AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chronique de l'Ombre Lundi 21 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Chronique de l'Ombre Lundi 21 Février 2011   Sam 27 Avr - 0:36

Dimanche 21 Février 2011







Société : Ordalies ou jeu de cache-cache ?


S’il y a un événement qui a marqué cette soirée, il s’agit bien les Ordalies organisées par le clan Gangrel. Pour les ignorants, ce sont de combats dans le sens le plus primitif du terme ! Non, non, on ne parle pas des petits duels gentillets de nos amis Ventrues, mais bien d’affrontements entre de bon gros mâles remplit de testostérone !

L’ambiance était tellement électrique, que nos invités n’ont pas pu attendre l’arrivée des Gangrels pour se castagner... Les Brujahs savent mettre de l’ambiance : une première partie idéale ! Cela faisait longtemps que l’on attendait de voir une « Nonne » et un « Papy » dans un combat épique. Contrairement à la côte des paris en cours, c’est bien le Gallus qui s’est retrouvé à mordre la poussière alors que la belle Fleur s’en sortait admirablement bien.

Finalement, les combats ont étés le moment le moins passionnant de la soirée. A la surprise générale – non, en fait c’était prévisible – l’ex-Primogène Gangrel l’a joué à la déloyale... Et bien désolé Ahuizolt ! Il semble que les Mayas se soient légèrement trompés : la fin du monde est bien en 2011 pour toi !

Qu’est-ce que l’on en retient finalement de ces Ordalies ? Un nouveau primogène – et oui, un autre ! – et surtout que les Ventrues sont des très mauvais hôtes. Qui l’aurait cru... Pas une, mais bien deux enlèvements, nous y reviendrons dans un autre article ! Dire qu’il y avait enfin un Bourgmestre dans ce clan... En voilà un qui ne va pas faire long feu !

Qui veut jouer à cache-cache dans le bois de Boulogne ?


Grand jeu de la semaine : Chercher d'Arcy !!

Si Rosie Doce, pupille de sa majesté, a eut un grand effet lors de son apparition au petit Salon, forçant le silence et l'attention, Monsieur d'Arcy était aux abonnés absents. A mon plus grand regret...
Mais peut-être celui-ci était trop pris par ses obligations princière, car en effet, Monsieur à eut à cœur d'entretenir tous les vampires de Paris, et même, de gentillement leur CONSEILLER de rester au sein du Louvre où d'y revenir pour converser avec ce dernier. J'espère que cela ne bloquera pas les présentations au Prince... Ce serait dommaaage.
Encore heureux, le Primogène de la Lune a eut le BON - SENS de s'occuper de ses protégées après que Fey est arrachée un bout de sa jambe (quel timing !!). En tout cas, un grand merci au Gardien et à son merveilleux sens de l'hospitalité... A bon entendeur.

Enquête :Disparitions inquiétantes.


Depuis quelques nuits déjà, certains vampires se font absents à la Cour de Paris. En effet, Sir William Sheperd et Madame Isabelle de Termes, respectivement bourgmestre Gangrel et Primogène Toréador ont disparu. Des enquêtes ont étaient commencées et les résultats sont attendus avec impatience. Nous rappelons que si un membre de la Camarilla sait quoi que se soit, il est invité à venir en faire part au Fléau le plus rapidement possible.

Mais le plus inquiétant est sans doute le double enlèvement au nez et à la barbe de nombreux Vampires -dont le prince et tout les Primogènes- de notre chère Sénéchal et je vous le donne en mille d'un des deux protagonistes des Ordalies qui on eu lieu juste avant, l'ex Primogène Gangrel Ahuizotl ! ! Cette "réunion" en urgence dans le bois de Boulogne bien que sécurisées c'est révélé beaucoup plus dangereuses que prévue...
Décidément il ne fait pas bon se promener dans les bois ! Car le loup y est !


Politique : On arrache les mauvaises herbes !

Ce que l’on peut dire, c’est que l’arrivée de notre cher Prince ne se fait pas sans « quelques » changements. Oh ! Pas grand chose, rassurez-vous. Insignifiants ! Du même ordre que la dissolution de l’Assemblée Nationale... Et oui, il semblerait que le nouveau Prince désire s’entourer de nouveaux conseillers ou peut être désire-t-il limiter le pouvoir de certains ? Les voies de Parménion sont impénétrables !

Commençons par le clan qui a été fortement décrié la nuit dernière – par votre humble servante s’entend ! Une nouvelle Rose dans le bouquet : Lady Elisabeth Adams. Celle-là a encore des couleurs éclatantes et des épines nombreuses. Peut être saura-t-elle inspirer ses compagnes. On ne peut que l’espérer.

Les Nosfératus ont enfin un primogène ! Si, si. On ne sait pas grand chose de tout ça... Juste un nom : Guéric.

Qui l’aurait cru... Du changement chez les Ventrues... Vous pensiez qu’il s’agissait de parfaites statues de marbres ancrées dans des vieilles traditions, à l’image du Gardien ? Le primogène Ivan Litvoski, qui a succédé à la désormais tristement connue Sénéchale Boniface s’est fait ravir la place par le nouveau arrivé : Edward Estacado. En voilà un qui en veut, si vous voulez mon avis.

Enfin, et non des moindres Gallus Sollers en acceptant la place de Prévôt à abandonné son titre de Primogène. On ne sait pas encore pour le moment qui sera son successeur... Mais de toute façon, fort est à parier qu’il s’agisse d’un Sollers. Les Brujah ne sont-ils pas tous des Sollers ou des aspirants ?

Et il y a également des petits changements chez nos Sorciers préférés. Il semble que le Prince ait lui même nommé le nouveau Primogène du clan Trémère. Nul autre que le Régent, Morgan de Lestrain. Moi qui croyais que le cumul des fonctions n’était pas permis...

Et je ne reviendrais pas sur les Gangrel dont nous avons déjà suffisamment parlé pour cette nuit...

Tout ça pour dire que si j’étais un primogène Malkavian et que je m’appelais Heinrich, je serai déjà en train de déménager de mon bureau...

Interview : Freyrson, le nouveau Primogène Gangrel


Cathy Schmit :
Bonsoir monsieur Freyrson.

Arnbjörn Freyrson :
Bonsoir...

CS :
Merci d'avoir accepté cette interview. On en sait que peu de chose vous concernant à la cour, pourriez-vous en dire un peu plus à nos chers lecteurs ?

AF :
Posez vos questions... Les réponses apparaitront peut-être...

CS :
Aussi locace que le Prêvot, très bien ! (sourit) On parle déjà de vous comme le grand gagnant des Ordalies de cette nuit. Quel était votre ressenti sur le clan Gangrel avant cet événement ?

AF :
Le clan Gangrel? A mon arrivée je n'ai rencontré que trois membres du clan... Dont le reprèsentant et dirigeant s'est présenté comme, je cite: " Le maitre de ces terres"... Et j'ai pu constater que non seulement il n'avait enseigné aucunes traditions du clan à la plus jeune des membres... Mais en plus il se faisait passer pour un Alpha... Titre qu'il n'avait absolument pas... Heureusement, les deux jeunes membres le suivant se sont révèlées bien plus prometteuses que lui-même...

CS :
Vous nous parlez là de monsieur Wolfgang, primogène du clan jusqu'à peu. Pensez-vous donc qu'il ne méritait aucun des titres dont il s'affublait ? Y compris celui de primogène ?

AF :
Exactement.

CS :
C'est bien ce qu'il me semblait. Pourquoi, selon-vous les autres membres du clan se sont ils laissés diriger par un homme sans mérite ?

AF :
C'est une bonne question... Sa force je pense... Son sang était... EST puissant et il reste plus ancien que les autres membres du clan. Cela, ainsi qu'un certain bagout, a pu lui valoir un respect non mérité.

CS :
(sourit) Et vous même, pensiez-vous être de taille à guider ce clan malmené avant ces fameuses Ordalies ?
AF :
Je n'ai pas cette prétention... Je suis revenu au lieu de ma seconde naissance afin de former une famille... Dont je guiderai les membres du mieux de mes possibilités... Ceux qui désirent ne pas en faire parti sont libres de leurs actions, et moi-même ne trouve qu'un interet purement pratique au titre de primogène...

CS :
Titre de primogène que vous avez obtenu à la suite d'une rencontre avec l'ancien détenteur du titre. Lors du combat, monsieur Wolfgang aurait utilisé une forme peu commune. A-t-il réussit à vous surprendre ? A gagner un tant soi peu votre respect ?

AF :
Ce n'était pas la première fois que je voyais cela... Mais la première fois pour la forme de panthère néanmoins... Mais cela n'a au contraire que baissé encore plus le peu de respect que j'avais pour lui... L'idée de la défaite lui a été tellement insupportable qu'il a préféré tricher (grogne)... Impardonnable...

CS :
Vous avez vous même demandé à ce que le Prince soit votre Arbitre. Sa réaction lors de la dite transformation était-elle celle que vous attendiez ?

AF :
(regard durci) Ma décision d'intégrer le Prince en tant qu'Arbitre était une nécessité inévitable... Selon nos lois l'Arbitre se doit d'être plus âgé que le plus âgé des participants...

CS :
(sourit) Vous détournez bien les questions, monsieur Freyrson. Je reformule, votre victoire déclarée par le Prince juste après la transformation de l'Inca vous aurait-elle satisfait ? Vous seriez-vous réellement reconnu comme le vainqueur de ce combat ?

AF :
Le combat s'est terminé comme il devait se terminer... C'est tout ce qui m'importe.

CS :
(petit rire) C'est tout à votre honneur monsieur le Primogène. On parle également de l'enlèvement de l'ancien primogène et de celui de la sénéchale - heureusement j'ai déjà eu son interview - alors que vous étiez juste à côté du premier. Quelle fût votre réaction face à cette agression ?

AF :
Mon état ne me permettait malheureusement pas de réagir de quelque façon que ce soit... J'ai échappé de peu à la Mort Ultime...

CS :
Pourtant je vous trouve relativement peu blessé. Auriez-vous des dons que nous ignorons ?

AF :
Pas du tout... Ceci est le travail de monsieur Adam Aonduine, du clan Trémère je crois, qui a soigné mes blessures que je croyais fatales en quelques secondes... La situation du moment me forcèrent à reporter la fin des soins...

CS :
Adam Aonduine qui était présent sur demande du Prince si j'ai été bien informé. Voilà qui est bien tombé ! (sourit) Pouvons-nous savoir quels sont vos projets immédiats, Primogène ?

AF :
Finir les Ordalies... Puis retrouver le Bourgmestre disparu... Ainsi que la Sénéchal...

CS :
Dans cet ordre ?

AF :
Si possible.

CS :
Bien ! Vous aviez finalement beaucoup de choses à dire, cher Primogène ! Bienvenue à Paris, je vous souhaite une douce nuit.

AF :
Merci. Bon sommeil à vous aussi...

Cathy Schmit, pour la Chronique de l'Ombre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

Chronique de l'Ombre Lundi 21 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique de l'Ombre Lundi 21 Février 2011
» bon lundi 3 janvier 2011 !!
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» Chronique de l'Ombre du Jeudi 17 Février 2011
» Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: La Chronique de l'Ombre-