AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Paris News du 23 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Paris News du 23 Février 2011   Sam 20 Juil - 0:52


Mercredi 23 Février 2011





Les diplomates fustigent la politique extérieure de la France

Dans une tribune publiée dans les colonnes du quotidien Le Monde, des diplomates anonymes critiquent vivement la politique extérieure de la France depuis le début de la présidence de Nicolas Sarkozy.



Les diplomates estiment que la politique étrangère actuelle « est placée sous le signe de l'improvisation et d'impulsions successives, qui s'expliquent souvent par des considérations de politique intérieure (…) Quand les événements sont contrariants pour les mises en scène présidentielles, les corps d'Etat sont alors désignés comme responsables ». « Il est clair que le président (Nicolas Sarkozy) n'apprécie guère les administrations de l'Etat qu'il accable d'un mépris ostensible et qu'il cherche à rendre responsables des déboires de sa politique », ajoutent-ils. D’après le journal, certain des diplomates signataires de cette tribune sont actifs, d'autres à la retraite, et d'obédiences politiques variées.

« À l'encontre des annonces claironnées depuis trois ans, l'Europe est impuissante, l'Afrique nous échappe, la Méditerranée nous boude, la Chine nous a domptés et Washington nous ignore », s’inquiètent les diplomates. « La voix de la France a disparu dans le monde. Notre suivisme à l'égard des Etats-Unis déroute beaucoup de nos partenaires », poursuit le texte.

« La politique suivie à l'égard de la Tunisie ou de l'Egypte a été définie à la présidence de la République sans tenir compte des analyses de nos ambassades (…) Un WikiLeaks à la française permettrait de vérifier que les diplomates français ont rédigé, comme leurs collègues américains, des textes aussi critiques que sans concessions», s’alarme les diplomates.

Le Mercredi 23 février 2011 à 16:40
Écrit par Bourriquet


Le corps de Thomas Ducroo identifié dans la Seine à Paris

Après des enquêtes ouvertes à l’issu du repêchage d’un corps dans la Seine au cours de cette matinée, les experts sont formels : il s’agit bien du corps de Thomas Ducroo disparu depuis le 5 février dernier.


En effet, selon les éléments de l’enquête, les papiers d'identité ainsi le manteau de la victime (identité par sa compagne Cécile) ont été retrouvés sur le corps du jeune homme de âgé de 26 ans.

Depuis ce matin, 25 pompiers et 15 plongeurs ont repassé tous les coins et recoin de la Seine.
Une fois le corps retrouvé, les enquêteurs ont pris contact avec la compagne de Thomas Ducroo qui procédé à l’identification du corps. Effondrée, les enquêteurs n’ont pu que remonter l’information auprès du parquet de Paris.


Pour l’heure, les réelles raisons de sa mort n’ont pas été révélées. Une autopsie aura lieu au cours de cette soirée. Selon les premiers éléments, « aucune trace ne permet de déterminer la cause du décès ».

Aujourd’hui, après cette troisième disparition dans le Vœux Paris, une psychose s’installe : y aurait-il un lien entre la disparition de Thomas Ducroo, Jean-Mériadec Le Tarnec et John Ani disparu le 6 octobre 2010 et retrouvé mort 5 jours plus tard dans la Seine ?

L'avenir nous le dira (peut-être)...


Le Mercredi 23 février 2011 à 18:10
Écrit par Susann H.



Fusillades entre gangs des cités

Violence. Une fusillade a éclaté dans le quartier nord de Paris entre bandes rivales.

Fusil à canon scié ou à pompe, revolver ou réplique d'un fusil d'assaut…, ça sent la poudre dans les cités. Les armes ont désormais la parole dans les quartiers sensibles de la ville. Depuis un mois des coups de feu résonnent devant les barres d'immeuble. Inquiétants et récurrents, ces incidents d'un genre nouveau ont franchi un degré de violence jamais atteint jusqu'ici. Des violences qui traduisent la montée en gamme d'une délinquance armée et outillée qui n'hésite plus à dégainer pour défendre un bout de territoire, régler des comptes ou venger un frère d'arme. Le mobile ? « Des querelles interquartiers liées à des histoires futiles », avance un enquêteur. Un scooter volé dans une cité par une bande suffit désormais à provoquer la fureur vengeresse d'un clan ennemi.
Hier encore, peu avant 1 heure, des tirs en rafale dans le Nord de Paris ont suscité colère et inquiétudes de la part de nombreux habitants. « J'ai entendu plusieurs coups de feu à répétition. Je suis sorti sur mon balcon et j'ai vu des individus dans une voiture rouge se faire tirer dessus », raconte un habitant. D'autres parlent « d'éclats lumineux à travers les fenêtres », des scènes dignes « de Chicago. »
Plus d'une dizaine d'impacts de plomb sont retrouvés sur des murs et des entrées d'immeuble. Des voitures en stationnement sont également touchées.

Ces tensions exacerbées sont peut-être aussi la conséquence des derniers coups de filet dans les quartiers où les saisies de drogue, réalisées par les différents services d'enquêtes, ont porté un rude coup à l'économie souterraine.
Hier matin, les habitants tiraillés entre écœurement et colère osent briser la loi du silence. « Ça fait 39 ans que j'habite ici, jamais je n'avais connu une telle situation », résume, dépitée une locataire. « Quand j'ai entendu les tirs, mes enfants se sont réveillés. J'ai évité qu'ils mettent le nez à la fenêtre de peur qu'ils soient touchés par une balle perdue », raconte un père de famille. Frédéric Abéla
Depuis un mois, les quartiers dégainent...

Le Mercredi 23 février 2011
Écrit par la dépéche du Midi

Libye : la France envoie un troisième avion militaire à Tripoli

La France a affrété ce mercredi un troisième avion militaire pour rapatrier des ressortissants français présents en Libye. L’appareil a décollé de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris.


Le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, a vivement critiqué mercredi matin les violences en Libye, perpétrées par les forces de Kadhafi contre les manifestants. Il dénonce des violences « horribles » et des crimes qui ne peuvent « pas rester sans conséquences ». Selon la Commission européenne, près de 10.000 citoyens européens seraient encore présents en Libye.

De son côté, la France a affrété ce mercredi un troisième avion militaire pour rapatrier des ressortissants français et étrangers présents en Libye. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux avions militaires affrétés par le Quai d'Orsay ont rapatrié près de 400 personnes. Ils ont été accueillis par des bénévoles de la Croix Rouge. Une cellule d'urgence médico-psychologique a également été mise en place.


Le Mercredi 23 février 2011 à 14:26
Écrit par Christian S.


Météo
Mercredi 23 Février 2011
Saint Alexandre


Température Moyenne: 0 | 5
Précipitations: 0.0
Vent 12 km/h


Après une journée bien ensoleillé mais brumeuse,le temps change en fin de journée avec l'arrivée de nuages annonciateur de la pluie de demain.
A quelle altitude la neige tombera au début?Peut-être quelques flocons autour de 600m,à suivre...


Lever : 06h48, Coucher : 19h07, Durée : 12h19, (+4 min.)



Dernier quartier

Visibilité: 64.3 %
Phases: Descendante, Décroissante
Noeud lunaire: Dans 3 Jours
Apogée: Dans 10 Jours
Perigée: Dans 24 Jours
Distance Lune - Terre: 372552 Km
Age de la Lune: 20 Jours 14h 0m
La Lune se lève à 23:36 et se couche à 08:45


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

Paris News du 23 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paris News du 2 Février 2011
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» Paris News du Jeudi 10 Février 2011
» Paris News du Mercredi 16 Février 2011
» Paris News du Samedi 19 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: Paris News-