - 20:15

Dimitri s'installait dans le fauteuil désigné par la Ventrue et l'écoutait parler jusqu'au bout avant de prendre le relais.
 
" Voilà des paroles pleines de bon sens auxquelles je ne peux que me ranger."
 
Il sourait un peu à la remarque mais aussi pour la manière qu'elle avait d'appuyer sur les touches du clavier.
 
" Plus de 3 fois oui, je le confirme. Et je t'écouterais autant de fois que tu voudras me la raconter."
 
Elle souhaitait visiblement se détendre un peu avant de rentrer alors il s'installait plus confortablement après avoir saisi la télécommande de l'écran mural.
 
" Pourquoi pas ! Fait moi donc écouter les choses que tu aimes."
 
Il tournait la tête pour mettre les actualités mais constatait sans surprise que la Ventrue était déjà une de ces chaînes. Il parcourait les gros titres qui défilaient en bas de l'écran tout en reprenant d'un ton plus sérieux.
 
" J'ai rencontré le primogène Gangrel tout à l'heure devant ton bureau. Parménion lui a imposé de se joindre à nous pour nous «prêter main-forte». Malgré la colère que j'ai... *Il marquait une courte pause secouant la tête* j'avais envers lui je compte le traiter avec respect et j'entends bien que tu fasses de même. C'est un homme d'honneur et l'accabler pour ses choix ne servirait à rien, et avant que tu joues à «réponse à tout» je te renverrais à des mots que tu as eus pour moi dans le passé."
 
 "Il y a un temps pour tout"
 
Bien sûr la citation n'était pas si courte et lui ne l'accompagnait pas d'une référence historique dans la foulée.


" Avant qu'on ne commence, quelqu'un veut peut-être descendre ? "


tenue du 23/06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Mer 2 Oct - 21:04

Sachez que j'ai le plus profond respect pour les Gangrel, mais après, c'est comme partout, on trouve des échappées de Bicêtre dans toutes les familles de la Camarilla.

*Pas besoin de ce lever, Rozen mit la main sur une télécommande dans son tiroir, celle de la chaîne HIFI et mit en lecture le disque déjà présent. mais prit soin de choisir une piste.*

C'est une composition de notre époque pour je ne sais pas trop quel média, film surement. Mais j'aime cette mélancolie qui s'en dégage, elle me renvoie à mes derniers jours d’innocence.

Vous avez rencontré Ahuizotl... J'ignore si c'est son vrai nom. S'il est à peu près six siècles de non-vie il se pourrait alors que nous ayons deux grands conquérant sur Paris.
Je m’emballe, Parménion n'était pas le conquérant, c'était Alexandre.
Ahuizotl est un roi qui fait bon nombre de sacrifice, il est souhaitable qu'il perde son hobby à présent. Petite anecdote marrante son nom ce traduit par un nom d'animal rigolo, j'irais chercher sur Google pour être sûr.
En parlant de Parménion j'ai commencé le lecteur d'article de revue historique pour essayer de le comprendre, mais je ne trouve pas grand-chose.
Notre Prince m'intrigue.


*Et c'est Dimitri qui devait parler ! elle s'en souvenu et se tue laissant les notes piano résonner dans la pièce.*


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
avatar


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Mer 2 Oct - 21:23

Dimitri écoutait la ventrue qui ne pouvait décidément pas s'en empêcher. Si elle levait les yeux sur lui elle pourrait voir qu'il avait plus ou moins prémédité ce petit «piège» dans lequel elle avait foncé tête baissée. C'est du moins ce que ce petit sourire en coin et ses yeux semblaient indiquer.
 
" Je suis curieux de connaître la traduction. Pas toi ? "
 
Il titillait une nouvelle fois la curiosité de son amie se laissant aller à la mélodie qu'elle avait choisie.


" Avant qu'on ne commence, quelqu'un veut peut-être descendre ? "


tenue du 23/06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Jeu 3 Oct - 15:50

*La ventrue s'empressa de cueillir les précieuses informations, Dimitri pouvait noter cependant que la concentration de Rozen était de plus en plus palpable. Sa partie semblait commencer à troubler.*

Castor... ou bien une loutre ! On l'appelle primogène castor la prochaine fois.

*Le ton n'était pas aussi espiègle qu'à l’accoutumer, et son regard était prisonnier de l'écran. La colère de sa bête se ressentait dans ses yeux. Même si c'est Rozen, pour une simple partie sur internet elle s'emporte trop.*


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
avatar


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Jeu 3 Oct - 16:19

Dimitri se trouvait quelques instants sans réaction. Difficile de savoir ce qui l'avait le plus choqué entre la traduction et le caractère bref de la réponse.
 
" Je vais éviter. En fait on va éviter tous les deux pour être exact."
 
Il secouait légèrement la tête en désapprobation de voir Rozen réagir ainsi pour un simple jeu en ligne et comme une enfant il venait la punir en tirant la prise secteur pour éteindre l'ordinateur.
 
" On ferait mieux d'y aller puisque tu n'arriveras visiblement pas à te détendre. De plus les premières lueurs du jour ne tarderont pas."
 
Il se relevait et attendait la réaction de la Ventrue. 


" Avant qu'on ne commence, quelqu'un veut peut-être descendre ? "


tenue du 23/06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Jeu 3 Oct - 16:55

*La réaction ne se fit attendre, très emportée.*

Ne refaite PLUS JAMAIS ça !
Si vous n'aviez la patience n'attendre...

*Elle avait frappé le bureau de ses mains et tendu les bras pour se redresser. Mais elle se calma.*

Pardonnez-moi, il est vrai que le soleil se lève bientôt, et pour être juste, ma colère n'est pas à votre égard. Ce joueur que j'affrontais, il avait un niveau peu banal pour un joueur anonyme en ligne. il semblait lire en moi et au moment où vous avait retiré la prise j'étais de toute façon contrainte à abandonner.

*La ventrue saisie sa veste et se Dirige vers la sortie.*


Ce n'était pas normal... Surtout que le joueur est venue à moi et non le contraire.


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
avatar


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Jeu 3 Oct - 17:05

Dimitri ne sourcillait pas bien que la réaction lui semblait un peu démesurée mais à sa grande surprise Rozen se calmait bien vite et lui expliquait la raison de cette colère. Il marquait un bref silence quand elle eut terminé le temps de réfléchir.

" Dans ce cas c'est que ce n'était pas un anonyme et cette partie n'avait rien d'un hasard. Il suffit de voir l'état dans lequel ça te met avant même d'avoir réellement perdu, je ne regrette donc pas mon geste."
 
 Elle allait à la sortie mais c'est lui qui ouvrait la porte.
 
 " Je te raccompagne où Sthéno vient te chercher ?"


" Avant qu'on ne commence, quelqu'un veut peut-être descendre ? "


tenue du 23/06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Jeu 3 Oct - 19:01

Sthéno m'attend sur le parking, je vous dépose ?

*Elle préférez oublier cette partie temps qu'elle était avec son ami.*


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
avatar


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Jeu 3 Oct - 19:23

Dimitri s'arrêtait un bref instant le temps de répondre à Rozen avec une inclinaison de tête légère.
 
" Je te remercie pour cette offre généreuse je vais accepté mais j'aimerais que tu me déposes à la place de la Bastille si ça n'est pas trop demandé."
 
Il ne se méfiait pas d'elle loin de là. Il voulait juste profité des derniers instants de la nuit pour marcher de lieu à son refuge pour réfléchir.


" Avant qu'on ne commence, quelqu'un veut peut-être descendre ? "


tenue du 23/06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
9/12  (9/12)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Jeu 3 Oct - 19:44

Haha ! tu insistes pour restaurer en moi la notion de confiance mais tu ne me donne pas ton refuge !

*Bien sûr la ventrue plaisanter bien sur alors qu'elle éteignez les appareils du bureau puis fermer tous les verrous de son bureau.*

[Après avoir déposer Dimitri Rozen vas a son refuge.]


A strange game. The only winning move is not to play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
avatar


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Jeu 3 Oct - 20:20

Dimitri se contentait d'un petit rire amusé. Il aurait dû se douter qu'un retour de bâton de la sorte de Rozen. Après qu'elle ait vérouiller son bureau il la suivait silencieusement jusqu'à sa voiture. C'est au moment de descendre qu'il aurait sa vengeance en se penchant pour lui poser un baiser la joue.

" Merci."

Il ne laissait pas le temps à la ventrue de réaliser pour sortir du véhicule pas peu fier et s'éloigner en marchant.

[ Direction le refuge de Dimitri ]


" Avant qu'on ne commence, quelqu'un veut peut-être descendre ? "


tenue du 23/06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Primogène Ventrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Primogène Ventrue (Edward)
» Bureau du Primogène Ventru
» Bureau du Primogène Trémère
» Bureau du Primogène Malkavian
» bureau du primogène Gangrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage]-