AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 L'élyseum et ses règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: L'élyseum et ses règles   Mer 20 Mar - 21:00


L' ELYSEUM


Et ses règles





L'Elyseum


Si l'Elyseum venait à faillir, il emporterait avec lui le principe le plus fondamental de la Société Caïnite. Et pourtant, ce concept est trop souvent négligé – certains ayant parfois cru bon d'affirmer que l'Elyseum n'était rien de plus que des "règles de bienséance sociales"... Or, le pouvoir de l'Elyseum repose sur sa vénération. L'Elyseum est un tout absolu. Et nombreux sont ceux convaincus que l'Elyseum doit être appliqué dans sa plus stricte autorité.


Qu'est ce que l'Elyseum ?


Très souvent, un Prince déclare certaines parties de son Domaine comme étant exemptes de toute violence. De tels endroits sont nommés Elyseum (Un Elyseum, des Elysea pour les puristes), ou Elysées, et tendent à être le lieu où les Anciens passent la plupart de leur temps.

L'Elyseum est considéré comme terrain neutre, où aucun conflit entre Caïnites n'est autorisé. Ainsi, alors que les intrigues et les joutes verbales peuvent y être féroces, les conflits ne doivent jamais déborder sur la violence au sein d'un Elyseum. Jamais. Etre à l'origine de violences en Elyseum est un pari nécessairement perdant. Si le Caïnite qui a initié un conflit avait la chance d'en sortir vainqueur, il est quasi certain qu'il serait détruit a posteriori pour avoir brisé l'Elyseum.

Exemples d'Elysea : Salles de concerts, théâtres, musées, boites de nuit, galeries d'art, ou partout ailleurs où il siéra au Prince de tenir une réunion de Caïnites. Généralement, certains bâtiments sont destinés à être des lieux d'Elyseum : les lieux dédiés aux arts ou qui d'une manière ou d'une autre suscitent une stimulation intellectuelle ou artistique.

Certains lieux étant officiellement fermés de nuit, des arrangements spéciaux sont pris pour permettre aux Caïnites d'entrer et sortir en toute discrétion.

Créer un Elyseum


Déclarer un Elyseum est la prérogative de la reine.
Une fois que les Elyseum principaux ont été définis, la reine peut recevoir les doléances des Caïnites de la cité pour déclarer de nouvelles zones.


Il existe 3 types d'Elyseum : permanent, temporaire, d'urgence.

L'Elyseum permanent inclut les lieux principaux des réunions de la Camarilla, comme les théâtres, les musées, les galeries d'art, les hôtels, les restaurants, et les clubs privés créés comme couverture à la Société Caïnite.
Note : le Louvre est considéré comme un Elyseum permanent


Elyseum temporaire : Les sites d'évènements ponctuels nécessitant la présence d'Anciens peuvent acquérir ce statut durant la durée de l'évènement. Ceci peut inclure des havres personnels, des boites de nuit, les égouts, des parkings, des cimetières ou des entrepôts.
Note: Pour ce faire, les Anciens doivent alors présenter une requête formelle à la reine incluant la date et la durée d'Elyseum requise pour ce lieu.

Elyseum d'urgence : En ces temps troublés contre le sabbat, la reine peut décréter certaines zones comme terrain neutre. Lorsque d'importants nombres de Caïnites sont en fuite et se cachent, ces zones d'urgence peuvent regrouper des quartiers entiers. Cela peut permettre à la situation de se résoudre autrement que par le sang.
Chaque Caïnite est tenu de s'informer des zones déclarées Elyseum d'urgence. Ne pas être au fait de ces annonces n'est pas une excuse acceptée dans le cas d'une infraction - même si la transgression devait survenir juste après l'annonce.
Un tel décret est souvent sujet à controverse lorsqu'il est dirigé à l'encontre d'un Ancien en particulier ou d'un groupe d'Anciens, qui voient là une intrusion dans leurs affaires privées. De ce fait, les Princes utilisent l'Elyseum d'urgence avec parcimonie, si tant est qu'ils l'utilisent.

Les règles de l'Elyseum


Les règles suivantes sont le minimum requis pour tout Elyseum. La reine peut créer de nouvelles règles comme bon lui semble.

1. Aucune violence n'est autorisée et chacun est tenu de contrôler ses émotions.
2. Nul Art ne doit être détruit (artistes inclus), sous peine de Mort Finale. L'Elyseum doit être un lieu culturel.
3. L'Elyseum est un terrain neutre. Gardez à l'esprit que même si un certain esprit de liberté peut y régner, ce qui se passe en Elyseum peut tout à fait être sujet à répression une fois sorti de son enceinte.
4. Protégez la Mascarade à tout moment. Y compris lors des réunions de Caïnites, soyez attentifs aux mortels qui pourraient se trouver alentour. Ceci inclut l'entrée, la sortie ou les promenades à l'extérieur de l'Elyseum.
5. L'Elyseum n'appartient à aucun Caïnite, et aucun Caïnite ne peut se l'approprier. Ceci inclus la démolition, la vente, la rénovation, etc…
6. Si un Caïnite vient accompagné en Elyseum, il est tenu responsable pour son invité.
7. Il est de la responsabilité de tout Caïnite étranger à la Cité de demander dès son arrivée à rencontrer le Gardien de l'Elyseum.
8. Tous les Caïnites peuvent trouver refuge dans l'Elyseum, sans distinction de Secte ou d’indépendance, tant qu'ils ne violent pas ses lois.
9. Aucune preuve physique ne doit être créée par les hôtes des Elyseum. Ceci fait référence aux enregistrements vidéo et/ou sonores, photos, etc. Qui sont de réelles menaces pour la Mascarade si de telles preuves tombaient entre de mauvaises mains. Le prince rien se réserve le droit de le faire a titre personnel lors d’une enquête et de déléguer cela a son prévôt.

Règles additionnelles communément appliquées:
1. Aucune arme n'y est autorisée (port et utilisation) mis a part le gardien de l’elyseum et du prévôt avec l’aval du gardien ainsi que la coterie de combat.
2. N’importe quelle utilisation de disciplines est considérée comme un acte agressif et peut être puni par le Gardien de l'Elyseum.

Les mauvaises manières à éviter (mais pas obligatoire ni sanctionnable) en Elyseum:
1. Venir en Elyseum en état de faim.
2. Chasser aux alentours de l'Elyseum
3. Ne pas se respecter le code vestimentaire edité par le gardien d’elyseum et les règles de bienséance.


DEFENDRE L ELYSEUM


Il est attendu de tout Caïnite qu'il aide le Gardien de l'Elyseum dans l'application de ses lois.

Une pièce au sein de l'Elyseum peut être désignée par le prince comme étant la "zone de châtiment" où la Justice du prévôt est autorisée. Cela ne signifie pas qu'un Caïnite désirant se battre peut se rendre dans la "zone de châtiment". La pièce est mise à part pour l'agrément du prince et ne peut être utilisée qu'avec son autorisation.

Dès lors que quelqu'un a brisé l'Elyseum, chacun peut faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à la violence, habituellement en tuant / immobilisant l'agresseur, et ce à condition de ne pas accroître le conflit. Ceci veut dire que si parmi un groupe agressif un seul membre enfreint les lois de l'Elyseum, seul ce dernier doit être annihilé. Un Caïnite qui attaquerait n'importe qui d'autre briserait à son tour l'Elyseum.


Défendre le gardien de l'Elyseum


Si le Gardien estime qu'une réunion en Elyseum représente une menace pour la Mascarade ou pour les Caïnites, il a toute autorité pour l'annuler sans préavis, y compris si celle-ci est en cours.

C'est lui qui annonce qu'un lieu est déclaré ou non Elyseum, sur les directives du prince.

Il sera aussi être un des gardiens des Traditions. Selon les écrits, ce rôle devrait être limité aux Elyseum. A la demande du Prévôt, Il peut assister ce dernier au même titre que les Sentinelles et faire respecter les Traditions dans la Cité au nom de la reine.

Les moyens dont il dispose pour arriver à mener sa tâche à bien :
Dans sa fonction classique, le statut est son arme. Le Gardien de l'Elyseum doit être respecté, écouté et voir ses décisions appliquées.

D'un point de vue bassement pragmatique, le Gardien n'a pas droit de Destruction sur un Caïnite. Mais il peut dénoncer. Il est les yeux, les oreilles et la bouche de la reine en ce qui concerne les Traditions... pas son bras. Il rapporte les bris de Tradition au Prévôt et au prince.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: L'élyseum et ses règles   Sam 13 Avr - 18:41


L' ELYSEUM


Et ses règles





Pouvoir et limitation des postes.




Ce qu’il peut faire :

-En cas de bris de tradition le gardien peut et doit rapporter le bris en question au prince.
-En cas de situation conflictuel physique le gardien doit protéger ses invités ainsi que l’élyséum, mais tous les invité sont en devoir d’aider le gardien dans sa tâche qui a devoir maîtriser l’importun. Le gardien n’a pas d’ordre à donner, chacun prendra sa responsabilité face au prince. En cas de dernier recours et seulement là le gardien et ses invités peuvent avoir le droit de tuer.
-Il peut interrompre, autoriser ou refuser la mise en place d’une réunion.
- Il peut ôter la neutralité de tout elyséum temporaire. Elyséum permanent sont neutre tout le temps.
-Il peut refuser l’accès à quiconque menaçant la sécurité des lieux à condition d’avoir des preuves à apporter aux princes et il peut refuser automatiquement l’accès à quiconque ayant déjà causé de sérieux trouble.
-C’est au Gardiens de l’Elysium, qu’incombent la tâche d’accorder à un vampire le droit d’organiser une soirée dans l’Elysium. Il apporte fréquemment son aide lors de ces événements pour que le futur hôte ne perde pas de statut pour une erreur minime, mais en aucun cas il ne prendra la direction de l’évènement, il est le pour soutenir l’hôte et non pour lui donner des ordres.
Il définit le codes vestimentaire au sein de l’élyséum, mais il ne peut pas obliger les personnes à obéir, ce n’est qu’une marque de politesse envers lui. Par contre il peut vous interdire l’accès au Louvre non accompagné de votre primogène en cas de non-respect des bonnes manières. (Comprenant le code vestimentaire, l’état de faim…)

Ce qu’il ne peut pas faire :

-Il ne peut pas ordonner quoique ce soit à qui que ce soit, sauf en cas de bris d’une des six traditions.
-Il ne peut pas donner la mort ultime en cas de bris de tradition.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

L'élyseum et ses règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'élyseum et ses règles
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Aide de jeu :: Jouer-