AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 trouble in Mouffetard street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Lun 1 Juil - 21:21

[Arrive avec Lucas]

Gatien, aussitôt descendu, retira son casque et le rangea dans l'espèce de petit coffre de la moto. Mécaniquement, il s'ébouriffa les cheveux, en réaction à l'impression d'avoir été serré au niveau de la tête.

Discret ? Mouerf... Ce n'était franchement pas sa spécialité...

Aux informations supplémentaires données par son neveu, Gatien murmura :

- " Tu ne m'as pas dit que vous y étiez allé hier ? Pourquoi y retourner ? "

Il regretta aussitôt sa question, car le petit Liel lui avait quand même fortement suggéré qu'il partait en aveugle, et qu'il ne savait rien de plus... Remettre ça sur le tapis n'était pas forcément très adroit...

Une fois qu'on saura pourquoi on a été envoyés ici ?
Hé bien... Le Primogène Malkavien pouvait décidément se montrer aussi prolixe que son homologue Ventrue...

Il ne comprenait pas trop non plus l'inquiétude de son neveu. Il avait donné rendez-vous à Fontaine, ils seraient donc trois. Ce qui faisait une équipe plus que respectable s'il y avait des ennuis...
Tout en rendant son sourire à Lucas, il nota de se montrer prudent.
Il se contenta de suivre son neveu, qui rejoignait Fontaine. Malgré son étrangeté, cet individu lui était relativement sympathique.
Il le salua donc d'un aimable, mais discret :

- " Bonsoir !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mar 2 Juil - 11:55

Hadrien ne savait pas combien de temps il était resté dans sa rêverie. Mais il ne remarqua les deux personnes qui approchaient de lui seulement quand l'une d'elle lui dit un discret bonsoir. Il ne put s'empêcher de sursauter, avant de reconnaître Lucas et l'homme qu'il avait rencontré la veille, Gatien.
Il leur fait un discret signe de tête pour les saluer, ainsi qu'un léger sourire. Il s'adressa à eux en chuchotant.

« Vous venez avec nous Gatien ? Je pense que Lucas a dû vous expliquer la situation alors ... »

Il fouilla dans sa poche et en sortie le mouchoir (lavé, plié et repassé) que Gatien lui avait prêté hier.
Il lui tendit, mais ne dit rien de plus, il esquissa seulement un sourire reconnaissant.

« Si vous êtes prêt, il faudrait y aller. Plus on reste ici sans bouger plus il y a de risque qu'on se fasse repérer. Je me propose pour passer devant ... Je connais le chemin. Il faudra juste arriver à passer la porte de l'immeuble... C'est un autre problème... »


Il attendit quelques instants pour voir si ses compagnons avaient des remarques quant à son plan et commençait à avancer vers l'immeuble.


Tenue de Hadrien pour la soirée :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liel
Malkavian
Malkavian
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mar 2 Juil - 18:06

Lucas haussa les épaules quand son oncle lui posa la question fatidique : Pourquoi ils revenaient fouiller s'ils étaient déjà là hier ? Peut-être que leur Primogène n'avait pas trouvé ce qu'il voulait. Peut-être que Heinrich espérait qu'il y avait encore des informations qui trainaient dans la pièce. Il était bon de préciser que vu le temps qu'ils avaient eu devant eux, se serait logique ! Ou alors c'était pour les tester ? Hadrien et lui serait-il capable de trouver des choses que le Primogène avait déjà compris, mais sans les informations qu'il avait trouvées ? La dernière possibilité était de les rendre chèvres, possibilité non négligeable donc !

" Je sais franchement pas Gatien. Le seul truc que j'ai compris, c'est qu'il faut qu'on cherche des informations. On peut toujours redemander à Hadrien, il en sait peut-être plus... "

En arrivant devant son frère de clan, il le salua et écouta ce qu'il leur proposait.

* Oui c'est vrai que je sais même pas où se situe se fameux appartement....quelle misère !*

Il croisa les bras en secouant la tête, ne s'était-il pas dit la nuit dernière qu'à la prochaine mission il essaierait d'obtenir un maximum d'information avant de partir ? Bien ! On prend les mêmes et on recommence ! Pas d'informations basiques, pas de réel but, enfin pas assez défini pour être viable ! Charmante soirée en perspective !

Lucas fit un mouvement de tête vers son frère pour lui dire d'y aller et lui emboîta le pas se faisant le plus discret possible. Hadrien souleva alors un problème qui au final n'en était pas vraiment un et lui répondit en chuchotant.

" Si jamais la porte n'est pas ouverte, on pourra toujours sauter le mur, ou au moins l'un d'entre nous pour ouvrir aux autres "

Tout en continuant à se déplacer, il regarda les alentours pour s'assurer que personne ne les surveillait. Il leva les yeux vers les immeubles alentour, vérifiant les toits.

Spoiler:
 


Vêtements pour la nuit du Lundi 28 Mars:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mar 2 Juil - 19:30

Gatien répondit à la bienvenue d'Hadrien par un sourire.

Lorsque ce dernier suggéra que la situation avait déjà été expliquée, Gatien ne manqua pas de secouer la tête en un non silencieux... En plus, son neveu venait de lui dire que, peut-être, Fontaine en saurait plus...

- " En fait, il m'a juste dit que vous deviez chercher des informations dans un appartement... En savez-vous d'avantage ? "

Il prit son mouchoir, admirant la rapidité de lavage, et inclina la tête pour le remercier.
Peut-être se sentait-il moins redevable, maintenant...
Il reprit :

- "Selon le type de fermeture, je pourrais peut-être vous aider. "

Toutefois, il ne retarda pas le duo, et leur emboita le pas.
Il ne comprit pas très bien l'idée de sauter le mur, étant donné que la plupart des bâtiments de la rue faisaient trois ou quatre étages. Et il ne se sentait pas spécialement l'âme d'un acrobate...
Pour autant que l'intérieur des maisons soit accessible depuis le toit, ce qui aurait été une véritable invite aux cambrioleurs...

Faute d'être ultra discret, il pouvait au moins prendre l'air dégagé. La plupart du temps, quelqu'un qui tache de se cacher se remarque beaucoup plus que quelqu'un d'assuré...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mar 2 Juil - 22:52

Hadrien écouta avec attention la question de Gatien.

« Je ne peux rien dire d'autre ... j'ai déjà eu du mal à apprendre ce que j'ai dit à Lucas. Mais je n'y suis peut-être mal pris avec notre primogène. Mais maintenant on a pas d'autre choix que d'y aller et de trouver ce qu'il souhaite. »

Gatien proposa ensuite son aide pour l'ouverture de la porte et Lucas donna lui aussi son idée pour passer la porte d'entrée.

« J'ai aussi ma petite idée pour pénétrer à l'intérieur, mais c'est bien d'avoir des plans de rechange si l'une de nos solutions ne marche pas. »

Pendant qu'il avançait, il prêtait attention à tous les mouvements qu'il y avait dans la rue, mais de façon discrète. Il ne voulait pas que l'on remarque le petit groupe louche qu'ils formaient avec son frère, Gatien et lui-même.
Arrivé devant la porte, il appuya dessus pour voir si elle était verrouillée. Aucun mouvement, il fit fonctionner la poignée, mais là aussi la porte ne bougeait toujours pas. Il leur dit en souriant :

« Bon, à nous de jouer les gars, alors qui commence ? »

Hadrien essayait de prendre cette mission comme un jeu. Il était comme ça moins stressé et pensait qu'ainsi il ferait moins d'erreurs à cause de ce dernier.


Tenue de Hadrien pour la soirée :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liel
Malkavian
Malkavian
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mer 3 Juil - 16:02

Lucas fut navré de voir que la somme des informations qu'ils avaient été vraiment maigre, Gatien avait l'air désappointé et il ne pouvait pas lui en vouloir. Hadrien et lui aurait peut-être dû enchainer leur Primogène pour qu'il leur explique ce qu'ils devaient vraiment savoir. Il fit un sourire en secouant la tête, cette scène aurait franchement pu être drôle !
Il écouta tout le monde et se dit qu'au moins ils étaient pleins de bonne volonté et qu'ils avaient des idées et des plans de secours pour pouvoir rentrer, le problème serait peut-être pour sortir !

" Je veux bien tenter ma chance, si jamais ça marche pas... "
Il haussa les épaules en se disant qu'ils aviseraient à ce moment-là.

Il jeta un dernier coup d’œil dans la ruelle et sur les toits, pour inspecter la zone avant de se concentrer sur la porte.
Il s'approcha du digicode, se dissimulant dans l'encadrement de la porte et commença à triturer le mécanisme pour voir s'il pouvait le faire céder.

Spoiler:
 


Vêtements pour la nuit du Lundi 28 Mars:
 


Dernière édition par Lucas Leroy le Mer 3 Juil - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mer 3 Juil - 16:02

Le membre 'Lucas Leroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 5, 7, 10


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Conteur
Membre du Staff
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mer 3 Juil - 18:05

D'une main experte et sûre Lucas ouvrit le boitier et put constater la simplicité du dispositif, il débrancha un fil, le connecta à un autre faisant sauter le verrou magnétique avant de tout remettre en place.
Grande ouverte la porte de l'immeuble semblait tendre ses bras aux trois compères...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Jeu 4 Juil - 9:57

Gatien observa son neveu avec admiration, et lui sourit avec approbation lorsqu'il eut débloqué la porte.
Doigts agiles !
Quelque part, il se demanda quand même où il avait appris cela, et avec quel genre de voyous... Mais pour l'heure, ce talent les arrangeait fort.

Son portable vibra encore dans sa poche, sans bruit. Il regarda aussitôt de quoi il s'agissait. A vrai dire, il espérait tellement des nouvelles de sa Dame...
C'était Kaoum. Il ne lui annonçait pas qu'elle était retrouvée, mais c'était quand même très encourageant.
Oh, quelle gentillesse ! Il était son ami, maintenant ?
Fichtre, il devait avoir un très gros service à lui demander...

Il emboita le pas au petit Liel et à Fontaine, tranquillement, en répondant. Eux savaient où aller, il n'avait qu'à les suivre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Jeu 4 Juil - 11:31

Hadrien admira la dextérité de Lucas pour court-circuiter le digicode. Il le remercia d'un mouvement de tête et s'engouffra par la porte en direction des escaliers.

Il s'adressa à ses compagnons en chuchotant.

« On doit aller au 4ème, hier l'appart' était vide, mais il faut quand même se méfier. »

Il leur fit ensuite signe de le suivre et commença à monter, faisant attention à tout mouvement qui proviendrait de devant ou de derrière lui. Il ne voudrait pas se faire surprendre par quelqu'un ... ou quelqu'une.

Arrivé au 4 ème étage, il se dirigea précautionneusement jusqu'à la porte de l'appartement. Il fit un signe à ses acolytes pour la leur désigner et mit ensuite un doigt sur sa bouche pour leur faire comprendre d'être le plus silencieux possible. Il observa la porte dans son ensemble, puis colla son oreille à cette dernière pour écouter à l'intérieur. Il se concentra pour occulter les bruits venant de l'extérieur et se focaliser uniquement vers l'intérieur du logement. Il cherchait la moindre décibel de bruit, mais en toute logique l'appartement devait être vide et la porte ouverte.

Spoiler:
 


Tenue de Hadrien pour la soirée :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Jeu 4 Juil - 11:31

Le membre 'Hadrien Chevalier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés 10 faces' : 3

--------------------------------

#2 'Dés 10 faces' : 8

--------------------------------

#3 'Dés 10 faces' : 8


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Conteur
Membre du Staff
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Jeu 4 Juil - 15:54

Le tic tac d'une horloge, le bruit régulier et horripilant que font les gouttes qui tombent d'un robinet mal fermé vers une tasse remplie à ras bord, le léger vrombissement de la VMC de l'immeuble...
Tout ces petits bruits, au final assourdissants lui indiquaient le silence qui régnait en ces lieux...

hrp:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liel
Malkavian
Malkavian
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Jeu 4 Juil - 20:23

Lucas fut content de voir qu'ils avaient réussi à passer la porte sans encombre. Il suivit son frère qui traversa la cour intérieure et commença à monter d'étage en étage. Il fit attention au moindre bruit et continua de se mouvoir avec le plus de discrétion possible.

* Si on trouve rien, on va pas avoir l'air idiot d'avoir fait tout ça ! *

Il se retint de souffler pour signifier son ennui et regarda son frère se coller à une porte. Ils devaient être enfin arrivé à destination. Il attendit un moment de voir si son frère entendait quelque chose et décida de regarder le couloir pour ne pas se faire surprendre.
Il se demanda brièvement ce qu'il se passerait si quelqu'un montait les escaliers et trouvait trois clampins sur le pallier d'une porte, dont un avec une oreille collée contre.
Il s'éloigna doucement vers la cage d'escalier pour surveiller les paliers du dessus et du dessous.

Spoiler:
 


Vêtements pour la nuit du Lundi 28 Mars:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Jeu 4 Juil - 20:23

Le membre 'Lucas Leroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 7


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Sam 6 Juil - 17:03

Les deux Malkaviens redoublaient de prudence, semblant craindre... Ben... Aucune idée. C'était de tout évidence un immeuble tranquille, avec des gens qui dorment.
Au pire, s'ils se faisaient remarquer par des voisins, ils n'auraient qu'à simuler l'ivresse et prétendre s'être trompés d'étage.
Et si c'était une embusade, on filerait ventre à terre. Pas de quoi en faire un plat...

Du coup, Gatien continua de regarder son portable. Un message de Lefol et un message...
Ouhaou !!
Enfin, ça y était !! Ils avaient débusqué la localisation de sa Dame, et montaient une intervention !!!
Il négligea de répondre à son collègue, et demanda immédiatement par sms l'adresse où il pourrait rejoindre tout le monde.

Presque tremblant d'excitation, le regard brillant, il leva la tête de son appareil, et observa ses deux compères. Il avait hâte d'en finir avec cette enquête, et si ses camarades daignaient enfin passer la porte, ce serait une bonne chose...

Il montra en silence son message à Lucas, pour lui faire comprendre ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Dim 7 Juil - 10:13

Hadrien n'entendit rien de suspect dans la pièce. Il se tourna vers ses comparses et toujours en chuchotant leur dit :

« Les gars ... c'est bon on peut y aller. »

Il poussa la porte et pénétra dans l'appartement. Quand les deux autres furent eux aussi entré dans la pièce, il leur parla à peine plus fort.

« Bon ... On a plus qu'à chercher ... »

Il commença à se diriger vers la première pièce à la sortie du petit couloir. Puis il se tourna vers eux et leur sourit.

« Je me demande bien ce que l'on va trouver ... mais on le saura quand on l'aura sous les yeux ! »

Il arriva dans le salon et commença à chercher, l'appartement ressemblait au sien. Il était sobre, rien d'inutile à l'intérieur. Après quelques instants de fouille, il remarqua une fenêtre où les protections étaient enlevées et un tas de cendre. Ce dernier l'intrigua et il s'en approcha.

*Tiens ... on a fait brûler quelque chose ? Mais quoi ?*

Il observa ce tas ... qui n'était vraiment pas à sa place au milieu d'un appartement et examina les traces laissées par la chaleur.
Il se dirigea ensuite vers la fenêtre et inspecta la protection arrachée. Il essayait de reconstituer ce qu'il s'était passé. Mais il lui manquait sûrement des éléments. Il resta un long moment perdu dans ses pensées devant la fenêtre.

Spoiler:
 


Tenue de Hadrien pour la soirée :
 


Dernière édition par Hadrien Chevalier le Dim 7 Juil - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Dim 7 Juil - 10:13

Le membre 'Hadrien Chevalier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 9


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Dim 7 Juil - 13:04

Gatien suivit les deux ninjas dans l'appartement, et prit soin de fermer la porte derrière lui.

- " Attention, je vais mettre un peu de lumière. " Chuchota-t-il au cas où l'un d'eux aurait activé des supers sens mystérieux.

Il alluma sa petite lampe de poche, et examina rapidement chaque pièce, remarquant les fenêtres obstruées. On était chez un vampire. Et un vampire relativement sans le sou. Ou récent.
Et qui, à moins de faire son invisible très timidement, n'était pas là.

Quand il arriva dans le salon, où Hadrien était tout songeur, il ne tarda pas à remarquer la fenêtre, le mur en face et sa trace d'impact, et le tas de cendre au sol.
Il avait déjà vu ça...
Il fit la moue et murmura :

- " Les gars, vous auriez pu me dire qu'on allait sur les lieux d'une exécution... J'aurais emporté mon matériel... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liel
Malkavian
Malkavian
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Dim 7 Juil - 14:58

Lucas ne vit rien dans les escaliers et n'entendit aucun bruit qui pouvait être synonyme d'ennuis. Il se retourna quand il entendit quelqu'un s'approcher de lui et vit Gatien qui lui tendait son téléphone. Il hocha la tête pour dire qu'il avait bien compris et fit un sourire d'encouragement à son oncle. Il savait qu'il devrait bientôt partir, sa Dame était plus importante que leur enquête à la noix ! C’était bien dommage tout de même, mais Hadrien et lui arriveraient à s'en sortir, enfin normalement.
Il entendit son frère de clan leur dire qu'ils pouvaient entrer et il se dirigea vers la porte. Arrivant dans l'appartement, il fit l'état des lieux, le peu de lumière ne lui permettait pas de tout voir et il fut content que Gatien allume une lampe. Il regarda donc autour de lui, pendant que Hadrien donner le départ des recherches, même s'ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils devaient chercher.

Son regard s'accrocha au mobilier, c'était simple, voir carrément vide, cet appartement était peut-être un squat ! Il regarda le téléphone qui était à moitié éclaté sur le sol, puis releva la tête, regardant les fenêtres. Au moment où il se faisait la remarque qu'elles étaient toutes obturées, sauf l'une d'elle, Gatien fit une remarque étrange et il se retourna vers lui.

" Le lieu d'une exécution ? Tu entends quoi part là exactement ? "

Il se rapprocha des deux hommes qui regardaient un mur au bas duquel se trouvait un petit tas de cendre. Lucas prit une brusque inspiration et retroussa le nez. Se retrouver face à ce genre de choses ne le mettait pas très à l'aise, après tout lui aussi pourrait finir comme ça si jamais il ne faisait pas très attention.

" Ah oui je vois... "

En résumé, un homme avait appelé Heinrich pour une raison inconnue et avait fini en petit tas de poussière sur le tapis de son propre appartement. Si seulement ils avaient pu savoir ce que l'homme avait raconté au Primogène, ça leur aurait donné une ligne directrice ! Ils seraient en partie ce qu'ils devaient chercher, alors que là....

Il haussa les épaules et s'éloigna vers le bureau présent dans la pièce commençant à fouiller les tiroirs et à lire en travers les papiers qui passaient sous ses yeux.

Spoiler:
 


Vêtements pour la nuit du Lundi 28 Mars:
 


Dernière édition par Lucas Leroy le Dim 7 Juil - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Dim 7 Juil - 14:58

Le membre 'Lucas Leroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 1


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Dim 7 Juil - 15:42

Apparemment, le petit Liel n'était pas au courant qu'un vampire avait connu la mort ultime ici... Mais pourtant, il lui avait bien dit qu'ils étaient déjà venus...??? Ils étaient restés tous les deux sur le pas de la porte, ou quoi ??

Enfin. Il éluciderait cela plus tard. Pour l'heure, il brûlait de rejoindre l'équipe qui irait chercher sa Dame...
Et puis, vue la taille de l'appartement, il ne serait pas réellement nécessaire pour fouiller. Son neveu et Fontaine avaient l'air très appliqués et très attentifs.
Le petit Liel se mettait d'ailleurs à fouiller dans le bureau.

Par contre, Lucas ayant été abandonné la nuit de son Etreinte, il se douta que la préservation de la Mascarade ne devait pas être son souci majeur.
Pour Hadrien, il ignorait totalement son âge ou son expérience. Il allait peut-être faire son "Ventrue" en donnant des conseil à un type qui savait déjà tout sur le bout des doigts, mais bon...
Mieux vaut enfoncer une porte ouverte que garder le silence. Au pire on passe pour pompeux, alors que les conséquences d'un silence mal avisé pouvaient être tout autres...

- " Je vais devoir vous quitter, une intervention est en cours pour aller libérer ma Dame.

Pour ce genre de cas, je vous conseille quelques étapes, si vous voulez bien.
D'abord, vérifiez que l'appartement n'est pas sous surveillance. Obstruez cette fenêtre et cherchez les caméras ou microphones.
Puis allumez, et prenez autant de photos que possible sans rien toucher. Filmez si vous pouvez.
Ensuite, prenez un sac poubelle où vous mettrez tout les documents, clefs ou autres indices, qu'il sera bon d'examiner plus tard.
Pensez à récupérer le contenu de la boite aux lettres.
Enfin, prenez un second sac poubelle, et faites le ménage de tous les trucs suspects, afin que des humains ne tombent pas sur une scène qui paraîtrait trop étrange.
Bien sûr, si vous avez des gants, profitez-en pour ne pas laisser vos empreintes partout... Sinon, hé bien... Il faudra nettoyer encore plus...
C'est déjà bizarre de ne pas vivre le jour. Pas la peine d'être fiché par la police en plus... "


Il s'adressa plus précisément à Hadrien :

- " Excusez-moi d'avoir fait mon perroquet si vous le saviez déjà... "

Puis à l'adresse de Lucas, il demanda :

- " Veux-tu bien me prêter les clefs de ta moto ? Je vais avoir besoin de rapidité... "

Au deux, il reprit :

- " Je suis navré de vous fausser compagnie.
Mais sachez que l'administration et les chiffres sont mon affaire, et que s'il faut éplucher des papiers pour apprendre des choses sur celui qui est mort, je vous aiderai avec plaisir. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mar 9 Juil - 22:00

Hadrien sortit de ses pensées subitement en entendant Gatien.

« Une exécution ? ! »

*Ça ne m'est même pas venue à l'idée que ... que ce tas soit un vampire ...*

Il se remit à fixer le tas, mais cette fois avec un peu de tristesse dans le regard. Puis Gatien annonça qu'il devait les quitter et se mit à énumérer une liste de conseils pour ne pas qu'ils commettent d'erreurs sur une telle scène. C'était extrêmement prévoyant et gentil de sa part de les leur donner.

« Gatien, ne vous en faite pas, je n'aurais pas pensé à la moitié des choses que vous nous avez dites. Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui prend le temps d'expliquer. »

Gatien s'excusa encore de devoir s'absenter.

« Vous n'étiez déjà pas obligé de venir avec nous et vous l'avez fait. Donc nul besoin de s'excuser ... surtout si vous avez des devoirs plus urgents. »

Hadrien lui souhaita ensuite bonne chance et s'inclina poliment devant lui. Il dit ensuite à ses deux compagnons qu'il allait dans cuisine pour y chercher de quoi réparer la protection de fenêtre, ainsi que des sacs poubelles comme l'avait suggéré Gatien et bien sur il serait attentif à tout autres indices qu'il trouverait en fouillant cette dernière.

Spoiler:
 


Tenue de Hadrien pour la soirée :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mar 9 Juil - 22:00

Le membre 'Hadrien Chevalier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 6


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Liel
Malkavian
Malkavian
avatar


MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mer 10 Juil - 1:10

Lucas commençait tout juste à fouiller le bureau quand son oncle leur dit qu'il devait y aller. Il leur donna quelques informations sur ce qu'ils devaient faire pour protéger la mascarade et pouvoir étudier tous les documents tranquillement. Ses directives étaient loin d'être idiotes et Lucas le remercia d'un mouvement de tête en lui tendant les clefs qu'il lui demandait.

" Merci pour ton aide et....fait attention avec ma moto, tu sais que...j'y tiens énormément... On se revoit à mon appartement en fin de nuit ? "

Il attendit la main en l'air, les clefs posaient sur la paume. Il ne voulait pas paraître trop neuneu, mais vraiment il tenait particulièrement à sa belle et rutilante moto. Combien d'heure avait-il passé à s'en occuper ? Il ne les avait pas vraiment comptés, mais ça devait-être, à vue de nez...beaucoup !
Il fit un sourire à son frère qui comprenait que Gatien devait partir et reprit finalement la parole.

" Je te souhaite bonne chance pour ta Dame et si tu as besoin de quoi que ce soit fait signe ! "

Il tendit une main pour dire au revoir à son oncle et attendit pour reprendre son investigation. Il devait donc chercher des sacs poubelles et évaluer ce qui devait être pris et ce qui devait être détruit pour sauvegarder la mascarade.


Vêtements pour la nuit du Lundi 28 Mars:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
avatar


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
11/14  (11/14)

MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    Mer 10 Juil - 9:53

Spoiler:
 

Gatien fut content qu'Hadrien ait bien pris sa remarque.
Il comprit parfaitement l'allusion au fait d'expliquer les choses. Car apparemment, le Primogène Malkavien était plus qu'avare en informations...
Par contre, il fut un peu inquiet de voir que Fontaine non plus ne semblait pas avoir l'habitude du terrain.
Quelle était cette idée d'envoyer deux ignorants sur les lieux d'une mort ultime sans leur donner des instructions précises, ou au moins les faire chapeauter par une personne expérimentée ?

Il prit délicatement les clefs que lui tendait son neveu et lui assura :

- " J'en prendrai grand soin.
Je te retrouverai chez toi, comme prévu. Et si jamais je n'ai pas le temps d'arriver avant l'aube, je t'enverrai un message. "



Il sourit ensuite à Hadrien, dont la compréhension le touchait, et serra chaleureusement la main de son petit Liel. Lui aussi, son soutien le touchait.

- " Merci.
Bon courage à tous les deux, et à très bientôt. "



Après un dernier coup d'oeil amical au sympathique duo, Gatien ressortit de l'appartement en silence, puis de l'immeuble lui-même et rejoignit le "bébé" de Lucas d'un pas vif.
Il est vrai qu'elle était belle.
Il mit ses gants, et posa sur sa tête cette invention de sécurité qui gâchait tout le plaisir de la moto : le casque.
Il avait oublié son pardessus au Refuge, dans sa précipitation, et il espéra que cela ne se remarquerait pas trop. Un gars en simple costume en février, ça pouvait paraître bizarre...
Il démarra dans un bruit onctueux de moteur puissant et bien entretenu, et fila vers le Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: trouble in Mouffetard street    

Revenir en haut Aller en bas
 

trouble in Mouffetard street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Eleksyonaval March 20th: Street Gangs Vs Suite Gangs - Le même chose!
» Hope is Dead : Kira Takumi & Trouble VS Mina Luvia
» L'Histoire de Trouble or Misery .
» Trouble mnémonique ou mnémotechnique,la methodologie du mensonge politique
» Quand la neige éclatante trouble les esprits... [PV Yuko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 5 ème et 6 ème arrondissements (appelés la torche) :: Archives-