AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:00


Dictionnaire Vampirique



Voici un glossaire sur les thermes vampirique les plus souvent rencontré. Il vous suffit de cliquer sur la lettre de votre choix pour arriver au bon endroit dans le dictionnaire. Si vous remarquez un manque dans la liste veillez m'en faire part.



Dernière édition par Admin le Jeu 23 Fév - 14:58, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:05

A

Adjoint du Préfet : Les adjoints du préfets ne sont en fait que des brutes qui répare les erreurs de certain vampires a l’aide de la force. Il n’ont pas officiellement ce statut, mais la moindre rumeur a ce sujet suffit pour imposer le respect.
Sentinelle : Les Sentinelles sont les assistants du Prévôt. Ce dernier les choisis souvent pour leurs capacités martiales et leur habileté à garder la tête froide. Ce poste n’est pas aussi prestigieux que celui de Prévôt mais il est souvent nécessaire dans les Cités très (trop ?) peuplées. Attention, les Sentinelles ne bénéficient pas de la même immunité que le Prévôt face au Gardien de l’Elysée ; ils se doivent donc d’en respecter les règles lorsqu’ils sont amenés à agir en Elysée (le Gardien de l’Elysée peut les affranchir de ces limitations). Le Prévôt choisit bien sûr ses Sentinelles à son gré. Il est d’usage de leur faire passer une épreuve, souvent un combat contre le Prévôt lui-même.

Aliénation ou Démentation
: Cette discipline propre au clan malkavian, permet de percevoir ce qui n’est ni perçu ni compris des autres, émotion, image…et de jouer avec ceux-ci. Mais c’est surtout l’élément caractéristique des malkav, cause de leur folie, permettant de la transmettre et de se reconnaître entre eux. En savoir plus.

Anarch : Vampire qui a rejeté la Camarilla pour exister en tant qu'indépendant. La grande majorité des Anarchs et âgée de moins d'un siècle.

Ancien : Vampire vieux de plus de 300 ans.

Ancillas, Acolyte : Vampire jeune de moins de 300 ans, mais que son Sire à libérer, c'est à dire qu'il ne dépend plus de lui.

Animalisme : C'est la capacité à communiquer avec les animaux et a leur demander leur aide.En savoir plus.

Antédiluvien : En général, c'est un chef de clan. Il a survécu au Grand Déluge et possède des pouvoirs de Demi Dieu. Son Sang est tellement vieux qu'il ne peut s'empêcher de dormir durant de longue période (d'après les livres il s'agirait d'environ tous les 2300 ans). Les antédiluviens s'étant endormi vers les mêmes périodes, leur réveil sera presque simultané, on appelle ça la Géhenne. A son réveil, il a une très grande soif (après tant de sommeil) qu'il étanche selon des légendes en buvant le sang de tout son clan. L'antédiluvien est très craint et souvent placé au rang de légende, car très peut de Vampire en ont vu. Leurs possibles apparitions sont discrètes et rares.

Archontes (et autres serviteurs des Justicars) : Ils sont les serviteurs d’un Justicar et l’assistent dans sa tâche de Justice. Ils lui sont liés au Sang et appliquent la moindre de ses décisions et personne ne doit y faire obstacle. Ils servent autant de bras armés d’un Justicar pour exécuter ses décisions de justice que de messagers ou observateurs. Sur l’ordre direct de leur Justicar, ils sont en droit d’intervenir sur tout Domaine comme bon leur semble. Comme avec leurs maîtres, inutile de discuter sur le respect à témoigner à un Archonte.

L'Atrium : Toute ville majeure de la Camarilla dispose d'un Atrium. C’est le bar, la boîte ou la galerie contrôlés par la Famille, où les vampires extérieurs à la ville savent qu'ils peuvent se rendre pour être orienté vers les autorités compétentes. Ce lieu est généralement la propriété d’un des Anciens, voire du Prince lui-même. Il est sous la direction d'une goule ancienne et suffisamment puissante pour détourner les importuns. C’est souvent aussi un lieu de rendez vous huppé pour la Famille. Bref, vous vous ennuyez un soir, vous ne savez pas où traîner votre immortalité ? L'Atrium vous attend. Vous venez d'une autre ville ? Vous ne souhaitez pas faire connaissance avec le Fléau ? L'Atrium est fait pour vous. Seule dérogation aux prérogatives du Gardien de l’Elyseum, cet endroit , toujours placé sous les règles de l’Elyseum, est laissé à la responsabilité de la goule. Bien entendu, le service de sécurité y est toujours efficient… Si vous le cherché à Paris il s'agit du bar nommé Le nouveau casino.

Auspex : Ce pouvoir augmente les sens.En s.avoir plus





A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:07

B

Baiser : Boire le Sang de quelqu'un.

Bal : Rassemblement de Toréador et de leur invité.

Bête : La bête se réfère au prédateur démoniaque qui s'éveille en chacun des vampires à leur étreinte . En période de contrainte extrême la bête peut submerger un vampire de sa force et le plonger dans un état ​​d'animalité pure de lutte ou de fuite. Un vampire s'il ne la contrôle pas, il devient une simple bête assoiffée de sang sans émotion. Tout Vampire doit savoir refouler ou contrôler sa Bête.

Brujah
: Clan vampirique. En savoir plus

Bailli : Il est le responsable de la Justice du Prince. Il s’occupe des jugements et de l’application des sentences et des peines. C’est à lui que revient la charge de nommer le procureur, le défenseur et toutes les parties antagonistes d’un procès. Le Bailli ne s’occupe que des cas les plus importants et graves, les affaires plus mineures étant souvent confiées au Prévôt. Le Bailli peut prononcer un jugement au nom de son Prince, pouvant donc infliger la Mort Finale si le crime est suffisamment sérieux. Le Bailli n’agit pas souvent, mais quand il fait parler de lui c’est que les temps sont graves.

Braillerie : Assemblée formelle de Brujah.



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:10

C

Caïnite, Kindred, Membre de la Famille, Kin-Jin : Terme Signifiant Vampire. Kin Jin est utilisé par les Vampires d'Orient. Kindred est utilisé par les Vampires Anglophones.

Calice (parfois Bétail) : Réceptacle de sang sur lequel on se nourrit. C'est en fait une source de sang quelconque. Les Calices sont principalement des mortels.

Camarilla : Secte vampirique créée au XVe siècle suite à une rebellion des anarchs. Pour faire face à cette grande rebellion, 7 clans se sont associés et ont créés la Camarilla. Les clans en faisant partie le sont de façon exclusive, c'est à dire que tous les membres du clan l'ont rejointe. Les membres du clan qui osent ne pas en faire partie sont appelés antitribu (par exemple antitribu Toreador). Ils sont en général chassés. Aujourd'hui (Mascarade) seuls 6 clans en font encore partie : Brujah, Malkavien, Nosferatu, Toreador, Tremere et Ventrue, plus quelques antitribus venant du Sabbat, ainsi que les Gargouilles nouvellement proclamés clan. Les Gangrels viennent récemment de la quitter. Cette secte ne reconnait pas l'existence des Antédiluviens et de Caïn, et même s'ils existaient, ils auraient rencontrer la Mort Ultime dans les grandes guerres du passé. La Camarilla a instauré la Mascarade. Les dirigeants de la Camarilla forme le Cercle Interieur. Les Executant en chef sont les Justicars qui se délèguent auprès de leurs Archontes. Il y a un Justicar élu par clan. Au sein de la Camarilla, un sans clan est appelé Paria.

Cathéen : Terme désignant un Kuei Jin, ou autrement dit un Vampire d'Orient.

Clan : Tous les Vampires sont regroupés en clan. Ceux qui ne le sont pas sont des Caïtiffs, des Sans Clan, des Parias et sont rejettés la plupart du temps (sauf exception comme les Panders). La Plupart des clans possède un Antédiluvien qui est son fondateur. Chaque clan possède ses Disciplines et ses faiblesses. Chaque clan à ses propres pensées, son adhésion à telle ou telle secte, ses ennemis, son organisation.

Célérité : C’est la capacité que possèdent certains clans par l’utilisation de leur sang à pouvoir aller plus vite que nature. En utilisant un point de sang, le vampire peut au tour suivant avoir autant de point d’action qu’il possède de point de célérité.

Cercle Intérieur : tout les treize ans, les vampires les plus Anciens et les plus respectés de chaque Clan de la Camarilla se réunissent à Venise pour élire chacun leur Primus c’est à dire le vampire de leur Clan qui siégera au Cercle Intérieur. Les Primii sont les chefs tout puissants de la Camarilla, ils ont tout les droits et dirigent la Camarilla ainsi que tout les vampires qui en font partie. Dans la pratique, leur influence est très peu visible pour le Nouveau-Né car leur politique concerne les grandes lignes à suivre. Inutile de discourir sur le respect que l’on doit aux sept plus influents vampires de la Camarilla.

Chasse au sang :
Procédure par laquelle un prince déclare un autre vampire hors la loi, et la poursuite qui en découle.

Code de Milan : Code de Conduite du Sabbat.

Conclave :
Rassemblement de la secte entière, habituellement à l'appel d'un justicar.

Coterie :
Rassemblement de vampires qui travaillent plus ou moins de concert. La plupart des coteries sont composées de membre de divers clan.





A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:12

D

Démentation ou Aliénation : Cette discipline propre au clan malkavian, permet de percevoir ce qui n’est ni perçu ni compris des autres, émotion, image…et de jouer avec ceux-ci. Mais c’est surtout l’élément caractéristique des malkav, cause de leur folie, permettant de la transmettre et de se reconnaître entre eux. En savoir plus.

Diablerie, Amaranthe : ]Boire complètement le sang d'un Vampire, et continuer en lui absobant l'âme par la même occasion. La victime subit alors la Mort Ultime. La génération du Vampire peut alors 'baisser' et il peut augmenter légèrement ses pouvoirs. Si l'âme de la victime est plus forte, elle contrôlera plus ou moins le Vampire (peut être même presque complètement, comme pour Saulot et Tremere).

Disciplines : Les pouvoirs issu du sang d'un Vampire. Elles lui permettent de faire des choses exceptionnel comme se transformer en animal (Proteisme), déformer la chair (Viscissitude), se déplacer plus vite (Célérité) ou encore contrôler les esprits (Domination).

Dominate :
C’est la capacité que possèdent certains clans de pouvoir contrôler les pensées des individus, humain ou kindred qu’ils rencontrent. En donnant des ordres simplement, ou en allant jouer, modifier, effacer, remplacer les pensées, les souvenirs de l’individu qui est en face du vampire. Nécessite cependant un contact visuel entre le vampire et sa victime. Ne peut pas être utilisé pour pousser une personne ou un kindred à faire une action qui va contre ses valeurs fondamentales ou encore contre son instinct de survie. En savoir plus.

Duc : le titre de Duc est accordé aux Caïnites ayant reçu de François Villon la gestion des grands Fiefs de son Domaine. Ceux ci sont généralement plus étendu que les Fiefs accordés aux Marquis : ont parle de Duché au lieu de Fief.
Marquis : ce titre désigne un vampire qui s’est vu confié la gestion d’un Fief (une Cité) par le Prince de France. Il bénéficie de tout les pouvoirs auxquels pourrait prétendre un Prince. La seule personne pouvant remettre en cause une décision est le Prince de France ou l’un de ses émissaires.




A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:13

E

Elysium : Valable uniquement pour la Camarilla (Mascarade). Lieux dans une ville où il est interdit de se battre ou d'avoir des conflits. C'est un lieu où les Vampires peuvent se rencontrer en toute tranquillité.

L'Elyseum : C'est LE lieu le plus important de la vie politique. A Paris c'est le Louvre. L'Elyseum est le cadre des réunions officielles de l'ensemble de la Famille. Le Prince y reçoit les doléances,le Primogène y siège et les Harpies y persifflent (et signent). L’Elyseum est un endroit placé sous haute surveillance. De multiples installations et un personnel aussi compétent que discret en garantissent la sécurité: caméra de toutes sortes, détecteurs de métaux, personnel de surveillance, goules... Bref, avant d'approcher la salle de réunion ou d'audience, chacun devra maintes fois
montrer patte blanche.
Ne confondez pas L'Elyseum avec un elyseum. L'Elyseum, en tant que demeure publique du pouvoir du Prince, est en permanence placé sous les Lois de
l'Elyseum, sur lesquelles veille le gardien : En l'Elyseum la Mascarade sera strictement respectée. Malgré le fait que l'Elyseum soit un lieu fréquenté par les seuls vampires, la mascarade reste absolument de mise.En l'Elyseum Nulle n’usera de Discipline. Attenante à la première loi, elle garantit que les débats se passeront sans influence surnaturelle. En l'Elyseum, Nulle violence ne saura tolérée. Qu'elle soit verbale, physique ou surnaturelle la violence est donc prohibée. De fait, cela pousse à beaucoup de finesse dans les salons, et le Bel Esprit est de mise. Par corollaire, toute arme sont interdites.
En l'Elyseum, l'Artiste et l'Oeuvre seront respectés. Philosophes et idées seront intelligemment mis en valeur, politique sera discutée.
Cette loi favorise les clans sociaux et permettent à l'Elyseum de rester un lieu de débats polis, d’émulations retenues, et de conversations feutrées.

Etreinte : Faire boire son sang à une victime humaine après l'avoir vidé entièrement de son sang (et pas très longtemps après, parce que sinon la victime meurt définitivement, complètement desséchée). La cible devient alors un Vampire à son Tour (sauf cas exceptionnel, comme par exemple pour les Hunters ou ceux ayant une grande foi). Si la cible était un Mage (éveillé ou non), elle perd son Avatar, autrement dit ses pouvoirs magiques. Les Garous étreint deviennent des Abominations (très rare au niveau réussite), une sorte de Loup Garou encore plus animal et bestial qu'un Loup Garou peut l'être (sigh !).



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z



Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:15

F

Famille : Terme Générique représentant les Vampires comme unité ("Il fait partie de la Famille")

Fléau : Un poste qui remonte aux Ages Obscurs mais qui commence, en cette fin de siècle, à revenir d’actualité dans certaines Cités. Le Fléau parcourt en tous sens le Domaine de son Prince à la recherche de Caïnites qui se cachent, ne veulent pas se présenter ou représentent une menace. Le Fléau doit alors amener les intrus devant le Prince ou, s’ils se montrent violents, peut même les détruire au nom du Prince. Ce poste n’est pas très populaire et devenir Fléau sur ordre du Prince c’est souvent renoncer à toute vie sociale.

Fouet : Le Fouet est l’assistant d’un Primogène ; il lui sert d’intermédiaire vis à vis du reste du Clan. C’est son travail de recueillir les différentes remarques, observations et suggestions du Clan, de les transmettre à son Primogène et , en retour, d’informer tout le monde des décisions prises. Ce n’est pas un poste très prestigieux mais c’est un moyen sûr d’entrer dans les bonnes grâces d’un Ancien de son Clan. Etre choisi comme Fouet c’est souvent le signe qu’un avenir prometteur s’offre à vous.

Frénésie, Rötschrek : Lorsqu'un Vampire subit une émotion trop forte comme la peur, la colère ou le manque de sang, il peut arriver qu'il entre en Frénésie. Dans ce cas, la Bête qui est en lui le submerge totalement, et il n'a plus le contrôle de lui même. La Bête réagit alors instinctivement suite à l'émotion subit : la Fuite ou le Combat aveugle. Dans les deux cas, le Vampire ne peut que subir cette Frénésie. La Peur de la Mort est une Frénésie courante qui provoque donc la terreur. Le Feu, le Soleil, la Foi ou tout autre facteur mortelle pour tout Vampire (et donc dans leurs 'gènes') provoque presque toujours la Peur. Les Vampires ont nommé cette frénésie particulière le Rötschrek (qui généralement symbolise la peur du Soleil et du Feu de tout Vampire). Un Vampire peut au fil du temps apprendre à 'dompter' légèrement la Bête (comme par exemple les Gangrels), mais se n'est qu'un léger contrôle, et en aucun cas le Vampire dicte ses gestes à la Bête. Certains disent qu'en état de Golconde, le Vampire ne subirait plus les effets de la Frénésie...

Fortitude ou Endurance ou force d'ame
: Ce pouvoir en est un de résistance physique, un vampire qui a des points dans cette discipline, peut résister davantage aux dégâts aggravés.



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:16


G
Gangrel : si s'agit d'un clan vampirique. En savoir plus.

Gardien de l’Elysée : Il est le responsable du maintien des 6 Traditions en Elyseum. C’est une charge honorable et tous respectent le Gardien de l’Elysée pour la tranquillité qu’il assure quelles que soit les circonstances. Il peut également interdire l’accès d’un Elyseum à un Caïnite qui a déjà fauté de par le passé ou qu’il soupçonne de préparer quelque mauvaise action. En cas de besoin il peut décider d’annuler ou d’empêcher un rassemblement de Semblables si cela risque de menacer la Mascarade. Le Prince seul décide de qui sera son Gardien des Traditions, lui seul peut révoquer cette charge. En cas de Bris de Tradition, il peut, ou non, rapporter le bris au Prince. Le Gardien ne peut pas punir physiquement un bris de Tradition par lui-même mais si il peut se défendre en cas d'attaque sur sa personne ou un autre invité et/ou en cas de frénésie.

Géhenne : Elle représente globalement la fin des Vampires. C'est pourquoi beaucoup en parle et beaucoup la craignent. Elle représente le réveil de tous les Antédiluviens et la destruction de tous les clans par ceux ci. Il y a ceux comme la Camarilla qui réfutent cette idée et ceux comme le Sabbat qui préfèrent devenir assez fort pour leurs faire face. Beaucoup pense que la Géhenne est pour bientôt. Et pour cause, la plupart des Antédiluviens se serait endormi peu avant l'an 0. Leur réveil intervenant tous les 2300 ans environs, ils devraient se réveiller aux alentour de l'an 2000 ! (Même si certains d'entre eux marchent déjà parmi les leurs ^^)

Génération : Différence de génération entre un vampire et Caïn (la 1ère Génération). Les Antédiluviens sont pour la plupart 3e génération. Les princes entre 4 et 8 (en général). Représente aussi physiquement la limite de pouvoir d'un vampire. Un vampire plus 'bas' que la 8e ou 8e ne développera aucune capacité au delà de 5 (ou voir peut être Golconde suivant le Conteur). Un 4e pourra développer des pouvoirs jusqu'à 9 (sur 10 pour les 3e).

Golconde : Citée dans le Livre de Nod, ce serait une chance de rédemption pour les vampires. Suivre le chemin de Golconde, c'est obtenir le pardon de Dieu. Très peu y sont arrivés, et c'est pourquoi il y a beaucoup de rumeur à son sujet. Il paraitrait qu'on peut redevenir Humain après avoir Golconde ou alors que l'on ne serait plus limité par les pouvoirs. Cependant pour atteindre Golconde il faut des siècles, voire des millénnaires.
Golconde n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les humains, à supposer que des vampires atteignent cet état et se décident à gouverner la terre. Imaginons des créatures quasi divines dirigeant pour leurs biens des peuples...[Storyteller's handbook 3ème édition p13]

Goule : Esclave (la plupart du temps) créé par Vampire en lui faisant boire son sang sans le vider au préalable. La goule a besoin de sang pour survivre ou elle vieillit alors très rapidement. Boire du sang continuellement la rend immortel, en manquer lui rend ses années qu'elle a 'volée'. Certaines goules puissantes chassent des Vampires pour survivre, mais la plupart ont bus trois fois le sang de leur Maître et sont leurs esclaves. Une goule est simplement un humain un peu plus puissant et immortel. Elle peut vivre le jour et les Vampires s'en servent souvent comme garde ou pour contrôler une certaine fonction dans une ville. Sur le Domaine de quelqu'un (un Prince par exemple), il faut généralement obtenir l'autorisation avant de faire une goule. Un animal peut aussi être 'gouler' même s'il n'obeira pas forcement aux ordres, il sera néanmoins plus fort.

Gouverneur : Ce Caïnite, souvent un influent Ancien, est chargé d’entretenir les relations extérieures du Fief auquel il appartient. Il voyage donc souvent, allant de Domaine en Domaine et apportant aux autres Marquis des nouvelles de son propre Domaine (et prenant en retour ses propres renseignements). C’est souvent lui qui s’occupe du contrôle général de certaines influences humaines sur le Fief. C’est le Prince (ou le Primogènat) qui appointe le Gouverneur.




A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:18

H

Harpies : Elles sont à la fois craint et de confiance.
Elles sont dignes de confiance, car elles sont les enregistreurs officielle de dettes, le statut acquis et peut servir de diplomates ou envoyés à d'autres domaines .
Elles sont craintes, car elles sont particulièrement conscientes des sales petits secrets, des crimes commis dans d'autres villes et si elles le désir, elles sont en mesure de soulever un vampire à la hauteur de légende ou de détruire sa réputation à jamais.
Les Harpies sont généralement de Toreador, mais certains ont choisi Brujah ou d'autres clans. Les Harpies communique avec les autres par le biais de divers canaux secrets.
Les Harpies se considèrent comme la "voix de la société" et peut être très brutale avec leurs commentaires. Les nouveaux arrivants à un domaine sont invités à s'assurer que la harpie est au courant de leur arrivée, afin que les dispositions appropriées puissent être prises en toute sécurité pour entrer dans le domaine.
Lorsqu'il s'agit de Harpies, il est préférable de se rappeler qu'ils sont généralement très qualifiés dans les compétences sociales, il faut toujours veiller à ce qu'elles viennent en tête dans toute transaction. Traitez-les avec respect, et les laisser en paix et vous pouvez finir votre vie d'immortel sans trop d'ennuis.



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:19

I

Inconnu : Groupe de Vampire de divers origines mais avec la même opinion. La plupart d'entre eux sont vieux (en général 1000 ans au moins) et ils ne veulent plus être dirigés. Ils semblent avoir abandonnés le Jyhad. Ils veulent simplement être cachés et qu'on ne les connaisse plus (qu'on les laisse tranquille). Certains pensent qu'ils cherchent Golconde.

Infant : Un Vampire qui créé un autre Vampire, créé un Infant. Il devient alors le Sire de celui ci.



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:20

J

Justicar : les membres du Cercle Intérieur, responsable du « législatif » et de « l’exécutif » dans la Camarilla doivent chacun nommer pour leur Clan un Caïnite qui rendra la Justice au nom du Cercle Intérieur et de la Camarilla. Ils ont virtuellement tout les pouvoirs pour appliquer les Traditions et rendre la Justice. Ils peuvent sans justification intervenir dans les affaires d’un Domaine. Inutile ici aussi de discourir sur leur statut. Manquer de respect à un Justicar, c’est manquer de respect à la Camarilla


Jyhad : 'Guerre Sainte' Symbolise la guerre constante de tous les Vampires qui se manipulent les uns les autres.



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z



Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:22



Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:23


L
Lien de Sang, Serment de Sang : Pouvoir Magique issu du Livre de Nod. Boire 3 fois le sang d'un Vampire lors de 3 nuits différentes créé un lien magique aussi fort que l'amour entre la Victime et le Vampire. On ne peut être lié qu'à un seul Vampire (encore en vie). On peut brisé le lien de sang par un lien de vincuulum (voir cette definition). A chaque pas vers le lien (les 2 premières fois), l'amour grandit peu à peu. Le Lien diminue avec le temps, et passer longtemps loin de Maître permet parfois de briser le lien (parfois...)

Lien de Vincuulum : Le Sabbat s'est créé en grande partie grâce à ce lien. Il a permis de briser les liens de sang des jeunes avec leur maître qui ont pu alors se rebeller. Ce lien consiste à mélanger dans une marmite le sang de plusieurs vampires et après un rite de boire le mélange. Plus on boit plus ont est lié les uns aux autres, mais les liens de sang précédents se brisent. Les liens de Vincuulum peuvent être très fort ou très faible dès le départ et c'est réciproque (mais pas forcément de la même intensité). Le Sabbat pratiquant souvent ce genre de Rites à de léger conflit interne. Encore aucune manière connu pour briser ce lien (c'est aussi un petit inconvénient).

Lignées : Une lignée est une sorte de sous clan. Il n'y a pas assez de Vampire pour former un clan à part entière, pour s'imposer comme tel. Ou alors il n'y a pas de représentant assez fort pour le faire (genre Antédiluvien). Certain groupe comme les Trémères et les Giovannis étaient très faible et peu nombreux à leur création, mais la Diablerie commise sur un autre Antédiluvien les a élévé au rang de clan. Alors que les Salubriens , ayant perdu leur Antédiluvien sont tombé au rang de Lignée (voire moins , car ils ont été chassé par les Trémères qui les ont fait passer pour des Démonistes, ils ont survécu en se cachant au coeur du Sabbat). La plupart des Lignées sont issu d'un clan, mais ayant de plus en plus de différence avec celui ci, il s'en sépare.

Lupin : Terme désignant un Loup Garou.



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:25


M

Mandataire du Clan : Le Mandataire de son clans a pour devoir dans certaines villes de relier les membre de son clan et d’assister son primogene en cas d’absence du Fouet, il n’a son statut que grâce au respect et son statut dans son propre clan.

Mathusalem : Vampire vieux de plus de 1000 ans.

Malkavian
: Clan vampirique. En savoir plus.



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:27


N

Nouveau Né : Jeune Vampire dépendant encore de son Sire.

Nosfératu
: Clan vampirique. En savoir plus.




A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:27


O

Obfuscate ou occultation
:
C’est le pouvoir de dissimulation de soi-même ou des autres. Ceux possédant auxpex peuvent contrer ce pouvoir. Quand un vampire utilise ce pouvoir c’est comme s’il n’était pas là l’esprit nous fera faire le tour de lui s’il est au milieu de la pièce, mais nous ne comprendrons pas pour autant qu’il y a quelqu’un. Sur une caméra, le kindred qui utilise obfucate ne sera pas vue en directe, mais sera présent sur l’enregistrement et vue à la seconde écoute. En savoir plus.



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:28

P

Préfet / Prévot: Le préfet a le Même rôle que le gardien de l’élyseum a la différence qu’il veille a toute la ville, il est le bras musclé du Prince, il et souvent utilisé discrètement pour régler des affaires proprement.

Potente ou puissance
: C’est la force mystique du kindred, il permet de soulever lancer… des objets qui habituellement seraient trop lourd, de sauter par-dessus des hautes constructions… attention à la brèche, se battre avec une voiture entre les mains c’est pas naturel!

Présence : C’est la capacité de charmer d’effrayer par le charisme que dégage le kindred. Il est possible de résister aux pouvoir de présence en dépensant un point de volonté par tour. En savoir plus.

Primii : tout les treize ans, les vampires les plus Anciens et les plus respectés de chaque Clan de la Camarilla se réunissent à Venise pour élire chacun leur Primus c’est à dire le vampire de leur Clan qui siégera au Cercle Intérieur. Les membres du cercle intérieurs sont les chefs tout puissants de la Camarilla, ils ont tout les droits et dirigent la Camarilla ainsi que tout les vampires qui en font partie. Dans la pratique, leur influence est très peu visible pour le Nouveau-Né car leur politique concerne les grandes lignes à suivre. Inutile de discourir sur le respect que l’on doit aux sept plus influents vampires de la Camarilla.

Primogène : Un Primogène est un Ancien qui a été choisi pour servir de conseiller au Marquis d’une Cité. Il tire de ce poste un prestige plus grand et donc des responsabilités plus grandes encore. L’ensemble collectif des Primogènes d’une Cité est appelé Primogènat. Tous les Marquis n’ont pas recours à un Primogènat, pensant y voir une marque de faiblesse.

Prince
: Ce terme désigne le maître d’un Domaine et est en droit d’appliquer chacune des Traditions pour gérer son Domaine ainsi que créer des règles spécifiques à son Domaine tant que celles ci ne vont pas à l’encontre des Traditions. Il peut nommer certains vampires à des postes de responsabilités particuliers. Cas de la France : Il n’existe en France qu’un seul Prince, S.A.S. François Villon. Il est le maître de l’ensemble du Domaine de France comme l’était le Ventrue Alexandre avant lui. Il peut donc agir comme bon lui semble sur l’ensemble de son territoire. C’est lui qui nomme les « Marquis » qui ont à la charge la gestion de ses fiefs.

Protean ou Protéisme ou Métamorphose : C’est la discipline des gangrels, elle leur permet de se battre mieux, de prendre l’apparence d’un animal de vivre et survivre dans la nature, mais en même temps elle leur cause de prendre des traits permanent d’animaux chaque fois qu’ils vivent la frénésie.En savoir plus.




A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:29

Q




R


Régent
: il est celui qui gouverne le Fief en cas d’absence du Marquis. Cet intérimaire dispose des mêmes prérogatives que le Marquis, toutefois il doit en rendre compte à ce dernier et ne prend ses fonctions qu’en cas de défection du Marquis. On l’appelle parfois Sénéchal dans certains Fiefs.




A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:32

S
Sabbat : Secte Vampirique créée après la Camarilla après la Convention des Epines. Formés par la plupart des Anarchs et autres clans qui refusaient la Camarilla (excepté les Indépendants qui ne veulent pas faire partie de secte). En grande majorité faîtes de Lasombras et de Tzimisces à sa création, ceux ci prétendent avoir détruit leurs Antédiluviens respectifs, ce qui a rallié beaucoup de Vampire à leur cause. Depuis le Sabbat s'est beaucoup développé, surtout en Amérique. Il possède une faction intérieure qui s'appelle la Main Noire (qui n'est qu'en fait qu'une sous faction de la vraie Magnus Nigrum...) qui est une sorte d'élite de combat au sein du Sabbat, mais qui créé des dissensions (privilèges, etc) . Le Sabbat est dirigé par le Régent (actellement une Régente), secondé par les Cardinaux puis les Priscus. Le Sabbat est regroupé en petite meute de Vampire Nomades ou Sédentaires pratiquant régulièrement de nombreux Rites. Le Sabbat est composé de beaucoup d'antitribu (généralement de clan originaire de la Camarilla), de Lasombras, de Tzimisces, de Salubriens (qui ont profité de la Secte pour se cacher et survivre aux Tremeres), de Panders (des sans clan qui ont été créé par un chef : Joseph Panders), des Frères de Sang (créé Tzimisces et les Trémères antitribus de leur vivant ^^), des Emissaires des Crânes (nouveaux venus, puissants), Kiasyds (créés par Lasombras).

Sire : Un Vampire qui créé un autre Vampire devient le Sire de celui ci. Le Vampire créé devient alors son Infant.

Soif : Besoin de se nourrir. Lorsqu'un vampire a soif, il est en manque de sang et doit se nourrir. Cela peut parfois devenir obsessionnel. Un vampire qui a très soif ne se contrôle plus.



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:33

T

Traditions, Lois de Caïn, Mascarade : Chaque époque à ses lois que tous les Vampires se doivent de respecter. On raconte qu'elles ont été dictées par Caïn lui même (ce qui n'empêche pas beaucoup de Vampire de les enfreindre). Pour les connaître, reporter vous au dernier paragraphe de l'introduction.

Trèmère : il s'agit d'un clan Vampirique. En savoir plus.

Toréador
: Il s'agit d'un clan Vampirique. En savoir plus.



A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z



Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:33



Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:33

V

Ventrue : Il s'agit d'un clan Vampirique. En savoir plus.


W






A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   Sam 14 Mai - 13:34

X

Y

Z





A B C D E F G H I JK L M NOP Q R S TU V W X Y Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dictionnaire Vampirique] Les Litanie de sang.
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Aide de jeu :: Dictionnaire-