AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Lun 22 Oct - 10:13

Doryan lança un regard noir au guerrier qui lui parlait à nouveau du Grand Oeuvre du maître architecte...

"Si tel est le cas vous avez tout intérêt à prier. Ce prince démon que vous nommez joue dans la même cour que nos antédiluviens et je doute que nous puissions faire quoi que ce soit pour ne serait ce que le ralentir."

Il observa Nadia faire, et l'espace d'un instant ce fut un autre visage qu'il vit sur ses traits... L'esprit de son maître était bien présent en elle, aussi lorsqu'elle recula pour laisser les piliers s'écarter il s'approcha derrière elle et posa ses mains sur ses hanches, laissant leurs corps se toucher avec une pointe de douleur. Il approcha ses lèvres de ses oreilles et lorsqu'il lui parla son souffle chatouilla le cou délicat de Nadia.

"Et bien Ogma, ce changement n'a en rien ôté de votre précision... Que pouvez vous me dire sur ce sceau et que pensez vous qu'il faille faire ?"

Il releva la tête pour observer cette merveille... Un travail remarquable, pas étonnant qu'il ait su enfermer un prince démon avec une telle maîtrise...

« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale ».

Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Lun 22 Oct - 16:36

[Entrée depuis les archives]

Mélissange resta bien sagement sur le pas de la porte, contemplant la pièce ainsi que le spectacle du régent et de mademoiselle Nitzulescu.

Elle toussota poliment pour annoncer sa présence.

"Vous m'avez demandée ?" Elle se demandait bien ce qu'elle pouvait apporter de plus alors qu'elle n'avait encore rien trouvé, ses recherches perturbées par ce facheux contretemps.

*Une perte de temps.*

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." O.Wilde
Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Lun 22 Oct - 17:25

Doryan tourna sa tête vers la nouvelle venue... Bigre elle n'avait pas été manquée ! Il fit signe à Gallus de la laisser passer et vint à sa rencontre afin de laisser un maximum de calme et d'espace à Nadia.

"Merci d'être venue aussi vite Mlle. Nous avons un gros souci et je vais avoir besoin de toutes les informations que vous auriez pu rassembler sur cette affaire, notamment les liens avec Goratrix.
Je commence à me douter de ce à quoi nous avons affaire, mais j'aimerai prendre une décision en ayant tous les éléments. Nous avons encore un peu de temps aussi je vous invite à aller le plus possible dans les détails."

Dans ses yeux brillait une étrange lueur, de celles qu'ont certains hommes qui se réjouissent d'une énigme à dércypter ou d'une importante découverte à trouver....

« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale ».

Mélissange
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Lun 22 Oct - 19:11

Melissange s'était attendue à un tout autre accueil, ce qui la surpris agréablement. Remerciant le régent d'un signe de tête poli, elle s'avança dans la salle non sans un noeud à l'estomac.

"Je vais essayer de ne rien omettre, monsieur." Elle réfléchit un bref instant, cherchant du regard son sac certainement brulé dans les flammes du gardien, puis revint aux yeux de Doryan dont la lueur lui parut étrangement famillière. Elle avait la même lors de ses fouilles, juste avant de toucher au but, cet instant succulent à en frémir de ne pas savoir encore quand la merveille sortira de terre.

"J'ai malheureusement perdu mes notes, je me fierais donc à ma mémoire. J'ai tout d'abord trouvé un texte caché écrit par un maitre architecte du nom de Zelios, infant d'Hannibal." Elle laissa sa voix chantante retomber , se préparant à réciter parcoeur.

"Paris, 12° jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1225 après la naissance du Christ.
Conformément à la demande du Roy de France Alexandre j'ai entrepris de dessiner les plans de la nouvelle ère du Louvre.
Je me suis servi des vestiges de la tour de guet de l'époque romaine comme base et ait donc investigué là bas.
Une présence étrange s'y est faites ressentir, me poussant à contacter un ami magus, qui m'a appris qu'un node puissant se trouvait en ses tréfonds...
Il m'a conseillé de ne point y toucher et de sceller le lieu, j'ai confiance en son jugement et ai donc placer un sceau de fermeture sur la porte, que j'ai fait renforcé par 4 autres sceaux mineurs répartis dans la ville. Jehovah est au fait de ses sceaux et aura charge de les surveiller.
Puisse Cain lui accorder sa Grace dans cette tache..."
Elle s'arréta de nouveau afin de laisser le régent faire le point sur ces informations.

"C'est en cherchant l'emplacement des sceaux que j'ai trouvé des plans de modifications datant de 1224, dont les travaux ont été fait avec l'aval du roi Alexandre et de Goratrix. Vous connaissez déjà l'emplacement des sceaux je présume...Mais de toute manière, il me semble que cela ne nous interesse plus puisqu'ils ont été brisés...Ne reste que ce dernier, nous devons le préserver !"

Elle se tû de nouveau, laissant le temps au tremere de faire le point.

"Je viens tout juste de trouver que les premieres recherches sur la tour de guet datent de 999 et ont été demandée par un certain Geoffrey."

Elle haussa doucement les épaules, le détaillant cette fois de la tête aux pieds, il semblait blessé.

"Est ce que tout va bien monsieur ?"

Il lui semblait ne rien avoir omis, ayant récité sa leçon comme une bonne élève, elle attendit les questions si il y en avait.

Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Lun 22 Oct - 19:14

Après avoir fait un signe de tête affirmatif, il s’écarta pour laisser passer Mélissange.
Celle-ci avait intérêt à être convaincante, de toutes façon il allait demander une enquête au sujet de la rose. Elle disait elle-même avoir brisé un sceau, Raphael fut son mécène et elle était parti précipitamment seule pour venir ici.

Soit c'était une traitre ,soit elle n'avait vraiment pas de chance. Mais les apparences étaient contre elle.

Il devait tirer ça au clair et il avait déjà une idée de qui pouvait trouver les réponses à ce sujet.
Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Lun 22 Oct - 21:21

Doryan écouta religieusement Mélissange, aucune expression ne traversa son visage hormis lorsqu'il chercha son calepin pour y ajouter des annotations et qu'il ne trouva qu'un bout de charbon entre ses doigts...
Les données ainsi révélées lui apprirent beaucoup, toutefois il ne put s'empêcher de poser une question.

"Tout cela m'aide grandement Mlle de la Ruisselière et je vous en remercie. Cependant j'aimerai, si vous n'y voyez pas d'inconvénient que vous me narriez la chronologie de vos découvertes et les méthodes employées.
Comprenez que je ne met pas en doute vos capacités ou autre, mais à partir du moment où l'affaire concerne Goratrix, les moindres détails peuvent être cruciaux."

*Et est ce que je l'applique à moi-même cette prudence ???*

Nadia Nitzulescu
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Mar 23 Oct - 11:15

Ogma !! Nadia scilla sous les mains du régent, puis avança d'un pas afin qu'il ne la touche plus. Elle était partagée entre la colère et le trouble. Il ne voyait que Gustave, sans même se dire qu'elle aurait pu trouver par elle même. Elle n'était pas lui, elle n'était que le réceptacle de sa mémoire, il faudrait qu'il le comprenne rapidement. Elle avance sur le pilier, pendant que lui retourne s'occuper de la Toréador trop impatiente.

Elle préfère s'occuper de magie plutôt que des relations vampirique. Bien que le régent et troubler la pauvre Nadia dans son travail, elle ne tarda pas à oublier de nouveau le monde qui l'entoure pour ne voir que le sceau. Rapidement il lui sembla qu'il y avait un problème avec le sceau, le node était artificiel car il n'y avait pas de lignes telluriques qui se croisent. Nadia entortilla une mèche de ses cheveux tout en réfléchissant à se que cela impliquait pour la suite des évènements. Elle regarde rapidement vers le régent, mais il semblait occupé, alors elle se concentre de nouveau sur les piliers.
Mélissange
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Mar 23 Oct - 12:45

Mélissange fut désolée de voir le bloc note partir en cendre et encore plus de ne pas en avoir à lui proposer, le sien ayant aussi flambé.

Il n'avait pas jugé nécéssaire de répondre à ses préoccupations, elle ne s'en offusqua pas mais compris immédiatement de quoi il en retournait. Elle devait passer le flambeau, ne plus s'occuper de ces maudits sceaux. Cela la soulagea autant qu'elle en fut meurtrie.

"La chronologie exacte ? Depuis que les archives m'ont été ouvertes ?" Elle haussa les épaules, ne comprenant pas en quoi cela pouvait bien lui servir, mais se préta à l'exercice.

"Je viens de vous exposer mes découvertes dans l'ordre, monsieur...Cela ne fait que 3 nuits que j'ai acces aux archives du Louvre. C'est un peu comme..." Elle toussota et se reprit, jugeant que le tremere devait se foutre complétement de la sensation perçue alors qu'elle vivait un rêve éveillé.

"Apres quelques heures dans les archives, ayant l'habitude de nager dans les bibliotheques ainsi que les documents, je me suis aperçue que la classification retenue était inadaptée et la nomenclature ne pouvait couvrir tous les documents et ouvrages disponibles." Elle marqua une pause histoire de voir si elle n'ennuyait pas trop son interlocuteur mais aussi pour ne pas s'enflammer sur ses trouvailles ainsi que ses recherches qui faisaient pétiller ses yeux de soie brune.

"J'ai fini par tomber sur un vieux traité d'alchimie. Rien de bien spécial en soit, un ouvrage presque banal juste que son code était différent des autres, prouvant qu'il existe donc deux collections. La nouvelle documentaliste n'avait pas fait attention à cela."

Elle fit une pause puis baissa le ton de la voix.

"A mon avis, une incapable..." Elle leva les yeux au ciel puis continua d'une voix toujours aussi étrangement calme.

"Quelqu'un a donc conçu un ingénieux systeme de double nomenclature pour cacher une bonne partie des archives que je n'ai à ce jour toujours pas trouvé." Elle haussa les épaules, déçue.

"J'ai continué à fouiller les archives, pas mal de livres ont des pages manquantes, mais sans vraiment de rapport entre eux. D'autres étaient mal rangés, comme un très vieux manuscrit traitant de géomancie et des premiers préceptes du feng shui..." Elle hésita à continuer, baissa son regard.

"Je suis allé quérir monsieur Daragon, il m'avait écouté la nuit précédente lorsque j avais émis des doutes sur le fait que je devais mes entrées aux archives à Raphael Giovanni." Elle parut soupirer tout en dodelinant lentement de la tête. Elle avait omis de nommer la reine ou Isabelle, ne voulant pas entacher leur image.

"Lui au moins m'a écouté et durant mon départ en Angleterre a fait d'autres recherches, me demandant de revenir. Je suis malheureusement revenue trop tard, il avait disparu ainsi que ses trouvailles." Elle essuya une larme de sang qui avait roulé sur sa joue alors qu'elle gardait toujours la tête baissée.

"J'ai essayé de suivre ses pas et suis tombée cette fois sur un livre trés ancien, datant du début du XIII° siècle et semblant être l'oeuvre d'un certain Zélios, il est écrit en magyar." Elle releva le bout du nez.

"Quelqu'un l'avait dépoussiéré récemment et avait entouré les premières lettres de chaque lignes de la premiere page... A l'encre !!!" Elle eut un hoquet d'indignation, fallait il être un imbécil pour abimer ainsi une telle oeuvre !

"Il fallait un code pour comprendre le charabia du texte obtenu. La clée était là ! Juste sous mes yeux !!" Ses yeux s'enflammerent, sa voix revivant ce moment d'exaltation la faisant sourire.

"Le code de classement était aussi le code pour déchifrer le texte !" Elle braqua son regard dans celui du tremere, espérant y voir autant de satisfaction.

"Une fois le texte obtenu, je n'avais malheureusement plus personne pour me croire. J'ai fini par me décider à voir monsieur Rozenberg qui m'a alors prété main forte et soutenue." Sa voix s'envola ainsi que son regard, cherchant certainement les deux magnifiques émeraudes qui la maudiraient certainement à jamais.

"J'ai ensuite cherché la tour de guet ainsi que les sceaux en me basant sur les dates et en croisant cela aux données du cadastre. J'ai donc trouvé l'emplacement du troisième sous sol où vous êtes à présent ainsi que le pere Lachaise. Je ne sais pas où se trouvent les autres sceaux, mais de toute manière, cela nous importe peu, ils ont été brisés"

Elle ferma un instant son regard.

"Je pense ne rien avoir omis. Navrée qu'il n'y ait aucune magie dans mon récit, juste les bonnes vieilles anciennes méthodes ." Elle sourit timidement, tout cela devait lui sembler bien fade.

"Il s'agissait d'une course contre la montre que nous ne pouvions perdre. Nous en étions à deux doigts. Le temps manquait...Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai un sermon à écouter ainsi qu'une tête à perdre."

Elle haussa les épaules et attendit de savoir si il avait d'autres questions avant de repartir.

"Juste..." Elle arréta son pas boiteux puis tourna le regard vers Nadia ainsi que les pilliers.

"J'ai déjà vu cela au pere Lachaise. Les 4 cavaliers de l'apocalypse. Il manque le cavalier blanc, n'est ce pas ? Mais vous deviez déjà le savoir." Elle s'excusa d'un bref signe de tête pour avoir brisé le silence de Nadia.

Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Mar 23 Oct - 14:50

Doryan fronça les sourcils de plus en plus inquiet par la tournure qu'avais prise l'enquête. Des questions ne cessèrent de se répéter inlassablement dans sa tête.
Pourquoi ?
Pourquoi ce Raphaël avait demandé spécifiquement à cette caïnite ? Pourquoi manquait il des documents dans les archives ? La mention de Goratrix et d'un probable infernaliste aurait du éveiller la méfiance, mais en prenant une nouvelle née il réduisait ce risque... Il avait probablement fait lui même disparaître les documents de la salle des archives afin que Mélissange n'ait que les informations nécessaires pour servir ses projets.
De plus la pose de ce sceau était légèrement antérieure à la création de la chantrie... Goratrix avait du se servir de ce qu'il avait vu pour créer le sceau de la chantrie...
Peut être que les deux étaient reliés ?
Cependant les actes semblaient être isolés par rapport aux autres infernalistes, y avait il un lien particulier entre Goratrix et Raphaël ? Lors de l'attaque Ondoval lui avait dit que le but des infernalistes semblait être l'enfant, pas les sous sols. De plus Mélissange semblait être visée, ce qui excluait que les plan de Raphaël aient un rapport avec ses supposés confrères.
Cette pensée réconforta Doryan, ce n'était pas le portail qui dormait sous ce sceau, mais surement quelque chose qui attirait un individu... Oui, mais quoi ?

"Ne soyez pas navrée, ce que vous me racontez est passionnant... La manière dont vous avez été mystifiée est l'oeuvre d'un grand génie de la manipulation... Je dois avoir quelques réponses à vos interrogations dans la bibliothèque de la chantrie je vous tiendrai informée si vous le désirez..."

Il allait revenir à Nadia quand Mélissange parla du Cavalier blanc... Un passage de la tête lui revint en tête qu'il récita à voix haute sans réfléchir.

"Apocalypse selon St-Jean 19 :
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle "Fidèle et Véritable", et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : "Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair."

Il les regarda toutes deux d'un air comme étonné par ce qu'il venait de dire... Puis salua Mélissange avant de se rapprocher à nouveau de Nadia.

"Excusez moi pour tout à l'heure, vous partagez les mêmes souvenirs et vous êtes au moins aussi douée que lui... Par moment j'ai l'impression que c'est lui qui se tient à votre place et... Pardon, il me manque c'est tout. Avez vous vu d'autres choses ?"

Mélissange
Toréador
Toréador

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Mar 23 Oct - 15:59

Mis à part quelques points qui ne concernaient qu'elle, Mélissange avait fait son travail et refilé la patate chaude au tremere. Il restait dorénavant à rendre des comptes à la reine. De quoi et surtout pourquoi, elle n'en avait foutrement aucune idée et se dit que si elle devait s'en sortir, elle ferait comme bien d'autres, fuir cette ville glaciale et ne plus s'occuper que de ses passions, le salut des autres lui serait dorénavant complétement indifférents.

Saluant poliment les deux tremere qui l'avaient déjà oublié, elle passa devant Gallus non sans le saluer gracieusement à son tour puis s'éloigna tout en essayant de boiter le moins possible.

[Sortie vers le bureau du gardien]

Nadia Nitzulescu
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Mer 24 Oct - 0:33

Nadia avait regardé Mélissange avec tristesse, il était vraiment dommage que la culture ne soit pas de paire avec l'intelligence. La pauvre enfant n'avait pas vraiment comprit tout se qui était impliqué dans son geste et elle même aurait pu agir ainsi si seulement elle n'avait pas déjà un vécu différent. En parlant de vécu, je régent venait le lui rappeler encore. Elle pose ses yeux verrons sur lui en silence, le fixant intensément, partagée entre cet mémoire qui ne lui appartenait pas et la colère de n'être encore une fois qu'un réceptacle, sans vie propre.

"Régent, il n'est pas le lieux pour parler de sa, mais sachez que je ne fais que partager des souvenirs................. Bien gênant avec Gustave et qu'en aucun cas je ne suis lui. Maintenant, tentons de nous concentrer sur le travail à venir...."

Elle fait un pas sur le côté pour mettre plus d'espace entre eux deux et pas seulement par ce qu'elle était en colère. Il arrivait à faire remonter des souvenirs de Gustave qu'elle avait eut beaucoup de mal à mettre de coté. Avait elle autre choses à lui dire ? Elle avait du mal à se rappeler, puis enfin son esprit réagit de nouveaux normalement.

"Oui effectivement j'ai pu constater que le Node est artificiel car comme vous pouvez le constater aucune ligne tellurique ne si croise à l'intérieur."

Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Mer 24 Oct - 17:03

Doryan pencha la tête de côté, observant Nadia comme s'il la voyait pour la première fois... Elle n'était pas un réceptacle, ni Gustave, juste une jeune femme qui avait du partager les souvenirs de son ancien mentor. Il se mordit la lèvre, réalisant à quel point son comportement avait pu être grossier et blessant. Une jeune femme traitée comme une chose qu'elle n'était pas, sans préoccupation pour ce qu'elle pouvait ressentir. Il se détourna feignant d'observer le sceau pour cacher la petite larme qui lui avait échappée. D'une voix légèrement étranglée il tenta de s'excuser.

"Je comprends Nadia, je vous présente encore une fois mes excuses et nous en reparlerons, si vous le désirez, lorsque nous serons plus au calme..."

Il chassa les questions hors de propos sur ces souvenirs gênants de son esprit, les remettant à plus tard et se concentra entièrement à l'étude du sceau... Pas de croisement de lignes de Ley mais un node puissant... C'était plus qu'inhabituel, voire même impossible..

occultisme pour identifier le sceau

occultisme pour la bizarrerie du node

Admin

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Mer 24 Oct - 17:03

Le membre 'Doryan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés 10 faces' : 8, 1, 8, 5, 4

--------------------------------

#2 'Dés 10 faces' : 1, 7, 5, 6, 8

Voir le profil de l'utilisateur http://vampiredeparis.jdrforum.com
Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 25 Oct - 9:48

Un calice finit par se présenter au brujah.
Il reçu aussi un sms.
Ayant encore un peut de temps et les sorciers étant occupés, il se nourrit, avec gentillesse, sur le calice avant de laisser celle-ci partir se reposer.
Puis curieux il consultât son sms.

*Bon-sang Bastien qu'as tu fait encore?*

Pas de doutes, il était fort et avait visiblement déjà épuisé la patience de Fleur. Il allait devoir s'expliquer entre quatre yeux avec lui. Il n'envoya pas de réponse à la nonne. Il le ferait dés que son rôle de garde serait terminé.

Dernière édition par Gallus Sollers le Jeu 25 Oct - 9:50, édité 1 fois
Admin

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 25 Oct - 9:48

Le membre 'Gallus Sollers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sang Humain' :
Nadia Nitzulescu
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 25 Oct - 11:31

Nadia ne répondit pas au régent, car de tout manière il voudrait parler qu'elle le veuille ou non, alors pourquoi s'ennuyer avec cela. Elle concentre toute ses pensées sur le sceau cherchant elle aussi à en percer les secret .

"Le sceau semble être un mélange de protections empêchant toutes formes de vies ou de non-vies d'entrer ou de sortir. Je n'en ai jamais vu de si...complet.
Mais il est étrange qu'un node d'une telle puissance se soit créé sans croisement de lignes du dragon, s'est même complètement impossible..."
Admin

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 25 Oct - 11:31

Le membre 'Nadia Nitzulescu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés 10 faces' : 4, 4, 2, 7, 8

--------------------------------

#2 'Dés 10 faces' : 8, 7, 1, 9, 1
Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 25 Oct - 19:55

Doryan opina au paroles de Nadia, il avait espéré une solution mais elle voyait les mêmes choses que lui. Une visite à la bibliothèque de la chantrie allait s'imposer, même s'il n'était pas tranquille de devoir la laisser seule avec le vaillant guerrier contre le théomorphe.
Il sorti 6 pièces de 50 centimes de francs à l'aspect rougeatre de son sac qu'il tendit à Nadia.

"Je vais devoir vérifier des données à la chantrie, si l'esprit se manifeste ne jouez pas à l'héroïne. Je vous rappelle depuis là bas pour voir si j'ai quelque chose pour ouvrir ce sceau proprement. Ne buvez pas le sang des custodes nous allons en avoir besoin pour que j'opère directement de la chantrie."

En passant à côté du brujah il lui souffla quelques mots à l'oreille.

"Ne vous avisez pas de survivre si elle venait à périr..."

Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 25 Oct - 20:13

Il observa Doryan dans les yeux à sa dernière phrase.

-"Monsieur si une telle chose devait se produire, sachez que je me décapiterait moi même dans la seconde avec mon épée."

Le brujah ne plaisantait pas, il n'était pas menaçant mais on ne peut plus sérieux.

-"Je n'ai qu'une parole et j’ai dis que cette créature ne prendrait de vie, ou de non vie que sur mes cendres."

Il profita de devoir s’écarter pour laisser passer le régent pour jeter un coup d'oeil, afin de voir s'il restait des poches sang précédemment apporté par les goules, le sang risquait de lui manquer pour un combat de longue alène.
Doryan
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 25 Oct - 20:34

Doryan prit note des propos du brujah et sortit un gant de soie blanche auquel il fixa cinq petits clous d'argent. Il tendit le tout à Gallus.

"N'hésitez pas à demander des renforts au cas où elle réapparaitrai. Si tel est le cas frappez là avec ce gant, un simple contact suffira je pense à lui infliger de lourds dommages, si ça ne la révoque pas."

Avec un dernier regard inquiet pour Nadia il sorti.

vers la chantrie

Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 25 Oct - 20:51

Il prit le gant et salua de la tête le régent.
Une corde de plus à son arc était plus que bienvenu.

Il interpela une pétale.

-"Excusez moi mademoiselle, mais j’aimerai que l'on me fasse parvenir un second calice, ou à défaut des poches de sang, s'il vous plait, si le combat doit durer il vas me falloir de quoi retenir cette créature le plus longtemps possible."

Il avait comme d'habitude son sourire avenant et un ton sympathique lorsqu'il s'adressait aux goules.
Nadia Nitzulescu
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Jeu 25 Oct - 23:30

Elle eut un sourire imminence et malicieux pour le régent, lorsque celui ci lui demanda de ne pas jouer les héroïnes.

" Partez tranquille régent, je serais sage comme une image."

Elle le laissa parler tranquillement avec Gallus, pendant qu'elle alla s'assoir devant le sceau, sortant un calepin et un stylo. Il ne lui restait qu'a attendre tranquillement que le régent la contact, du moins si l'esprit ne revenait pas entre temps.
Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Ven 26 Oct - 23:35

Il eut un instant d’arrêt puis reparla à la pétale avant qu'elle s'en aille:

-"Si possible, pourriez vous savoir s'il y a des combattants au Louvre disponibles à l'heure actuelle au cas ou? Et les prévenir d’être prêts. Ne dites pas de quoi il en retourne, juste qu'ils soient prêts à la demande du primogéne Brujah.

Au pire, passez par le Gardien, et si vous la trouvez dites à Kalista de se tenir prête aussi.

Je vous remercie"

Autant s'assurer d’éventuels renforts, sans pour autant affoler tout le monde, ou mettre trop de gens au courant.
Nadia Nitzulescu
Trémère
Trémère

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Dim 28 Oct - 10:53

Elle était assise depuis un moment maintenant cherchant tout se qu'elle pouvait dans sa mémoire afin de comprendre le sceau, mais rien de plus ne venait l'éclairait. Elle en avait assez d'attendre, elle voulait faire quelques choses d'utile mais rien à son avis ne l'était. Elle recula doucement jusqu'à l'entré, cela faisait un moment déjà que l'esprit avait était renvoyé et même si elle était forte, elle savait qu'elle ne l'était pas suffisamment pour que l'esprit ne revienne pas avant l'arriver du régent, il fallait donc commencer à se méfier. Elle lance un regard à monsieur Sollers avant de parler.

"Je pense que l'esprit ne va plus tarder, je suis navré de ne l'avoir pas retenue plus longtemps......"

Elle regarde de nouveau le sol, se servant de ses cheveux détaché pour cacher son visage honteux. Avoir la mémoire d'un autre n'était pas suffisant pour aider, mais au moins lui ne savait pas, il penserait simplement que son erreur n'était du qu'a elle. Elle rappel mentalement Cassandre, qui joyeuse vient tourner autour du chevalier, faisant un courant d'air anormal sur lui.
Conteur
Membre du Staff

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Dim 28 Oct - 16:28

A peine les derniers mots de Nadia prononcés une bulle éclata dans la mare de sang laissée par la créature, bulle aussitôt suivie par une autre puis une autre, en moins de trois seconde la flaque entière bouillonait alors que l'esprit ressortait dans un hurlement qui déchira les tympans.
Dans ce vacarme Nadia put entendre Cassandre hurler de frayeur avant de s'enfuir, sanglotante, implorant sa soeur de la suivre...

hurlement
(sans effet)

Dernière édition par Conteur le Dim 28 Oct - 16:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant