AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Paris News du Vendredi 4 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Paris News du Vendredi 4 Février 2011   Sam 18 Juin - 14:24

Info Culture : «Rien à déclarer» démarre fort

Excellent démarrage pour le dernier film de Dany Boon. « Rien à déclarer », la comédie de Dany Boon, a réalisé plus de 300.000 entrées lors de la première journée d'exploitation nationale.

« Rien à déclarer » a enregistré mercredi 301.089 entrées, annonce Pathé Distribution. Le dernier film de Dany Boon est sorti mercredi dans toute la France sur 1.036 copies. Il est disponible depuis une semaine dans le Nord et en Belgique.

« Rien à déclarer » revient sur la fin de la douane franco-belge.
« C‘est un énorme démarrage. On a fait plus de 300.000 entrées, en France, le premier jour, c'est énorme. Ça fait un peu plus de 50% des Ch'tis », s'est félicité Dany Boon sur RTL. Pour rappel, « Bienvenu chez les Ch’tis » était sorti en plein milieu des vacances scolaires.

« Bienvenue chez les Ch'tis » avait réalisé 20 millions d'entrées en salles en France et plus de 7 millions à l'étranger.

De son côté, « Discours d'un Roi », grand favori des Oscars 2011, a réalisé près de 50.000 entrées ce mercredi.


Le Vendredi 4 février 2011 à 18:00
Écrit par Karen C.


Dernière édition par Admin le Sam 18 Juin - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Vendredi 4 Février 2011   Sam 18 Juin - 14:26

Politique : Le Sénat rejete l'extension de la déchéance de la nationalité française

Le Sénat a rejeté jeudi l'extension de la déchéance de la nationalité française aux meurtriers de représentants de l'autorité de l'Etat.

Le Sénat a rejeté jeudi l'extension de la déchéance de la nationalité française aux citoyens naturalisés depuis moins de dix ans et condamné pour meurtre ou tentative de meurtres commis contre des magistrats ou des représentants des forces de l'ordre. Contre l’avis du gouvernement, 182 sénateurs, contre 156, se sont opposés au texte. La totalité des sénateurs de Gauche et les sénateurs les sénateurs centriste du groupe Union du centre (UC) ont rejeté cette mesure examinée dans le cadre du projet de loi « immigration, intégration et nationalité »

Dans un communiqué, le groupe UC dénonce une « disposition qui créerait des différences de traitement entre personnes ayant la même nationalité ».

« La déchéance de nationalité, de triste mémoire, a surtout été utilisée par le gouvernement de Vichy à l'encontre des personnes de religion juive et de celles qui avaient bénéficié de la loi de 1927. Malgré les menus aménagements apportés par la commission, le nouveau cas de déchéance proposé par le texte est contraire à l'article premier de la Constitution qui veut que tous les citoyens soient égaux devant la loi », a dénoncé la sénatrice communiste Josiane Mathon-Poinat.

Le texte avait été adopté le 12 octobre 2010 par l’Assemblée nationale. Trente-neuf députés UMP et 8 Nouveau centre ne l'avaient pas approuvé. Cette proposition de déchéance de la nationalité pour les meurtriers de personne dépositaire de l'autorité publique avait été avancée par le président de la République Nicolas Sarkozy lors d’un discours prononcé à Grenoble le 30 juillet dernier.


Le Vendredi 4 février 2011 à 10:43
Écrit par Claire B.


Dernière édition par Admin le Sam 18 Juin - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News du Vendredi 4 Février 2011   Sam 18 Juin - 14:31

Santé : Réeducation périnéale : pour qui? quand et comment ?


Qu’est ce que le périnée ?

Le périnée est composé d’un groupe de muscle, de ligaments et de membranes destiné à tenir en place certains organes de notre bassin comme la vessie, le rectum et le vagin.

Pour les femmes, la survenance d’une grossesse et de surcroit l’accouchement provoquent un étirement de ce périnée qui ne reprend ne reprend pas toujours sa fermeté d’avant l’accouchement.
Le risque s’accroit encore pour les femmes qui ont pris beaucoup de poids après l’accouchement ou qui ont eu plus d’un accouchement sans rééducation.

La conséquence qui survient est que le relâchement de ce périnée cause ce qu’on appelle une incontinence, c'est-à-dire la difficulté pour certaine femmes de retenir leur urine.

Lorsqu’elles font un effort, elles subissent des pertes involontaires d’urine ce qui est assez désagréable.
Cette perte est due au fait que la femme ne contrôle plus le sphincter, muscle qui contrôle la vessie.

D’un autre côté, l’étirement du périnée a une incidence sur la qualité de la vie sexuelle de la femme et peut au pire, provoquer l’affaissement des organes du bassin (prolapsus).
Certains de ces phénomènes n’apparaissent qu’avec l’âge et le vieillissement naturel des tissus, d’où la nécessité d’une prévention.


Réeducation périnéale : définition

Vu les risques liés à l’étirement du périnée, il convient de les corriger, d’où la réeducation périnéale. La réeducation périnéale n’est rien d’autre qu’un ensemble d’exercices pratiqué sous la supervision d’un kinésithérapeute et destiné à faire reprendre au périnée leur fermeté initiale.


A qui s’adresse la réeducation périnéale ?


La réeducation périnéale est notamment prescrite en priorité aux femmes dont le les muscles ont subit plus de charge notamment celles dont le bébé pesaient plus de 3,7 kg, celles à qui on a utilisé des forceps, celles qui ont été incontinente lors de leur grossesse, ou celles ayant déjà accouché trois fois.

La réeducation périnéale est souvent prescrite dès la 6e ou 8e semaine après l’accouchement.


Techniques de réeducation périnéale


Il existe trois méthodes de réeducation périnéale. La première est la rééducation manuelle qui est précédée d’un examen vaginal. Ensuite la patiente apprendra à contracter les muscles de son périnée. La deuxième méthode est le biofeedback, qui consiste à stimuler le périnée avec les impulsions électriques d’une sonde end vaginale. Enfin on a l’électrostimulation assez similaire au précédent avec l’utilisation d’une sonde vaginale sauf que dans le cas du biofeedback, la patiente peut visualiser les contractions de ses muscles grâce à un écran, ce qui n’est pas le cas lors d’une simple électrostimulation.



Le Vendredi 4 février 2011 à 09:43
Écrit par Yanis K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris News du Vendredi 4 Février 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 

Paris News du Vendredi 4 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paris News du 2 Février 2011
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» Paris News du Jeudi 10 Février 2011
» Paris News du Mercredi 16 Février 2011
» Paris News du Samedi 19 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: Paris News-