AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 9:53

Méthodique, Doryan attrapa un calepin et commença à prendre des notes, rajoutant les commentaires de Nadia à qui il fit un large sourire. Il ne s'était pas trompé sur elle, et le travail qu'elle avait accompli était remarquable. Il leva les yeux sur Gallus.

"Dans ce cas qui est le plus qualifié s'il vous plaît ???"

Gallus senti que sous le ton sec aucune trace d'animosité ne transparaissait, juste de la hâte, de l'inquiétude et un soupçon d'agacement...
A peine eut-il fini de parler qu'une sensation étrange lui remua les entrailles, il senti comme une démangeaison au niveau du lien qui le reliait à la chantrie...

« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale ».

Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 13:27

Le Toréador répondit au régent d'une voix bien plus poser, rassurer par la présence du Régent. Peut-être leur éviterait il la catastrophe.

"C'est à mademoiselle de la Ruisseilère et moi-même que la tache fut confier par la Reine. J'ai déjà donné la quasi totalité des informations que nous avions eu le temps de recueillir à votre apprentie, mais je puis encore compléter un peu.

Les recherches que ma jeune cousine à faite dans les archives du Louvre on était encouragé par Raphaël Giovannie, dont vous avez très certainement entendu parler.

Elle a finit par découvrir l’existence de ces sceaux, placer là pour sceller une chose sur la quel nous n'avont que peu de certitudes. Nous devions simplement nous assurer de leur intégrité, mais il semblerait qu'ils aient été forcer avant même notre arriver, sauf celui du père Lachaisse que le Giovannie ne semblait pas être en mesure d'ouvrir du fait de ses alliances peu recommandable et c'est donc contenter de le laisser sans aucune protection sous une simple dalle de pierre.

Celui-ci semble malheureusement avoir était victime de l'empressement de certaines personnes et ses défenses déjà lancer quant Monsieur Sollers, mademoiselle Kalista, mademoiselle Nitzulescu et moi-même les avons rejoins."

Il posât ensuite un regard interrogateur sur l'apprentie Tremere.

"J'imagine que le rapport de votre apprentie vous a déjà appris le reste et peut-être même une partie de cela ?"
Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 15:13

Doryan continua de griffonner sur son calepin, l'air complètement absorbé par ce qu'il écrivait, c'est d'une voix détachée qu'il posa ses questions.

"Oui, mon apprentie m'a transmis tout ce qu'elle savait dans les moindres détails. Cependant plus elle m'en a appris plus des questions me taraudent.
Vous dîtes que ce Raphaël Giovanni était un infernaliste, en êtes vous sur ? Avez vous des preuves de cette allégation ou est ce une conclusion personnelle ? Vous avez parlez de Goratrix aussi, mais sans préciser comment ou par quoi il est impliqué dans cette affaire. Comment se fait il qu'une protection se soit activée alors que le sceau secondaire du père lachaise n'a pas été détruit ? A ce propos j'espère que vous y avez envoyé des hommes, même si j'aurais apprécié être prévenu de votre escapade sur le territoire qui m'a été confié par la reine...
Et surtout, quel abruti est allé se mettre dans l'idée qu'il pouvait s'occuper d'un sceau magique sans notre magie ??? Je dis abruti pour ne point l'accuser de trahison, car à moins d'un manque total de capacité cognitive je ne vois aucune autre excuse que le travail pour l'ennemi."

« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale ».

Sly
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 19:30

Les sourcils du Toréador se froncèrent légèrement.

"A l'avenir, éviter d'injurier ainsi notre Reine. Comme je viens de le dire c'est elle qui a désigner les personnes se chargeant de localiser les glyphes et non pas moi et même le rôle de bourgmestre ne vous autorise en aucun cas à contrôler les aller et venu des camaristes du moment qu'il ne chassent, ne tue ou ne loge sur vos terres.

pour ce qui est de Goratrix, je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'il était régent de cette ville à l'époque ou ces glyphes ont étaient mises en place. Il est tout a fait logique que le primogène Nosferatu l'ait appeler pour en savoir plus sur la chose qui se cachait sous le Louvre, mademoiselle de la Ruisselière à trouver une note dans les archives de L'Elyseum attestant de la chose.

Le sceau du cimetière a était victime d'un effondrement sur une bonne partie du souterrain après que mademoiselle de la Ruisselière soit malheureusement tomber dans le piège de Raphaël."

Il marquât une pause sans lâcher le régent du regard.

"Pour ce qui est du Giovannie, je ne pense pas que nous ayons le temps de relater ses exploits et ceux de son ami, mais si vous voulez plus ample détails, je suis certain que la Reine sera très heureuse de vous relater la mort de son infant."

Maudite Mélissange, sans son empressement il aurait pu appeler le clan d'usurpateur en renfort la nuit dernière et il ne pas leur temps maintenant que la situation était critique.
Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 20:27

Cette fois ci Doryan ferma son calepin pour regarder Sly dans les yeux, le détaillant de haut en bas avec un sourire pincé.

"Je ne me rappelle pas avoir insulter notre reine, mais si vous préférez lui laisser la responsabilité de vos erreurs je vous laisserai en débattre avec elle.
Je me contrefous de vos allers et venues, mais lorsqu'un évènement mystique se produit sur mon territoire, j'estime que la moindre des courtoisies est de nous en tenir informés. Et cessez de retrancher la vérité pour tenter de masquer vos erreurs ou de couvrir votre consoeur. Il me semble vous avoir dit vouloir du détaillé, je ne souhaite pas contrairement à d'autres m'engager dans quelque chose de grave sans avoir un maximum d'informations...
A moins bien sur que vous ne souhaitiez encore tenir la reine pour responsable des erreurs que vous me feriez faire par votre manque de clarté."

Nadia Nitzulescu
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 21:03

Elle rend son sourire au régent avant de retourner se concentrer sur les murs de la pièce ainsi que sur pilier central, n'écoutant déjà plus se qui se disait. Elle admirait le travail effectué par le Nosfératu. Il avait travaillé l’énergie comme l'aurait fait un orfèvre, mettant en valeur toute la magie qui s'écoulait du pilier. Elle comprenait le mécanisme complexe, mit en place part des runes savamment enchâssée entre les différant ornement. Si elle devait détruire le sceau, se serait un travaille ardu et risqué pour elle est Cassandre, mais rien que pour avoir le plaisir de mettre ses connaissances à l'essaie, elle était prête à courir le risque. Dommage que Aziel, ne puisse pas voir sa, elle était presque sur qu'il la comprendrait. Tranquillement Nadia bouge dans la pièce de manière fluide, donnant l'impression de flottant plus qu'elle ne marchait.
Midnight
Membre du Staff

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 21:51

Une légère secousse sismique se fait sentir...
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel

Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Points de sang:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 22:38

Ahuizotl n'aimait la tournure que prenait les evenements et se detachait petit à petit de cette discussion stérile au fur et à mesure qu'elle se dilluait dans le vide u sous sol.

Des preuves que Raphael était un infernaliste ? Il en avait mais une fois de plus, il n'avait rien à dire de censé aux yeux de ces vampires modernes. Ils parlaient de magie comme s'ils avaient oublié que c'était les Dieux qui leur en avait fait cadeau ...

Alors Nadia s'écarta des rangs pour aller fouiner ... C'était l'occasion pour lui d'accomplir sa première mission. Il s'approcha d'elle, silencieusement, murmurant quelques mots pour ne pas trop la deconcentrer.

"Je reste là pour vous protéger ... Croyez vous qu'il y ait une porte dans ce pillier ?"

L'idée que Stanislas était peut être tout prêt de lui le poussait à creuser encore la question...

[« Ligote tes sentiments d'une formule,Emprisonne ta douleur d'une ceinture,Le loup qui ne montre jamais son sang par l'autre loup sera laissé vivant. » Otto Manninen
Sly
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 23:00

Ce régent commençait sérieusement à l'agacer, il prouvait encore une fois que les Tremeres n'étaient que des nuisibles pourvut d'une inassouvissable faim de connaissances qui ne connaissait pas le repos, même quant la sécurité d'un Elyseum et de la Reine à qui ils devaient allégeance étaient en danger. Des cloportes qui auraient mérités leur annihilation au moment même où il avaient rejoins les rang des immortelles, rien de plus.

"Tous les détails en notre possession sont déjà entre vos mains, si ils ne conviennent pas dite le de-suite que l'ont ne compte pas sur vous pour sauver cette Elyseum.
"

Il reportât son attention sur le pilier intéressant le Gangrel, ignorant délibérément le nuisible qui les avaient rejoins.

Le Gangrel était peut-être impatient, mais pas suffisamment stupide pour perdre son temps dans des discutions stériles.
Geneviève d'Orceau

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 23:35

Viens de par ici...

La reine entre guidée par le Ventrue Arcy. Arrivée dans la pièce, elle commence à prendre la place de l'endroit, elle regarde tour à tour chacun des présents... Ses yeux s'arrêtent sur les membres les plus éminents de l'assemblée. Ses yeux sont méprisant, agressif et d'une colère explosive...

Insatisfaite au plus haut point, sa voix ne laisse aucun doute quant-à son humeur...

"Qui... A pris le, comment dire... Commandement de la troupe ici présente ? Je veux le nom du responsable et je le veux tout de suite !"

Quand le pouvoir pousse l'homme à l'arrogance,
la poésie lui rappelle la richesse de l'existence.
Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie
JFK
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 18 Oct - 23:51

entrée

D'Arcy était livide. Il paraissait pâle par rapport à son costume, à deux doigts d'être plus blanc encore que sa chemise immaculée. La Reine et lui étaient arrivés au pas de course. Le visage fermé, la main sur le pommeau de son épée, se tenant à proximité sans toutefois être familier avec la Reine, il était impossible de dire où il regardait…mais c'était dans la direction de la troupe, pour sûr. La voix de la Reine l'aurait sans doute terrorisé s'il en avait été le destinataire. Était-ce un léger sursaut lorsqu'elle parla ? Nul ne le saura, tous avaient le regard obnubilé par sa présence…

Dernière édition par Aly le Ven 19 Oct - 18:40, édité 2 fois (Raison : phôte !)
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.asso.fr
Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 0:07

Toujours devant l'entrée au cas ou, il resta impassible lors du tremblement de terre.

Lorsque la reine arriva, ce fut le seul moment ou il quitta l'entrée pendant une seconde, mettant un genou à terre.

-"Seigneur!"

Il secoua la tête négativement lorsqu'elle demanda qui avait le commandement de l’expédition. Ce n'était en aucun cas lui, comme il l'avait expliqué précédemment au régent, il n'était la que pour aider.

D’ailleurs oui, qui était donc le chef de cette expédition depuis le départ de Dame de la Ruisselière?

Puis il se releva et repris son poste, pas question de faire courir un risque aux gens présents, surtout maintenant que leur seigneur était présent.

Dernière édition par Gallus Sollers le Ven 19 Oct - 0:27, édité 1 fois
Kalista
Brujah
Brujah

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 0:12

Kalista avait promptement évacué les deux blessés et aidé les Pétales à les mettre à l' abri. Puis une Pétale lui demanda d' apporter le sac de Doryan près de celui ci.

Kalista redescendit au sous sol, avec le sac et était aux portes de celles ci, quand elle vit la Reine. Kalista posa un genou à terre, tout en montrant à Doryan qu' elle avait son sac sans rien oser dire.

Se trouvant à côté de Gallus, elle baissa la tête, et tint délicatement le sac du Régent dans ses bras, comme on tient un bébé.

Voir le profil de l'utilisateur http://ageofcamarilla2012.forumgratuit.be/
Sly
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 0:55

Ho non, tous mais pas ça !

Le Toréador rangeât prestement le téléphone qu'il venait de sortir pour lire le message envoyer par sa cousine avant de se plier dans une révérence face à la Reine.

Pour la première fois, il se dit qu'il n'aurait pas du essayer de couvrir Mélissange.

"
Au vu de l'état de Anathème, je crains d'être le dernier responsable à être mandater par vous ma Reine."

Tous ceux qui s'intéressèrent au Bourgmestre pur sentir une colère sourde gronder en lui. Une colère que seul l’obnubilation qu'il éprouver pour sa majestueuse interlocutrice semblait contenir.

temps d'années passer à grimper les échelons et à gagner la confiance et l'estime de se pairs réduit à néant en un instants pour l'impatience de quelques nouveaux nées...
Geneviève d'Orceau

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 1:31

La reine se plante devant lui, l'on put croire qu'elle était médusée qu'un Toréadore doivent prendre cette responsabilité, il faudra prendre soin de retourner ce fait tout de même à son avantage. Toutefois, il fallait que la colère sorte, aussi ellle décocha une magistrale baffe à Sly, pas plus puissante que celle que n'importe quel humain aurait pus mettre, en sois c'est surtout un geste pour se défouler et ne pas perdre plus que prévus son calme.

Après ce geste ne laissant place à aucun doute sur son énervement passagé elle balança dans les mains de Sly un téléphone portable.

"Monsieur le Régent, tachez de garder un oeil ouvert afin que la situation reste stable le temps des explications !"

Figeant ses yeux dans ceux de Sly...

"Monsieur le bourgmestre, pourriez vous m'expliquer le message se trouvant sur cet appareil électronique ?"

Spoiler:

"J'attend ces explications et plus particulièrement sur la force inconnue qui va être relachée... Ou encore, vus son abscence, ce que Mlle Ruisselière vient faire dans cette histoire. A toute fin utile, il serait dommageable que quelqu'un coupe mon très chère Bourgmestre dans ses explications.
Je suis à votre écoute."

JFK
Sly
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 2:31

Le Toréadore encaisse la gifle sans broncher, presque surpris qu'elle n'ait pas était plus violente.

"C'est elle a réussit qui à localiser cette glyphe, mais je crains qu'elle ne soit l'une des trois personnes qui en a réveiller le gardien pendant que je donnais à mademoiselle Nitzulescu les informations dont elle avait besoin pour comprendre le fonctionnement et le but des ces sceaux et ainsi me permettre d'obtenir les renseignements dont j'avais besoin pour vous faire un rapport un temps soit peu utile.

Elle est d'ailleurs retourner aux archives afin de savoir ce qui se cache derrière les légendes qui cours sur les souterrains de cette Elyseum.

Je ne sais qui de mademoiselle de la Ruisselière, Anathème ou le représentant du clan Gangrel a activer cette défense, mais qu'elle qu'il soit la faute est mienne ma Reine. J'aurais me douté que des nouveaux nées n'auraient pas suffisamment de patiente."

Si Mélissange et lui gardaient tous deux leur têtes, cela tiendrait du miracle. Si au moins il savait le quel des trois les avaient mit dans cette situation ! Malheureusement, ce n'était pas le cas, il ne pour pouvait qu’essayait de protéger sa cousine une ultime fois. Cette nuit lui couterait certainement son post et son statue, mais garderait pour lui la fierté de ne pas avoir abandonner une personne de son clan.
Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 12:42

Doryan s'inclina à l'arrivée de la Reine et observa un moment la scénette avec un oeil appréciateur... Voir ce soit disant responsable recevoir son dû était un véritable régal. Pour peu il aurait applaudi la claque, cependant la situation était trop préoccupante pour se laisser aller à ce genre de plaisir.
Il toussota légèrement pour interpeller l'attention de la Reine, bravant l'interdiction de couper les justifications hasardeuses du bourgmestre.

"Pardonnez moi votre Altesse Sérénissime, mais malheureusement l'heure n'est point à la recherche des responsables. Un esprit incroyablement puissant, surement un théomorphe a été libéré et ne tardera pas à se remanifester. Aussi il va me falloir agir vite pour contenir la menace, j'avoue être même étonné qu'il n'y ait pas eu de morts jusqu'à présent. Enfin bref, toujours est il qu'avant de faire quoi que ce soit il me faut toutes les informations que Mr Rozenberg était en train de me donner.
Avec votre permission ma Reine."

Geneviève d'Orceau

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 13:37

Spoiler:

JFK
Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 13:38

subterfuge

Admin

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 13:38

Le membre 'Doryan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 7, 10, 5

Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Anathème
Nosfératu
Nosfératu

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 13:52

Anathème s'était adossé, bras croisés contre le mur le plus proche et regardait la scène avec délectation depuis peu.
Retrouver ses esprits, les bons, lui avait demandé un peu de temps.

Il était encore meurtri mais ses blessures n'étaient pas si handicapantes, au point de s'en aller comme la dégénérée.
Il avait réprimé un rire quand la Reine avait giflé le Bourgmestre, lui qui se prenait pour un dur venait de comprendre qu'il n'était pas intouchable.

*Bande de sac à merde...* il regardait Sly *...toi tu protèges ta néo-nate parce qu'elle a fait de la merde et que j'ai failli crever à cause d'elle...* puis son regard se posa sur le Régent *...et toi tu veux tout savoir, bien plus que nécessaire et surtout des infos que l'on a pas, sans rien donner d'autre que ton expertise de mage de merde.*

Encore des humains en somme, pas vraiment des Camaristes, peut-être deux ou trois mais pas assez pour une Cour.
Il avait un sourire vorace sur le visage, tout était parti en sucette quand la gamine s'était échappé du bureau du Gangrel, même pas le temps de faire d'équipe ou autre...
Tous des culs serrés qui pensent à eux avant les autres.
*Heureusement qu'elle ne me pose pas de question celle là, ça lui piquerait bien le cul de savoir que tout le monde s'en branle !*
Sly
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 14:34

[Subterfuge, même si je ne voie pas pourquoi]
Admin

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 14:34

Le membre 'Sly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 2
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Geneviève d'Orceau

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 14:52

"Monsieur le Régent, je vous ai demandé que cela tienne encore !

Je vais vous le demandez une dernière fois Bourgmestre, je veux toutes les explications, sans le moindre petit oublit, ne me forcez pas à faire preuve de ce que les Ventrues considèrent comme une faiblesse..."

JFK

Dernière édition par Geneviève d'Orceau le Ven 19 Oct - 15:06, édité 1 fois
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel

Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Points de sang:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 19 Oct - 14:58

Ahuizotl avait senti la présence de la Reine mais avait décidé de rester auprès de la Tremere durant sa recherche. La Grande Reine voulait connaitre le responsable de cette mission et le Gangrel se devait de lui dire ce qu'il en pensait. Elle était le leader de cette armée et notre vieux gangrel s'en sentait l'un des principaux chefs de guerre.

Il s'approcha donc face à elle, à distance toutefois raisonnable et posa un genou à terre puis s'exprima sans se laisser interrompre, de façon calme et claire, ne trahissant aucune hésitation.

"Pardonnez moi ma Reine mais il y a deux missions qui semble t il convergent vers ce point unqiue. Les sceaux qui emprisonnent une force obscurent et Stanislas qui a disparu et qui était présent ici. Nous avons trouvé ce lien et sommes venus avec toute l'aide necessaire, sans pour autant être sous le commandement officiel de qui que ce soit."

Il pensa alors que Rodrigue était vraiment le dernier chef sous les ordres duquel il aurait accepté de se plier ...

[« Ligote tes sentiments d'une formule,Emprisonne ta douleur d'une ceinture,Le loup qui ne montre jamais son sang par l'autre loup sera laissé vivant. » Otto Manninen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant