AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chronique de l'Ombre du Vendredi 4 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Chronique de l'Ombre du Vendredi 4 Février 2011   Lun 20 Juin - 1:58

Vendredi 4 Février 2011

Enquête : Récolte de volontaires
Secouez un mirabellier et la meilleur façon de récolter ses fruits, mais il faut trier les fruits pourri des mures.


Vous n’êtes pas sans savoir qu'Egarreg à secoué la Camarilla entière hier avec son intervention auprès de l'équipe qui enquête sur le meurtre de Lucien. Mais il semblerait que la plupart des "convives" n'ai retenue de cette formidable réunion de famille que la partie violente... En effet Avant de claquer la porte Notre bon Archonte a signalé qu'il souhaitait enfin pourvoir les postes vacant de notre belle ville.
Nous ne sommes pas le premier Avril, ce n'est pas une blague mais un besoin réel pour la ville. Soyez de bon citoyen portez vous volontaire!

Regardez Notre Sénéchal est désespéré au point de nommer Prévôt, Gabriel! Oui oui! Il trainait la à la fin de la soirée et du coup elle lui a proposé le poste. Encore une fois ce n'est pas une blague! Si vous voulez sortir dès à présent votre épingle dans se jeux truqué il faut agir au plus vite!
Regardez même le timide Stefen y est parvenue. Il est simplement devenue calife à la place du calife. Primo à la place du Primo, Gustave redevient Gugus, il devra faire dégonfler sa tête si il veux pouvoir continuer de vivre.

Pour conclure je vous direz que nous savons que rien n'est définitivement acquis, que tout change et que tout évolue. Rien n'est figé, tout se transforme ; c'est l'alchimie de la vie...

Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Chronique de l'Ombre du Vendredi 4 Février 2011   Lun 20 Juin - 2:11

Vendredi 4 Février 2011

Dossier : Les postes
Cet articles s'adresse aux nouveaux nés et à tous ceux qui auraient pu oublier ses informations de bases...


La Camarilla a introduit tout au cours de son évolution différents postes visant à faire respecter les Traditions. Le Prince (ou Marquis en France) en est le meilleur exemple. Voici une liste aussi exhaustive que possible de l’ensemble des postes que peut assumer un Vampire dans la Camarilla (certains des titres sont propres à la Camarilla française) :

Membre du Cercle Intérieur : tout les treize ans, les vampires les plus Anciens et les plus respectés de chaque Clan de la Camarilla se réunissent à Venise pour élire chacun leur Primus c’est à dire le vampire de leur Clan qui siégera au Cercle Intérieur. Les Primii sont les chefs tout puissants de la Camarilla, ils ont tout les droits et dirigent la Camarilla ainsi que tout les vampires qui en font partie. Dans la pratique, leur influence est très peu visible pour le Nouveau-Né car leur politique concerne les grandes lignes à suivre. Inutile de discourir sur le respect que l’on doit aux sept plus influents vampires de la Camarilla.

Justicar : les membres du Cercle Intérieur, responsable du « législatif » et de « l’exécutif » dans la Camarilla doivent chacun nommer pour leur Clan un Caïnite qui rendra la Justice au nom du Cercle Intérieur et de la Camarilla. Ils ont virtuellement tout les pouvoirs pour appliquer les Traditions et rendre la Justice. Ils peuvent sans justification intervenir dans les affaires d’un Domaine. Inutile ici aussi de discourir sur leur statut. Manquer de respect à un Justicar, c’est manquer de respect à la Camarilla

Archontes (et autres serviteurs des Justicars) : Ils sont les serviteurs d’un Justicar et l’assistent dans sa tâche de Justice. Ils lui sont liés au Sang et appliquent la moindre de ses décisions et personne ne doit y faire obstacle. Ils servent autant de bras armés d’un Justicar pour exécuter ses décisions de justice que de messagers ou observateurs. Sur l’ordre direct de leur Justicar, ils sont en droit d’intervenir sur tout Domaine comme bon leur semble. Comme avec leurs maîtres, inutile de discuter sur le respect à témoigner à un Archonte.

Prince : Ce terme désigne le maître d’un Domaine et est en droit d’appliquer chacune des Traditions pour gérer son Domaine ainsi que créer des règles spécifiques à son Domaine tant que celles ci ne vont pas à l’encontre des Traditions. Il peut nommer certains vampires à des postes de responsabilités particuliers. Cas de la France : Il n’existe en France qu’un seul Prince, S.A.S. François Villon. Il est le maître de l’ensemble du Domaine de France comme l’était le Ventrue Alexandre avant lui. Il peut donc agir comme bon lui semble sur l’ensemble de son territoire. C’est lui qui nomme les « Marquis » qui ont à la charge la gestion de ses fiefs.

Primogène : Un Primogène est un Ancien qui a été choisi pour servir de conseiller au Marquis d’une Cité. Il tire de ce poste un prestige plus grand et donc des responsabilités plus grandes encore. L’ensemble collectif des Primogènes d’une Cité est appelé Primogènat. Tous les Marquis n’ont pas recours à un Primogènat, pensant y voir une marque de faiblesse.

Bourgmestres : le titre de Duc est accordé aux Caïnites ayant reçu de François Villon la gestion des grands Fiefs de son Domaine. Ceux ci sont généralement plus étendu que les Fiefs accordés aux Marquis : ont parle de Duché au lieu de Fief.
Marquis : ce titre désigne un vampire qui s’est vu confié la gestion d’un Fief (une Cité) par le Prince de France. Il bénéficie de tout les pouvoirs auxquels pourrait prétendre un Prince. La seule personne pouvant remettre en cause une décision est le Prince de France ou l’un de ses émissaires.

Sénéchal / Régent : il est celui qui gouverne le Fief en cas d’absence du Marquis. Cet intérimaire dispose des mêmes prérogatives que le Marquis, toutefois il doit en rendre compte à ce dernier et ne prend ses fonctions qu’en cas de défection du Marquis. On l’appelle parfois Sénéchal dans certains Fiefs.

Bailli : Il est le responsable de la Justice du Prince. Il s’occupe des jugements et de l’application des sentences et des peines. C’est à lui que revient la charge de nommer le procureur, le défenseur et toutes les parties antagonistes d’un procès. Le Bailli ne s’occupe que des cas les plus importants et graves, les affaires plus mineures étant souvent confiées au Prévôt. Le Bailli peut prononcer un jugement au nom de son Prince, pouvant donc infliger la Mort Finale si le crime est suffisamment sérieux. Le Bailli n’agit pas souvent, mais quand il fait parler de lui c’est que les temps sont graves.

Préfet : Le préfet a le Même rôle que le gardien de l’élyseum a la différence qu’il veille a toute la ville, il est le bras musclé du Prince, il et souvent utilisé discrètement pour régler des affaires proprement.

Gardien de l’Elysée : Il est le responsable du maintien des règles de l’Elysée dans les lieux neutres. C’est avant tout un rôle protocolaire mais qui peut nécessiter de prendre de graves sanctions (parfois physiques) contre ceux qui troublent la paix de la Camarilla. C’est une charge honorable et tous respectent le Gardien de l’Elysée pour la tranquillité qu’il assure quelles que soient les circonstances. Le Gardien punit les fautifs comme il le souhaite (en respectant les règles de la Camarilla) et peut même retirer la protection de cette dernière si un jeunot un peu trop agité fait des siennes. Il peut également interdire l’accès d’un Elysée à un Caïnite qui a déjà fauté de par le passé ou qu’il soupçonne de préparer quelque mauvaise action. En cas de besoin il peut décider d’annuler ou d’empêcher un rassemblement de Semblables si cela risque de menacer la Mascarade. Le Prince seul décide de qui sera son Gardien de l’Elysée, lui seul peut révoquer cette charge.

Gouverneur : Ce Caïnite, souvent un influent Ancien, est chargé d’entretenir les relations extérieures du Fief auquel il appartient. Il voyage donc souvent, allant de Domaine en Domaine et apportant aux autres Marquis des nouvelles de son propre Domaine (et prenant en retour ses propres renseignements). C’est souvent lui qui s’occupe du contrôle général de certaines influences humaines sur le Fief. C’est le Prince (ou le Primogènat) qui appointe le Gouverneur.

Prévôt : Le Prévôt est « le bras armé » du Prince ; il assiste de façon musclé le règne politique du dirigeant et règle de façon physique les quelques petits problèmes qui ne manquent jamais d’arriver. Il peut assister le Gardien de l’Elysée (et ne peut être puni par ce dernier) et avoir des tâches aussi variées que nettoyer les rues de la racaille Anarch ou encore agir contre ceux qui brisent la Mascarade. S’il est avant tout choisi pour ses capacités martiales mais la diplomatie ne doit pas non plus lui être étrangère s’il ne veut pas passer pour autre chose que : « la brute sans cervelle » du Prince. Le Prévôt et le Gardien de l’Elysée doivent souvent travailler de concert et en fonction des rapports qu’ils entretiennent ils peuvent se compléter parfaitement ou empiéter en permanence sur les plates bandes de l’autre.

Fléau : Un poste qui remonte aux Ages Obscurs mais qui commence, en cette fin de siècle, à revenir d’actualité dans certaines Cités. Le Fléau parcourt en tous sens le Domaine de son Prince à la recherche de Caïnites qui se cachent, ne veulent pas se présenter ou représentent une menace. Le Fléau doit alors amener les intrus devant le Prince ou, s’ils se montrent violents, peut même les détruire au nom du Prince. Ce poste n’est pas très populaire et devenir Fléau sur ordre du Prince c’est souvent renoncer à toute vie sociale.

Adjoint du Préfet : Les adjoints du préfets ne sont en fait que des brutes qui répare les erreurs de certain vampires a l’aide de la force. Il n’ont pas officiellement ce statut, mais la moindre rumeur a ce sujet suffit pour imposer le respect.
Sentinelle : Les Sentinelles sont les assistants du Prévôt. Ce dernier les choisis souvent pour leurs capacités martiales et leur habileté à garder la tête froide. Ce poste n’est pas aussi prestigieux que celui de Prévôt mais il est souvent nécessaire dans les Cités très (trop ?) peuplées. Attention, les Sentinelles ne bénéficient pas de la même immunité que le Prévôt face au Gardien de l’Elysée ; ils se doivent donc d’en respecter les règles lorsqu’ils sont amenés à agir en Elysée (le Gardien de l’Elysée peut les affranchir de ces limitations). Le Prévôt choisit bien sûr ses Sentinelles à son gré. Il est d’usage de leur faire passer une épreuve, souvent un combat contre le Prévôt lui-même.

Fouet : Le Fouet est l’assistant d’un Primogène ; il lui sert d’intermédiaire vis à vis du reste du Clan. C’est son travail de recueillir les différentes remarques, observations et suggestions du Clan, de les transmettre à son Primogène et , en retour, d’informer tout le monde des décisions prises. Ce n’est pas un poste très prestigieux mais c’est un moyen sûr d’entrer dans les bonnes grâces d’un Ancien de son Clan. Etre choisi comme Fouet c’est souvent le signe qu’un avenir prometteur s’offre à vous.

Mandataire du Clan : Le Mandataire de son clans a pour devoir dans certaines villes de relier les membre de son clan et d’assister son primogene en cas d’absence du Fouet, il n’a son statut que grâce au respect et son statut dans son propre clan.

Statut de 1 a 5 Harpie : Etre une Harpie c’est accepter d’être une commère cancanière, une langue de vipère et la référence en matière de statut et bienséance. Les Harpies parcourent les halls d’Elysée, écoutant les rumeurs, les ragots et tous les qu’en dira-t-on de la société Caïnite. Les Harpies ridiculisent le prétentieux, se moquent du faible et encensent les puissants. Dans un microcosme aussi social que la Camarilla les Harpies ont un rôle important même si leur pouvoir direct est faible. Il est toujours bon de flatter une Harpie et d’éviter leur regard lorsqu’on n’est pas forcément au mieux de sa forme. Les Harpies tranchent également sur tous les problèmes de Dettes et de Prestations. Il y a toujours une Harpie plus ancienne ou plus influente que les autres, c’est elle qui décide de qui est digne ou pas de rejoindre leur petit groupe (même si le Prince a bien sûr son mot à dire sur la formation et l’existence d’un tel groupe de pouvoir social).


Cathy Schmit, pour La Chronique de l'Ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

Chronique de l'Ombre du Vendredi 4 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique de l'Ombre Lundi 21 Février 2011
» Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011
» Chronique de l'Ombre du Jeudi 17 Février 2011
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» VENDREDI 14 OCTOBRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: La Chronique de l'Ombre-