AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Paris News Dimanche 20 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


MessageSujet: Paris News Dimanche 20 Février 2011   Sam 9 Mar - 0:29

Dimanche 20 Février 2011




Météo : Intempéries
Une tempête d'une rare violence a frappé la capitale en cette nuit du 20/02/2011.


Fait exceptionnel, Bertand Delanoë, le maire de Paris, demande que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré dans la ville. Dans la région parisienne, les vents avoisinaient 150 kms/heure et certains quartiers de Paris offraient ce matin un spectacle de désolation. Compte rendu de la situation à Paris et en région parisienne : images de véhicules retournés, d'arbres déracinés, de bâtiments
détruits, de pompiers au travail, d'une grue effondrée, d'un avion renversé, d'images aériennes, des Champs Elysées, de toiles de cirques détruites .

Les mesures de précaution prises depuis hier soir par la Mairie de Paris sont maintenues par précaution. A savoir, fermer les parcs et jardins ainsi que les cimetières de la Capitale jusqu’à la fin de l’alerte. Elle a demandé au public de ne pas se rendre dans les bois, en particulier dans ceux de Boulogne et de
Vincennes.

Les patinoires découvertes de l’Hôtel de Ville et de Montparnasse ont également été fermées pour la durée de l’alerte. Les représentations des cirques installés sur la pelouse de Reuilly ont été annulées.

La tempête en cours a déjà occasionné des dégâts et on déplore hélas plusieurs victimes dont une personne décédée à la suite de l’effondrement d’une enseigne de magasin dans le 10e arrondissement.

Tous les personnels de la Ville, les services de la voirie, les personnels des parcs et jardins et de la propreté, ainsi que les agents de la direction de la prévention et de la protection demeurent en alerte et interviennent en cas de besoin.

Il semble toutefois que les vents ont perdu de leur intensité depuis quelques heures maintenant. Paris va devoir faire face à cette catastrophe mais les dégâts sont lourds ...

Antoine Galavic

Fait divers :Feu d'Art-ifice.

Nouvel incendie en ville, d'une petite boutique d'Art où sont vendues des tableaux du célèbre peintre Dante, représentant les Enfers. Un symbole presque désolant pour le Gardien de nuit qui s'y trouvait et qui a brûlé vif, sans aucune chance d'en sortir. L'incendie à pris feu en fin de nuit et éteins rapidement grâce aux pompiers sur les lieux.

D'après les premiers rapport, le Gardien aurait été séquestré le temps de préparer les lieux à l'incendie et d'enflammer le bâtiment dans un silence de mort, puisque aucun témoignage ne permets de remonter une piste.

Antoine Galavic


Économie : G20: La France arrache un accord in extremis
Les ministres des Finances des pays du G20, réunis samedi à Paris, sont parvenus à un accord sur la manière de mesurer les déséquilibres économiques mondiaux...

C'est un premier pas, que la France est parvenue à faire de justesse. L'hexagone, qui acceuille et préside le G20 ce week-end, a arraché in extremis samedi un accord à la Chine, sur la manière de mesurer les déséquilibres économiques mondiaux. Premier obstacle de sa présidence: levé.

«Cela n'a pas été simple»

«On a un accord, tout le monde y a mis du sien», a annoncé à l'AFP la présidence française de ce forum des principaux pays riches et émergents, qui représentent ensemble 85% de la richesse de la planète.
«Cela n'a pas été simple», a déclaré de son côté devant la presse la ministre française des Finances, Christine Lagarde, au terme de deux jours de réunions avec ses pairs, évoquant des «négociations franches, parfois tendues, mais fructueuses» qui ont abouti à un «compromis final».
La France s'était fixé l'objectif d'obtenir un accord dès sa première réunion à la tête du G20 sur une liste d'indicateurs permettant de mesurer les déséquilibres économiques, accusés d'avoir nourri la crise mondiale et la «guerre des monnaies» qui a fait rage à l'automne entre les puissances.

La Chine contre le reste du monde

Mais elle a longtemps buté sur la résistance de certains pays émergents, Chine en tête, s'opposant à certaines des mesures proposées.
«C'est la Chine contre le reste du monde», avait lâché samedi matin un membre d'une délégation, après une nuit de tractations infructueuses entre les grands argentiers de la planète ou leurs négociateurs.
Les indicateurs finalement retenus concernent les déséquilibres internes à un pays (dette et déficits publics, épargne privée) et les déséquilibres externes («la balance courante, à l'aune de laquelle seront pris en considération les taux de change, la politique fiscale et la politique monétaire», a expliqué Christine Lagarde).

La Chine l'emporte sur les réserves de change


La manière d'inclure le taux de change «a fait l'objet de longs débats», a reconnu la ministre. Et cette liste ne prend pas en compte les réserves de change, l'une des mesures les plus controversées. La Chine, du haut de ses 2.700 milliards de dollars de réserves, s'y opposait, tout comme le Brésil et la Russie.
En coulisses, la France et l'Allemagne, qui s'est résolue à accepter les indicateurs proposés après y avoir été réticente, ont mené une médiation auprès de la Chine, selon un négociateur.
Accusée d'accumuler d'énormes réserves de devises et excédents commerciaux grâce à son modèle économique axé sur les exportations, et de favoriser la sous-évaluation artificielle de sa monnaie, le yuan, qui handicape ses partenaires, la Chine redoutait d'être montrée du doigt.
Car ces indicateurs doivent servir de thermomètre pour établir un diagnostic partagé des grands déséquilibres et faire, dans la seconde moitié de l'année, des recommandations de politique économique aux pays qui présentent des excédents ou des déficits excessifs.

Les obstacles de la modernisation du système monétaire

La difficulté à parvenir à un compromis sur un sujet aussi technique en dit long sur les obstacles qui se dressent face aux ambitions réformatrices de la France, qui veut moderniser le système monétaire international, lutter contre la volatilité des prix des matières premières et instaurer une taxe sur les transactions financières pour aider les pays pauvres.
Dès la prochaine réunion ministérielle, mi-avril à Washington, elle entend fixer des limites chiffrées pour chaque indicateur, dont plusieurs pays, notamment la Chine mais aussi l'Allemagne, semblent ne pas vouloir.
La France a aussi abordé ses autres priorités, dans un «climat fructueux», selon Christine Lagarde.
Sur le système monétaire international, les ministres ont «débattu de ses défauts» et de la nécessité d'avoir un «code de conduite» pour réguler les flux de capitaux, a-t-elle dit.
Quant aux matières premières agricoles, une «grande convergence de vues» s'est esquissée sur la nécessité d'une plus forte «transparence», a-t-elle ajouté.
Importé par 20minutes.fr
AFP


Événement : Salon de l'Agriculture: Nicolas Sarkozy inaugure la 48e édition

Contrairement à l'an passé, le chef de l'Etat fait l'ouverture...



Nicolas Sarkozy est arrivé samedi à 8h30 au salon de l'Agriculture à Paris pour l'inauguration de sa 48e édition dans un contexte difficile pour nombre d'agriculteurs, éleveurs en tête, également cibles d'une campagne des écologistes.

Accompagné du ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, le chef de l'Etat a été dès son arrivée dans le hall principal du salon sollicité par des éleveurs inquiets.

Table ronde en fin de visite


«Il faut absolument revoir les prix à la production, sinon on va mourir», lui a dit l'un d'eux, tandis que d'autres pressaient de questions Nicolas Sarkozy.
Le chef de l'Etat, qui n'avait pas inauguré l'an dernier le salon, ce que nombre d'agriculteurs lui avaient reproché, a débuté sa visite par le hall des animaux. Une table ronde avec des agriculteurs issus des différents terroirs et filières du pays est prévue en fin de visite.
Mais, sans attendre devant le flot de questions des éleveurs, Nicolas Sarkozy a tenté de les rassurer: «On est 6 milliards d'individus sur terre, on sera bientôt 9 milliards, on aura toujours besoin de vous. Vous ne disparaîtrez pas. Vous continuerez à exister mais pas de la même manière».
AFP
Mode : Et si on portait du blanc en hiver ?

Vu sur les plus grands défilés, le blanc est sans aucun doute la couleur à porter cet hiver ! On adopte un style masculin décontracté ou féminin couture pour parfaire un look immaculé.

Robes, vestes, pantalons, accessoires : on ose porter du blanc cet hiver pour se mêler aux paysages enneigés. Style ultra féminin ou look masculin, le blanc est incontestablement la couleur de l'hiver ! Porter du blanc palliera à la morosité du temps qu'il fait à Paris...
Et non le blanc n'est pas réservé qu'à l'été contrairement à ce que l'on croit ! On peut déjà voir de nombreuses personnes même les hommes se lancer dans l'aventure du blanc et arpenter fièrement les rue de la Capitale.
Le blanc c'est comme le fric, c'est chic ! Alors ne vous posez plus trop de question et adoptez le blanc pour briller de mille feux.

Antoine Galivic


Météo
Saint Aimée


Température Moyenne: 9 | 4
Précipitations: 12


ALERTE A LA TEMPETE A PARIS ! Les vents violant d'hier risque de persister durant la journée.
GRIS A L'EST - PLUS BEAU A L'OUEST.La situation sur le pays est plutôt tantôt anticyclonique / tantôt dépressionaire. Alors que le froid fait rage sur l'Europe de l'Est grâce à un puissant anticyclone nommé "Heike" à 1035 hPa, et que le sud de la Péninsule Ibérique est protégée par l'anticyclone des Açores, la France elle se contente d'être entre deux : avec des pression avoissinant les 1015 hPa en moyenne, se succède des passages perturbée plutôt actif sur la façade Atlantique, mais qui perdent rapidement de leur activitée en arrivant sur la moitié Est du pays.Cependant, pour cette journée de Dimanche, l'humidité en basse-couche était plutôt récurrente sur une très large partie de l'hexagone : en découle bien évidement un temps très gris, et légèrement pluvieux.


Lever : 07h51, Coucher : 18h18, Durée : 10h27, (+3 min.)

Lune : Gibbeuse descendante


Visibilité: 90.4 %
Phases: Descendante, Décroissante
Noeud lunaire: Dans 6 Jours
Apogée: Dans 13 Jours
Perigée: Dans 26 Jours
Distance Lune - Terre: 360599 Km
Age de la Lune: 17 Jours 19h 37m
La Lune se lève à 20:43 et se couche à 07:20



Dernière édition par Admin le Sam 27 Avr - 9:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Admin

avatar


MessageSujet: Re: Paris News Dimanche 20 Février 2011   Sam 9 Mar - 18:00

Ajout d'un article : "Feu d'Art-ifice"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

Paris News Dimanche 20 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» Paris News du Jeudi 10 Février 2011
» Paris News du Mercredi 16 Février 2011
» Paris News du Samedi 19 Février 2011
» Paris News du Mardi 22 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: Paris News-