AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chronique de l'Ombre du Jeudi 17 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy Schmit
Harpie [Toréador] (PNJ)
Harpie [Toréador] (PNJ)
avatar


Feuille de personnage
Statut: Harpie (+?)
Réputation: -
Points de sang:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Chronique de l'Ombre du Jeudi 17 Février 2011   Sam 17 Nov - 0:39

Jeudi 17 Février 2011







Société : L'Elyséum notre repère à tous.
Si l'Elyseum venait à faillir, il emporterait avec lui le principe le plus fondamental de la Société Caïnite.


Et pourtant, le concept de l'Elyséum est trop souvent négligé – certains ayant parfois cru bon d'affirmer que l'Elyseum n'était rien de plus que des "règles de bienséance sociales"... Or, le pouvoir de l'Elyseum repose sur sa vénération. L'Elyseum est un tout absolu. Et nombreux sont ceux convaincus que l'Elyseum doit être appliqué dans sa plus stricte autorité. Comme Monsieur D'Arcy qui s'y applique avec déférence. C'est pour ainsi dire un virtuose de l'étiquette et c'est donc sans surprise que nous avons appris sa nomination à ce poste respectable.

Au vue des comportement juvénile de certains Caïnites, sans doute des nouveaux nés fraichement affranchit, il me semble être de mon devoir de vous rappeler quelques points.

Au sein de l'enceinte de l'Elyseum, le gardien a prérogative de toutes actions qu'il estimera nécessaire pour préserver la Mascarade et la vertu de l'Elyseum, il est aussi l'un des gardien des traditions. A la demande du Prévôt, Il peut assister ce dernier au même titre que les Sentinelles et faire respecter les Traditions dans la Cité au nom de la reine. Les moyens dont il dispose pour arriver à mener sa tâche à bien sont son statut que lui a accordé la Reine et son arme que lui seul peux porter en plus de la garde Canine au Louvre. Le Gardien de l'Elyseum doit être respecté, écouté et voir ses décisions appliquées, de plus il est de la responsabilité de chaque nouveau venu de se présenter auprès du gardien dès son arrivée..

L'Elyseum est considéré comme terrain neutre, où aucun conflit entre Caïnites n'est autorisé. Ainsi, alors que les intrigues et les joutes verbales peuvent y être féroces, les conflits ne doivent jamais déborder sur la violence au sein d'un Elyseum. Jamais. Etre à l'origine de violences en Elyseum est un pari nécessairement perdant. Si le Caïnite qui a initié un conflit avait la chance d'en sortir vainqueur, il est quasi certain qu'il serait détruit a posteriori pour avoir brisé l'Elyseum.

Pour vous éviter ce destin fâcheux voici les règles principal de l'Elyséum appliqué au sains du Louvre.

LES REGLES DE L'ELYSEUM :

1. Aucune violence n'est autorisée et chacun est tenu de contrôler ses émotions.
2. Nul Art ne doit être détruit (artistes inclus), sous peine de Mort Finale. L'Elyseum doit être un lieu culturel.
3. L'Elyseum est un terrain neutre. Gardez à l'esprit que même si un certain esprit de liberté peut y régner, ce qui se passe en Elyseum peut tout à fait être sujet à répression une fois sorti de son enceinte.
4. Protégez la Mascarade à tout moment. Y compris lors des réunions de Caïnites, soyez attentifs aux mortels qui pourraient se trouver alentour. Ceci inclut l'entrée, la sortie ou les promenades à l'extérieur de l'Elyseum.
5. Tous les Caïnites peuvent trouver refuge dans l'Elyseum, sans distinction de Secte ou d’indépendance, tant qu'ils ne violent pas ses lois.
6. Aucune arme n'y est autorisée (port et utilisation) mis a part le gardien de l’elyseum et du prévôt avec l’aval du gardien.
7. N’importe quelle utilisation de disciplines est considérée comme un acte agressif et peut être puni par le Gardien de l'Elyseum.

Les mauvaises manières à éviter en Elyseum:
1. Venir en Elyseum en état de faim.
2. Chasser aux alentours de l'Elyseum
3. Ne pas se respecter le code vestimentaire édité par le gardien d’elyseum et les règles de bienséance (actuellement un costume est demandé pour les hommes et une robe ou un tailleurs pour les dames).



Politique : Interview de l'ex Bourgmestre de la Cour


Cathy Schmit dit
Bonsoir monsieur Rozenberg

Monsieur Rozenberg dit
Bonsoir mademoiselle Schmit

Cathy Schmit dit
madame je vous pris...
Une rumeur court au sujet du grand retour de Monsieur Daragon
et il semblerait que vous en soyez la cause

Monsieur Rozenberg dit
Effectivement, même si je pense pas que l'ont puisse qualifié son retour de "grand".

Cathy Schmit dit
Vous dites cela suite a l’accueil que lui a réservé la Reine ?

Monsieur Rozenberg dit
Effectivement, il est actuellement considérer comme étant un traitre à la Camarilla

Cathy Schmit dit
Et savez vous ce qui lui vaux cette qualification ?

Monsieur Rozenberg dit
Le fait d'être partit à la recherche de l'une des runes protégeant ce qui est enfouit sous le Louvre sans avertir qui que ce soir au préalable. Du moins, c'est la version que j'ai obtenue, même si je ne doute pas qu'il y en a une autre bien plus valable.

Cathy Schmit dit
Et est il parvenue à la trouver ? La Rune j'entends...

Monsieur Rozenberg dit
Oui, mais trop tard semblerait il. Une créature qu'il na su identifié était déjà sur place et semble l'avoir mit hors combat.

Cathy Schmit dit
oh ? Il s'est donc battu...
Dit nous en plus je vous prit dans quelles conditions avez vous retrouvé l'ex Sénéchal ?

Monsieur Rozenberg dit
Sous les décombres qui l'avaient empêché de nous rejoindre et avec un bars et une jambes en moins. Il en est même étonnant qu'il n'ait pas était détruit.

Cathy Schmit dit
Est il hors de danger à présent ? Ses blessure ne l'emporterons pas ?

Monsieur Rozenberg dit
De ce coté il est hors de danger. le sort de monsieur Daragon repose à présent entre les mains de la Reine.

Cathy Schmit dit
Pouvez vous nous révéler le déroulement du début de votre enquête ? Pourquoi vous être lancé dans cette quête et comment ?

Monsieur Rozenberg dit
J'ai agis sur ordre de la Reine et tous simplement en récupèrent le résultât de ses dernières recherche dans son propre refuge. Il n'y avait rien de bien difficile dans cette tache, je suis même étonner que ceux qui se chargeaient de cette mission avant moi ne l'est pas trouvé la nuit dernière.

Cathy Schmit dit
Qui en portait la charge avant vous ?

Monsieur Rozenberg dit
Un certain Anathème du clan Nosferatu accompagner du Primogène Gangrel.
Cathy Schmit dit
Êtes vous doué pour ce genre de recherches ?

Monsieur Rozenberg dit

Plus doué que les deux personnes qui m'ont précédé, c'est tous ce que je puis affirmer.

Cathy Schmit dit

Pensez vous que vous feriez un bon Prévot ?

Monsieur Rozenberg dit

Pour le moment, la question ne se pose pas, nous en avons toujours un, même si il est particulièrement lent quant il est question d'envoyé les renforts requis à la destruction d'un nid sabbat, mais après tous il n'y a rien d'étonnant quant on connait un peu son clan.

Cathy Schmit dit

Mais la Reine ne lui a t'elle pas demander de choisir au plus vite un successeur puisqu'il préfére garder le poste de Primogène ?

Monsieur Rozenberg dit

Oui elle lui a certainement demandé effectivement. Il faut juste attendre que la personnalité qui a eu l'information refasse surface.

Cathy Schmit dit
(Petit rire) Mais si vous en aviez la proposition... Que feriez vous ? Vous sentiriez vous apte à assumer ce rôle clé au sein de la Cité ?
(le "petit rire sera dans l'article)

Monsieur Rozenberg dit

La reine m'ayant interdit d'occuper un quelconque post, la question ne se pose pas réellement.

Cathy Schmit dit
Pourquoi cette interdiction émanant de la Reine ?

Monsieur Rozenberg dit

Pour n'avoir pas contrôler les hardeurs de mademoiselle de la Ruisselière et des deux personnes cité plus tôt durant leur recherches.

Cathy Schmit dit

Vous auriez du donner des ordres au Primogène Gangrel ?

Monsieur Rozenberg dit

Je ne sais pas, peut-être n'y auraient ils pas étaient seul avec monsieur Anathème sans mademoiselle de la Ruisselière ?

Cathy Schmit dit

Qui est cette demoiselle ?

Monsieur Rozenberg dit

Une jeune membre du clan de la Rose qui a mener les recherches sur le contenu du sous sol du Louvre.

Cathy Schmit dit

C'est elle qui a trouvé le sceau ?

Monsieur Rozenberg dit

Elle a localisé deux d'entre eux en tous cas.

Cathy Schmit dit

Elle est doué ! Pensez vous qu'elle en trouvera encore ?

Monsieur Rozenberg dit

Notre Reine lui interdit de poursuivre ses recherches, c'est donc peu probable.

Cathy Schmit dit

Je vois... Elle aussi a été puni comme vous...
Merci monsieur pour le temps que vous m'avez accordez.

Monsieur Rozenberg dit
C'est moi qui vous remercie madame Schmit.


Guerre : De l'action sous le Louvre !

Cette nuit une grande aventure en deux temps est arrivée dans les sous sols.

Suite aux investigation de la charmante et talentueuse Mélissange de la Ruisselière, une expédition eut lieu sous nos pieds à la recherche d'un sceau occulte potentiellement dangereux pour notre sécurités à tous.

La première équipe était composée du reconnu Monsieur Rosenberg, la talentueuse demoiselle De la Ruisselière, du primogéne Gangrel ainsi que du Nosfératu qui était censé rechercher notre ancien sénéchal, qui si vous avez lu l'interview de notre ami monsieur Rosenberg, fut tout sauf efficace.

Afin de les appuyer et veiller à la sécurités de ce groupe, notre chevalier et parangon de droiture Gallus Sollers se joignit à eux, ainsi que Kalista, accompagnés d'une Trémére du nom de Nadia Nitzulescu pour aider aux potentiels problèmes occultes.

Malheureusement, les gros doigts boudinés d'Anathème le Nosfératu, touchèrent le mauvais endroit, activant les défenses magiques du sceau, blessant une partie de l'équipe et libérant une créature des plus dangereuse.

Après un cours combat, la magie des Tréméres réussi à accorder un temps mort à l'équipe. La reine elle même, furieuse que le danger plane sur le Louvre vint mettre de l'ordre.

Le Régent fit lui aussi un passage afin d'aider à résoudre les mystères de cette salle.

Au vu du danger, l'équipe fut changée et mise sous la direction du chevalier Gallus Sollers, qui avec l'aide de Nadia Nitzulescu, réussirent à vaincre définitivement la créature gardienne, libérant ainsi le passage.

L'équipe recomposée comptais : Gallus Sollers, Kalista, le beau bretteur et nouveau Bourgmestre des roses Bastien de La Tour, l'intrigante Fleur de Rochefort, une nouvelle Gangrelle du nom de Maya Sollers ainsi que la Brujah Fey et les Trémére Mandy Shalimar et Nadia Nitzulescu.

Une équipe de choc dont le diable lui même pourrait avoir du mal à se défaire.

Très peut d'informations ont filtrés sur ce qui c'est passé ensuite, mais ce que je puis vous dire, c'est que deux très anciens vampire furent libérés, l'un d'eux a fuis et le deuxième plus amical est actuellement accompagné par Chevalier.

L'autre information exceptionnelle que je puis vous livrer en exclusivité, est qu'un artefact fut trouver et naturellement confié aux Tréméres pour études.

Affaire à suivre, mais mon instinct me dis que nous entendrons de nouveau parler de cette histoire.


Société : Les domaines dont les Clans sont responsables.

Sa Majesté, dans sa grande mansuétude, a placé sous la responsabilité des clans de la Camarilla une partie de son Domaine. Lieux dans lesquels ces clans doivent assurer la Mascarade, empêcher les intrusions ennemies en échange de quoi ils y obtiennent le droit de résidence et de chasse.
À tout Seigneur, tout honneur, le clan de la Rose s'est vu attribuer les quatre premiers arrondissements de Paris, communément appelés « La Cour ».
Le clan des Roys occupe les Hautes Terres, constituées des 8ième, 16ième et 17ième arrondissements.
Les Sorciers sont responsables des 12ième, 13ième et 20ième arrondissement, dits « Les Tours ».
Les Sages ont la charge du « Carrefour », comprenant les 9, 10 et 11ième.
Le « Havre » est sous domination de la Lune, composé quant à lui des 7, 14 et 15ième arrondissements.
Les Rats règnent, comme l'on peut s'en douter, dans les sous-sols de la capitale.
La Louve quant à elle, protège « la Torche », les 5ième et 6ième arrondissements de la ville des Lumières.
Les plus observateurs d'entre vous pourront remarquer l'absence des 18 et 19ième de cette liste. Nous ne saurions que trop vous conseiller de ne point vous aventurer dans cette zone sans être accompagnés. Voire de ne pas y aller du tout d'ailleurs…à moins que vous n'y soyez invités par le Prévôt…(qui sera…roulement de tambours…vous le saurez au prochain numéro).
Donc, si vous avez à vous rendre dans un domaine qui n'est pas sous votre responsabilité, il est plus que bienvenue que vous préveniez les responsables des arrondissements concernés sous peine d'accueil quelque peu déplaisant. En l’occurrence Bourgmestre ou Primogène si le premier n'est pas disponible.
D'ailleurs, puisque nous en sommes là, voici la liste des personnes à joindre:
La Cour: Rodrigue n'étant plus en poste, vous pouvez joindre Madame Isabelle des Termes, Primogène, ou vous rendre sans détour au Louvre…
Les Hautes Terres: Aucun Bourgmestre n'est à l'heure actuelle en poste, nul doute que le nouvellement promu Primogène Ivan Litovski se fera une joie de répondre à vos interrogations. En cas d'absence, vous pourrez vous reporter sur le zélé Gardien monsieur d'Arcy, qui se démènera sans la moindre hésitation pour vous rendre ce petit service.
Les Tours: Si vous avez la chance d'apercevoir le charmant Fléau Bourgmestre Aziel Elchim, ou le non moins charmant Primogème Doryan Etbatxi, vous pouvez leur demander autorisation de vous rendre sur leur territoire. Si toutefois vous en aviez envie…
Le Carrefour: Le Bourgmestre Alex X semble suroccupé par sa charge, aussi nous vous conseillons de chercher à joindre le Primogène Gallus Sollers.
Le Havre: La Bourgmestre Alice Claudel et l'ex-Prévôt Primogène Heinrich sont invariablement les personnes que vous voulez contacter si d'aventure vous aviez la subite envie de vous rendre là-bas.
La Torche: William Sheperd, Bourgmestre, et le Primogème Ahuizotl. Nous vous conseillons de chercher à joindre Sheperd en premier lieu, avec un téléphone c'est pratique.
Les sous-sols…regardez-moi dans les yeux, vous voulez vraiment aller là-dessous ? Vous êtes sûr ? Et bien demandez à un Nosferatu…si vous en trouvez.
Les clan mineurs n'ont que des lieux spécifique tel que le cimetière du père la Chaise pour les Giovanni, que la Reine leurs a concédé en échange du 'nettoyage' du Louvre par Feu Monsieur Raphaël Giovanni...
Pour se qui est des Ravnos la Reine leur avait officiellement permit de jouir du bar nommé le Narcisse ce trouvant dans le domaine Malkavian, mais celui si à littéralement explosé suite à des tires de roquettes, nous n'avons plus depuis cet événement fâcheux la moindre nouvelle de Schanel et d'Orléane les deux seule Ravnos que la Reine est admise au seins de la Camarilla...
Nous ignorons par qui et pourquoi cette violence, mais nous pouvons imaginer que le Sabbat ne devait pas être heureux d'apprendre la prise de position de ses deux demoiselles.


Pleine lune demain...


Qu'advient-il de nos âmes au couchant ?
Nos ombre sont-elles ce que l'on attend ?
Saurais-je me dévoiler sans faire de bruit ?
Et là vient la nuit..

Sortez mystère de la vie
La planète blanche a entendu mon dernier cri
A la pleine lune
J’écoute le hurlement du loup sur la dune
A la pleine lune
Vos effets secondaires vous empêchent de vous taire
A la pleine lune

Une bête s’éveille en toi
Comme une envie d'un sauvage effroi
Dans cette obscurité de m’évaderais sans bruit
Et là vient la nuit..

Yuka


Cathy Schmit, pour la Chronique de l'Ombre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chronique de l'Ombre du Jeudi 17 Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique de l'Ombre Lundi 21 Février 2011
» Chronique de l'Ombre du Jeudi 17 Février 2011
» Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» Paris News du Jeudi 10 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: La Chronique de l'Ombre-